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Final Fantasy VII Remake (9/9)

Let's play et Fin Final Fantasy 7 Remake

75 Commentaires

Portrait de Umbasa

Citation:
Les quetes sont pas mal, à la japonaise mais pas mal quand meme, on s'ennuie pas.

Franchement non les quêtes de manière général sont très mauvaises elle ce résume la plupart du temps à:

- va la bas pour tué un monstre sans mise en scène RIEN.

Sans parler des quêtes des chats/enfants à trouver les quêtes secondaire sont à la fois pas nombreuses mais en plus raté pour la plupart c'est triste. :(

Après bien sur tu à le droit d'aimer aucun soucis avec ça.
Mais tu te fait grave chier quand tu les fait par exemple dans le taudis avec Aerith tu le ressent bien.


Portrait de callahaine

Vu que le système de combat est plutôt pas mal et qu'il y a du challenge, heureusement il y a la carotte d'affronter des nouveaux monstres et de booster ses persos.
Mais c'est clair que ces quêtes n'ont aucun intérêt en terme d'écriture ou de mise en scène. Je les ai faites sans prêter la moindre attention aux dialogues, pour la récompense uniquement.
Après il y a l'inverse, l'école The Witcher 3/ Red Dead Redemption 2 : des quêtes secondaires inintéressantes à jouer mais bien écrites et intéressantes à suivre.
Un mélange des deux ça serait bien!


Portrait de oOToyteoOo

Mes ami(e)s, je tiens à témoigner d'avance aux quelques mots raffinés qui vont suivre, mes plus sincères amabilités pour les personnes qui pourraient mal prendre ce récit trépidant. Aucunement pour moi l'envie/volonté/désir de descendre vos goûts et de vous blesser tel un chien se faisant écraser sur une nationale un dimanche pluvieux.

Je préfère l'énoncer de prime abord, je ne suis point un fan invertébré de la saga, nonobstant cette bévue malencontreuse, je souligne mon achèvement de FFVII sur PS1 lors de mes innocentes années, innocence qui est hélas toujours d'actualité ; je m'excuse d'ores et déjà pour cette discrétion inappropriée.

Si vous ne me connaissez pas, hypothèse d'une plausibilité non-négligeable, sachez qu'il serait un mensonge insoutenable de dire que FFVII n'est pas l'un de mes jeux préférés, lorgnant dans mon panthéon avec des titres majestueux tels que SOTC, Half-Life 2, TLOU, Uncharted 2, GTA Vice City, BioShock ou encore les 4 premiers Tomb Raider ! Inutile de dire que l'attente était réelle et longue, et ce, même si celui-ci est l'un des seuls Final Fantasy auxquels j'ai joué lors de ma rocambolesque existence avec FFX et FFXV.

Déception, voici le premier mot fort déplaisant me venant à l'esprit lorsque j'entends le doux nom de FFVII Remake. Néanmoins, je préfère dans un premier temps évoquer les réussites plutôt que les échecs, histoire de commencer dans la joie et la bonne humeur, votre bien-être étant l'une de mes priorités !

Si je considère l'original comme une oeuvre d'art dans son domaine, à l'image d'un JAWS pour le cinéma Hollywoodien, j'ai toujours évoqué mon dégoût assez net pour le système de combat au tour par tour. Fort heureusement, car nous sommes plus à l'âge de pierre, le nouveau gameplay est beaucoup plus convaincant, même si certaines errances sont à noter en terme de visibilité. J'admets, avec une difficulté certaine, qu'à quelques moments l'ensemble puisse être brouillon. Pour chipoter, il semblerait aussi que le caméraman n'ait visiblement pas attendu le Coronavirus pour se mettre en quarantaine : petit sacripant.

Critère de discorde avec certains de mes confrères, et comme à l'habitude, j'en vois beaucoup se plaindre de la VF ; je suis quelque peu troublé et interrogatif ! Contrairement à ces vilains petits canards, je trouve que celle-ci fait belle figure, notamment pour Cloud, Tifa, Barret et même Aerith, voix qui est certes extrêmement jeune, mais faisant parfaitement écho aux dialogues souvent mielleux et aux comportements/mouvements enfantins de cette dernière.

