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[PS4][PS5][XONE][XS][Stadia][PC] Assassin's Creed Valhalla

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Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PS5][XONE][XSX][Stadia][PC] Assassin's Creed Valhalla

Bon apparemment tous le monde s'en branle des démembrements je doit être le seul psychopathe du site pas grave, du coup Ashraf Ismail nous balance plein d'infos sur le jeu je fait un copier/coller.

Le jeu est en production depuis 2 ans et demi, utilisant l'AnvilNext 2.0 couplé à un nouveau moteur de rendu, la promesse étant qu'Assassin's Creed Valhalla soit le plus bel épisode à ce jour, disposant de nombreux éléments à couper le souffle.

Avec la next-gen, les développeurs souhaitent retirer au maximum les frictions à l'immersion.

Le level design a été pensé pour tirer le meilleur du parkour et de la furtivité, avec des lieux qui devraient paraître uniques et le retour des phases de « navigation puzzles » (comprendre par là qu'il faudra trouver son chemin lors des phases d'escalade par exemple), le tout pour retrouver le côté unique qu'avait la licence auparavant.

La personnalisation, outre l'équipement, passera par différentes coiffures, styles de barbe, peintures de guerre et tatouages.

Et, non, il n'y aura pas de multijoueur.

Source avec plus d'info : https://gamergen.com/actualites/assassin-creed-valhalla-parkour-furtivite-coeur-level-design-ashraf-ismail-interview-312056-1

Portrait de nexy
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Re: [PS4][PS5][XONE][XSX][Stadia][PC] Assassin's Creed Valhalla

Bein les seuls 2 jeux qu'on a eu concernant les Vikings c’est le jeu de SEGA que je vous ai montré ici ou il y a le démembrement mais vous aviez l'air d'en avoir rien a foutre, le second c'est God of War a sa façon donc oui j'attends pas mal de ce AC, surtout les trucs qu'ils promettent a fur et aux mesures, d'ailleurs le jet d'haches risque de ressembler a celui de Kratos.

Cela dit si ils remplissent la mappe et force le joueur a passer 100h dessus risque de pas mal me refroidir.
(Sur le jeu de Sega j'ai passé 10/15h, et sur God of War 25/30h, et c’était parfait).

Edité par nexy le 14/05/2020 - 14:33

Portrait de White Silent
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Re: [PS4][PS5][XONE][XSX][Stadia][PC] Assassin's Creed Valhalla

Citation:
Bon apparemment tous le monde s'en branle des démembrements je doit être le seul psychopathe du site pas grave

Non non je te rassure tu n'es pas un psychopathe juste un con on a dit !!
Moi aussi j'aimerais que les prochains jeux inclus les démembrements, que l'on puisse découper son ennemi comme bon nous semble et qu'après on puisse jouer avec les parties de son corps pour en faire une brasérade.
J'espère que ce sera un standard pour les prochaines grosses prod mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver et que ça restera une feature rare.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PS5][XONE][XSX][Stadia][PC] Assassin's Creed Valhalla

Citation:
c’est le jeu de SEGA que je vous ai montré ici ou il y a le démembrement mais vous aviez l'air d'en avoir rien a foutre,

Je te confirme. XD

Merci de me rassurer White Silent. ^^

Citation:
Moi aussi j'aimerais que les prochains jeux inclus les démembrements, que l'on puisse découper son ennemi comme bon nous semble et qu'après on puisse jouer avec les parties de son corps pour en faire une brasérade.

....

Portrait de nexy
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Re: [PS4][PS5][XONE][XSX][Stadia][PC] Assassin's Creed Valhalla

Citation:
Citation:
c’est le jeu de SEGA que je vous ai montré ici ou il y a le démembrement mais vous aviez l'air d'en avoir rien a foutre,

Je te confirme. XD

Et pourtant tu ne devrais pas car c'est peu prés ce que sera cet AC, des PNJ qui te donne des quettes, ou tu dois aller remplir un objectif en t'infiltrant, sabotant ou éliminant un groupuscule d'ennemis, après quelques quêtes de ce genre, l'heure est venue pour la grosse bataille ou tu dois abattre 2/3 généraux pour mettre fin a celle ci, pas facile quand on se retrouve avec 15 a 20 bonhommes sur le dos, une fois ceci fait on affronte le boss de légion et on gagne du terrain, et ainsi de suite jusqu’à afronter le boss final, la promesse étant de mourir en combattant afin d’accéder a une mort et une place digne auprès des dieux, sans spoil la fin, 10 a 15h suffisent pour remplir cet objectif.

