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[PS4][PS5] Ghost of Tsushima

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Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Gastlab désolé mais tu te trompe, on peux critiquer beaucoup de chose dans cette vidéo notamment le gameplay/mécaniques.

Mais sur l’exploration tu abuse grave du cassoulet on vois clairement que y'a un énorme taf dessus franchement tu es vachement de mauvaise foi pour le coup tu es full négatif surement du au fait que les combat/gameplay t'on déçu.

Sinon Mat d'accord avec tout ton message très bonne analyse du coup pas grand chose à ajouter, je trouve ton message assez juste (edit après avoir écrie mon message, le mec dit OKLM "pas grand chose à ajouter" et s'en suis un putain de pavé, bien jouer unbaza LOUL).
en revanche j'aimerais revenir sur un petit point ou suis en désaccord et j'aimerais en parler, je cite.

Citation:
Perso, j'aime bien l'idée d'un Assassin's Creed-like dans le Japon féodal, mais je ne me fais pas d'illusion, ça ne sera pas un grand jeu! Est-ce si grave? Non.

Toi tu dis, non mais moi j'ai envie de dire oui enfaîte. XD

Alors je vais pas parler de la qualité du jeu mais plutôt de ses mécaniques et décortiqué tous ça, car en théorie je pourrais être d'accord avec toi sur le faite que faire un plagia littéralement sur le gameplay d'Assassin Creed c'est "pas si grave" SAUF que à mon sens tu occulte quelles élément assez important dans l'équation.

Alors déjà ça reste une exclu triple A pour moi c'est un peu à prendre en compte quand-même, c'est pas Activision/EA qui nous sort la même merde en boucle, même si bon argument pas ouf je commence doucement.

Ensuite encore un argument pas ouf, mais faut pas oublier que le jeu sera le dernier jeu exclusif PS4 à sorti de la génération et sans vouloir faire la comparaison (mais je vais quand-même le faire, LOUL) sur PS3 c'étais JUSTE Last of Us le dernier chant du cygne, la avoir un jeu qui semble "correct/bien sans plus me rend perplexe.

Bon maintenant je vais passer aux gros arguments le 1er, alors écoutez moi bien mais y'a eu plus de 6 ans de développement 6 putain d'années pour avoir un plagia de Assassin Creed vraiment ??? et je parle des 1er Assassin Creed en plus...... ça vous choque pas vous ???? 6 ans pour avoir une soupe identique ??????

Maintenant je vais parler du dernier point je parle de Sucker Punch Productions à savoir les développeurs la on parle pas de Joe le rigolo ils ont toujours apporté un plus dans leurs jeux en terme de gameplay notamment avec Sly Cooper et aussi avec inFamous, inFamous c'est super fun à jouer les pouvoir étais un énorme plus dans le jeu.

Moi ça me fait tilt quand-même 6 ans pour une exclu assassin Creed-like m'ouais c'est grave limite.

Je vais de ce pas préparer ma contre argumentation car je vous voir venir avec vos énormes sabot sur certains points comme le gameplay avec une comparaison avec God of War qui lui aussi "copie" le gameplay de Dark Souls ou SpiderMan qui "copie" de Batman.

Bah franchement j'ai pas grand chose à ajouté si pour certains le gameplay de Dark Soul et God of War c'est le même vous avez d'énormes problèmes. XD oui y'a des similitudes mais en réalité y'a un putain de fossé, beaucoup plus violent avec une caméra coller au personnage une putain de mise en scène, la mécaniques de la hache/Atreus, les pouvoirs je stop la argument invalide mon capitaine. ^^

Pareil pour Spider-Man beaucoup plus nerveux même si lui j'avoue que la base est beaucoup plus "inspirer" de Batman au final il as son propre gameplay pour s'éloigné de Batman comme avec ses déplacements très jouissif et salué par la majorité.

Pour conclure ce trop long message je suis entièrement d'accord que l'exploration à l'air excellente tout comme son ambiance/univers DA y'a clairement son truc à lui j'en conviens parfaitement c'est d'ailleurs pour ça que le jeu me hype un minimum c'est juste que je m'attendais pas à un plagia d'Assassin Creed et c'est bien un plagia pas une inspiration sur 2-3 mécaniques mais carrément tous les mécaniques qui sont repris. XD

Portrait de eyeshield 21
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Bon bon bon que dire...