Parenthèse nationaliste terminée, points qui ne souffriront point de débats houleux, les cinématiques et la mise en scène dans sa globalité ; elles sont tout bonnement hallucinantes ! Sachez-le, il est important pour moi d'être sincère pour mes futurs lecteurs, je le dis et le répète, la mise en scène est magistrale et possède un rythme pouvant faire danser mamie sur la table de votre bicoque. En outre, nous pouvons sans sourciller dire qu'une grosse partie du budget est allée dans ce domaine précis. Cependant, et c'est là où se pose mon interrogation ; était-il réellement utile de mettre autant de cinématiques alors que certaines sont plutôt superfétatoires ? Je me pose la question, le budget aurait pu être mieux utilisé/réparti pour corriger ou essayer de colmater certains défauts inhérents au titre.

Maintenant, et je vous vois venir mes belles et beaux, le coeur du jeu étant basé sur le développement (très) généreux de Tifa et Aerith, il serait impensable de ne pas évoquer ces deux charmantes créatures de l'aventure, et vous auriez parfaitement raison. C'est indéniablement l'une des principales forces de cet épisode, on sent que nos deux déesses ont bénéficié d'un plus gros traitement que nos autres compagnons de route. Anecdote croustillante, il m'arrive, lorsque je m'égare dans des rêves inavouables, d'entrevoir les courbes diablement raffinées de Tifa. Cette dernière, en plus de posséder une poitrine tonitruante et visuellement intelligente, hérite dans le même temps d'une paire de gambettes pas piquée des hannetons. Nonobstant, si Tifa symbolise la sexualité débridée, Aerith est d'avantage dans l'innocence, il est d'ailleurs à parier qu'elle n'ait pas encore aperçu la vierge, j'en conviens, situation qui m'est totalement familière...

Maintenant, et si vous le voulez bien les ami(e)s, rentrons d'avantage dans les points mitigés, le fameux mi-figue, mi-raisin. Fondamentalement, et à mon humble avis, trois choses sont à mettre dans cette catégorie.

En premier lieu : les environnements !

Si j'ai été époustouflé par l'introduction de Midgar et certains panoramas au fil de l'aventure, notamment Wall Market, je considère qu'une bonne moitié de ceux-ci sont relativement insipides, en plus d'être quelques fois inégaux en terme de graphismes. Avec ma sympathie, pourtant proche de l'infinie, comment trouver un quelconque intérêt aux égouts/usines/entrepôts totalement lambdas disséminés dans ce Final Fantasy ? Difficile de le cautionner, surtout avec quelques allers-retours non justifiés et passablement pénibles.

La deuxième chose m'ayant fait tilter à de nombreuses reprises, est la qualité très variable des dialogues.

Alors, et pour faire preuve d'une transparence absolue avec vous, peut-être ces derniers étaient-ils déjà aussi niais/enfantins dans l'original, mes souvenirs pouvant me jouer des tours. Néanmoins, et en ayant un profond respect pour l'ensemble de cette saga/oeuvre, j'ai la fâcheuse impression que certains dialogues ont été écrits par des adolescent(e)s en pleine crise avec leurs hormones. Attention, et que les choses soient claires, je ne critique nullement cette tranche d'âge de la population, celle-ci pouvant être par moment merveilleuse/intéressante pour diverses activités. Hélas, et si à de rares occasions cette période est plaisante/amusante, lorsque cette naïveté/innocence/débilité profonde s'imbrique dans une bonne partie des discours d'un jeu, ça devient plus compliqué. Suis-je le seul à avoir été désappointé par certains de ces textes, ou suis-je dans le faux ne me souvenant pas que l'original était déjà de cet acabit ? Curieuse question, mais ma dernière session sur l'épisode PS1 remontant à plus de 15 ans, elle n'est pas si loufoque que ça. Cependant et heureusement, ce n'est pas toujours dans le caniveau, de temps en temps les dialogues réussissent à être intéressants et touchants.

