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[PS4] BloodBorne

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Portrait de Hellipsir
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Re: [PS4] BloodBorne

Concernant ton sentiment de lassitude, Flex-o, je rejoins White Silent, tu as du jouer beaucoup ces derniers temps et tu commences un peu à saturer, rien d’anormal ^^.
Après, tout le monde n’a pas le même seuil de saturation, perso j’ai fait 3 run d’affilé ( 2 NG puis un NG+ ) sans me lasser, mais j’ai besoin de faire une petite pause maintenant et si j’entreprends un BL4 je vais pas l’enchaîner tout de suite ^^´.

Pour ce qui est du Chikage, non, c’est pas de la merde du tout, c’est une arme rapide et qui peut être très efficace , mais c’est ce que j’appellerais une arme « à contraintes » : faible durabilité et qui te provoque un malus si tu veux utiliser ses capacités spéciales.

Edité par Hellipsir le 16/04/2020 - 16:49
Portrait de NicoNico
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Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Donc si je comprend bien hellipsir, le chikage, c'est de la merde quoi?
Ca se prend juste pour le style?

Pour la précision, en fait, non, ce n'est pas le chikage en lui-même, c'est que c'est une arme qui utilise la teinte sanglante. C'est un build particulier qui est très puissant mais le malus c'est effectivement que les armes qui utilisent ce build te font perdre de la vie quand tu fais leur attaque spéciale.
Et le chikage en lui-même a un très bon dps et fait des dégâts de poison ce qui est toujours sympa ^^

Voilou !

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Portrait de White Silent
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Re: [PS4] BloodBorne

C'est comme avec "Lettre de sang" et "la roue de Logarius".
Perso quand je les utilise, la teinte sanglante elle se situe au fond du calçon ^^

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Hellipsir
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A rejoint: 31 décembre 2014
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Re: [PS4] BloodBorne

Même si ce genre de malus ( diminution de la vie ) est délicat à gérer, c'est une mécanique tout à fait cohérente avec la teinte sanglante puisque dans ce cas les attaques spéciales utilisent notre sang, logique donc que notre vie diminue car le sang c'est la vie.
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y a aussi certains joyaux qu'on peux mettre sur nos armes qui fonctionnent sur le même principe : ils nous font bénéficier d'un intéressant bonus de dégâts mais notre vie descend inexorablement petit à petit ^^'.
De même, quand on est à cours de balles, on peut en avoir 5 supplémentaires en sacrifiant une partie de nos pv.

C'est marrant parce que ça m'a fait penser à Death Stranding avec Sam qui utilise son sang comme munitions. Je me demande si Kojima s'est inspiré de BB consciemment ou inconsciemment sur ce coup-là ( ce n'est pas un reproche, je précise ^^ ).

Edité par Hellipsir le 17/04/2020 - 20:04
Portrait de Claw
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Re: [PS4] BloodBorne

Le Chikage, c'est la classe.
C'est l'arme avec laquelle j'ai joué dans ma dernière partie en date (enfin, dès que je l'ai récupéré...)

Franchement, on perd un peu de vie quand on le prend à 2 mains, mais ça va tant que tu fais pas l'attaque chargée.

En fait, je crois que ça fait des dégâts qui sont l'équivalent des saignements dans les Dark Souls.
Parce que, de mémoire, j'ai battu du premier coup Rom, et aussi Ebrietas, mais sans trop comprendre : je crois que leur barre a dû fondre d'une traite sur un seul coup.
un peu comme avec ma faux du corbeau dans Dark Souls 3.

Donc je confirme : Chikage = génial!


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Portrait de flex-o
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Re: [PS4] BloodBorne

Ok, chikage acheté.

Portrait de Claw
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A rejoint: 22 août 2015
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Re: [PS4] BloodBorne

Pourquoi je me sens coupable tout à coup ?... mdr!!!
Je ne connais pas ton Build hein ?! Mais pour Compétence et/ou Teinte Sanglante, c'est une excellente arme ;-)


Let my beauty intoxicate you

Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
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Re: [PS4] BloodBorne

Alors voilà ^^


https://www.youtube.com/watch?v=jE0WN5-nP2M

Pour la précision, oui, ma barre de vie diminue ; c'est parce que j'ai une gemme maudite sur mon Rakuyo (et ça fait perdre de la vie au fur et à mesure, donc ^^)
Le plus galère, c'est clairement son flingue qu'il dégaine très très vite. Je pense que 90% de mes essais ratés sont dûs à ça.
Le décor n'aide pas non plus : on se coince assez souvent dans les tombes et on prend un coup bêtement.

Gascoigne a quelques attaques vraiment chiantes à éviter : son estoc en phase 2 et sa roulade vers l'avant suivi d'un coup de hache. Celle-ci elle a un bon gros tracking qui la rend très compliquée à esquiver.

La RNG peut être parfois un peu crado et, dans ce cas là, bah c'est juste pas de chance et il arrive que le jeu ne vous donne pas la viscérale (je suis carrément passé à travers Gascoigne plus d'une fois !). C'est un souci qu'on avait tous remarqué en jouant habituellement (comme le dash qui part parfois sur le côté au lieu d'aller tout droit) et il faut dire que, quand on fait ce genre de challenge, ça fait un peu pester :D

Edité par NicoNico le 19/04/2020 - 18:40

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Portrait de Plopolop
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Re: [PS4] BloodBorne

Alors là, le GG :D

Ça donne un combat hyper propre , ça fait plaisir.

Le problème de tracking est très souvent, en réalité, un problème de timing de roulade. Plus on a l'impression qu' il est présent, plus notre conclusion doit être qu'on entame la roulade trop tôt.

Citation:
il arrive que le jeu ne vous donne pas la viscérale (je suis carrément passé à travers Gascoigne plus d'une fois !). C'est un souci qu'on avait tous remarqué en jouant habituellement (comme le dash qui part parfois sur le côté au lieu d'aller tout droit)

Des défauts vraiment pénibles. Surtout dans des jeux qui te demandent d'intégrer leur "précision" de gameplay. Les joueurs devraient être autorisés à exiger l'auto critique d'un développeur chaque fois que cela se produit.

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Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
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Re: [PS4] BloodBorne

Merci !

Je le ferai plus par contre :D

Citation:
Le problème de tracking est très souvent, en réalité, un problème de timing de roulade. Plus on a l'impression qu' il est présent, plus notre conclusion doit être qu'on entame la roulade trop tôt.

Béh oui mais chut, j'ai envie de pester contre le jeu parce que ça m'a fait foirer le challenge plus d'une fois :P
En vrai, c'est surtout que c'est une attaque dont je n'ai pas pris le temps de bien apprendre le timing, du coup je faisais un peu n'importe quoi ^^

Citation:
Des défauts vraiment pénibles. Surtout dans des jeux qui te demandent d'intégrer leur "précision" de gameplay. Les joueurs devraient être autorisés à exiger l'auto critique d'un développeur chaque fois que cela se produit.

Ouais, je t'avoue que quand ça t'arrive 2 ou 3 fois d'affilée, tu lâches un bon "Miyazakieuuuh !"qui soulage :D

Edité par NicoNico le 19/04/2020 - 19:47

Team Mimic en ostryer de Vriginie

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