- DA magnifique, là dessus rien à dire, on a pas été arnaqué sur la marchandise

- Open World: je craint qu’on ait droit à un Open World complètement inutile à là Horizon...
Va pas falloir foirer l’ambiance, si le truc est vivant et agréable à contempler je passerais éventuellement l’éponge

-les combats: voilà bien ce qui me fait le plus peur ! Beaucoup parlent d’AC, bah c’est un peu ça...
Ça a l’air mou du cul, et les ennemis qui se laissent bolosser en attendant leur tour c’est bon quoi, améliorez moi ces foutus IA...
J’en attends rien, je demande qu’à être surpris.
Par contre l’infiltration a l’air cool !

-l’OST a l’air sympa

Voilà,
J’en attendais rien de base, j’ai pas changé de point de vue
Si le jeu me surprend tant mieux, je demande que ça
Mais j’ai un peu peur du jeu over-hypé survendu par la presse

Shinigami
Portrait de HUNK
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Le même gameplay que Assassin's Creed, les derniers en tout cas, l'univers me plaît bien donc à voir, j'ai regardé en diagonale.

Edité par HUNK le 15/05/2020 - 10:24
Portrait de Gastlab
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

@Umbasa C'est vrai que je ne suis pas tendre avec ce que j'ai vu du jeu. Cependant la mauvaise foi c'est le fait de dire quelque chose que l'on ne pense pas afin d'imposer son idée à l'autre. Il faut être extrêmement sûr d'avoir raison ou extrêmement déterminé à imposer son point de vue pour employer ce genre d'arme perfide.
Or je dis clairement que je peux me tromper mais que c'est ce que m'a inspiré le visionnage du trailer (concernant l'exploration). Donc j'exprime ce que je pense réellement, quitte à prendre le risque de me tromper. C'est l'exact inverse de la mauvaise foi en réalité.
Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, tu n'es pas d'accord et tu as vu un univers riche et interactif réservant des surprises sans cesse renouvelées à l'explorateur curieux qui arpentera ces terres. Franchement j'aimerais que ce soit le cas mais mon instinct me hurle le contraire. Ce n'est qu'un pressentiment, personne ne peut rien affirmer avant de se confronter à la réalité de ce que proposera le jeu.
Nous verrons cela en temps voulu.

Portrait de UNCHARTOUILLE
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Comme gastlab je suis sceptique sur ce jeu.
Je vois pas ce qu'il apporte de plus par rapport à un open world générique.
C'est coloré, y'a du vent OK c'est cool. Y'a les animaux qui te montrent le chemin vers les points d'intérêt ça très cool.
Mais j'imagine des zones assez vides, des objectifs redondants, une IA au fraises.
Je vois un skin samouraï d'un horizon avec du gameplay à la assassin's creed.

Je précise que je ne suis pas fan des open world lambda avant qu'on m'engueule.
J'ai toujours pas compris l'intérêt de parcourir des kilomètres de zones similaires les unes aux autres, aux mécaniques similaires, aux rencontres similaires.

Putain les souls et les metroidvania ont compris ça ! Il faut densifier l'univers au lieu de l'étaler ! Il faut du back-tracking, des passages secrets, des contraintes dans l'exploration. Des portes fermées avec des clefs cachées.

Ces open world font l'inverse. On ne se familiarise avec rien ! On traverse des paysages sans s'y attarder. On se fiche de se repérer. Bref zero level design.

Tiens voilà une forêt, une rizière, un campement. Tu peux tous les skipper en ligne droite. Et en vrai tu t'en fout car il n'y a rien d'interessant à y faire.

Je suis un fan de kurosawa (mon avatar c'est un film de kurosawa) mais même avec ça je suis pas emballé.

Citation:

-Côté exploration, j'aime bien cette idée d'avoir remplacé les marqueurs habituels par des petits animaux qui jouent les guides, ou un effet de vent qui t'indique la direction. On est d'accord, ça revient au même

Ca pour le coup je trouve que c'est une super idée, ça t'évite de consulter la map ou d'être envahi par des marqueurs dégueulaces.
C'est un problème ces icônes dans ce type de jeu de façon générale. En fait les icônes ça tranche trop avec le travail fait sur les décors.
Je me suis remis à Breath of the wild, y'a pas ces icones dégueulace. Le coup de la tablette c'est vraiment cool en fait.