La nuance prés avec ACreed V c'est que si il vise la durée de vie ça sera pareil en x10 (celui dont je parle souffre de la répétitivité) ^^.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PS5][XONE][XSX][Stadia][PC] Assassin's Creed Valhalla

Désolé pour le double post...

Je ne sais pas si vous avez lu la news de JVC (et notamment une autre sympathique avec la chronologie des AC qui fait que malgré que j'en ai fait plus de 10 y en a un tas que j'ai pas fait, une belle surexploitation en 13 ans) mais il se dit des trucs intéressants a plusieurs niveau du jeu notamment:

Au niveau du titre qui dit "L'angle narratif, le plus historique et le plus intéressant pour le joueur", ça veut dire moins bateau que les précédents ou ça veut dire niveau gameplay ça sera identique que les anciens, parce que bon Ubi quoi...

Citation:
"Vous avez sans doute vu passer ces derniers jours une déclaration de Malek Teffaha (responsable de la communication d’Ubisoft au Moyen-Orient), disant qu’Assassin’s Creed Valhalla ne serait pas “le jeu le plus long ou le plus grand de la série”"

Citation:
Julien Laferrière a tout de même précisé quelle était la philosophie derrière le game design global de ce nouvel épisode, à savoir ne pas reprendre la structure d’un Assassin's Creed Origins ou d’un Assassin's Creed Odyssey, mais s’en émanciper.

C’était tellement chiant que je lève mon verre.

Citation:
Au lieu de déambuler sur la map au gré de ses aventures et en restant régulièrement ancré quelques heures dans chaque région, l’équipe de développement a ici estimé revoir la façon dont les joueurs allaient justement explorer la carte”. Concrètement, cela donne un titre proposant différents arcs de quêtes qui ont pour point commun de toujours démarrer depuis votre colonie, mais aussi de s’y conclure. Une structure narrative plus originale pour la série donc, il était “important que chaque arc de quêtes ait un bon rythme” et qu’ils soient “capables de faire vivre une expérience possiblement différente d’un arc à l’autre” notamment en exploitant des thèmes variés.

J'imagine ici plus de mise en scène quand il évoque le rythme, d'un autre coté je me demande a quel point le camp sera important, pas au point d'en venir casse noisette quand même.

Citation:
on peut imaginer que chaque arc de quêtes est comme un épisode de série télé par exemple.

Citation:
le producteur d’Assassin’s Creed Valhalla évoque sa différence principale résidant dans son caractère moins annexe: dans les précédents opus, il s’agissait certes de “beaux moments”, mais qui restaient en grande partie optionnels alors que l’approche de gestion light de votre colonie dans Valhalla se veut bien plus centrale dans l’aventure.

Ça se calque sur The Witcher ce qui est plutôt un bon point, reste a voir la qualité des arcs, parce que si c’est pour chasser des rats comme dans FF7 et a la fin afronter un rat géant templier, je ne sais pas trop ^^.

Citation:
Dans Valhalla, on espère que les joueurs vont embrasser ça (la gestion de la colonie) pleinement car c'est au cœur de l'expérience et c'est vraiment comme ça qu'on se sent comme un Viking.

Ça commence a me faire peur, n'insistez pas comme ça sur quelque chose d'anecdotique ^^

Citation:
L’amélioration de votre colonie passera par le biais des raids, votre Drakkar étant ici utilisé pour ramener les ressources, s’il existe en plus des raids classiques de véritables assauts qu’il sera possible de mener contre des forteresses, ceux-ci ne seront pas soumis à un système libre et dynamique de prise puis de perte des châteaux (contrairement à Assassin’s Creed Revelations via les quartiers de Constantinople par exemple), mais les mécaniques de jeux changeront en revanche au fur et à mesure que vous enchaînerez ces assauts, qui sont par ailleurs “toujours reliés à un objectif avec un arc de quêtes”.

C'est trop complexe pour moi.
D'un coté c'est interessant d'un autre j'ai l'impression qu'on me dit pour te sentir Viking il faut faire ce que je te demande dans l'ordre que je te demande, et j'espere que t'aimes ça, bof la soumission c'est pas trop mon truc ^^.

Citation:
La façon dont ça fonctionne, c'est que c'est intimement lié au Drakkar. Les compagnons sont dessus, donc toute position qui est le long de l'eau, que ce soit pour un raid en bonne et due forme avec des ressources à obtenir ou un camp de bandits ayant pris position sur le long des rivages, devient en fait une opportunité pour ton équipage. Mais celui-ci est associé au Drakkar, donc ils sont capables de le quitter, t'accompagner dans des combats, mais ont une certaine portée autour de ça parce que c'est intimement lié au Drakkar.

Autrement dit tout seul même pas la peine de tenter?, donc tous les forts seront proche d'un court d'eau?

