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[PS4][PS5] Ghost of Tsushima

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Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

C'est pas de la déformation mais des réflexions humoristiques ^^.

- Fukushima semble un jeu comme AC et Mordor apriori, il est dit je ne sais plus ou que le katana sera l'arme de prédilection et que les différentes approches se feront avec les "stance" qui auront une importance selon la situation, un peu comme peut l’être Nioh dans un genre beaucoup plus exigeant.

Si tu prend AC comme référence en dehors de ce que tu voulais en dire, apriori il n'y a pas de raisons d’être déçu, même si a vrai dire on ne sait pas grand chose avant de voir.

- Les menus Jap, je ne sais pas ce que c'est et topographie Skyrim franchement? ^^

Les invasions Mongols se passent vers fin XIIIeme siècle, alors comme tous les jeux comme Onimusha, Nioh ou encore Sekiro nous montre une architecture très Japonaise, en sortant un peu de la caricature on se rend compte qu'au Japon en dehors de cette architecture il y a aussi des villages, de la végétation, des terrains dépourvues d'un regroupement urbain d’où l'absence de ces architectures qu'on a pourtant pu voir dans le tout premier trailer.

Mais les champs de fleurs et la végétation du dernier trailer sont pourtant très Jap, on en a pas des comme ça chez nous, et puis il faut garder une certaine cohérence, qui semble t’épanouir dans un certain jeu, si on te blinde la foret avec pleins de maisons a l'architecture Japonaise, ça semble un peu moins cohérent, y aura il des villes et ton cœur sera comblé ^^.

Portrait de Nelys
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A rejoint: 11 février 2012
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
C'est pas de la déformation mais des réflexions humoristiques ^^.
T'inquiète ça roule ^^

Citation:
se feront avec les "stance"
Le point incertain du jeu que j'ai le plus envie de connaître.

Citation:
Si tu prend AC comme référence en dehors de ce que tu voulais en dire, apriori il n'y a pas de raisons d’être déçu
Justement, moi je parle de ce que je veux dire, pas en-dehors de ce que je veux dire :p. Mais oui, si je me base uniquement sur Odyssey (je le fais dans mes exemples par commodité, et parce que c'est le 1er jeu auquel j'ai instantanément rapproché Tsushima envoyant le gameplay), je devrais pas être déçu par Tsushima haha.

Citation:
- Les menus Jap, je ne sais pas ce que c'est et topographie Skyrim franchement? ^^

Les invasions Mongols se passent vers fin XIIIeme siècle, alors comme tous les jeux comme Onimusha, Nioh ou encore Sekiro nous montre une architecture très Japonaise, en sortant un peu de la caricature on se rend compte qu'au Japon en dehors de cette architecture il y a aussi des villages, de la végétation, des terrains dépourvues d'un regroupement urbain d’où l'absence de ces architectures qu'on a pourtant pu voir dans le tout premier trailer.

Mais les champs de fleurs et la végétation du dernier trailer sont pourtant très Jap, on en a pas des comme ça chez nous, et puis il faut garder une certaine cohérence, qui semble t’épanouir dans un certain jeu, si on te blinde la foret avec pleins de maisons a l'architecture Japonaise, ça semble un peu moins cohérent, y aura il des villes et ton cœur sera comblé ^^.

Oula, okay tu n'as pas compris du tout de quoi je parlais (ou je me suis mal exprimé, si tel est le cas je m'en excuse).

Je parle pas du monde. Je parle de la carte que tu ouvres (celle avec les ?). Je n'ai d'ailleurs pas parlé de la topographie. J'ai dit les menus, la carte (cf ce que je viens de dire au-dessus), et l'iconographie.
Du coup désolé, tout ton discours sur les champs de fleurs, les villages etc est hors-sujet vis à vis de mes propos =/ Mais je suis d'accord avec ce que tu as dit, c'est d'ailleurs actuellement le gros point fort du jeu à mes yeux, et qui fait que je me le prendrais sans doute ;)

J'en reviens à mes menus etc. J'aimerais juste que les dévs fassent des efforts là-dessus. Déjà sur l’ergonomie, mais aussi la charte graphique. Le noir transparent, les éléments très géométriques... Je sais pas, ça respire pas l'identité. Aujourd'hui y'a des jeux dont je suis "incapable" de me souvenir des menus tellement ils sont classiques et passe-partout, totalement interchangeables d'un jeu à l'autre.

Je vais te donner 3 exemples (je ne parle pas d'ergonomie des menus mais d'aspect graphique !) : The Elder Scrolls IV : Oblivion, Okami, Total War : Shogun II.
Au-delà des goûts et des couleurs de chacun, on ne peut pas nier que ces jeux ont vu leur aspect graphique (je parle bien des icônes, des menus, du HUD, de la carte) travaillé, recherché.
C'est trop demandé en 2020 d'avoir des menus ergonomiques et un peu dans le thème du jeu ? ^^

Exemple Shogun II

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
J'aurais pu citer un autre jeu qui a des feelings de gameplay différents,

Histoire de cité d'excellents jeux pour expliqué ton sentiment tu as les Dark Souls ou Monster Hunter World.