Bon la meilleure solution étant pour moi de ne mettre aucun icone et de laisser le joueur trouver lui même les interaction, comme dans un souls en fait, où il faut que tu te pose devant un levier ou une statue pour voir une interaction apparaitre.

Mais bon sang vous comprenez pas que c'est comme ça que le joueur observe ?

Citation:

Évidemment, qu'on est d'accord sur le fait qu'on savait dès le départ qu'il s'agirait d'un open world a la witcher qui prend place à cette époque et ce lieu.

Ca fait penser à Witcher c'est clair. J'espère juste que sa maniabilité sera mieux. Le cheval ça fait un peu peur.

Edité par UNCHARTOUILLE le 15/05/2020 - 11:35
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Citation:
Je vois un mélange peu savant de Far Cry et de Assassin's Ceed. Une compil' Ubisoft qui ne dit pas son nom de peur de faire pré-gerber les joueurs un tant soit peu raffinés.

lol Bonjour l'élitisme!

Citation:
Alors déjà ça reste une exclu triple A pour moi c'est un peu à prendre en compte quand-même, c'est pas Activision/EA qui nous sort la même merde en boucle, même si bon argument pas ouf je commence doucement.

T'as souvenir d'une exclus PS4 made-in Sony qui sortait vraiment des sentiers battus? La plupart des productions PS c'est des jeux de ce genre-là maintenant. Du coup, cette répétitivité peut être considérée comme un défaut, oui, mais ça fait un moment déjà que les exclus AAA chez Sony sont des open world lambda de ce type. Ce n'est pas une bonne justification je sais, mais ton argument n'étant pas ouf non-plus...^^ Je pense qu'on a tord de trop attendre des studios PS! Si on est déçu, c'est souvent parce qu'on a tendance à les placer sur un pied d'estale. Ils sont capables de pondre de très gros jeux, mais qui n'ont rien d'innovant malheureusement.

Citation:
Ensuite encore un argument pas ouf, mais faut pas oublier que le jeu sera le dernier jeu exclusif PS4 à sorti de la génération et sans vouloir faire la comparaison (mais je vais quand-même le faire, LOUL) sur PS3 c'étais JUSTE Last of Us le dernier chant du cygne, la avoir un jeu qui semble "correct/bien sans plus me rend perplexe.

Ouais, enfin il y a quand même TLOU2 qui sort en juin, ce n'est pas comme si ce Ghost of Tsushima était la seule exclus de la PS4 cette année et il arrive un peu après dans le calendrier, bon, c'est comme ça^^

Citation:
Bon maintenant je vais passer aux gros arguments le 1er, alors écoutez moi bien mais y'a eu plus de 6 ans de développement 6 putain d'années pour avoir un plagia de Assassin Creed vraiment ??? et je parle des 1er Assassin Creed en plus...... ça vous choque pas vous ???? 6 ans pour avoir une soupe identique ??????

Je crois qu'on ne se rend pas compte du temps que ça prend de pondre un jeu pareil malheureusement et Sucker Punch ce n'est pas Ubisoft, ils n'ont pas des ramifications partout dans le monde avec des milliers d'employés qui peuvent aider au développement. Ce jeu est leur plus gros projet jusqu'alors, ils ont opté pour un univers qu'il ne maîtrisait pas forcément de base, ça leur a pris un certain temps pour obtenir ce résultat. Evidemment, vu que ça arrive en toute fin de gen, après déjà plus de 10 ans de AC, ça peut paraître navrant. Après c'est 80% de l'industrie qui est comme ça pour les AAA... Je ne me fais plus trop d'illusion perso, les jeux qui arrivent à se distinguer, qui ne ressemble à aucun autre et qui ont un bon gameplay, ça représente une poignée de titres sur toute une génération!

Citation:
Maintenant je vais parler du dernier point je parle de Sucker Punch Productions à savoir les développeurs la on parle pas de Joe le rigolo ils ont toujours apporté un plus dans leurs jeux en terme de gameplay notamment avec Sly Cooper et aussi avec inFamous, inFamous c'est super fun à jouer les pouvoir étais un énorme plus dans le jeu.

Sly c'était carrément un autre genre, mais pour revenir sur Infamous, autant les combats étaient sympas, autant niveau open world et exporation c'était pas "famous", héhé...^^

Citation:
Pareil pour Spider-Man beaucoup plus nerveux même si lui j'avoue que la base est beaucoup plus "inspirer" de Batman au final il as son propre gameplay pour s'éloigné de Batman comme avec ses déplacements très jouissif et salué par la majorité.

