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[PS4][PS5] Ghost of Tsushima

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Portrait de Nelys
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Je revois un peu la vidéo. Mais hormis un HUD minimaliste (on peut faire pareil dans beaucoup de jeux), je vois pas la grosse différence. Quand le vent te dit "point d'intérêt à 300m", c'est quasi pareil que marquer un "?" dans Odyssey, ou d'utiliser l'aigle.

Et cette jauge de détection ressemble fortement à celle de Odyssey aussi. Idem pour ce que je devine (j'ai peut-être tord) être une barre d'adrénaline en bas à gauche, et si on appuie sur L1+R1 ça lance une "furie" qui consomme 3 slots d'adrénaline. Si c'est bien ça, c'est exactement comme dans AC Odyssey.
Et les combats font tellement Odyssey. Dans Odyssey aussi tu peux jouer full parades et esquives, ça donnera peu ou prou le même résultat que Ghost of Tsushima, avec des ralentis aussi lors des bonnes esquives.

Et le coup de tuer en 1 coup avec ralenti les ennemis proches, c'est très similaire à la compétence "Assassinat en Ruée" avec la lance de Léonidas dans Odyssey.

Par contre, on voit qu'il y aura différentes postures de combat : "Posture de la pierre", "Posture de l'eau" (y'en aura au moins 4), qui permettront de varier le style et d'infliger plus ou moins de dégâts à certains types d'adversaires.
Intéressant sur le papier, mais si ça se résume à : face au type d'ennemi "Bourrin avec arme à 2 mains" = bonus dégâts avec la posture de l'eau, ce serait dommage. Ce serait cool d'affiner à fond un style jusqu'à en devenir maître et en faire une arme mortelle en toutes circonstances ^^

A voir aussi comment exploiter la peur que le Fantôme instaurera dans les rangs ennemis.

Sincèrement, rien que de se promener ça me donne envie. Mais pour le reste c'est, même si on a pas tout vu non plus, du réchauffé. Plus je revois la vidéo, plus ça me frappe.

Pour le downgrade je sais pas, je sais juste que la vidéo avait pas mal d'artefacts de compression. Mais tu sens que ça ne réinvente pas la current-gen techniquement quoi ^^
Même au niveau des animations c'est pas toujours ouf, à l'arc par exemple, ou les PNJs qui tapotent des trucs avec des marteaux pour faire genre que c'est vivant XD

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Citation:
je laisse la presse faire son taf (loul)

Moi qui penser que KyloR et moi étions des gros troll j'ai trouver mieux vous êtes subtil en plus Kuro Sensei la russe est finaude, maître. :p

Citation:
. Mais hormis un HUD minimaliste (on peut faire pareil dans beaucoup de jeux), je vois pas la grosse différence. Quand le vent te dit "point d'intérêt à 300m", c'est quasi pareil que marquer un "?" dans Odyssey, ou d'utiliser l'aigle.

Je vais rien dire je préfère. XD

Edité par Umbasa le 14/05/2020 - 23:28
Modérateur
Portrait de Django
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

et bien je viens de voir la vidéo de présentation, comme certains il m'a fait un peu penser a assassin creed niveau gameplay, j'avais peur d'un jeu exigent comme un truc à la dark souls mais en samurai, plutot bien surpris du coup même si c'est vraiment pas sure que je l'acheterais un jour aussi beau qu'il puisse être. Les open world et moi ca fait deux e général

Portrait de Sergio-Miguel
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

La qualité de la vidéo du live PS FR était médiocre sur la page youtube de PS US en 4k c'est clairement plus beau aucun downgrade ou léger, en tout cas ça ne se vois pas.

Portrait de bakosaint
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Je reposte mon message du topic de la summer game fest étant donné qu'il y a le topic officiel... ^^

il souffle un peu le chaud et le froid ce Ghost of Tsuchima.