Le dernier point ambivalent est plus surprenant, il s'agit des thèmes revisités. En effet, si certains de ces derniers sont qualitatifs, d'autres sont à la limite du saignement auditif tant ils ne correspondent pas à l'ambiance FFVII. Et veuillez me croire les ami(e)s, j'en suis le premier désolé, mais quelques fois j'avais l'impression d'avoir un style musical proche de jeux tels SSX ou Burnout, jeux au demeurant extrêmement efficaces, mais très loin de l'idée d'un Final Fantasy dans la musicalité.

Après ces belles paroles, j'en viens aux choses qui rendent le jeu décevant dans divers domaines.

Où est la finition ? Pourtant, avec une Tifa aussi bien développée, on pouvait légitimement espérer que la finition serait au rendez-vous. Hélas, et c'est avec un regret non dissimulé, que murs invisibles scandaleux, couloirs interminables, reflets absents/ignobles, impossibilité de parler avec tous les personnages/marchands du jeu, quêtes annexes d'un autre temps, ou encore, textures rendant par moment un hommage (trop) appuyé à la PS1 que se joue cette version de Final Fantasy VII. Je pourrais également évoquer l'humour, parfois juste, mais tombant régulièrement à l'eau, ou encore, les deux scènes en moto d'une médiocrité proche de l'inacceptable, hors le boss qui est visuellement impressionnant.

Avec tout ça, je me demande si le succès sera réellement présent avec cet épisode, tant j'ai du mal à imaginer le grand/nouveau public accrocher à ce jeu.

Pour finir, et sans vouloir être jugé et risquer d'être guillotiné sur la place publique, je trouve les critiques de la presse légèrement trop généreuses. Évidemment, la nostalgie a forcément joué dans la notation générale, néanmoins, certaines de celles-ci sont incomplètes et semblent s'accorder d'avantage sur les qualités que l'inverse. D'ailleurs, la note générale des joueurs n'est que de 14,7/20 sur JVC avec plus de 350 avis, et cette dernière ne cesse de baisser, comme quoi, les joueurs ne sont pas si emballés que ça. J'en profite pour faire un aparté, et comme il est stipulé en début de récit, même si je ne devrais pas l'écrire tant c'est évident, les propos rapportés me concernent, je ne veux inciter/influencer personne et chacun est libre d'avoir un avis différent.

Lecteurs/lectrices, c'est un sentiment d'amertume qui me noie en ce moment même, mais essayant de faire preuve d'une réelle volonté d'honnêteté intellectuelle, je ponctue avec cette conclusion ; Non, FFVII Remake n'est et ne sera pas dans ma liste de mes jeux préférés sur cette génération. Triste discours que mes mains délicates tapotent d'un doigté hésitant sur mon clavier, mais contrairement à des The Last Guardian/Uncharted 4/Death Stranding/Spiderman/RDR2/The Witcher 3, les carences de celui-ci auront été exagérément dérangeantes pour que je puisse fermer les yeux sur ces dernières. De plus, j'ai vraiment ressenti un decrescendo en terme de qualité globale, les 10-15 dernières heures sont clairement en deçà de la première partie.

Heureusement que ses personnages et ses cinématiques envoient un minimum de rêve et de magie pour rendre convenable le bébé de Square Enix. D'ailleurs, à de plusieurs reprises, je me suis dit qu'un film aurait été plus judicieux, ou plutôt une série !

Pour essayer de synthétiser mes ressentis généraux, et ainsi tenter l'exercice périlleux de donner une note à ce Final Fantasy VII Remake, sans mettre dans le panier la carte de la nostalgie ; ce serait un 15/20 au vu des mécaniques vieillottes et des défauts énumérés lors de cette rédaction.

