Re: [Switch][PC] The Messenger, successeur spirituel de Ninja Gaiden
Je comprends ton point de vue Umbasa mais dans Mega Man les niveaux durent rarement plusieurs minutes, du coup si tu meurs en cours c'est pas trop grave, et encore moins quand tu chopes les items genre les plate-formes flottantes qui aident bien à naviguer dans les niveaux.
Pour moi la mort est bien plus handicapante dans un Castlevania par exemple car les niveaux sont plus longs, le perso plus lent et le gameplay moins dynamique.
Re: [Switch][PC] The Messenger, successeur spirituel de Ninja Gaiden
Je viens de terminer le jeu là.
J'ai bien aimé, j'avoue je m'attendais à plus foufou au vu de la renommée du jeu.
Spoiler ▼▲
Ceci dit, depuis le temps, j'ai été spoilé sur la conversion en 16-bits donc niveau surprise c'était raté.
En fait, c'est justement à partir de ce moment que les choses se tassent je trouve :
Le 2ème rebondissement du jeu, quand on passe au mode Metroidvania, c'est pas mal. Surtout grâce aux nouvelles idées de level-design 8-bits/16-bits.
Mais alors qu'est-ce qu'il y a comme back-tracking ! En même temps, j'ai tenu à faire le jeu sans que le boutiquier ne me révèle quoi que ce soit avec sa boule de cristal. Plus le fait que je me suis dis : Quitte à faire du back-tracking, autant chercher tous les sceaux de pouvoir. Voilà ceci explique surement mes 17h de jeu. XD
A partir de ce moment là, c'est vrai que j'ai trouvé le jeu un peu long, d'autant qu'on perd aussi l'humour du jeu qui passe beaucoup par le boutiquier, qui n'a plus rien à raconter malheureusement.
Heureusement il y a un sursaut d'idée en arrivant vers la fin, avec une partie Shoot'em up plus que bienvenue. Même si c'est très court, un peu de variété ça fait pas de mal !
Le jeu n'est pas encore trop difficile mais par contre, pour certains passages, il est vraiment nécessaire de master le saut nuage. Il peut y avoir des pics de difficultés avec du die&retry. Il m'est arrivé de rager quelques fois, surtout que je suis en général pas très bon en platformer.
Dommage que le jeu se perde dans sa partie exploration, c'était une bonne idée mais à écourter selon moi et qui manque encore plus de surprises.
Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé :
- Gameplay impeccable, pas si évident à master mais avec la pratique on commence à speedrunner les endroits déjà explorés.
- Super scénario pour un jeu de ce genre.
- L'OST, excellente. Dommage par contre d'avoir mit le meilleur thème au premier niveau.
- Puis l'humour qui fait tout, ou en tout cas beaucoup pour le charme du jeu avec le brisage du 4ème mur.
Là j'ai eu ma dose mais peut-être qu'un jour je ferais le DLC.
Re: [Switch][PC] The Messenger, successeur spirituel de Ninja Gaiden
Je suis aussi sur le jeu, je pense être bientôt à la fin et je trouve que DjoZef à bien résumé le tout.
Spoiler ▼▲
Le backtracking yonamar, je lui trouve le même défaut qu'Hollow Knigth à savoir que ça manque de point de téléportation, bon au moins il y a plus de sauvegarde.
Après j'ai pas été touché par l’engouement général de l'OST, elle est sympa mais je retiens aucun thème, j'ai préféré celle de Shovel Knight ou Undertale.
Re: [Switch][PC] The Messenger, successeur spirituel de Ninja Gaiden
En regardant le trailer de Sea of Stars publié par Umbasa, j'ai direct pensé à un truc que j'ai vu dans The Messenger et que j'avais pris pour un indice pour obtenir les notes :
Oui je prends en photo ma télé pour me rappeler des endroits susceptibles d'avoir un intérêt dans certains jeux. Et dans The Messenger, avec les prophéties pas toujours très claires, ça me semblait pas mal de faire ça (dites moi que je suis pas le seul lol). J'ai une mémoire de merde faut le savoir.
Et j'ai pris ça en photo : Ce couple pris dans la glace, en étant persuadé que ça aurait un rapport avec les prophéties. Mais pas du tout en fait, j'ai tout fait. Donc au final ils font juste partie du décor.
Maintenant que j'ai vu ce trailer, je me demande si je viens pas de me spoiler et spoiler tout le monde sur le sort des deux personnages de Sea of Stars, qui sont, je trouve, assez ressemblant avec ce couple congelé.
J'ai pas creusé plus la question mais j'irai jeter mon œil sur le net.
Re: [Switch][PC] The Messenger, successeur spirituel de Ninja Gaiden
Salut la bande, je me permet de up le topic pour plusieurs raison notamment une qui me tient à cœur car je me suis fait une "promesse" à moi même en mars 2019 après avoir fini le jeu sur PC
Umbasa a écrit:
Bon bah comme je l'ai pas payer sur PC (honte à moi) je vais du coup le prendre sur PS4 pour le refaire
Voila comme promis plus de 2 ans après LOUL j'ai pris le jeu sur PS4 et j'ai fait le jeu en rétro sur PS5 j'ai retorché le bouzin à 100% notamment le DLC pour la 1ère alors je vais très rapidement donner mon avis sur Picnic Panic.
