Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ript0r
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2014
Contributions: 128
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

En effet.

Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Salut tout le monde, j'ai besoin d'un conseil. Je cherche à faire une partie d'un level avec des lianes. J'aimerai qu'elles proviennent de blocs interrogations positionnés sur des rails qui se trouveraient au-dessus de mario. Les lianes doivent se déclencher vers le bas et j'aimerai que ca se fasse en automatique, sans que le joueur n'ai besoin de déclencher quelque chose. J'ai déjà vu ça en jouant mais je n'arrive pas à le reproduire. Quelqu'un connaît l'astuce?

PS: J'espère que j'ai été assez clair!

Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Hello! Alors c'est quelque chose que j'ai déjà produit dans le 1er Mario Maker mais je me souviens plus très bien. À voir si on peut faire pareil dans le 2... Je retourne dessus et je te le dis.

Edit : Bon en fait ils sortaient vers le haut ^^
Sinon tu as plus simple : tu mets le lierre dans un bloc musical et tu fait marcher n'importe quel ennemi dessus. Ça ne marche plus trop si le bloc est loin hors de l'écran, cela dit.

Edité par Benorris le 23/04/2020 - 18:36

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

De mémoire on ne peut pas télecharger entierement un niveau de quelqu'un d'autres et pouvoir le réutiliser si ?

Parce que si une personne fait la map, en récupérant les niveaux, ça peut se faire, sinon c'est galère (ça voudra dire qu'un gars devra se faire chier à refaire l'intégralité de tous les niveaux pour avoir tout sur la même map)

Yoshiman

Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Ah j'oublie à chaque fois que les blocs musicaux peuvent contenir des items merci beaucoup benorris!!

Yoshi, c'était dans le 1 que l'on pouvait télécharger des levels, pas dans le 2... Ca me paraît compliqué de mettre tous les niveaux de la communauté sur une map pour le moment.

Portrait de Ript0r
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2014
Contributions: 128
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
De mémoire on ne peut pas télecharger entierement un niveau de quelqu'un d'autres et pouvoir le réutiliser si ?

Non en effet, tu ne peux pas éditer un niveau téléchargé.
Sur le premier Mario Maker on pouvait, par contre on pouvait pas uploader derrière je crois.

Faut juste trouver quelqu'un motiver pour recopier 40 stages à la main :o

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

tu avais juste besoin de changer/retirer/décaller/ajouter le moindre bloc et c'était good.
Pleins de gens ce sont attribué le mérite de très bon stages comme ça.

recopier 40 stages, alors que rien qu'en refaire un est un véritable enfer (en mode screenshot de chaque "écran"), quand j'ai refais mes stages a partir du premier MM j'ai cru que j'allais me pendre

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

C'est vraiment ballot pour la création en collaboration, alors qu'avant ça, ils ont mis par exemple la possibilité de créer un stage à plusieurs. Où est la logique :( ?

Edité par LeLunien le 23/04/2020 - 23:07

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

J'ai fais un nouveau niveau, "Volcan souterrain", de difficulté normal, il met en avant les nouveaux masques de SM3DW.

D41-SC6-5VG

Edité par TheJejesasa le 25/04/2020 - 18:41

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
J'ai fais un nouveau niveau, "Volcan souterrain", de difficulté normal, il met en avant les nouveaux masques de SM3DW.

4JM-15Q-3JF

Je vais y jeter un coup d'oeil je te donnerai mon avis !

Très surpris par cet update, SMM2 possédait déjà tellement de fonctionnalités je ne m'attendais pas à ce qu'ils rajoutent autant de choses. L'éditeur est plus que complet maintenant :0

J'espère qu'ils vont faire encore quelques updates pour améliorer l'interface et l'algorithme du jeu en multi/mode défi car bien que ce soit génial toutes les possibilité que cet éditeur offre, c'est dommage que les bons niveaux soient si compliqués à dénicher.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.