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[PS4][PS5] Ghost of Tsushima

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EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Dans le dernier AC ils ont volontairement abaissé les animations et ça va avec la fluidité du gameplay. Le jeu est d'une fluidité exemplaire dans la façon dont il se joue et évidemment y'a le côté presque sandbox de AC, la possibilités de grimper partout etc.

Là j'ai l'impression ils ont le cul entre 2 chaises à vouloir faire un peu de AC (les ressources que tu peux récolter à la volée sans aucune animation pour que ce soit pas frustrant c'est tellement repris de AC, c'est exactement pareil) mais en même temps des animations parfois ultra décomposées et une espèce de côté cinématographique. Non pas que ce soit hors sujet vu que y'a de l'hommage aux chanbaras. Mais du coup les combats dans un contexte nettoyage de camps à la AC se retrouvent très lourdingue (presque comme un RDR2 ou on combattrai à l'épée), y'a un truc qui colle pas.

L'escalade a aussi l'air bien linéaire à la Horizon.

Moi le jeu me donne des vibe Days Gone lol, peut être qu'encore une fois c'était un genre de jeu un peu ambitieux pour ce studio pour être vraiment bien équilibré. Après ça a l'air très bien visuellement (même si y'a downgrade par rapport à la première vidéo clairement) et juste pour ça peut valoir l'achat. Mais je suis dé-hypé perso.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Je suis plutôt mitigé perso mais emballé un minimum.

Le soucis pour moi c'est l'énorme différence du jeu entre l'exploration et les combat en dirais 2 truc fait par 2 équipes différentes, alors je m'explique.

L'exploration est ultra libre pas d'indications juste des truc naturel pour naviguer (oiseaux/renard/vent) l'idée est plutôt bien branlé alors que j'avais dit y'a quelles pages que j'avais très peur de ça, enfin un studio qui s'inspirer de Zelda mais en bien bordel de cul.

Ensuite arrive les combat et la c'est carrément un autre jeu un HUB qui pop, des PUTAIN de contours jaunes sur les mobs avec en prime la touche carré qui pop à l'écran avec écrit ASSASSINER, MAIS WHAT ?????? c'est quoi ce viol visuelle alors que en même pas 2 secondes tu règle ce problème visuelle genre ton perso qui change de posture pour t'indique que tu peux tué ta cible.

Sais pas ça me parait ouf d'avoir une telle différence et le plagiat sur Assassin Creed/Far Cry est carrément violent ils on absolument tout repris de la licence même la fumigènes c'est copier/coller littéralement.

Enfaîte ce jeu je la déjà fait plusieurs fois tu sais à quoi t'attendre sur le gameplay avant même de le faire, alors que l'exploration à l'air totalement différente.

Portrait de Linus
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Ah c'est dommage j'ai l'impression qu'il avait de bonnes intentions avec ce Ghost of Tsushima, mais a premier vu ils n'ont peut être pas voulu allez au bout des choses !

On sent clairement une volonté de s'affranchir des codes open world lambda en ce qui concerne l'exploration par le visuel, mais retombe dans les travers pour le reste.
Pourquoi créer un système d'exploration par le visuel si sur ta carte tout est déjà dévoilé avec des points d'intérêt ?

Edité par Linus le 14/05/2020 - 22:56

Portrait de Hellipsir
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Mouais, ils ont mis en oeuvre des mécaniques pour que l'exploration soit très immersive, puis quand on passe en mode combat ça fout tout en l'air ^^'.

Edité par Hellipsir le 15/05/2020 - 20:02
Gros Ours
Portrait de Hooper
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A rejoint: 19 août 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Fallait juste remplacer le canasson par une paravoile pour me faire acheter le jeu dommage

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Citation:
L'exploration est ultra libre pas d'indications juste des truc naturel pour naviguer

Un a l'exploration une nouvelle foie tristement dirigiste. Un jeux a GPS reste un jeux a GPS qui casse les sensation d'exploration.
Oui planquer les flèches brillantes, pointillé fluo, et boussoles en utilisant des éléments intradiégétique, c'est moins moche et plus immersive, mais sa reste des flèches, une boussole, et un pointillé brillant qui te tien la mains pour te conduire la ou il y a quelque chose a voir.

Donc non pour moi BOTW n'est toujours pas digérer, ou alors il faut croire que quelque par dans les rouages de la production de AAA il y encore des petit malin qui prennes les joueurs pour des teuber qu'il faut prendre par la mains sinon il sont perdu.

Portrait de Archibald
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A rejoint: 31 mai 2013
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Quand ils ont dis qu'ils adoraient les films de Samouraïs et qu'ils voulaient faire vivre ça aux joueurs je m'attendais à voir des décors construits représentant les villages des 7 Samouraïs et de Yojimbo, voir juste le costume de Sanjuro... au lieu de ça on a juste un vieux filtre noir et blanc... hahaha

J'étais presque hypé ! C'est passé à CA !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Ce paradigme ne sera jamais dépassé, BoTW ou pas.

BoTW le world design est bâti complètement autour de ça, tu peux monter partout même sur une surface complètement lisse pour ça.

Les OW ne vont pas subitement se mettre à embrasser cette vision alors que les objectifs sont pas du tout les mêmes.

Encore plus ici ou le jeu a l'air de galérer niveau personnalité lol (et dans ce cas ouai le vent et les animaux c'est un effort surtout pour le visuel, comme le fil d'ariane à l'époque de Dead Space, dans l'idée niveau exploration ça change pas grand chose).

Edité par Fame le 14/05/2020 - 23:08
Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Je comprend pas trop ton message Erio vu que dans Zelda ta justement un GPS avec des énormes trait lumineux multi-couleur pour t'indiqué le chemin. XD

Ta aussi d'ailleurs une boussole et une mini-map.

- OUI MAIS 1BASA c'est optionnel dans Zelda

Bah dans Ghost aussi mon ami. :p Du coup oui c'est travaillé.

Portrait de Archibald
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A rejoint: 31 mai 2013
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News : 18min de gameplay aujourd'hui à 22h!

Citation:
Les OW ne vont pas subitement se mettre à embrasser cette vision alors que les objectifs sont pas du tout les mêmes.

Sans même pouvoir monter partout si déjà ils pouvaient mettre une contrainte comme une jauge d'endurance pour qu'on se sente impliqué ce serait bien : j'ai joué à Horizon dernièrement et les phases de grimpette ne servent à rien : bourrinage sur un bouton, c'est tout. Aucune stratégie, rien de pensé, je ne me suis pas du tout sentis impliqué par le jeu, j'assistais juste comme sur un QTE. C'est un peu dommage...