Citation:
Malgré la disparition des combats navals sous leur forme classique

En même temps c'est honteux dans Odyssey quand 5 ans plutôt BlackFlag et Rogue ont assuré.

Ils promettent aussi un arbre de compétence remanié, difficile de juger pour le moment, mais parmi les annexes y aussi une sorte de joute verbale inspiré de Monkey Island, je ne sais pas si ça sera interessant mais quand il dit:

Citation:
Avec notre système de dialogue, c'était trop beau pour le laisser passer

Et la Jerry, hormis le fait que ce système permet d'influer sur l'aventure quelque peu il est THE truc qui plombe la mise en scène, ce système m'a renvoyé a au moins 10/15 ans en arrière, avec ces poteaux qui sont béat devant toi attendant que tu daigne choisir une réponse pour ensuite te proposer de te faire sauter :D

=> Ça reste intriguant mais j'avoue que je suis moins rassuré que la dernière fois, j'ai trop l'impression que le tout reste assez procédural et qu'il faudra s'y plier pour avancer, même si ils ont l'air d'avoir travailler la mise en scène et que le tout n'est pas bancal comme dans les 2 précédents, bien que le fait que le tout tourne autour du camp me laisse perplexe non pas de la véracité mais du sentiment qui va en découler, parce que si c'est chiant, ça va être compliqué.

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PS5][XONE][XSX][Stadia][PC] Assassin's Creed Valhalla

Citation:
C’était tellement chiant que je lève mon verre.

Tu sais que beaucoup sont dégoutés de ça ? que le jeu sois plus court, quand j'ai vu ce genre de commentaires j'étais choqué les mecs sont content d'avoir un jeu de plus de 100 heures ou tu fait exactement la même choses sans aucun travail.....

Citation:
En même temps c'est honteux dans Odyssey

Bon j'ai pas envie d'ouvrir un débat HS mais dans Odyssey franchement c'étais correct même si mieux dans Black Flag mais c'étais plus le cœur du jeu aussi, non franchement dans Odyssey ça passe.

Oui pour les choix de dialogues ça peux faire peur en dirais des jeux de 2007 à la Mass Effect suis sur qu'ils vont rien comprendre et garder cette mise en scène daubé du fion comme dans Odyssey/Witcher/Horizon, avec 2 PNJ qui ce parle l'un en face de l'autre....

Edité par Umbasa le 17/05/2020 - 21:25
Portrait de nexy
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Re: [PS4][PS5][XONE][XSX][Stadia][PC] Assassin's Creed Valhalla

Ouais j'imagine, les joueurs sont rentrés dans une optique de "rentabilité" ou plus 1h revient moins cher, mieux c'est, alors qu'en réalité le jeu est le même, son prix évolue et désigne surtout la somme que tu veux mettre pour y avoir accès, rien a voir avec la qualité du jeu en lui même qui peut être très bon et durer 10h ou durer 100h et être chiant.

Je suis sévère avec les bateaux, mais faire moins bien 5 ans plus tard, c'est quand même pas génial, d'ailleurs leurs jeux de bateau multi façon Black Flag il est prévu pour 2050?

Ce qui est marrant dans le message concernant les dialogues, c'est qu'il en est fière, alors que bon... ^^

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PS5][XONE][XSX][Stadia][PC] Assassin's Creed Valhalla

Citation:
d'ailleurs leurs jeux de bateau multi façon Black Flag il est prévu pour 2050?

au mieux oui. :p

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PS5][XONE][XSX][Stadia][PC] Assassin's Creed Valhalla

J'espère qu'ils auront fait de vrais efforts sur l'écriture des quêtes et la mise en scène, parce que là je suis en train de faire Odyssey et les dialogues, ce n'est juste pas possible!^^ C'est quand même dingue d'avoir un univers aussi cool, avec autant de potentiel, et de ne tout simplement pas être capable de te sortir un RPG avec une bonne narration qui claque :-/ Il y a des fois où je me dis, "Tiens, sur ce jeu je pourrais faire une superbe épopée en vidéo... Ah mais non en fait, parce que les dialogues sont trop nazes et qu'il y a zéro mise en scène!"^^

Ce qui me plaît déjà, c'est qu'apparemment ils ont changé le système pour l'amélioration de notre armure, ça va être simplifié. Je trouve ça trop complexe dans Odyssey : 5 pièces d'armures, avec leur level, leur rareté, leurs perfs, leurs atouts... Entre celles que tu trouves, celles que tu revends, celles que tu peux acheter, ou améliorer, sans savoir si cet investissement sera judicieux vu qu'à tout moment tu peux en trouver une meilleure, tu passes un temps fou chez le forgeron pour 3x rien!