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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Portrait de Genesis
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

J'espère ne pas voir un open World. Je vois plus un truc chapitré avec quelques coupes genre " Chap 1 : Kalm , Chap 2 : La ferme chocobo ( avec une zone ouverte pour la chasse ) , Chap 3 la mine , Chap 4 Junon etc etc. Enfin ça c'est si ils respectent la trame du jeu original. Manquerait plus que la nouvelle histoire soit naze, l'Open world inutile et à chier et les villes mal branlé. Je préfère 100 fois qu'ils se concentrent sur les villes.

Je refais le jeu original et franchement je préfère l'histoire original. J'ai très peur de la réécriture du reboot. Et en même temps j'ai adoré le Midgar du remake mais surtout pour les missions qui suivent le jeu original.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Va pourtant avoir un open-world plus ou moins comme l'original.

Alors que dans le Remake c'est déjà raté avec leurs couloirs, la meilleur chose à faire selon moi c'est au moins faire des zones plus grandes la c'est abusé les couloirs.

Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Je t'avoue que pour un jeu qui a demandé aussi longtemps en développement je pensais que les taudis seraient plus grand et qu'on pourrait à volonté aller sur la plaque ( comme dans Crisis Core à un moment mais en mieux ). Je pensais aussi qu'il n'y aurait pas de mission annexe à la con mais des missions principales supplémentaires en tant que membre d'avalanche, l'occasion de découvrir d'autres secteurs encore très obscures. Bon c'est le cas avec la séquence en moto mais j'imaginais plus de séquences comme ça.

Le jeu souffle le chaud et le froid , quand c'est chaud c'est que ca respecte le jeu de base xD Prend le bâtiment Shinra , c'est cool jusqu'à la séquence du barillet. Et la toute fin du jeu j'ai mis ça hors de ma mémoire. J'ai rien vu :P

Et l'OW ça serait drôle qu'il soit à la même échelle que sur PS1 mais en étant très beau. Comme ça t'as un open World qui respecte le jeu de base et qui demande pas 5 ans de travail.

Edité par Genesis le 25/04/2020 - 11:17

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
J'espère ne pas voir un open World. Je vois plus un truc chapitré avec quelques coupes genre " Chap 1 : Kalm , Chap 2 : La ferme chocobo ( avec une zone ouverte pour la chasse ) , Chap 3 la mine , Chap 4 Junon etc etc.

Ça ou alors découpé en grandes régions comme "Chapitre 1 : La région des prairies", "Chapitre 2 : Junon"
Enfin tout dépend s'il y aura ou non un Open World (ce que j'ai malheureusement du mal à croire) ou alors de grandes zones à explorer...

Citation:
Le jeu souffle le chaud et le froid , quand c'est chaud c'est que ca respecte le jeu de base xD Prend le bâtiment Shinra , c'est cool jusqu'à la séquence du barillet. Et la toute fin du jeu j'ai mis ça hors de ma mémoire. J'ai rien vu :P

Pareil, je n'ai pas compris la séquence du barillet (hormis allonger la durée du jeu). Je ne dis pas que c'était pourri parce que l'idée de switcher entre les équipes, c'était plutôt sympa. Mais niveau ambiance, on était très loin de l'original, quand on se réveille dans la piaule, qu'on est libéré et qu'il n'y a plus âme qui vive dans la tour, avec les traces de sang laissées par Jenova. C'était quand même sacrément autre chose !!! Et puis bon, on voit trop de Sephiroth à mon goût alors que normalement à Midgar, on en entend juste parler et c'est lors du flashback à Kalm qu'on le découvre.
Quant à la fin, je ne suis même pas sûr d'avoir tout compris... et c'est peut-être mieux ainsi :p

Citation:
Et l'OW ça serait drôle qu'il soit à la même échelle que sur PS1 mais en étant très beau. Comme ça t'as un open World qui respecte le jeu de base et qui demande pas 5 ans de travail.

Ça serait tellement génial !!! Mais bon encore une fois, j'ai du mal à y croire malheureusement...
D'ailleurs beaucoup de gens critiquent l'open world de FFXV mais personnellement j'aimais bien me balader dans ce monde. Certes il était un peu vide mais ça offre quand même une belle sensation de liberté.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Et l'OW ça serait drôle qu'il soit à la même échelle que sur PS1 mais en étant très beau. Comme ça t'as un open World qui respecte le jeu de base et qui demande pas 5 ans de travail.

Impossible...

Ce FF7R a eu 5 ans de développement pour Midgard et tu te retrouve avec un FFX qui avait de la nature au moins, ici c'est des couloirs a base d'angle a 90 degré entre les murs, tu rentre dans une pièce vide faite pour le combat, je suis a 2 doigts de m'insurger.

Si on prend en compte le nombre de villes existantes dans FF7, faut les placer sur la carte, sur l'original ce fut des icônes ou une fois dessus t'es TP en ville avec un loading, tu imagine si toutes les villes devaient être a l'échelle et que donc la transition entre mappe et ville se fassent de manière naturelle...