Maintenant, car oui mes ami(e)s, il faut toujours regarder vers l'avant, j'espère que mes 3 plus grosses attentes de cette année 2020 (TLOU2, GOT, Cyberpunk 2077) ne me décevront pas.

Merci de votre lecture assidue, tendrement et chaleureusement !

PS : Je ne m'explique pas cette envie soudaine d'écrire un pavé de la sorte, sans doute la volonté d'extérioriser mes pulsions refoulées grâce/à cause de Tifa/Aerith !


Portrait de Metyros

Je viens de finir le jeu et je ne m'attendais pas à cette fin.

Je n'arrive pas vraiment à savoir si ça va être une bonne chose pour la suite. D'un côté ça permet à Square de s'affranchir de l'épisode original et leur donne une justification pour faire ce qu'ils veulent. Ce qui peut-être une bonne chose (si c'est bien fait, évidemment). Proposer une version alternative, complétement remanié du scénar.

ET d'un autre côté malheureusement j'ai assez peu confiance en eux. Square fait quand même souvent (mais pas que) de la merde.
Et de plus on pourrai ne pas avoir la plupart passages du jeu original, alors que c'était globalement la promesse du remake à la base, refaire le jeu, avec les technologies actuelles, un nouveau système de combats, et enrichir le scénario (quitte à parfois trop l'étaler inutilement loul) et ce, sur plusieurs épisodes.

Et du coup on aura peut-être jamais le remake au complet, puisqu'ils ont maintenant une excuse pour tout changer, et donc peut-être seul cet épisode sera un remake (du coup ça justifie peut-être qu'il n'y ait pas "épisode 1" ou "chapitre 1" dans le titre), et donc il y aurai un peu tromperie sur la marchandise. Ils peuvent finir l'histoire dès le prochain épisode si ça leur chantent. (ça m'étonnerait qu'ils le fassent mais on ne sait jamais avec eux :p )

Un truc intéressant, je ne sais pas si ça s'est déjà vu dans une autre œuvre mais ça veut dire que l'original et le remake sont canons entre eux, ils appartiennent au même univers de façon diégétique vu que les événements du jeu de base ont un impact sur le remake (je ne sais pas si je suis clair :p )

Ça me rend en tout cas très curieux pour la suite, un peu méfiant mais surtout plus curieux qu'autre chose.

Edit : ah bah je m'aperçois en regardant la fin du live que Hooper se fait le même genre de réflexions que moi.


Portrait de La Chouette

Citation:
Ils peuvent finir l'histoire dès le prochain épisode si ça leur chantent. (ça m'étonnerait qu'ils le fassent mais on ne sait jamais avec eux :p )

C'est qui me fait le plus peur à ce niveau là, c'est qu'il n'y ai pas vraiment de vision d'ensemble et que chaque partie se termine sur une espèce de fin ouverte qui ferait que Square pourrait enchainé les épisodes indéfiniment jusqu'au jour ou la licence FF7 ne sera plus rentable.

Un peu comme le contenu additionnel de FF15 ou ils ont enchainé les DLC avant de stopper les derniers DLC prévus parce que c'était des gouffres financiers.


Portrait de Manixou

Petit conseil pour le mode difficile.
Dans un distributeur L2 R2 suffit a switch de catégories.
Merci aurevoir.


Portrait de Maldhôr

Je fais partie des inconditionnels de FFVII (un de mes 10 jeux préférés de tous les temps), j'aurais pu crier au scandale ou à la trahison de Square Enix pour ce Remake et pourtant c'est le contraire que je vais faire.
Il faut voir FFVII Remake comme un best off de FFVII, tous les principaux éléments du jeu de 97 sont présents et les nouveaux éléments viennent enrichir l'univers sans jamais le dénaturer.
Techniquement FFVII Remake envoie du lourd, on sent d'ailleurs tout au long du jeu que la PS4 est poussée dans ses derniers retranchements ce qui explique aussi certaines lacunes par moment.
J'ai aussi beaucoup apprécié que l'histoire se déroulant à Midgar soit scrupuleusement suivie et pour ce qui est de la conclusion, elle fait preuve d'audace même si les vieux cons n'adhèreront pas parce qu'il est interdit par la convention de Geneviève de toucher à leur bébé.
En conclusion je considère que FFVII Remake est un très bon jeu qui rend un bel hommage au chef-d'œuvre de Squaresoft même s'il souffre par ailleurs de quelques défauts dommageables.
Quoiqu'il en soit, j'attends la suite de pied ferme parce que quand on aime FFVII, on ne peut pas être réfractaire au changement.