En-dehors des pouvoirs qui sont différents, qu'est-ce que Spider-Man ne reprend pas à Batman Arkham, franchement? Et niveau open-world, c'est la même "merde" aussi!

Edité par MATsolid-snake44 le 15/05/2020 - 11:41

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Gastlab oui pas de soucis poto c'est juste ton message full négatif qui ma fait dire "mauvaise foi" mais j'ai un peu abusé sur le terme, je m'en excuse.

Citation:
T'as souvenir d'une exclus PS4 made-in Sony qui sortait vraiment des sentiers battus?

Bah tous dépend tu entend quoi par sentiers battus ???? car justement je trouve que la plupart des exclu Sony arrive TOUJOURS à avoir un petit truc qui fait que.

Horizon des la toutes 1ère vidéo tous le monde étais hyper de ouf avec ce principe de dinosaures/"robot" et au final le jeu arrive un minimum (je dit bien un minimum, c'est important) à proposer son petit truc dans le gameplay avec un jeu très dynamique et l’affrontement des mobs.

Ensuite God of War comme je l'ai déjà dit beaucoup d'inspiration Dark souliennes j'en conviens mais proposer une mise en scène de la sorte à savoir full plan séance moi j'appel ça sortir des sentiers battu. XD

Même Days Gone à réussi son pari avec un histoire très bien écrite y'a d'excellent dialogues mais surtout la horde de zombies et bien utiliser alors que Bend Studio je rappel que c'est une toute petite équipe qui à fait que des remastered/Remake et la on les lance dans le grand bain du triple A sur en prime une nouvelle exclu.

Je pourrais aussi parler de Detroit Become Human ok c'est askip un film interactif mais en terme de choix d'univers c'est le top du top viens pas me dire que c'est "un triple A classique" XD

Je pourrais aussi parler de Persona 5 avec son univers

Alors sais pas si pour toi tu considérer comme exclu made in Sony (même si ta formulation veut un peu rien dire enfaîte vu que c'est jamais eu qui développe leurs jeux il sont souvent "que" éditeur) mais ta aussi Death Stranding franchement lui y'a même pas à argumenter, ok c'est Kojima Prod mais au final c'est Sony qui mets le pognons comme les autres finalement.

Pour fini ta Last Guardian la aussi même pas besoin d'argumenter.

Alors sais pas pour toi mais moi dans cette liste j'ai vraiment pas l’impression de voir des jeux lambda au final enfin un peu days gone et Horizon la j'avoue ça reste très classique en terme d'open-world mais moi je parle en terme "d'ajout" le fameux petit truc.

D'ailleurs Spiderman lors de sa toutes 1ère vidéo de gameplay étais assez critiquer pour son manque "d'âme" trop proche des jeux actuelle.

Citation:
Ouais, enfin il y a quand même TLOU2 qui sort en juin, ce n'est pas comme si ce Ghost of Tsushima était la seule exclus de la PS4 cette année et il arrive un peu après dans le calendrier, bon, c'est comme ça^^

Bon clairement la je chipote grave je l'accord volontiers ma couille.

Citation:
Je crois qu'on ne se rend pas compte du temps que ça prend de pondre un jeu pareil

Bah dans ce cas autant justement proposer un truc, non ? la franchement les mecs savais très bien que tous le monde aller leurs tomber dessus pour les combats ça me parait fou ta pas LEURS patte dans le bouzin alors que en terme d'exploration/univers le pari semble justement réussi je trouve ça un peu frustrant moi comme je l'ai dit en dirais 2 équipes différentes sur le jeu. XD

Citation:
autant niveau open world et exporation c'était pas "famous", héhé...^^

C'étais même de la merde on peu le dire. ^^

Citation:
qu'est-ce que Spider-Man ne reprend pas à Batman Arkham, franchement?

Franchement ??? manette en main non rien que le maniement c'est le jour et la nuit Batman est lourd alors que Spidey peux ce balancer voir même ce propulser sur ses adversaires y'a quand-même une différence visible.

Je pourrais aussi parler de la terre du milieu pareil il pompe énormément de Batman encore plus que Spider-Man sauf que il arrive à proposer pleins de choses comme de la violence omis-présente, absent de Batman et Spider-man de la mise en scène très sympa comme la présentation/mort des mini-boss, les (force/faiblesse qui change le gameplay)les pouvoir/la corruption ou le système de nemesis et les pièges environnementaux.

