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[PS4][PS5] Ghost of Tsushima

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Portrait de nexy
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

C’était une blague par rapport aux coms de dessus "ne pas copier", mais je me suis fait la même réflexion que toi, pas tellement quand il est a pied, mais quand a cheval il passe sous les arbres et on voit qu'un item est ramassé, mais aucun geste du personnage.

Mais ça c'est typiquement le genre de chose dans le JV qui fait que quoi tu fasse y a des pas contents, au hasard AC, au début c’était des cut scènes, mais des joueurs comme Hooper disait "la même cut scène alors que tu te baisse 500 fois dans le jeu", après t'as RDR2, ou t'as les joueurs qui diront c'est long et chiant, ou l’évolution de AC ou tu ramasse des trucs et ton perso bouge pas...

AC Rogue avait un compromis interessant, la cut scène se lance, mais en appuyant sur le même bouton que "ramasser" la cut scène se coupe, c'est typiquement le genre de chose qui devrait être en option a choisir pour chaque joueur, mais parfois les moteurs ne sont pas fait pour.

Sinon malgré le "downgrade" je trouve le jeu toujours beau pour un open world, d’ailleurs les 2 points de vue sont face a face d'une colline a une autre, on peut voir le champs de fleurs sur la seconde au loin, typiquement le truc empreinté a Zelda.

Umbaza, LouL, c'est vrai que j’évite de jouer des jeux inintéressants, ça coute quand même ^^

Edité par nexy le 16/05/2020 - 14:33

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
Je n'ai pas du tout l'impression de l’opportunisme que tu évoque, le jeu ressemble a un AC ou a un Mordor et donc?

Les mecs ont fait des Infamous, que je trouvais sympatoches sans plus, le dernier était bon notamment car ils ont travaillé l'intrigue et la mise en scène, ils se sont lancé dans un nouveau style, et il s'agit d'un jeu de Samouraï en open world, vous en connaissez d'autres?

Et même si c'est le cas, ça fait quoi?

Je ne comprend pas du tout ce raisonnement a répétition.
Si c'est juste pour dire qu'en terme de construction ça existe deja, j'ai envie de dire ce n'est ni le premier ni le dernier, mais pire encore, j'ai envie de dire c'est temps mieux.

Spiderman existe après 4 Batman, je dirai même qu'il les surpasse d'ailleurs, si a chaque fois on doit éliminer tout ce qui existe, on fait plus rien.


Est ce que c'est vraiment un jeu de samourai ? On dirait plus un jeu de samourai assassin shinobi :s

Comme je l'ai dit pour moi y'a certains trucs qui sont difficilement dépassables, donc si par "construction" tu veux dire l'open world avec points d'intérêts, c'est pas du tout mon problème.

Pas fait Spiderman mais c'est assez difficile de voir comment faire autrement un open world urbain de super héros. De ce que j'ai vu ils ont vraiment repris le système de combos de Arkham avec un côté plus fluide et aérien. Tu te dis que c'est valable comme proposition, sans être ultra créatif.

Là je suis plus sceptique parce que je pense vraiment qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus singulier que ce qu'ils ont fait. Après ça dépend ton degré d'attente pour ce jeu, perso c'était le jeu Sony que j'attendais le plus de loin et franchement là je vois très clairement l'écart qu'il y a entre Sucker Punch et les studios phares de Sony (Naughty Dog, Santa Monica, Insomniac et même Guerilla) niveau maitrise.

Et au final ça a l'air d'être du sous Assassin's Creed (et j'insiste sur le sous, aussi polish et bien animé que soit le jeu).

Edité par Fame le 16/05/2020 - 14:34
Portrait de doki
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Y a du downgrade mais il est beaucoup moins flagrant que la tromperie qu'il y avait eu sur The Witcher 3 ou Watch Dogs à l'époque.

Edité par doki le 16/05/2020 - 14:47
Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
Sinon malgré le "downgrade" je trouve le jeu toujours beau pour un open world, d’ailleurs les 2 points de vue sont face a face d'une colline a une autre, on peut voir le champs de fleurs sur la seconde au loin, typiquement le truc empreinté a Zelda.