Evidemment le downgrade mis à part on s'en fout ce n'est pas pertinent (mais apparemment ce serait plus une histoire de mauvais flux sur l'evenement)

Le gros problème que j'ai avec ces extraits, c'est que la proposition de départ me semble avoir bien changé.
On est évidemment face à un gros agglomerat de ce qu'il s'est fait sur cette génération. (Du Breath of the wild, Assassin's creed, The witcher, Far Cry) Ca manque terriblement de personnalité.

Heureusement, la DA est toujours vraiment sympa et le coté Kurosawa transpire un petit peu

Edit: Effectivemment j'ai revu cette vidéo en 4K et y'a une vraie difference sur l'aspect visuel générale.

Edité par bakosaint le 14/05/2020 - 23:54

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Thor
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A rejoint: 15 mars 2020
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

bakosaint a écrit:
Le gros problème que j'ai avec ces extraits, c'est que la proposition de départ me semble avoir bien changé.

Je suis pas d'accord, suffit de lire le premier message de ce sujet pour s'en convaincre.

△ ◯ ✕ □

Portrait de bakosaint
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Évidemment, qu'on est d'accord sur le fait qu'on savait dès le départ qu'il s'agirait d'un open world a la witcher qui prend place à cette époque et ce lieu. D'autant plus que sucker punch est aux commandes et jusqu'à présent c'est leur type de prédilection.

Je ne dis pas non plus qu'il y a eu tromperie sur la marchandise attention. Mais plus que de mon ressenti sur les premiers trailer montrés je m'étais plus figuré une prise de risque ou une audace dans la façon de faire un open world. Et que même si on y voit des efforts à ce niveau là, et d essayer de se rapprocher de système organique à la Breath of the wild. On sent quand même pour l'instant l'obligation de faire bonne figure face au grand public. Et c'est quelque chose que je ne ressentais pas avec la première présentation. Mais peut-être que ça vient de moi.

Cela dit, ça me parle toujours et je le ferai.

Edité par bakosaint le 15/05/2020 - 00:15

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Impressions personnelles :

-Techniquement parlant, même si la DA est toujours aussi sublime, de prime abord on a quand même l'impression qu'il y a eu un nivellement par le bas. En fait c'est la qualité de la redif. du stream qui n'est pas top, en 4K sur la chaîne officielle de PS, c'est plus fin que ça! D'habitude, les exclus PS4 font la part belle aux graphismes, les jeux sont bien optimisés, donc je ne me fais pas trop de soucis. Les environnement sont un peu vides, certes, après on a pas vu de ville, juste de la forêt et des campements mongols, donc ça me paraît normal.

-Niveau gameplay, ben c'est exactement ce à quoi on pouvait s'attendre de la part d'un studio playstation : c'est un open world à la Ubisoft, qui va ressembler à Horizon, Days Gone, et consort. Evidemment, tous ceux qui détestent ce genre de jeu peuvent passer leur chemin et on sait dors et déjà que l'aventure proposée risque d'être extrêmement classique, avec les défauts et des qualités qu'on connaît à ce genre-là. Perso, j'aime bien l'idée d'un Assassin's Creed-like dans le Japon féodal, mais je ne me fais pas d'illusion, ça ne sera pas un grand jeu! Est-ce si grave? Non.

-Côté exploration, j'aime bien cette idée d'avoir remplacé les marqueurs habituels par des petits animaux qui jouent les guides, ou un effet de vent qui t'indique la direction. On est d'accord, ça revient au même, mais on reste dans l'ambiance au lieu de te coller un trait rouge avec un triangle au loin et les mètres qui défilent à côté. En ce qui concerne les déplacement, le constat est sans appel : si vous avez détesté RDR2, Ghost of Tsushima n'est pas pour vous! xD On va encore passer des heures à galoper de gauche à droite!

