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[PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

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Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

C'est assez space le coup d'épaule de Carlos à la place de l'esquive de Jill... Je ne l'utilise jamais perso. Apparemment, quand on a le bon timing, ou alors c'est une question de distance, on peut coller un coup de poing aux mobs. J'ai vu aussi qu'avec cette technique de jeu d'épaule, Hooper avait réussi à rentrer et sortir d'une pièce sans tuer les hunters qui étaient à l'intérieur, c'est n'importe quoi! xD Franchement, si ça se trouve, c'est une méthode ultime pour les speedrunners ça^^

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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Pareil, autant l'esquive avec Jill, j'arrive à la placer quasiment à coup sur avec les zombies de base, mais Carlos doit avoir un timing différent parce que je me plante beaucoup plus souvent.

Portrait de SnakeorLiquid
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
C'est assez space le coup d'épaule de Carlos à la place de l'esquive de Jill... Je ne l'utilise jamais perso

Moi je te la conseille pour buter les ennemis a terre avec le couteau. Tu réussis a foutre un coup de poing parfait pour foutre l'ennemi a terre, tu le plantes et tu lui refous un coup de poing vite avant qu'il ne se mette en position assise pour le refoutre à terre et continuer a le planter, tu recommences le processus jusqu’à ce que le zozon crève . C'est un peu long mais ca te fait économiser des munitions :p

Citation:

Pareil, autant l'esquive avec Jill, j'arrive à la placer quasiment à coup sur avec les zombies de base, mais Carlos doit avoir un timing différent parce que je me plante beaucoup plus souvent.

Bah moi c'est tout l'inverse, j'ai encore un peu de mal avec l'esquive de Jill mais carlos j'arrive plutot bien à le maitriser, j'ai même réussi plus d'une fois à

Spoiler

Edité par SnakeorLiquid le 26/04/2020 - 00:30

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
Moi je te la conseille pour buter les ennemis a terre avec le couteau. Tu réussis a foutre un coup de poing parfait pour foutre l'ennemi a terre, tu le plantes et tu lui refous un coup de poing vite avant qu'il ne se mette en position assise pour le refoutre à terre et continuer a le planter, tu recommences le processus jusqu’à ce que le zozon crève . C'est un peu long mais ca te fait économiser des munitions :p

Ouais, mais pourquoi se faire chier alors que même en hardcore on est large niveau munitions..?

Portrait de UNCHARTOUILLE
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Voilà j'ai fini ce jeu.
Très déçu, tout ce qui fait le sel du remake du 2 (exploration, survie, calcul d'itinéraire, poursuite avec mr X, a disparu) .
Les rares nouveaux ennemis (crapaux des égouts, hunter X, juste trèz bof). Avoir ajouté les "parasites" de RE4 et les 'regeneradors' du mode mercenaire de RE2 juste très nul.

Ce jeu est la preuve qu'il ne suffit pas d'avoir le bon moteur et les bonnes mécaniques de gameplay pour faire un bon jeu.
Ils avaient tous les ingrédients, mais ils ont tout mélangé à la hâte, clairement. On dirait un prototype, ou une béta. C'est un jeu avorté.
Tout ce qui est sublimé dans RE2, ce subtil équilibre dans la progression, ce sens du détail, ce charme dans la DA, est absent du 3.

Je vais pas lister tous les trucs insultants, mais déjà ils ont supprimé les rubans encreur, ils ont mis des save room absolument partout, ils te donnent les sacoches sans que tu les cherche, l'IA des zombies est zonée, il n'y a plus les séquences de MR X, il y a des 'mini jeux' à base de générateurs aux environnements génériques, esthétiquement très oubliables.
La progression est couloiresque, il est inutile de mémoriser les lieux comme dans le commissariat, et ça c'est le pire. Oui OK RE3 original était linéaire, mais à l'époque aussi c'était un peu naze.

RE2 c'est du bon cassoulet, avec des bons haricots et du bon canard. Tout ça mijoté.
RE3 c'est les mêmes haricots et le même canard, mais ça n'a pas eu le temps de mijoter ça a été fait en 5 minutes. Du coup c'est pas bon.