Mais pourquoi les mecs qui pondent ce genre de vidéos, te font toujours des comparatifs foireux à partir de deux vidéos avec des paysages différents, ou la lumière et la météo ne sont pas les mêmes? Au final, ça ne prouve pas grand chose. Quand le jeu sera disponible, faudra capturer la mission avec le duel sous l'érable rouge pour faire un comparatif tangible.

Edité par MATsolid-snake44 le 16/05/2020 - 14:54

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Fame,

Citation:
Est ce que c'est vraiment un jeu de samourai ? On dirait plus un jeu de samourai assassin shinobi :s

Peu importe, un jeu de ce style en open world n'existe pas.

Citation:
franchement là je vois très clairement l'écart qu'il y a entre Sucker Punch et les studios phares de Sony (Naughty Dog, Santa Monica, Insomniac et même Guerilla) niveau maitrise.

Bein les studios que tu cite font deja des jeux très différents (en terme de ce qu'ils font, mais aussi en terme de la proposition, et je parle pas du fait qu'il empreinte des choses a AC, ça j'osef), mais oui Sucker Punch n'a pas la réputation de précités, ils n'ont fait que les Infamous, pour la première fois qu'il font quelques chose de différents et qui s'annonce prometteur, avant de cracher dans la soupe j’attendrais d'en voir plus, mais pour le moment je ne vois rien de dramatique, mais je vois des choses gênantes comme j'ai pu les voir dans Spiderman justement et au final...

Citation:
Et au final ça a l'air d'être du sous Assassin's Creed (et j'insiste sur le sous, aussi polish et bien animé que soit le jeu).

C'est exactement ce qu'"on" et j'avais pensé de Spiderman, un apriori et combien même y a énormément de points communs entre les 2 jeux, ils restent complémentaires, donc "sous" n'est pas le terme que je choisirai, a vrai dire AC Origins et Odyssey se foirent (je sais pas ou en est le dernier ACV), la ou celui ci m'intéresse bien plus au même stade.

Un JV c'est pas juste 15 minutes de vidéos, il faut voir ce que le jeu a raconté, comment le tout est mis en scène, qu'est ce que le jeu nous demande de faire ING, quel type d'activités, est ce intéressant?, est ce qu'il a quelque chose en plus qu'il fait qu'il se distingue d'un jeu X ou Y auquel on dit qu'il ressemble, parce que bon, en général quand on appuie un coup d’épée, le personne donne un coup d’épée mais si le JV c’était que ça.

La on discute nos aprioris, et je comprend bien qu'on est tous plus ou moins enclin a un univers plutôt qu'a a un autre, comme le dernier AC apriori m'est plus attrayant que les précédents surtout au vu des promesses qui disent vouloir renouer avec le passé, mais en vrai avant que le jeu soit sorti et les gens en discutent, on est dans le brouillard et on tâte au doigt mouillé.

Et puis le jeu nous a jamais été annoncé facon Watch Dogs, ou que sais je qui va détruire et réinventer le JV, je trouve Sucker Punch honnête (malgré le downgrade vu la PS4 de 2013) ils ont jamais eu la prétention qu'on leurs loue, ils tentent juste de faire un autre style de jeu, et c'est nous joueurs qui nous sommes bourré le crane ou comparer au meilleur jeu du même style.

Parce qu’honnêtement il suffit que le jeu soit bon, même si il est 20eme en terme d'open world ou dans sa catégorie josef, d'ailleurs ça fait bien que je sois d'avis contraire on peut discuter, ça se trouve a la sortie je dirai que c'est de la merde ^^.

Mat, je me suis posé la même question, mais le downgrade est notable, la distance d'affichage reste bonne mais on voit que sur la seconde y a une sorte de filtre brouillard et un contraste plus élevé pour masquer, puis les reflets de lumière etc...

Edité par nexy le 16/05/2020 - 15:03

Portrait de White Silent
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A rejoint: 18 novembre 2017
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Difficile à comparer vu que les scènes et surtout la luminosité n'est pas la même.
Le seul moment ou l'on peut constater quelque chose c'est à la toute fin avec les gros plans sur le visage du Ghost. Il est un peu flouté par rapport à la première présentation mais il n'y a pas de quoi fouetter un bon gros chaton.
Comme l'a dit MATsolid-snake44, il faudra attendre de pouvoir comparer la scène sous l'érable rouge pour vraiment se faire une opinion.

