Skip to Content

Final Fantasy VII Remake (7/9)

Let's play Final Fantasy 7 Remake

23 Commentaires

Portrait de Joe monsters

Bonjour Hooper,

Ici un membre fantôme qui poste tous les trois ans, même si je suis toutes tes vidéos depuis un bail.
Merci beaucoup pour ce let's play. C'est très agréable de te voir découvrir le jeu.
Pour le faire aussi de mon côté, je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est un jeu bizarre, avec un rythme en dents de scie. L'exceptionnel est, pour moi, vraiment dingue, et le bof vraiment bof. Mais du coup, on sent qu'il y a une vraie bonne volonté derrière. Du coup, je trouve que les moments bons valent leur pesant de cacahuètes. Après, oui, le mieux est l'ennemi du bien : il y a trop de choses dans ce jeu, trop de fillers, trop d'éléments inutiles. On sent, au niveau de l'écriture, que c'est pas les mêmes esprits derrière, il y a plein de maladresses, mais si j'avoue beaucoup aimer le développement plus poussé de certains personnages. Aerith, par exemple, est, je trouve, très touchante dans ce jeu, plus que dans l'original.
Après, on perd pas mal de l'ambiance, de la mélancolie de l'original, de son aspect grandiose, étrange... Et c'est bizarre de se dire qu'un jeu PS4 a un rythme moins soutenu qu'un jeu PS1. Ils font tellement de remplissage, c'est à se demander pourquoi ils n'ont pas juste tout adapté d'un coup, sans passer par les quêtes annexes peu inspirées ou les donjons trop longs.
Mais il y a quelque chose de vraiment sympathique qui se dégage du jeu, de touchant, une vraie passion.
C'est pour moi bien au-dessus d'un FFXIII mal réfléchi ou d'un FFXV bâclé... voire d'un KH3 totalement raté. (Et je sais que je vais me faire détester en disant ça, mais je hais vraiment ce jeu.)
Comme tu dis, c'est fait avec cœur par une compagnie maintenant assez limitée. Comme une pizza trop cuite et difficile à mâcher, mais faite avec beaucoup d'amour et une jolie garniture.
Bref, à la fin, je me dis que ça ne surpassera jamais l'original... mais que ce n'est pas grave. Ça reste une belle expérience.


Portrait de lonewolf

Citation:
voire d'un KH3 totalement raté

Ne me dis pas ça, on vient de me l'offrir :'(

Citation:
Après, on perd pas mal de l'ambiance, de la mélancolie de l'original, de son aspect grandiose, étrange...

J'ai surtout ressenti cela avec le cimetière des trains. Dans le jeu original, c'était une phase somme toute banale mais qui faisait son petit effet avec le background et la musique qui collait parfaitement. Dans le remake, j'ai plutôt eu l'impression de refaire la phase du train fantôme de FFVI, trop bizarre... Un clin d'oeil peut-être ?

Citation:
Bref, à la fin, je me dis que ça ne surpassera jamais l'original... mais que ce n'est pas grave. Ça reste une belle expérience.

Je suis entièrement d'accord.


Portrait de Umbasa

Citation:
voire d'un KH3 totalement raté. (Et je sais que je vais me faire détester en disant ça, mais je hais vraiment ce jeu.)

Vu que le jeu à étais élue plus grosse déception par la communauté je pense que tu prend aucuns risques. ^^