Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5574 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Saga] Star Wars

Arf... Le voilà, le moment où la réalisation de l'arrivée imminente de la fin The Clone Wars me tombe dessus et me fout des feels... x)

Ça me l'avait pas fait quand j'étais proche de la fin de la saison 6 à l'époque de son annulation, même en sachant qu'on aurait sans doute plus jamais d'épisodes derrière. Sans doute parce qu'il y avait encore Star Wars Rebels à regarder après ça, qui servait plus ou moins de suite sur certains aspects.

Mais là... Quand bien même c'est de la préquelle et qu'on sait très bien tout ce qui arrive ensuite, le fait de se rapprocher à grand pas d'un moment charnière de cet univers, savoir que c'est bientôt la fin d'une ère (tant pour les personnages au sein de l'histoire, qu'irl quand on sait que ces derniers épisodes sont aussi les derniers résidus de l'ère pré-Disney, quand Lucas chapeautait encore le truc), ça fait un petit quelque chose quand même quoi...

Plus que 3 épisodes...

J'aime quand une série a la chance d'avoir une vraie fin, désirée telle qu'elle est... Mais paradoxalement, j'aime jamais vraiment y arriver ! XD

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Edité par Dantesqueman le 01/05/2020 - 14:33
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: [Saga] Star Wars

Bon. Le premier tome (Riposte) était moyen et celui-ci est sympa sans plus. Le bouquin est frustrant je trouve. L'auteur, Chuck Wendig, est capable d'avoir de bonnes idées et d'offrir de très bon passages mais il a du mal à ce que cela tienne en longueur. L'intrigue principale avance par à coups, les personnages sont sympa même s'il y en a peut-être trop au premier plan. Bref, l'auteur digresse aussi parfois un peu trop et s'occupe bien trop de la vie sentimentale de ses personnages plutôt que de nous offrir la dose de space-opera que l'on veut avoir. Au moins le roman nous en apprend plus sur les évènements post ROTJ avec des informations intéressantes :

Spoiler

Bref, pas mauvais mais pas assez concluant

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: [Saga] Star Wars

Bon on a là la quintessence du nouvel UE Star Wars : Une histoire d'un personnage des films aussi sympatique qu'anecdotique. Bref, on découvre comment Dark Maul luttait contre sa soif de tuer des Jedi avant La Menace Fantôme. On a un récit bien rythmé, assez divertissant qui permet de mettre en scène des chasseurs de primes bien connus de la série The Clone Wars. Mais la fin est totalement précipitée et c'est bien dommage. Bref, je ne connaissais pas le scénariste Cullen Bunn et je ne vais pas retenir son nom plus que ça. De l'efficace mais trop peu mémorable. Au moins Dark Maul est présenté avec toute sa puissance même si sa "voix off" tourne une peu en boucle. Les dessins de Luke Ross sont plus que correctes même s'ils manquent parfois de finition, la colorisation est vraiment à l'ancienne avec le grain qui fait un peu charme désuet. La mise en scène est plutôt dynamique donnant plus de poids à l'action.

Sell kids for food

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Saga] Star Wars

bon bah... Voila... je sors du dernier épisode de The Clone Wars. Bonne saison dans l'ensemble, avec un coup de mou au milieu quand même. Un premier arc plutôt cool, un second pas ultra palpitant... Mais qui découle ensuite sur un dernier, qui s'avère être un des meilleurs de la série, histoire de finir ça dignement.

Quand bien même je m'étais déjà fait à l'idée de ne plus avoir de Clone Wars, le fait d'avoir la "vraie" conclusion, bah ça me fout le cafard un peu quand même xD Ce fameux feeling de "oh bah merde, je fais quoi de ma vie maintenant, je me sens vide", huhu. Alors que bon, là pour le coup y'a d'autres films, séries et autres, derrière pour continuer l'histoire...

Maaais, c'est vrai que... Bah The Clone Wars, c'est la pierre qui m'a fait aimer l'édifice. Ma vraie porte d'entrée, même si j'avais vu les films avant. Cette série était ce qui m'a converti en fan au final. Donc là, la voir arriver à terme, ça me fait quelque chose. Un peu "bittersweet". Parce que je trouve la fin extrêmement réussie (et par la j'entends tous les 4 derniers épisodes). Mais vu le placement dans la timeline, bah c'est difficile de terminer sur des fleurs et de la joie \o/

...

Bon bah, j'espère que Mandalorian saison 2 saura combler un peu ce vide maintenant x)

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Saga] Star Wars

Je trouve ça toujours aussi excellent

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: [Saga] Star Wars

Le mag est de retour dans nos kiosques depuis quelques jours. Il y a dans ce numéro 4 séries différentes :

La série Star Wars qui propose un de ses derniers arcs entre ANH et ESB (avant qu'on est le droit à une autre série entre ESB et ROTJ) : Difficile de juger car on a juste le premier chapitre d'un arc séparé en trois points où Luke doit empêcher des sondes de fouiller une planète désertique, Chewbacca doit faire exploser une planète volcanique condamnée en ayant au préalable attiré des vaisseaux impériaux tandis que Han Solo et Leia doivent eux aussi faire diversion dans une planète de style Nar Shadaa. Le tout évidemment pour empêcher les Impériaux de savoir qu'ils vont s'établir sur Hoth. Bon ça démarre bien avec l'arrivée de Greg Pak au scénar et Phil Noto aux dessins. Ce dernier s'en sort plutôt bien là même si on a déjà vu qu'il était limité sur du Star Wars.