Sinon pour le délire jap y'a Ni-oh qui est pas trop mal lui aussi d'ailleurs.

Citation:
Oula, okay tu n'as pas compris du tout de quoi je parlais (ou je me suis mal exprimé, si tel est le cas je m'en excuse).

TKT c'est un peu sa skill spécial à notre Nexy un peu comme moi et mon humour super drôle que personnes ne comprend. :(

Nous sommes des UN--CON--PRIX. XD (tu vois humour super drôle que personnes comprend..... :( )

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

C'est pire que ça, j'ai toujours pas compris ;D

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

En gros il dit juste que la maps dans le menu fait ultra classique comme n'importe quel autre jeu et que y'a pas la "touche japonaise" et que ça casse un peu le délire immersion et leurs "philosophie" du tout naturel car la maps n'a justement d'après lui rien de naturel.

En gros je pense que c'est ça.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

C’était pour la blague mais je vous crois sur parole parce que dans Nioh et DS j'ai pas su évaluer cette qualité a son juste prix, les menus étaient particulièrement a chier :D

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
parce que dans Nioh et DS j'ai pas su évaluer cette qualité a son juste prix, les menus étaient particulièrement a chier :D

Bah normal que ta pas su évaluer cette qualité vu que c'est bien de la merde leurs menus. ^^ du coup ta bien évalué cette qualité à sa juste valeur. :p

Portrait de Nelys
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A rejoint: 11 février 2012
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

nexy, moi faire simple pour toi comprendre (je plaisante, on va croire que je me moque des handicapés (clin d'oeil clin d'oeil polémique)) :p

menu Tsushima

menu de Shogun II

Entre ces 2 images, laquelle te fais le plus penser à l'univers asiatique/japonais (hors noms propres ou mots typiques, comme Musashi, ou Samuraï) ?

Ghost of Tsushima, hormis cette énorme silhouette (pas du tout stylisée, mais passons) te disant où tu en es dans ta réputation de Fantôme, ça ne fait pas Japon (d'ailleurs, quand tu deviens Fantôme, tu t'affranchis apparemment des traditions et de l'éthique pour quelque chose de plus personnel et brutal, pourquoi ne pas faire, je sais pas, un sabre de plus en plus ensanglanté plutôt qu'un grand personnage qui se remplit de noir et un demi-cercle pour te repréciser où tu en es dans les palliers parce que la silhouette n'est pas assez précise ?).
T'as un jeu qui est superbe dans sa DA avec des couleurs folles, des pillages mongols avec du feu et du sang, et dans les menus t'as quoi ? Du noir, du blanc, du gris, et un peu de transparence...

Voilà. Ce n'est pas grave, c'est même presque anecdotique, y'a bien d'autres choses à améliorer dans les jeux. Mais j'aimerais toutefois qu'on sorte des menus noirs semi-transparents, et qu'on soit un peu plus dans le thème.

Je n'ai pas cité Fallout 4 pour les menus non plus. Moi j'ai trouvé que ça marchait bien (pas forcément ergonomiquement, mais ce n'était pas inhérent au Pip-boy) pour l'immersion. J'avais vraiment l'impression de consulter mon appareil.

Je me souviens aussi dans Zelda BotW (je le ressors pour taquiner nexy :p), lorsqu'on est dans le tuto du plateau du prélude, la première fois qu'on ouvre la carte, Link saisit sa tablette, et on a un zoom dessus. Pourquoi pas une piste de réflexion là-dessus ?
Quand on ouvre une carte dans un jeu, le personnage déroule la carte, l'enroule après consultation. Tu peux faire une animation extrêmement courte. Voire même consulter la carte, mais voir les mains du personnage, et l’environnement alentour (je sais plus quel jeu fait ça récemment, Sea of Thieves peut-être ?)

Bref, je jette juste des idées, c'est peut-être de la merde. Je partage simplement mes réflexions, bonnes comme mauvaises.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
Bref, je jette juste des idées, c'est peut-être de la merde

Non l'idée de la maps que le personnage prend est cool après je me demande si c'est fait exprès pour le contraste ou le jeu est super vif au niveau des couleurs, alors que la maps très sombre/gris.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4] Ghost of Tsushima

J'aime bien l'idée aussi, c'est un peu comme le vent ici, ou les panneaux dans Mafia 3 pour les directions, ceci étant dit la grosse différence entre les 2 mappes que tu montre c'est que l'une des 2 est un jeu "classique" l'autre est un jeu de "stratégie" qui exige ce genre de carte, après c'est vrai que pour Fukushima il manque "l'étiquette" Japon, mais en a-t-on réellement besoin, la tablette dans BOTW c'est ridicule ^^.