Il faudrait 20 ans de développement sur une PS8 et une mappe ahurissante en taille.

Tu peux oublier ^^

Et si on me dit "mais regarde The Witcher 3", on a dit que The Witcher 3 c'est de la merde, SE c'est pas CD Project, je regarde juste ce que SE a fait en 5 ans, et de ce point de vue c'est vraiment pas terrible (on s'attendait a au moins un Midgard open world).

Edité par nexy le 25/04/2020 - 12:58

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Et puis bon, on voit trop de Sephiroth à mon goût

Hooper pense la même, absolument pas d'accord faut bien teaser le grand méchant du jeu le comparer à "l'époque" ne sert à rien à l'époque le jeu étais complet. ^^

Citation:
Quant à la fin, je ne suis même pas sûr d'avoir tout compris... et c'est peut-être mieux ainsi :p

Normal poto y'a rien à comprendre, Square Enix on fait la meilleur chose à faire c'est à dire un final épique avec musique de oufos et mise en scène fabuleuse voila la raison si tu fait la même fin que l'original ça serais catastrophique surtout pour les nouveaux joueurs, t'imagine la merde ?
Phrase en moto et voila RDV dans 3 ans bande de cons. XD

La au moins tu connais les enjeux et ça tease pour la suite.

Puis franchement y'a eu un boulot de ouf de la part de Square j'ai hâte de voir la réaction du Hooper mais je sens qu'il va rager pour rien car c'est pas comme l'original. XD

Citation:
D'ailleurs beaucoup de gens critiquent l'open world de FFXV mais personnellement j'aimais bien me balader dans ce monde. Certes il était un peu vide mais ça offre quand même une belle sensation de liberté.

Purée j'ai ENFIN trouver un poto qui trouve l'Open-World de FF15 correct, tope la. :p

Citation:
Et si on me dit "mais regarde The Witcher 3", on a dit que The Witcher 3 c'est de la merde, SE c'est pas CD Project, je regarde juste ce que SE a fait en 5 ans, et de ce point de vue c'est vraiment pas terrible (on s'attendait a au moins un Midgard open world).

En un seul mot TALENT.

CD l'ont, Square.......c'est compliqué sur certains points clairement pas, hélas.

Portrait de Onibaque
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A rejoint: 13 mai 2012
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Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Et oui c'est triste... Je viens de finir le jeu, mais d'accord avec ça Nexy... Ça fait tellement peur pour la suite malheureusement. Il y a vraiment eut un tournant chez Square, peut-être au moment de la fusion avec Enix, où toutes leurs productions "principales" à ambition sont devenus médiocres et en deçà de ce que propose la concurrence. Alors que de temps en temps, un OVNI à la Nier voit le jour.
Après, je reste fermes sur mes positions vis à vis de ce remake: système de combat excellent, relecture de l'histoire, des musiques et des personnages (et oui bizarrement, j'ai bien aimé le thème de fin).
Les chapitres 1, 2, 4, 9, 12, 16, 18 sont intéressants. Tout le reste de l'exploration est ultra pauvre, le JPEG du plateau de Midgar ou des bidonvilles passent un peu mal sur la TV, un peu flou. On aurait tellement aimé un système de navigation en train avec les autres secteurs pour faire des quêtes annexes plus valorisantes que ces combats VR à la con, ou les discussions sans fin avec Mireille.
Si ils font un open-world cohérent pour la suite, tout en conservant (et pourquoi pas améliorant) ce système de combat, ça sera vraiment un miracle de la part de square. Mais je n'y crois plus trop.

Vivement Cyberpunk...

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Vivement Cyberpunk...

PUTAIN cette conclusion mais quel enculer celui-la. XD

Sinon suis d'accord avec toi sur le message hélas je n'y crois pas non plus le mieux qu'ont peux espérer à mon sens c'est la disparition des faux temps de chargements grâce aux next-gen tous le reste......

Portrait de Onibaque
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A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Ah bah que veux-tu... Fut un temps j'avais une confiance aveugle en feu-Squaresoft, et j'aurais tellement voulu ne pas conclure comme ça. Mais voilà :)

Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9853
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Nexy justement je disais de refaire le même OW que l'original. Avec la même échelle et des icônes où t'es TP dans des mégas zones bien travaillée. Sauf que ça serait hyper beau. C'est pour ça que je disais" la même échelle que sur PS1 " Ça aurait un charme rétro.

Il y a 3 manières de faire :

1 : le chapitrage tout bête.

2 : l'Open World à échelle réel ( donc modéliser une planète entière, WTF )

3 : l'Open World à échelle comme sur PS1 avec des icônes et système de TP , un truc tout mimi. Ça j'adorerai. D'ailleurs on retrouverai du combat aléatoire en mode MAP.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."