Edité par White Silent le 16/05/2020 - 15:14

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Sergio-Miguel
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Ça vole pas haut ce genre de vidéo de downgrade...pour faire un vrai comparatif il faudrait déjà que les 2 versions se passent au même endroit et au même moment climatique.
La différence est anecdotique, voir inexistante dû à la compression de la vidéo.
Il faudrait une vidéo a la même résolution, au même codec, au même bitrate et au même level de compression...

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Le comparatif n'est pas legit car les mecs font avec ce qu'ils ont, c'est a dire les 2 vidéos qui leurs ont été présenté de 2 points de vue différents (face a face), mais le "filtre brouillard" se voit, maintenant si une vidéo était en 4K et l'autre en 480p, ok ceci explique cela, mais j'imagine que les 2 sont diffusés en leurs plus haute résolution, le feuillage et les verdures dans la seconde ont plus de contraste (plus vert que vert), alors les effets de lumière des 2 vidéos ne sont pas identiques mais quand pendant le combat dans la première y a un reflet dans l'eau et dans la seconde non, bein ça se voit.

C'est pas moi qui va enfoncer Fukushima pour rien, vu que je le défend et que je le trouve toujours beau ^^.

Edité par nexy le 16/05/2020 - 15:19

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
Mat, je me suis posé la même question, mais le downgrade est notable, la distance d'affichage reste bonne mais on voit que sur la seconde y a une sorte de filtre brouillard et un contraste plus élevé pour masquer, puis les reflets de lumière etc...

J'ai regardé la vidéo de gameplay en 4K sur la chaîne officielle de PlayStation et pour dire qu'il y a un downgrade "notable", faut vraiment être pointilleux. Il y a toujours un léger écart entre les premiers trailers polish d'un jeu pas fini et les derniers qui représentent réellement ce que tu auras sur ta console, où les développeurs ont sûrement ajusté 2-3 bricoles au niveau de la colorimétrie et de la lumière mais encore une fois, dans un jeu où le cycle jour-nuit et la météo évoluent en temps réel, c'est compliqué de produire des comparatifs tangibles sur deux scènes qui se déroulent à des endroits et des lieux différents. C'est facile de dire qu'à gauche c'est plus beau qu'à droite parce qu'il y a plus de végétations et plus de soleil, mais c'est peut-être parce qu'effectivement, à cet endroit il y a plus de végétation et qu'il faisait meilleur temps...^^ Je te parie ma chemise que certains vont dire que leur duel sous l'érable rouge était beaucoup moins chouette et très différent que dans le trailer de l'E3 2018, mais si pour eu ça se produit lorsque le soleil est à son zénith et qu'il se met à pleuvoir, c'est sûr que ça sera moins chouette qu'au soleil couchant par beau temps, et ça ce n'est pas la faute à un éventuel downgrade! Moi je ne trouve pas qu'il y ait un brouillard de ouf sur la dernière vidéo de gameplay, je trouve l'effet plutôt naturel même. Ce que je trouve moins joli par contre, c'est quand au début le personnage se tourne vers la mer, on a l'impression que le ciel et l'océan ne forme qu'une seule masse grisâtre, c'est pas tip-top, mais ça ce sont les limites techniques de la PS4 à mon avis.

Ce qui m'a le plus choqué perso., entre ce qu'on a vu il y a 2 ans et ce qu'on nous a montré jeudi, c'est qu'ils ont apparemment changé la robe du cheval!^^ Je le préférais en gros pommelé qu'en blanc moi.

Edité par MATsolid-snake44 le 16/05/2020 - 15:33

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Quand je dis "notable" ça a peut être une connotation négative façon "énorme" mais ce que je veux dire par la c'est que je vois une différence sur certaines choses sur les éléments que j’évoque notamment le filtre brouillard pour garder la distance d'affichage, j'en fais pas un plat, il faut pas le prendre comme ça, je sais ce qu'est la PS4 et qu'elle date de 2013 je le dis d'ailleurs dans mon message plus haut.

A vrai dire après avoir vu la vidéo de 2018 je me suis demandé comment ils allaient faire un jeu aussi beau en open world (je le dis aussi dans mon message d'hier) et je trouve qu'ils s'en sortent pas mal au final, je me retrouve dans la config d’arroseur arrosé ^^.