Portrait de Daigoro893

Je sais pas comment tu fais pour te sentir dans l'univers de FF7 avec les musiques reparties n'importe comment et les themes totalement hors sujet pour wall market ou les taudis par exemple. Pour moi la musique c'était plus de 50 pour cent de ce qui faisait l'ambiance et j'ai été très décu de ce point là.


Portrait de Gastlab

Je suis aussi de ceux qui ont été profondément marqués par les nombreux thèmes magistraux (j'ose les grands mots) qui illustraient si bien chaque endroit, chaque situation, chaque personnage. Si je ne devais retenir qu'un seul élément de Final Fantasy VII 1997, ce serait sa bande son, sans la moindre hésitation. Une bonne partition ne vieillit pas.
Je n'ai pas fait ce remake donc je ne vais pas juger le jeu sur son gameplay, mais je te rejoins parfaitement sur cette sensation de boulimie de thèmes, cette volonté de tout mettre (ou quasiment) dès le premier volet. On peut presque s'imaginer le memo qui a circulé dans les locaux de Square : "Bon les gars, si jamais on se plante et qu'on ne peut pas sortir la suite, autant leur en montrer le maximum direct." Mais bon, là c'est mon côté complotiste qui parle. ^^

Quant au coup de la dimension parallèle qui va permettre, de façon à peine honnête, une totale réécriture de la suite, très peu pour moi. L'astuce scénaristique est plus élimée qu'un jean grunge des années 90. Après, comme on dit chez les gymnastes : "si ta pirouette est dégueulasse, assure au moins ta réception". Donc qui vivra verra.


Portrait de doki

Je comprends pas tout ceux qui sont en transe dès qu'ils voient Sepiroth, ok il a un design sympa mais ça s'arrête là, il a pas un charisme si extraordinaire que ça.


Portrait de callahaine

Bah c'est un ensemble: il a design classe qui colle assez bien à la thématique de l"ange déchu" qu'il est censé incarner, il a une arme iconique (son sabre de 2 mètres de long) et il a un putain de thème musical: c'est pas tous les jours que t'as un méchant dont la musique consiste en des chœurs qui chantent son nom!
Après niveau psychologie, j'avoue que je m'attendais à mieux, avec ce côté expérience qui se retourne contre ses créateurs comme une espèce Roy de Blade Runner mais en fait, à partir du moment où il devient méchant il devient unidimensionnel.


Portrait de White Silent

Ils sont en "transe" à cause de tout ce qu'il y a derrière, la découverte du soft en 97 et tout ce qu'a engendré une telle aventure, (3 CDs c'était pas rien pour l'époque).

C'est du 80/20 tous ça, 80% de subjectivité et 20% d'objectivité.

Le design de Sephiroth ne déroge pas à la sacro-sainte règle de l'industrie Japonaise, il n'a rien de véritablement atypique.

Tu le colle dans un shonen parmi tant d'autre et il passera inaperçu pour la plupart d'entre nous.
C'est comme une sorte de "culte" lié à un personnage, lui-même lié à une histoire qui s'intègre dans une aventure qui à marqué énormément de joueur. Bon pas moi car les Final Fantasy et moi ça a toujours fait 2. A part le 6 que j'ai fini à l'époque j'ai toujours eu du mal avec cette série.
Entre le design des perso dans leur majorité et les sujets traités, enfin, la manière dont ils sont traités à travers les FF ne m'a jamais transporté, et le combat au tour par tour à toujours été un frein catégorique pour mon plaisir de jeu.