-Mécaniques RPG : OMG, il y a du loot et des compétences! Fuyez pauvres fous!!! xD On peut jouer à la poupée, j'aime! Vêtements et armures personnalisables, apparemment ça a une incidence sur le gameplay, donc c'est cool, ils ont bien pensé le truc. Cycle jour-nuit et différentes tactiques d'approche, c'est un gros plus! Sinon, encore une fois, on risque de retrouver toutes les conneries habituelles des open world de ce type : petits événements scriptés, attaque d'animaux, chasse, cueillette, capture de camps ennemis, etc. A croire que c'était la fameuse vidéo de gameplay que devait nous montrer Ubisoft sur AC Valhalla^^

-Que dire des combats? On est clairement plus dans du AC là aussi que dans un Sekiro, c'était à prévoir. Du coup, je comprends que certains soient déçus. Moi aussi sur ce plan, je suis un peu dubitatif : ça a l'air mou, les ennemis ne sont pas bien réactifs, ça manque cruellement de démembrements et de résistance de la part de l'i.a qui se fait massacrer sans trop broncher... J'essaie de me rassurer en me disant qu'il s'agit d'une démonstration, que manette en main le feeling est peut-être plus jouissif. Si ça se trouve, il y a plusieurs modes de difficulté, avec des ennemis plus réactifs et des temps de parades plus short, mais on est clairement pas dans un Beat'em all ou un hack 'n' slash, c'est un ARPG. J'aime bien l'idée de pouvoir défier des PNJ et de pouvoir les one-shot via un bullet time, ça donne un petit côté cinématographique, mais attention aux excès avec ça! Quant au HUD, je pense qu'il pourra être personnalisé dans les options.

-Côté infiltration, je suis un peu plus rassuré. A mon avis, je jouerai comme ça le plus souvent. On voit que le personnage est assez agile, il y a différents moyens de diversion, des bombes fumigènes, des couteaux de lancé, c'est cool! Reste à jauger l'i.a, qui à mon avis sera bien naze comme souvent dans ce genre de soft, mais si ça fonctionne et qu'on ne se fait pas repérer toutes les 10 secondes par un mongol alien, ça m'ira.

-Un mode photo <3 Avec un peu de chance, il sera dispo dès le lancement et pas 3 mois après la sortie du jeu lol

-L'OST semble assez sympa et reposante <3

Bref, moi je l'attends toujours! Ce ne sera sans doute pas un titre mémorable, mais si j'évite de perdre trop de temps sur les centaines de conneries secondaires et que je me concentre sur l'histoire en prenant mon temps, je pense qu'il peut être plaisant à faire. A moins d'être un mordu du genre, faut pas y jouer 50h ou plus, sinon tu finiras vite par te faire chier. J'espère quand même qu'il y aura un scénar sympa et quelques affrontements "mémorables", genre un duel dans le blé, ou dans un champ de fleur, ce genre de cliché.

Edité par MATsolid-snake44 le 15/05/2020 - 01:24

Portrait de Gastlab
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Je vois un mélange peu savant de Far Cry et de Assassin's Ceed. Une compil' Ubisoft qui ne dit pas son nom de peur de faire pré-gerber les joueurs un tant soit peu raffinés.
Conquête répétitive de camps ennemis par voie frontale ou discrète, craft rébarbatif vu et revu, mangé et vomi puis remangé derrière (loot le bois du buisson qui brille), un cheval-objet qui n'a pas plus de personnalité qu'une mobylette (Agro peut dormir sur ses deux oreilles), un système de combat (hors infiltration) qui n'a clairement pas été mis en avant sans doute pour de bonnes raisons. L'exploration ? Quelle exploration ? L'interaction avec le monde semble se limiter à appuyer sur un bouton près d'un arbrisseau qui scintille. Bref, je me fais déjà chier.
Ce que je tire de ce trailer ? L'envie de relancer une énième partie de Sekiro pour gouter au frisson d'un vrai gameplay de combat au sabre qui demande au joueur d'être autre chose qu'une date d'expiration de carte de crédit.
Sale, nul, deux.

(Je m'amenderai si le jeu s'avère être autre chose que ce que je crains qu'il soit).

Portrait de Gastlab
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A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1311
Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

@bakosaint je prends le risque ici de te prédire que rien de ce qui fait la force de Breath of the Wild ne sera présent dans Ghost of Tsushima. Absolument rien. Et j'en suis le premier désolé. Évidemment j'espère me tromper mais j'en doute.