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[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Ript0r

Citation:
je vous propose un stage tout neuf que j'ai conçu pour faire parti de mon Super World

J'ai adoré ton stage, il est génial :D ! Je ne vois pas trop d'amélioration à apporter, peut-être rajouter un champi SMB2 dans le début ...

Edité par LeLunien le 29/04/2020 - 20:06

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Merci pour ton retour, j'ai corrigé un peu le stage suite à quelques streams ;)
Quelques passages qui étaient améliorables.

Citation:
Je viens de remarquer que je n'avais pas indiqué l'identifiant de mon Super Monde. C'est : KW8-VV0-7WG.
N'hésitez pas à laisser vos retours sur ce monde, il y a 5 mondes à l'intérieur et le joueur part avec un capital de 30 vies.
Il s'agit de niveaux de plate-forme pure et on y trouve tous les styles Mario.
Bon jeu ;)

Héhé, j'ai fini ton super world aujourd'hui.
On peut dire que la difficulté est assez relevée, j'ai presque passé une demi-heure sur le dernier stage xD

Allez commençons pas les points négatifs, j'ai trouvé quelques idées un peu mal amenées.
Par exemple les niveaux avec les blocs de 3D World qui changent par intermittence c'était un peu délicat de deviner où se placer, genre dans la maison hantée tu te retrouves coincé dans une zone et un fantôme te fonce dessus sans que tu puisses rien faire.
Egalement dans le dernier niveau, ces blocs là cumulés avec les blocs à pics jaunes, des fois le timing n'est pas bon et t'es obligé d'attendre un certain temps qu'une occasion se présente.
Dans les niveaux à scrolling aussi y'avait quelques problèmes de timing.
Bref, j'ai pas tout noté, y'avait quelques trucs gênant mais c'était tout de même assez mineur.

Car outre ces petits défauts j'ai passé un excellent moment, franchement y'avait beaucoup de bonnes idées, j'ai été très agréablement surpris.
Le dernier monde qui faisait un peu casino avec plein de petites salles de défis.
La pyramide qui était excellente, tu avances, tu avances et tu finis par être perdu dans ce labyrinthe, bonne ambiance.
La salle de jeu de Poum Poum etc.. bref plein d'idées sympas que j'ai vraiment apprécié.

Par contre y'a juste un niveau qui m'a bien gonflé, c'est celui de l'eau (forcément ^^) où y'a une armée de gros poissons qui veulent te gober.
C'était tellement tendu, obligé de te mettre dans un coin pour tous les attirer & espérer pouvoir descendre après, puis... ha bah non, une plateforme champignon qui se place sous toi, gobé... xD
Je l'ai trouvé assez frustrant ce stage.

J'ai pas regardé les taux de réussite de tes niveaux mais ça doit être assez bas car y'a quand même un sacré challenge par moment, les 30 vies ne sont pas de trop ^^
Enfin, chose appréciable même si tout le monde ne sera pas d'accord, tes niveaux sont plutôt longs et c'est quelque chose que j'apprécie.
Ca a du représenter beaucoup d'heures de création, chapeau.

Bref, tout n'est pas parfait mais je me suis bien amusé sur ton super monde, et c'est le principal :)

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Riptor

J'ai fait ton stage, et je l'ai trouvé très bon. Bon level design et bon équilibre au niveau de la difficulté. Le challenge est bien présent pour récupérer les pièces rouges. Juste sur la fin j'ai l'impression que c'est un peu compliqué de tout passé sur le tout dernier segment si on s"est fait toucher une fois et que l'on a plus les compétences de SMB2. Sur le reste du niveau c'est très bien géré en tout cas, même en SMB on peut passer les obstacles.

Portrait de LeLunien
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Je pense faire une série de niveaux dans un super world. Ce seront des niveaux courts et simples car j'ai un autre projet à côté mais j'en profiterais pour tester des trucs (bon ce sera peut-être pas forcément un truc de ouf non plus, j'en sais trop rien).