C'est pas mauvais, mais c'est oubliable. Et je leur pardonne car après RE6 Capcom a écouté les joueurs avec RE7 et RE2. Ils ont pris beaucoup de risques et on les remercie. Ils ont bien le droit de rentabiliser leur truc.
C'était un jeu volontairement sans ambition.

Mon classement de mon préféré à celui que j'aime le moins :
RE4 (à chaque fois je repense à ce jeu, non seulement je me suis éclaté dessus, mais je me dis aussi que c'est un des jeu avec la mention "il y a eu un avant et un après" la plus forte). RE4 est au jeu vidéo ce que 2001 est au cinéma. C'est une pierre angulaire.
RE2R
RE rebirth
RE7 (il aurait tenu la magie de la première partie tout le long il aurait été e'core mieux).
RE5 (je l'ai bien aimé, car j'ai tout fait en coop en écran partagé).
RE3 Remake (oubliable donc)
RE révélation (je m'en souviens très peu).
...
...
... (Je mets de l'espace pour dire que celui après il est très loin)
...
...
...
RE6. Mon dieu je n'ai plus de PQ !

Edité par UNCHARTOUILLE le 27/04/2020 - 09:32
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Moi aussi j'ai fini, hier soir : découverte en hardcore, 12h36. Sachant que je n'avais que ce jeu en réserve, j'ai lambiné un peu pour faire durer ;-) Je n'ai pas bien vu la différence de difficulté par rapport au mode normal sur RE2R. Hormis le fait qu'on crève en deux coups, j'ai l'impression qu'on a tout autant de soin et de munitions. Je suis morts plus souvent dans cet épisode par contre (21x), la faute à un Némésis un peu casse-couilles sur les bords, et au passage avec les araignées aussi.

Que dire en résumé? Je vais faire une petite liste de ce qui m'a plu et déplu.

J'ai aimé :

+ Les graphismes toujours au top! Jill est super canon <3
+ Le gameplay de RE2R toujours aussi efficace.
+ Les zombies toujours aussi stressants!
+ Un Carlos sympathique.
+ Retrouver certains décors de RE2R.
+ Certains segments : le centre-ville, l'hôpital.
+ Quelques phases "originales" : les araignées, la horde.
+ L'ultime combat contre le Némésis (trop court, malheureusement).

Je n'ai pas aimé :

- Le gore et le démembrement des zombies, moins réussi que dans RE2R.
- Le mixage audio dans les chaussettes par moments.
- L'impression quasi-constante de jouer à RE2R en moins bien.
- Le zonage des mobs, encore plus ridicule que par le passé.
- Le remplacement de la défense au c.a.c par une esquive difficile à maîtriser.
- Certaines latences avant de pouvoir attaquer ou recharger.
- Des environnements beaucoup trop couloir en extérieur.
- Quitter les rues de Racoon City après les 3-4 premières heures de jeu.
- Certains scripts vus et revus, déjà dans RE2R (le coup du zombie qui tombe du 1er étage, faut arrêter).
- Un Némésis over-cheaté et beaucoup trop scripté!
- Les combats "poteau" contre le Némésis.
- Le vide du scénario...
- La plupart des personnages qui ne jouent aucun rôle dans l'histoire...
- Une campagne solo trop courte et sans version bis.

Même en ayant pas fait l'opus original, je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit d'un remake paresseux, uniquement réalisé pour surfer sur le succès du précédent, et réalisé en quatrième vitesse par une équipe de seconde-main. C'est vraiment dommage, parce que le jeu aurait pu être énorme! Au final, c'est juste sympatoche. On passe un bon moment, la plupart du temps, mais ça reste décevant, avec cette impression désagréable de jouer à un add-on de RE2R. Comme l'a souligné Hooper dans sa dernière vidéo, il aurait fallu créer des niveaux plus grands, avec un meilleur level design, mieux connecter les différentes zones entre elles, et nous faire poursuivre par le Némésis là-dedans, parce qu'au final le machin ne nous pourchasse vraiment que de la sortie de la centrale, à l'entrée dans les égouts, sans parler de la scène avec le bazooka, après ça ce n'est que scripts et combats de boss... Pas un mauvais jeu, mais attention Capcom à ne pas trop abuser de la facilité!