Aphra : Nouvel Arc là aussi où le Docteur Aphra va devoir collaborer avec l'Alliance Rebelle, malgré elle, après qu'elle ait volé une arme surpuissante. Un plan se met en place pour éliminer l'Empereur (paye ton suspense...). C'est dans l'esprit de la série avec du pulp et un second degré toujours bien présent. En revanche, il y a des assistants aux dessins qui font parfois un peu peur...

Vador : Sombres Visions : 4ème épisode de cette anthologie et le moins bon à mes yeux. L'histoire un peu con d'un pilote qui croise le chemin de Vador. Dommage car c'est vraiment bien dessiné.

Cible Vador : Une nouvelle série où une équipe de chasseurs de primes doivent éliminer Vador (paye ton suspense x2). Bon c'est le premier chapitre permettant de bien mettre en place les enjeux comme les personnages. J'aime beaucoup les dessins de Lamming donc j'attends de voir la suite.

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: [Saga] Star Wars

Ce roman est assez particulier car derrière un fil rouge se cache une série de nouvelles mettant en scène Luke Skywalker selon le point de vue de différents personnages. Une idée pas forcément mauvaise à la base sachant qu'il y a quelques histoire dans le tas mais au final c'est une déception. Trop d'histoire loufoque qui font surtout lever les yeux au ciel dans une ambiance proche de la parodie mais pas vraiment drôle. De plus le fil rouge derrière les histoire n'est pas intéressant. Alors si en plus le roman n'apporte rien à l'univers sauf savoir comment se nourrissent les limaces de l'espace... A éviter à moins d'être un fan un peu trop collectionneur^^

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: [Saga] Star Wars

J'ai enfin vu The Mandalorian. Franchement c'était très sympa, ça se regarde parfaitement et je trouve que ça ouvre correctement l'univers Star Wars en sachant le renouvelé. Techniquement, les FX sont globalements de qualité malgré des maquillages créatures/alien pas toujours convaincant. Le casting est bon et la réalisation plutôt léchée. Le bémol pour moi reste l'intérêt que l'on a face aux intrigues des épisodes entre ceux suivant vraiment l'intrigue globale et d'autres des péripéties plus ou moins intéressantes. Et puis il y a quand même l'effort de traiter de quelques problématiques comme la parentalité ou l'essence de Star Wars : ce qui sépare le bien du mal.

Sinon :

Dernier tome de la trilogie Riposte nous racontant la fin de l'Empire après la proclamation de la République. Bon déjà je n'apprécie pas vraiment le style lourdaud de Chuck Wendig qui aime les répétitions pour nous marteler l'état d'esprit d'un personnage. Ensuite, on a le droit à la fameuse bataille de Jakku et c'est très frustrant car il ne la développe que très peu en se concentrant sur les manigances d'un pion de l'Empereur aux machinations trop brouillonnes. Il y a néanmoins quelques bons passages et on retrouve les personnages que l'on a apprécié dans les deux tomes précédents qui bénéficient de vrais fins. Sinon on y a apprend que :

Spoiler

Bon du fait du Covid les sorties sont un peu erratiques pour le magazine. Dans celui-ci, on a surtout le droit à des seconds épisodes de série donc c'est un peu compliqué d'en juger leur qualité.
Série Star Wars : Trois aventures pour le prix d'une car les héros sont séparés et ça se met efficacement en place entre Chewbacca et C-3PO qui doivent sauver un peuple, Luke qui rencontre une personne douée de la Force ainsi que Han et Leia en mission contre la pègre où ils se font passer pour un couple accentuant leur côté "je t'aime moi non plus" prè-ESB
Aphra : On en apprend plus sur le passé de l'archéologue-gangster qui va ici être obligée de fricoter avec les Rebelles pour sauver sa peau. Le problème étant que le dessinateur principal est secondé par des mecs qui n'ont clairement pas le même talent et parfois ça fait tâche.
Dark Vador - Visions : Fin de l'anthologie où cette fois, Vador devient le cauchemar d'un trip hallucinogène d'un gars qu'il pourchasse. L'histoire est simple mais il y a de belles idées visuelles et c'est bien mis en scène.
Dark Vador - La Cible : Un groupe de chasseurs de prime doit abattre Vador et on en apprend plus sur eux dans ce second épisode dont leur leader.

Edité par GreenSnake le 30/07/2020 - 09:02

Sell kids for food

Membre bloqué
Portrait de MarLion
Hors ligne
A rejoint: 24 août 2020
Contributions: 7
Re: [Saga] Star Wars

Je me suis vraiment amusé à regarder cette trilogie ! Bien que mon coeur appartienne toujours à l'original, je dirai

Love For All. Hatred For None.