Même si je comprend totalement tout point de vue tu as même raison sur de nombreux point comme les open-world qui hélas aujourd'hui ce ressemble beaucoup trop, ce que je veux mettre en évidence c'est que j'aurais aimer voir un truc me faire dire:

-Ah cette mécanique à l'air cool

J'ai eu cette réaction plusieurs fois pour la vidéo sur l'exploration, hélas lors des combat c'est full plagiat voila le "problème" à mon sens la frontière entre inspiration et plagiat est mince et Ghost semble l'avoir franchie.

Portrait de bakosaint
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Citation:
je prends le risque ici de te prédire que rien de ce qui fait la force de Breath of the Wild ne sera présent

Je vois ce que tu veux dire derrière cette pointe de pessimisme. Je pense également qu'il ne faut pas avoir trop d'attente de ce point de vu.

Cependant, le simple fait qu'ils tendent dans cette direction est vraiment bienvenue, et c'est un bon motif d'espoir pour la prochaine génération si d'autres studios comprennent que l'on peut laisser le joueur expérimenter des choses par lui même et ne pas le prendre pour un suiveur de petite étoile sur une World Map. Et non pas de satisfaire une fausse croyance que les joueurs plus ou moins occasionnel veulent ça, mais plus proposer quelque chose de nouveau et les "éduquer" ( avec de grosses guillemets) à une autre façon de concevoir le jeu vidéo.

Bien entendu le contexte est plus compliqué que ça, car nous sommes pour la plupart ici des passionnés qui tenons ce media pour une bonne partie de notre temps libre. Et qu'il faut comprendre le joueur qui a quelques heures par semaines ici et là et qui veut / peut juste passer un peu de bon temps sur un jeu vidéo sans s'éparpiller. (Bien evidemment qu'on peut mixer les deux dans l'absolu et c'est ce que montre l'énorme succès de breath of the wild et son gameplay ultra polyvalent qui permet autant les tres longues sessions de jeu comme les micro session)

Edité par bakosaint le 15/05/2020 - 13:58

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Sergio-Miguel
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Trop bizarre, je suis complètement d'accord avec la plupart des avis négatifs et positifs.

Une sorte d’indifférence, comme à l'époque de the last of us, on voyait un pseudo uncharted like avec des zombies et pourtant, il fut une grosse surprise.
C'est pas plus mal, soit je serais surpris, soit je jouerais exactement a ce à quoi je m'attendais.

Edité par Sergio-Miguel le 15/05/2020 - 19:23
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Citation:
Bah tous dépend tu entend quoi par sentiers battus ???? car justement je trouve que la plupart des exclu Sony arrive TOUJOURS à avoir un petit truc qui fait que.

Je ne dis pas que leurs exclus n'ont aucun attout, mais tous les open world de Sony ont ce côté "Ubisoft" et déjà-vu.

Citation:
Bah dans ce cas autant justement proposer un truc, non ? la franchement les mecs savais très bien que tous le monde aller leurs tomber dessus pour les combats ça me parait fou ta pas LEURS patte dans le bouzin alors que en terme d'exploration/univers le pari semble justement réussi je trouve ça un peu frustrant moi comme je l'ai dit en dirais 2 équipes différentes sur le jeu. XD

Ils ont voulu faire un truc grand public qui allait se vendre... Quel sera le premier AAA open world sur XBOX & PS à révolutionner un peu le genre? On l'attend de pied ferme, sans trop y croire^^

Citation:
Franchement ??? manette en main non rien que le maniement c'est le jour et la nuit Batman est lourd alors que Spidey peux ce balancer voir même ce propulser sur ses adversaires y'a quand-même une différence visible.

En même temps ce n'est pas de la faute de Batman si il n'a pas supers pouvoirs! :-p ^^

Citation:
Même si je comprend totalement tout point de vue tu as même raison sur de nombreux point comme les open-world qui hélas aujourd'hui ce ressemble beaucoup trop, ce que je veux mettre en évidence c'est que j'aurais aimer voir un truc me faire dire:

-Ah cette mécanique à l'air cool


Oui, il manque une touche d'originalité dans le gameplay, c'est clair. Reste à voir ce que ça donne manette en main, si le feeling est correcte, ça ira, si tout est mal branlé, c'est clair qu'il repartira direct au magasin.