Bref, tu peux transposer ton raisonnement à un personnage que tu affectionnes mais que d'autres trouveront insipide où juste lambda, c'est un mélange d'affect et de nostalgie tout simplement. (bon et de quelques groupies en chaleur mais ça c'est une autre histoire... :p)


Portrait de Sergio-Miguel

Alors je viens de le finir.
Du coup, je ne regarderais pas cette épopée n'y la conclusion, je ne souhaite pas être influencé par son avis a chaud...

FF7 étant mon jeu préféré, j'avais de grandes attentes sur ce remake.

Je m'étais refait le jeu original à 100 % (armes rubis et émeraude) en version fan remaster (SYW) il y a 1 mois avec la trad amélioré afin d'avoir tous mes souvenirs intacts.

Alors oui le remake ne lui arrive clairement pas à la cheville et puis le twist wtf scénaristique a la fin fait un peu flippé pour la suite, j’espère que tout ça n'est qu'une illusion/flashback mentale de cloud, rien n'est clair tout est ouvert et sujet à interprétation.

Mais bon pour autant difficile d'arriver a égaler le jeu de 97 avec une partie 1 qui traite uniquement de Midgar le chapitre le plus dirigiste du jeu original.

Les défauts qui m'ont le plus sauté aux yeux :
Textures des décors qui ne chargent pas ou mettent du temps à charger, certains passage trop dirigiste/baliser, certains remix de mauvais goûts ou nouvelles musiques non-marquantes, 70 % des quêtes secondaires inintéressantes, les combats aériens raté, la scène de danse ridiculement inutile et dénote complètement avec la personnalité de cloud, dans une certaines moindre mesure les décors aux formats image manque parfois d'une résolution adapté et font tache (pixellisation), léger poping des passants, la caméra qui fait des siennes par moment, ainsi que les reflets des miroirs buguer ou inexistants.

Malgré ces défauts pour moi, c'est un très bon jeu, tous le restes, c'est du quasi sans faute, le systèmes de combats est fun/ tactique, l'histoire prenante on a l'impression de vivre une grande aventure, la réalisation technique est folle (éclairages, visages, expressions faciales et particules), cohérences du level design, la DA, le charact design des persos importants, certains thèmes marquants en versions orchestrale et adaptative... Orgasmique!
Bref, les points positifs surpassent les négatifs à mes yeux.

Il remplit complètement sont objectif mettre au goût du jour un chef d'œuvre sans dénaturer le scénario (sauf la fin wtf), l'ambiance, les personnages et innover avec un nouveau système de combats réussis avec moi ça a pris, j'ai eu du fun et c'est le principal, tellement que je compte faire le platine.

Alors oui déception, le jeu n'est pas un full Midgard open-world ambitieux, mais bon ça me semblait compliqué pour square-enix sur cette gen dans les temps impartis, ils ont fait du bon boulot tout de même ont des loin des purges post ff12.

Je vois plutôt ça comme une version qui va a l'essentiel préparant les ébauches, assets (Système de combats persos, etc. ) de la véritable partie ambitieuse (open-world) sur next-gen, ou la, je serais intransigeant.


Portrait de Arquion

Que c'est malheureux autant de mauvaise foi...
Ce qui est bien, c'est que t'as toujours un groupe de moutons qui partagent le même avis que leur streamer adoré (et cela sans avoir touché au jeu...)

Dans les FF, on combat toutes sortes d'ennemis, mécanique... organique... cela peut aller du Serpent Géant à une sorte d'arme qui fait 200m de haut, bref la variété du bestiaire d'un FF (comme le 7) n'est plus à démontrer.
Mais merci au grand Hooper de dire que tel ennemi est ou n'est pas ce qu'on peut voir dans un FF... -__-' (quand la mauvaise foi est là).

