Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11441 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Suprême Yoshhiphile a écrit:
Du coup, je pense qu'on va refermer la page joker, pour ma santée mentale, merci bien (lui la perdu, moi j'aimerais bien la gardé.)

D'accord chef !

Sell kids for food

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Derniers films vus ou revus

rudolf a écrit:
Putain, mais les gars : je vous rappelle que vous suivez un Youtuber qui est le champion du monde de "Mais quelle bouse ! " !

Une des choses les plus agaçantes chez lui. :p

Putain, 10 ans !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Putain, mais les gars : je vous rappelle que vous suivez un Youtuber qui est le champion du monde de "Mais quelle bouse ! " !

Heu..... t'es au courant que ton argument ce retourne contre toi la ???? XD

Justement la plupart ne prend plus l'avis du Hooper en compte depuis longtemps, LOUL.

Un film qui est considère comme un chef d'oeuvre peux importe le film (mais la en l'occurrence c'est Joker) ce fait affublé du titre de merde d'un mec peux importe le mec (mais la en l'occurrence toi).....bah sont avis, voila quoi.

D'ailleurs ça te ressemble pas ce genre de réactions, c'est plutôt mon rôle, c'est moi qui as le "c'est dla merde" facile. :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Dans ce cas, explique-moi le succès du topic "L'avis du Hooper", avec carrément un message "coup de pub" pour ce topic en haut de page, si plus personne ne tient compte de son avis. :-p

Donc je ne vois pas en quoi ce que je dis se retourne contre moi.

Umbasa a écrit:
D'ailleurs ça te ressemble pas ce genre de réactions, c'est plutôt mon rôle, c'est moi qui as le "c'est dla merde" facile. :p

Cela voudrait dire que vous ne me connaissez pas si bien que ça, alors que ça fait depuis des années que je poste sur ce forum et que vous me lisez ?!? ^^

Portrait de oOToyteoOo
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563
Re: Derniers films vus ou revus

Après, et sans rentrer dans la discussion sur le film Joker, l'ayant aimé sans trouver ça incroyable non plus, il faut se méfier avec les fameux "chef-d'oeuvres", comme les fameuses "bouses" d'ailleurs.

Rien que cette semaine, je me suis regardé Miami Vice de Mann et Exodus de Scott ; deux longs-métrages considérés comme abjects pour la populace, et pourtant, ils ont des qualités évidentes et ne sont évidemment pas de sombres merdes, bien au contraire.

La mise en scène, l'orchestration générale, la colorimétrie, les acteurs, les idées ou encore les panoramas...bref, la liste ne manque pas pour énumérer les diverses qualités des deux films. Nonobstant, et je l'accorde, il faut posséder quelques connaissances cinématographiques pour appréhender certaines oeuvres, le grand public y étant l'antinomie, il vaut mieux se méfier des avis généraux étant souvent alimentés par la masse de manière outrancière et régulièrement infondés...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
.Dans ce cas, explique-moi le succès du topic "L'avis du Hooper"

Heu.....je parle des membres actif sur le forums du site hein ? Car tu a dit "VOUS", je pense pas que tu t'adresse au Ghost eu site. XD

D'ailleurs la plupart des membres actif du site ne regarde même plus les vidéo du Hooper et très souvent quand certains regarde ses vidéos, quand ils laisses un commentaire c'est pour critiquer car Hooper dit dla merde lol.

Mais oui le topic de son avis as un immense succès d'ailleurs comme suis l'un des rares a continué de regarder ses vidéos de manière plus ou moins régulière, j'essaie d'apporter ma contribution au topic. ^^

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Rien que cette semaine, je me suis regardé Miami Vice de Mann

Excellent film ultra sous-estimé, en effet ! C'est la même chose pour Hacker du même réalisateur (qui est selon moi encore meilleur) : du Mann qui tourne volontairement le dos à son public par rapport aux excellents Heat ou Collateral, un Mann qui arrête de prendre la main des spectateurs avec de surcroît une atmosphère assez onirique réalisée à grand renfort de photo numérique qui tranche complètement par rapport au reste de la filmographie. Et en effet, Miami Vice est un film que je qualifierais de difficile d'accès, d'où le fait qu'il soit boudé par une partie du public par rapport à des trucs comme Heat ou le Dernier des Mohicans. Et Hacker c'est encore pire : il n'est resté qu'une semaine à l'affiche en France et les gens l'ont boudé, les avis sont tous à côté de la plaque alors que c'est vraiment l'un des meilleurs Mann... mais aussi l'un des plus exigeants. D'ailleurs, il n'y a pas grand chose à jeter chez Mann, à part éventuellement le très bancal La Forteresse Noire qui est moyen mais bon c'était une autre époque. Ah si, Public Enemies : c'est le seul Mann qui m'a un peu déçu mais ça reste plus que correct malgré tout. Faudrait que je le regarde une nouvelle fois.

