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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Portrait de Ploum
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A rejoint: 14 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

L'escalier ultra long ne serait il pas un clin d'oeuil à Mario 64 ?

Euh...non rien.

Portrait de aurios
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A rejoint: 4 février 2012
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Rudolf, Oui c'est vrai. Dans ff8 on peut jouer Edea genre 1h (en tout cas pas longtemps). À l époque ça ne représentait pas un gros travail.

Portrait de La Chouette
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A rejoint: 1 mars 2012
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Les animations sont en partie créées, le menu ca prend 20s chrono par contre un équilibrage sérieux et quelques techniques ( à la limite lui donner bcp moins de techniques que les autres, normal vu que tu vas pas lui donner 50 armes différentes ) c'est un peu plus long mais pas la mer à boire non ?

Le faire jouer 4-5x je suis pas trop d'accord :

C'est pour mieux te le vendre en DLC mon enfant XD.

Edité par La Chouette le 27/04/2020 - 09:20
Portrait de Genesis
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

P'tite question, dans le remake , qui a conservé l'épée broyeuse jusqu'au bout ?

J'ai trouvé les skins des autres armes pas terrible terrible. Heureusement on peut modifier les armes et niveau stat la broyeuse est vraiment équilibrée.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

J'aime bien celle avec la force brute et les 2 dernières armes aussi.

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1036
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

J'ai conservé la buster sword jusqu'au bout étant donné que c'était celle qui me proposait les meilleures stats une fois les armes améliorées (après j'en ai peut-être loupé, je ne sais pas). Il n'y a qu'à un moment où je l'ai échangée avec le sabre rune.

En ce qui concerne la non-jouabilité de Red XIII, je suis mitigé. Effectivement on ne le rencontre qu'à la fin du jeu
et ça aurait été court pour améliorer ses armes par exemple.
Cependant il y a aussi des contre-arguments : les animations de Red XIII en train de se battre étant déjà faites, pourquoi justement ne pas nous le faire jouer.
En plus, la sélection du chapitre ayant lieu après la fin du jeu, on aurait pu l'intégrer dans l'équipe pour faire/refaire des quêtes annexes par exemple et ainsi l'améliorer.

Mais bon après, ça ne me choque pas. Il est déjà excellent dans la narration donc bon...

Sinon, à force d'y cogiter, je me demande vraiment s'il y aura une suite à ce remake... Déjà le fait que ce ne soit pas précisé "Episode 1" pourrait supposer qu'il n'y aura pas d'Episode 2... Square-Enix nous ont fait ce Remake parce que les fans le réclamaient depuis la démo technique de 2005 sur PS3 et ils ont juste fini par céder. Et pour le fan-service, ils mettent le combat final

Spoiler
et voilà, les fans sont contents. D'autant que la fin de ce jeu sous-entend que l'histoire que nous connaissons n'aura pas lieu donc à quoi bon faire une suite...?

Edité par lonewolf le 27/04/2020 - 19:19
Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Rouge13 devait être plus facile a mettre jouable que les phases en moto, voir ça avait pu être plus interessant comme le dit Ouroboros mais pour la bonne santé mentale je pense qu'il faut pas comparer FF7 et FF7R, même si c'est un bon jeu il fait tellement plus pauvre, et comme Midgard n'est pas ma partie préféré ça s’arrange pas.

Et la je demande quelque chose, a t-il une plus value par rapport a Midgard de base?

J'ai l'impression qu'il faut aimer ce jeu a part entière, et oublier qu'il a existé en 97 sous une autre forme, car la révision sent un peu eco+, d'un coté c'est compréhensible, d'un autre coté je me demande pourquoi SEnix n'a pas fait Midgard, puis l'open world tout simplement en reprenant les assets de FF15 et mettre les autres villes, que de tout baser sur Midgard, mais aussi d'ajouter des trucs inexistants et des quettes pourris juste pour le remplissage.

Edité par nexy le 27/04/2020 - 13:55

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Et la je demande quelque chose, a t-il une plus value par rapport a Midgard de base?

Hum bonne question suis pas un fan hardcore du jeu de base je l'ai fini une fois à l'époque même si il reste dans mes jeux préférés...enfin bref pour te répondre je dirais que pas vraiment alors que encore une fois suis pas une fan hardcore eux te dirons un net non ferme et définitif.

Je dirais que la plus value c'est le visuel, le passage en 3D avec la caméra, après je dirais un peu d'ajout de lore pour certains perso, mais franchement ça vole pas haut du tout au final.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
la plus value c'est le visuel, le passage en 3D avec la caméra, après je dirais un peu d'ajout de lore pour certains perso

C'est quand même pas mal.

PS: Il est possible que je sois influencé par l'ambiance générale de vos posts.

Edité par nexy le 27/04/2020 - 14:20

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Portrait de LENNETH
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

J'ai aussi changé d'armes à certaines occasions quand je me suis aperçu qu'elles avaient des stats et des améliorations différentes.
En fonction de la faiblesse du boss je privilégiais soit une meilleure attaque physique soit l'attaque magique.

Pour redXIII, vu de l'extérieur cela peut paraître choquant qu'il ne soit pas jouable, j'étais moi-même le premier à gueuler quand je l'ai appris mais in game (sans rentrer dans les détails pour ne pas spoil) cela passe largement. Après c'est sûr qu'ils auraient pu l'intégrer pour le ng+.

@Rudolph: tu avais dit à juste titre que les persos du jeu de 97 étaient interchangeables. Ce sentiment disparaît dans le remake car ils ont ajouté 6 compétences propres à chaque perso que l'on peut également assigner à des raccourcis pour rendre les combats davantage dynamiques.