En attendant, il y en a peut-être qui n'avaient pas fait ma série de niveaux épopée consacrée au gameplay de link, je les ai rassemblé dans un super monde.
4 mondes même s'il n'y a que 8 niveaux parce qu'il y avait à la base plusieurs environnements différents. Le dernier niveau est un niveau un peu bonus, juste là pour le finish. Par contre, le 7ème est vraiment corsé avec sa petite dose de fourberie mais bon c'est le "vrai" dernier niveau de l'épopée donc il faut bien ça ^^ (enfin, ça reste faisable et c'est pas du kaizo non plus).

Rappel de mon id créateur :
J8V-QKW-6MF

J'en profite pour confirmer un truc : il me semble qu'on peut publier qu'un seul super monde c'est bien ça ?

Sur ce, bon 1er mai :)

Edité par LeLunien le 01/05/2020 - 12:51

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Ript0r
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
J'en profite pour confirmer un truc : il me semble qu'on peut publier qu'un seul super monde c'est bien ça ?

Oui c'est bien ça, ça peut être embêtant pour certains mais je pense qu'au contraire c'est une bonne limite pour inciter les joueurs à peaufiner leur monde.

Sinon j'ai testé le tiens sur Zelda et... j'ai ragequit sur le 1er niveau xD
Quand tu vas activer le bloc on/off et que tu redescends après, c'est l'enfer... les bruits, animations, changement de couleur à chaque fois qu'un ennemi apparaît avec en plus des tuyaux rouges, c'est l'horreur... vaut mieux pas être épileptique :o

J'ai pas compris où aller, et quand j'ai repris la porte pour revenir au début, l'ennemi qui me pop sur la tronche sans que je puisse rien faire, je suis mort.. ragequit xD

Ne JAMAIS mettre un ennemi près d'une porte ou d'un tuyau qu'on utilise ^^

Bref, je retenterai plus tard ;)

@galette : merci pour ton sympathique retour, effectivement c'est assez pénible à gérer le power-up de SMB2 (et Link d'ailleurs), obligé d'en spammer partout pour que ça fonctionne...
Je vais revoir une dernière fois le passage des pics, après j'abandonne :o

Edité par Ript0r le 01/05/2020 - 18:03
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Ript0r

Citation:
j'ai ragequit sur le 1er niveau xD

aah ... tu as raté ton évasion x).

Spoiler

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Bon les gens, j'ai quelques questions (j'ai pas eu le temps de tester moi même le bousin pour ça que je demande):

-Quand on créait un world, on peut créer un seul et seul monde sans en faire 8 ?
-Combien de niveau minimum on peut avoir par monde ?
-On ne peut pas faire un monde à plusieurs je suppose ? En proposant par exemple , un niveau par joueur sur un monde ? (4 joueurs différents font 4 niveaux qu'ils intègrent à un même monde)
En évitant de devoir recopier chaque niveau , ça va s'en dire (parce que c'est terriblement chiant et long)

Selon les réponses, j'aviserais.

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/05/2020 - 01:09

Yoshiman

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@yoshi

Citation:
-Quand on créait un world, on peut créer un seul et seul monde sans en faire 8 ?

Oui c'est possible. Autre info, comme on a pu le dire plus tôt, un joueur ne peut avoir qu'un super monde.

Citation:
-Combien de niveau minimum on peut avoir par monde ?

Un seul suffit, dans le chateau.

Citation:
-On ne peut pas faire un monde à plusieurs je suppose ? En proposant par exemple , un niveau par joueur sur un monde ? (4 joueurs différents font 4 niveaux qu'ils intègrent à un même monde)

Non pas de partage de supermonde entre les joueurs.

Voilà!

Portrait de Galettesaw6
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

On est sûr du coup que l'ajout d'un monde dans le supermonde oblige les joueurs à recommencer le supermonde au monde 1?

J'ai fini le monde 3 et le monde 4 de mon projet. Mais je pense tout poster à la fin si c'est le cas... J'espère pouvoir finir pour la fin du mois si j'avance au même rythme :)

Portrait de LeLunien
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@yoshi

Par contre, attention on peut mettre que 4 niveaux maxi dans un monde (ce qui plombe un peu la possibilité de faire des chemins parallèle (sick !))

Edité par LeLunien le 02/05/2020 - 12:33

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
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