D'ailleurs une fois j'avais vu Le Solitaire de Mann au cinéma — que je conseille fortement, ne serait-ce que pour ceux qui ont aimé Drive de Refn : l'intro de Drive (et même la police d'écriture du titre) puise son inspiration dans celle de Le Solitaire — avec un mec qui commentait avant et après le film et ce dernier nous avait parlé de Miami Vice et Hacker en expliquant pourquoi, pour des trucs d'apparence hollywoodienne, le réalisateur avait choisi d'employer sa maestria acquise en plus de 30 ans de carrière pour s'éloigner de son terrain explosif habituel et de développer davantage le romantisme en s’immisçant dans des œuvres beaucoup plus métaphysiques et beaucoup plus déroutantes pour le public. Il expliquait d'ailleurs — ce que j'avais déjà dit à un pote qui n'avait pas trop aimé Hacker et Miami Vice — que Mann maîtrisait l'urbanisme quand il le filmait à l'écran (selon moi c'est la même chose pour McTiernan dans les trucs d'action). Enfin bref, c'était super intéressant et j'étais entièrement d'accord avec lui. En tout cas, Michael Mann est l'un de mes réalisateurs préférés en cinéma américain contemporain et à part Public Enemies (j'ai dû passer à côté je pense, à revoir) et La Forteresse Noire (il a expérimenté mais même lui le renie un peu dans sa filmographie... et encore, c'est loin d'être mauvais, disons juste moyen), il n'y a rien à jeter chez lui.

Et Exodus de Scott, très sympa aussi. Je m'en souviens plus trop mais j'avais aimé cette représentation de Dieu, entre "colère" et "ressentiment". C'était osé : un point de vue agnostique d'un récit biblique dépeint avec une politique très contemporaine. Il fallait y penser.

Edité par Trikounet le 29/04/2020 - 09:07
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Toyteo a écrit:
Rien que cette semaine, je me suis regardé Miami Vice de Mann et Exodus de Scott ; deux longs-métrages considérés comme abjects pour la populace

Autant Exodus je sais qu'il a mauvaise réputation, autant Miami Vice je pensais qu'il était globalement considéré comme un bon film. Pour les qualités mises en avant par Trikounet. Perso j'adore énormément Collateral de ce réalisateur.

Sell kids for food

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Perso j'adore énormément Collateral de ce réalisateur.

Collateral je pense que c'est mon film préféré de Michael Mann (même si c'est dur de n'en choisir qu'un seul). C'est fou de voir à quel point ce mec maîtrise l'urbanisme au cinéma : ses plans de Los Angeles de nuit sont somptueux et on ressent bien la grandeur de la ville. C'est quelque chose qu'on retrouvait déjà dans Heat : les scènes de fusillade en milieu urbain retranscrivaient parfaitement l'immensité du décor, on n'avait pas l'impression de parcourir une simple portion de lieu de tournage comme c'est le cas dans pas mal de films d'action mais on avait vraiment l'impression d'être plongé au cœur de la ville entière. Je sais pas comment expliquer, il y a souvent des impressions de gigantisme avec plusieurs solutions possibles en apparence avant que les personnages ne réalisent qu'ils n'ont qu'une seule issue. J'explique grossièrement mais c'est ça qui me plait chez Mann quand il filme des décors urbains. Et pour revenir à Collateral, n'oublions pas Tom Cruise : magistral !

Citation:
Autant Exodus je sais qu'il a mauvaise réputation, autant Miami Vice je pensais qu'il était globalement considéré comme un bon film.

Un film comme Collateral a eu un accueil quasi unanime de la part de la presse et des spectateurs mais Miami Vice a été reçu très moyennement. Après il y a beaucoup de reproches de la part de ceux qui aimaient la série et qui ne se sont pas reconnus dans le film... pourtant, Michael Mann connaissait la série puisqu'il en était le producteur délégué. Et pour Hacker, l'accueil a été catastrophique, et pourtant...

Edité par Trikounet le 29/04/2020 - 12:25
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Merci pour les précisions et je suis on ne peut plus d'accord pour Collateral. Cette virée dans Los Angeles au rythme de Audioslave, magistral ! Je crois qu'il y a aussi de sacrés bons morceaux de Mogwai dans Miami Vice si mes souvenirs sont bons. Tom Cruise effectivement magistral. La scène dans le night-club quoi... Extraordinaire !

Sell kids for food