Edité par MATsolid-snake44 le 29/04/2020 - 17:01

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Portrait de LENNETH
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

J'ai également fini le jeu il y a 2 jours et je n'ai pas eu l'impression de jouer à un remake de re3.
Je ne dis pas que c'est une daube mais le jeu a quand même de gros problèmes:
- le jeu est super casu: je l'ai fini en hardcore et il me restait plein de soins et de munitions alors que par moment je jouais très mal (à tel point que pour me remonter le moral je regardais le let's play d'hooper en parallèle) et que j'ai dû buter 90% des ennemis
- la partie dans la ville est trop vite expédiée, j'aurais par exemple aimé que l'on répare le tramway et voir la station service
- non seulement il n'y a pas le beffroi mais le jeu nous nargue en nous le montrant au loin
- il y a une tonne de documents (genre 50) plus useless les uns que les autres
- le nemesis est sous-exploité et met moins la pression que mister x
- les 2 deniers boss fight sont ratés et très clichés
- le méchant a le charisme d'une huître
- le système d'esquive est sympa mais facultatif (par un moment je l'ai complètement oublié)
- la dernière zone compte à peine 10 salles
- à chaque fois qu'on atteint un point chaud, le jeu nous l'indique avec l'icône de sauvegarde automatique: ça casse vraiment l'immersion et l'effet de surprise
- le plus dur dans les boss fight c'est de réussir à tout looter

Globalement on a le sentiment que le jeu a été bâclé et que capcom s'est contenté du strict minimum.
C'est surtout flagrant à la fin quand on enchaîne les boss fights.

Edité par LENNETH le 29/04/2020 - 15:02
Portrait de nexy
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
- Le remplacement de la défense au c.a.c par une esquive difficile à maîtriser.

Je trouve ça bien.

Citation:
- non seulement il n'y a pas le beffroi mais le jeu nous nargue en nous le montrant au loin

Les trolls ^^

Citation:
Même en ayant pas fait l'opus original, je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit d'un remake paresseux, uniquement réalisé pour surfer sur le succès du précédent, et réalisé en quatrième vitesse par une équipe de seconde-main.

Citation:
Globalement on a le sentiment que le jeu a été bâclé et que capcom s'est contenté du strict minimum.

C'est dommage, je préférerais le 3 a l'époque (mais je le prendrai a 20 balles c'est certain).

Edité par nexy le 29/04/2020 - 15:42

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
- les 2 deniers boss fight sont ratés et très clichés

C'est marrant, moi je trouve que c'est l'inverse : les deux premiers combats n'ont que peu d'intérêt, ça se résume à courir en cercle pour ne pas se faire toucher et bourrer un sac à PV, dans les deux autres soit il y a une vraie mécanique (celui avec le railgun), soit ça se joue à la loyal, sans la technique du "poteau" pour esquiver les attaques du boss.

Citation:
Je trouve ça bien.

Non, c'est naze : l'esquive, tu la foires une fois sur deux, alors que quand tu te faisais choper dans RE2R, tu pouvais toujours repousser l'ennemi avec quelque chose, ça marchait à coup sûr!

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
Non, c'est naze : l'esquive, tu la foires une fois sur deux, alors que quand tu te faisais choper dans RE2R, tu pouvais toujours repousser l'ennemi avec quelque chose, ça marchait à coup sûr!

Avec ton mon respect tu es surement très mauvais du coup, non ?

Je demande car Hooper même lui gérer super bien l'esquive hélas il à fail à cause du stick mais sinon il esquiver les zombies quasiment à chaque fois et quand il ce fait toucher ou c'est un fail du stick ou mauvais timming.

Désolé mais la roulade me semble clairement mieux rien que pour le coté "skill" et non scripter à 100% (à savoir ta une grenade = good pas de grenade = fail). ^^