Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Perso, tous les masques me sont trop grands, notamment sur les côtés ils baillent pas mal, je pourrais presque me couvrir tout le visage ave

Mais en gros il vendent des masque non testé , et " Presque inutiles aux final " . Oui ont peux le dire c'est honteux

Et pour Truffaut , malheureusement parfois ont n'a pas le choix d'y allez , J'ai des animaux a nourrir que les grandes enseigne ne vendent pas , Oui ont peux commandée , Mais le temps de livraison , Peuvent être très longue , sachant qu'avant faut attendre d'être expédiée , ça reste tout de même très compliquée et long .

Et je sais pas si c'est moi ou pas , Mais depuis qu'elle que temps je constat que les DLC des produits sont encore plus courte qu'avant même sur des produit non frais , Comme des céréales .


Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8334
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

j'avais vu un article dessus il n'y a pas longtemps, oui c'est une taille standard du coup c'est pas adapté à toutes les tetes

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Un masque comme celui de Shredder ça marche aussi ?

En tout cas avec un masque, moi j'ai l'impression d'être plus intelligent avec, genre chirurgien à bac+11. " Docteur Ross une hémorragie de l'artère fémorale ! ", " Administrez-lui un suppôt, 500g de doliprane et amenez-moi mon nescafé ! "

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Faut également que je me procure des masques chirurgicaux mais les pharmacies ne les proposent que par boite de 50 à 47 euros, ça fait cher je trouve.
Oui, beaucoup trop cher -_-'.
Dire qu'en Espagne ils en ont depuis belle lurette dispo en pharmacie et pour 10 centimes le masque.
J'ai pu en acheter dans une pharmacie où ils en vendent par lot de 5 minimum (celle qui se situe 1 bd Louis Blanc si ça t'intéresse ^^) à 95 centimes l'unité.
Bref, je crois qu'on peut dire qu'on est bien baisés sur ce coup-là X) .

Pour ça aussi je pense que le gouvernement est frileux pour instaurer le port obligatoire partout car le coût serait trop élevé pour un certain nombre de personnes.

Edité par Hellipsir le 18/05/2020 - 20:57
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

J'ai regardé où ça se trouvait, j'irais pourquoi pas à l'occasion si je fais un saut à la Comédie ^^
J'aime bien descendre au Corum et marcher sur l'esplanade quand j'y vais ahah

Mais c'est vrai que à 10 centimes le masque en Espagne et à près d'un euro ici, y a vraiment un problème.

Edité par doki le 18/05/2020 - 21:39
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Bon, de mon côté on attend toujours les masques promis pour le 11 mai et un certain maire sortant, après s'être fait humilier par à peu près tout le monde (parents d'élèves, directeurs, enseignants, membres de l'Education Nationale, presse, nouvelle maire etc.) persiste et continue ses mensonges en accusant le corps enseignant de faute grave sur son Facebook (alors que c'est lui l'incompétent, mais bref).

J'édite en fait, j'attends de voir comment ça va se dérouler avant de tout déballer.

Edité par Trikounet le 18/05/2020 - 21:52
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je les ai reçus cette semaine les masques de la ville. Franchement ça va ils sont correctes.
Simple mais efficace !

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Conseils judicieux mais valables que pour masques en tissu, je n'ai que des chirurgicaux et je ne vais pas courir à droite à gauche pour acheter des masques en tissu que je ne supporte pas.
En effet, ma mère m'en a amenés deux modèles l'autre jour et non seulement c'est encore plus le sauna au niveau du visage quand on expire mais les élastoc tirent de manière très désagréable derrière les oreilles ( les élastocs des masques chirurgicaux sont bien plus doux ).

Et oui on comprend, le confort avant tout.

Hier je suis sorti dans un parc, des gens rassemblés par dizaines, sans masques, avec leurs bébés dans la pousette, à rigoler, chanter, et célébrer leurs retrouvailles.
Au même moment, hier aux infos, 25 clusters en France. Et le syndrome de kawasaki.

Pendant ce temps on se questionne encore sur le confort du masque. On en a, nos proches nous en donnent, mais on les met pas. On dit que chez les voisins c'est mieux, et que le gouvernement est responsable.

J'ai fabriqué et donné plus de 200 masques après avoir perdu mon travail (moi et 30 de mes collègues avons perdu mon travail à cause du covid). On a créé des groupes sur facebook pour organiser la distribution. Mais aujourd'hui dehors c'est la fête, la nonchalence, personne ne met les masques.
C'est pas 2 mois d'inactivité que je vais avoir mais plutôt 2 ans.

Je croyais qu'on avait compris lundi dernier mais en fait non il y a une majorité de gens qui ne comprennent pas cette notion d'épidemie. C'est trop compliqué pour eux.

Ps : Hellipsir je te vise pas particulièrement, c'est moi la minorité.

Edité par UNCHARTOUILLE le 19/05/2020 - 07:57
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Mon point de vue sur ce sujet est bien connu ici : le risque fait partie de la vie :D

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Oui que tu prennes des risques dans ta vie pour toi c'est concevable. Mais quand les risques que tu prends affectent les autres, qu'il mettent potentiellement en danger les autres au niveau de la santé ou de l'emploi, c'est moyen. En fait c'est exactement ça l'irresponsabilité.

Moi j'ai un ami à la santé fragile qui n'ose plus sortir dans la rue, car personne ne respecte la distanciation, peu de gens portent des masques. En effet il a raison d'avoir peur il s'est fait opérer des poumons. Il aurait aimé une certaine forme de civisme de la part des gens. Ce que j'ai essayé de faire tu vois, je lui ai fait des courses pour qu'il n'ait pas à sortir. Et evidemment que je lui ai donné des masques que j'avais cousu.

Mais à coté tu as des gens en bonne santé, qui ont jamais rien branlé pour les autres, et qui nous sortent : "la vie c'est comme ça ! Des épidémies, c'est un risque qu'il faut accepter ! C'est pas grave si JE le choppe".
Et à coté de ça en plus ils se plaignent ! "C'est trop cher ! C'est pas confortable ! Le gouvernement nous ment !". Y'en a qui se prennent pour des révolutionnaires genre la révolution française mdr. Donc du coup ils chient aussi sur nos racines.

Mon ami il n'ose plus sortir. Pour lui le masque tu vois c'est pas une option. Il va pas se poser la question de savoir si c'est trop cher ou qu'on a trop chaud en le mettant. Il a peur, de le chopper et d'en mourrir. Et il finit par être aigri en voyant ce qu'il se passe dehors avec tous ces dégénérés. Et il sort plus du coup, il est térré chez lui, par contrainte. Car y'a trop de blaireaux dehors.

Edité par UNCHARTOUILLE le 19/05/2020 - 08:39
Sujet verrouillé