Ce qui est dommage avec le Hooper, c'est qu'il l'a quasi avoué en live, il n'aime plus vraiment le jeu vidéo, il l'a sous entendu quand il a dit qu'il jouait ou rejouait à des jeux quand il faisait du stream et que sans ça, il ne jouerait quasi plus.
Et cela se remarque, (on rappel que le jeu se déroule selon la trame du jeu de base, à savoir Midgar mais vu partiellement, on joue l'histoire en suivant Cloud), il n'apprécie pas qu'un complexe industriel, tout comme des égouts soient simplement fait de couloir.
On ne voit qu'une petite partie de Midgar, car c'est ce qui se passe dans le jeu d'origine, il étoffe l'histoire tout en gardant les moments clés du jeu d'origine.

Et tout cela pour quoi, pour surprendre les joueurs, l'ennemi dans ce FF7 remake, ce n'est pas le Shinra, ce n'est pas Sephiroth, mais simplement l'histoire d'origine, l'attache que les joueurs peuvent avoir à son encontre, ce destin qu'on connaissait si bien, le fait du nous le faire combattre ce n'est pas anodin.
De voir toutes les vieilles visions pendant ce combat...

Autre petit point qui m'a fait tilt de la mauvaise foi, c'est pour les combats des chimères en VR, Hooper voulait une quête pour avoir ces chimères, mais on rappel que les chimères de FF7 sont de "simples billes", donc une quêtes pour avoir un boss et pour au final trouver la materia par terre, ouais mais le combat contre une chimère c'est tout aussi satisfaisant.

(Et les gens du tchat qui veulent que Hooper fasse Persona 5, mais vous êtes sérieux ?? Persona 5 aussi bon soit-il c'est min 40% de blabla, il va jamais suivre, il va rien comprendre, cela ne l'empêchera pas d'aimer le jeu ou non, mais ça serait dommage).

Personnellement, j'ai pris un plaisir à (re)découvrir le jeu, à suivre Cloud d'abord avec Avalanche puis avec Aerith, les cinématiques, l'ambiance était au rendez vous.
J'avais hâte de voir la fin et je n'ai pas été déçu.

Je ne dis pas que le jeu est parfait, il y aurait à redire sur certains points mais qui sont du détails tant l'aventure fut agréable.


Portrait de VincentST

En tout point d'accord avec tout ce que tu dis, rien à ajouter.


Portrait de Darkjack

FF 7 Remake, c'est comme un Mon Chéri : un bel enrobage avec arrière-goût peu convaincant. Et j'ai que ça à dire ! Non, non, le jeu a de grandes qualités. Le côté Advent Children casse tout néanmoins, je trouve, entre des sauts à propulsion de 50 mètres et la surenchère de passages inintéressants (les égoûts, la Shinra avec la gestion des deux équipes, les phases en moto).


Portrait de Salander

Yes le côté Advent Children c'est super naze, je trouve que le gros boss de avec ses 3 sous-fifres ça fait trop Kingdom Heart par exemple. Nomura il doit l'avoir grosse avec le non-succès critique de Advent Children ducoup il tente sa chance à nouveau sur ce FF7R.

Par contre pour le passage en moto c'était mal exécuté mais l'intention était super bonne je trouve, pour moi la moto dans FF7 ça fait pas du tout "Advent Children" mais bien FF7, non?


Portrait de Darkjack

Oui, l'intention du passage en moto est bonne. Le souci, c'est quand l'autre (Roche ou Rocher) débarque et commence à faire des saltos avec sa bécanne en rigolant comme un ange de la télé-réalité. j'étais en mode facepalm. Le passage dans cette partie est plus réussi. Le pb reste le manque de sensation de vitesse, je trouve.

Le jeu est entaché de l'empreinte d'Advent Children. Par exemple, je trouve 10 fois plus classe la cinématique d'intro de la moto dans l'original que dans ce remake, quand Cloud descend les escaliers en moto pour rejoindre le convoi. Y'a quelque chose qui cloche avec ce jeu.


Portrait de Ploum

bien

C'est quand même énorme de revoir cette bande de FFVII avec des graphismes actuels.


Portrait de Montagnard

Spoiler