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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Bah dans le jeu original, ce n'est qu'à partir du moment où on délivrait

Spoiler
qu'on avait le choix de l'équipe, sinon on était limités aux troix persos imposés selon le scénario.
D'ailleurs ce n'est qu'à
Spoiler
qu'on a accès au
Spoiler
.
Donc ça ne me choque pas à ce stade de l'histoire dans le Remake qu'on nous impose l'équipe.
Après, ils auraient pu donner plus de liberté pour le new game +

Portrait de Ouroboros
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A rejoint: 30 juin 2012
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Idem, les équipes imposées c'est pas un problème.
C'est effectivement comme en 97.

Il me semble que dans FF9 on a des équipes imposées jusqu'à la FIN de CD2, donc durant la moitié du jeu.
Le problème c'est qu'un perso ne soit pas jouable alors que ca demandait pas tant d'efforts supplémentaires, et qu'il était jouable à l'époque.

Bon sinon ce dont je rêve ( en terme de gameplay, vu que mes rêves sont anéanti loul ) pour le jeu, c'est que lorsqu'on aura davantage de perso on puisse TAG en combat ( éventuellement pour 1 barre d'ATB ou avec un long recover ) n'importe quel membre de l'équipe.

Ca nous forcerait à jouer absolument tous les persos, et à s'occuper activement dans les menus de tous les membres. Un peu comme FFX.
Une évolution par rapport au jeu de 97.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
C'est effectivement comme en 97.

Ça n'a rien a voir ^^

En 97 tu joue 5h a Midgard puis tu peux choisir a loisir pendant tout le jeu.
Ici tu peux t'assoir sur le majeur pendant tout le jeu.

Il y a quand même une nuance ^^

Edité par nexy le 27/04/2020 - 19:52

Portrait de Ouroboros
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A rejoint: 30 juin 2012
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Ouais mais bon t'as que 4 perso jouables, contre 9 dans l'original.

On peut la considérer cette nuance aussi, quand t'as que 4 perso t'es quand même moins frustré de pas pouvoir les intervertir.

Et puis tant que ca sert le scénario, c'est pas gravissime hein. Tu veux qu'on compte les heures de FF9 où tu peux pas choisir ta team ? Pourtant c'est pas un mauvais jeu ( loul )

Portrait de Rudolf
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Purée, mais cinq heures pour sortir de Midgar, je ne sais pas comment vous faites, à part si vous "rushez" et que vous connaissez bien le jeu. Moi, j'ai mis treize heures pour sortir de Midgar, il y a quelques semaines.

Je ne peux pas croire que la majorité des joueurs en 1997 mettaient cinq heures pour sortir de Midgar à leur première partie.

Sinon, c'est clair qu'imposer une équipe sur dix heures ou sur quarante heures, ce n'est pas la même chose du tout.

Edité par Rudolf le 27/04/2020 - 19:58

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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

13h C est long, J avais mis 16 ou 17h de mémoire la première fois pour finir le cd1 lol

T as fais quoi tu admirais tous les tableaux 30 min ou quoi.

Je ne critique pas hein, C est bien de savourer.

Edité par aurios le 27/04/2020 - 21:07
Portrait de Genesis
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Midgar la première fois j'ai du mettre 9h. ( Bon c'était il y a 17 ans ! )

Sur PS4 il faut prendre en compte la fonction X3 que j'ai utilisé mais sans ça tu met 5h30 grand max la seconde fois.

Par contre je ne me rappelais plus à quel point le jeu PS1 était simple en faite. J'ai eu ma première mort sur le boss bleu de Nibelheim.

*

En tout cas depuis ce remake j'ai à nouveau 10 ans. XD C'est cool.

Edité par Genesis le 27/04/2020 - 21:33

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Le boss que je trouvais difficile dans FF7 c'est "la porte du démon" dans le temple il me semble.

Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Ah ouais je confirme !!! J'avais pas utilisé Aeris depuis Midgar. Il lui mettait trop cher à la pauvre mdr. Il y a plusieurs passages où les boss t'oblige de farmer un peu. Encore une fois , la fonction X3 aide énormément.

J'y pense , la j'ai la matéria comète. Je devrai pouvoir récupérer Vincent plus facilement.

Edité par Genesis le 27/04/2020 - 21:45

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Genesis a écrit:
Par contre je ne me rappelais plus à quel point le jeu PS1 était simple en faite.

Tu y joues en mode "Active" ou pas ? Parce que moi qui joue en mode Active et avec la vitesse max en combat, je peux te dire que je suis mort une ou deux fois contre des espèces de griffons qui avaient pétrifié toute mon équipe (un compte à rebours s'enclenche avant la pétrification), près de Cosmo Canyon : il fallait réagir vite (le temps défile pendant que je navigue dans les menus de combat pour trouver et choisir un objet ou une magie) ! ^^

J'ai eu aussi un game over à Midgar contre un boss qui avait fait "pyramide" à tous mes alliés (je n'avais pas été attentif).

Et j'ai eu un autre game over contre le boss qu'on affronte au manoir de Niebelheim quand on ouvre le coffre-fort avec la combinaison.

Sinon, Earis n'a jamais quitté mon équipe jusqu'à sa disparition, mais c'est vrai que le boss du temple est assez tendu.

Edité par Rudolf le 27/04/2020 - 22:15