Alors déjà la 1ère phase est sympa (j'en dit pas plus) mais à mon goût un poil trop longue surtout le boss.
Ensuite la phase classique bah pas grand chose à dire toujours aussi énorme un poil plus dur surtout quelles collectables
La phase final plate-forme est assez stressante je trouve le timming est plutôt short d'ailleurs un vrai pic de difficulté si tu maitrise pas le gameplay.
En viens ensuite le final boss contrairement à Rudolf j'ai pas aimer même si je comprend le délire désolé mais non j'aurais préférer un combat plus classique.
Voila comme prévue suite logique du jeu de base alors forcement de bonne facturer (surtout quand c'est gratuit......"facture"...."gratuit"......hum.....) bien sur pas besoin de parler encore des musiques comme pour le jeu de base c'est toujours du très bon.
Voila, je voulais maintenant parler d'un dernier truc mais le jeu de base à réussi à me foutre une plus grosse claque que la 1ère fois, suis assez choqué enfaite. XD Par exemple les musiques j'en avais parler déjà dans mon avis comme le plus gros point fort du jeu avec son gameplay mais carrément c'est toutes les musiques qui sont goldé c'est juste ouf.
Je vais pas argumenter plus que de raison mais franchement je vois pas de meilleurs jeux indé sorti depuis ses 10 dernières années (et oui Rudolf depuis j'ai fait Monster Boy et le Royaume Maudit qui est excellent mais pas mieux à mon sens).
Alors bien sur un Hollow Knight fait mieux dans des tas de domaine en comparaison je vous l'accorde (Boss/Bestiaire/DA) mais The Messenger à ce petit truc en plus pour moi c'est le felling mon dieu ce gameplay que tu peux enchainé tous est fluide mais quelle kiff monumental bordel, j'ai mit CupHead dans mon top génération PS4/One/WiiU bah j'aurais du mettre The Messenger au dessus.
J'arrête la je pense que vous avez compris l'idée très content d'avoir refait le jeu. :)
Dans le style y'a bushiden qui donne pas mal envie. Plus que cyber shadow
https://store.steampowered.com/app/1046920/Bushiden/
Death's gambit soluce fr
Dark Souls 1
Monster Hunter Frontier Z LP FR
ROTN: Nightmare soluce 100%
Ah ouais j'avoue pas mal ta merde, en plus y'a une roulade comme Dark Souls. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je comprends ton point de vue Umbasa mais dans Mega Man les niveaux durent rarement plusieurs minutes, du coup si tu meurs en cours c'est pas trop grave, et encore moins quand tu chopes les items genre les plate-formes flottantes qui aident bien à naviguer dans les niveaux.
Pour moi la mort est bien plus handicapante dans un Castlevania par exemple car les niveaux sont plus longs, le perso plus lent et le gameplay moins dynamique.
Sabotage Studio annonce leurs prochain jeu, Sea of Stars.
Bien sur comme The Messenger n'a pas rapporté assez d'argent........ -_- il font un Kickstarted, qui va explosé le budget bien sur.
https://www.kickstarter.com/projects/sabotagestudio/sea-of-stars/
énorme douche froide pour moi un jeu tour par tour.....AIE. :(
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je viens de terminer le jeu là.
J'ai bien aimé, j'avoue je m'attendais à plus foufou au vu de la renommée du jeu.
Le jeu n'est pas encore trop difficile mais par contre, pour certains passages, il est vraiment nécessaire de master le saut nuage. Il peut y avoir des pics de difficultés avec du die&retry. Il m'est arrivé de rager quelques fois, surtout que je suis en général pas très bon en platformer.
Dommage que le jeu se perde dans sa partie exploration, c'était une bonne idée mais à écourter selon moi et qui manque encore plus de surprises.
Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé :
- Gameplay impeccable, pas si évident à master mais avec la pratique on commence à speedrunner les endroits déjà explorés.
- Super scénario pour un jeu de ce genre.
- L'OST, excellente. Dommage par contre d'avoir mit le meilleur thème au premier niveau.
- Puis l'humour qui fait tout, ou en tout cas beaucoup pour le charme du jeu avec le brisage du 4ème mur.
Là j'ai eu ma dose mais peut-être qu'un jour je ferais le DLC.
Je suis aussi sur le jeu, je pense être bientôt à la fin et je trouve que DjoZef à bien résumé le tout.
Après j'ai pas été touché par l’engouement général de l'OST, elle est sympa mais je retiens aucun thème, j'ai préféré celle de Shovel Knight ou Undertale.
Un très bon jeu neo retro à faire.
△ ◯ ✕ □
En regardant le trailer de Sea of Stars publié par Umbasa, j'ai direct pensé à un truc que j'ai vu dans The Messenger et que j'avais pris pour un indice pour obtenir les notes :
Oui je prends en photo ma télé pour me rappeler des endroits susceptibles d'avoir un intérêt dans certains jeux. Et dans The Messenger, avec les prophéties pas toujours très claires, ça me semblait pas mal de faire ça (dites moi que je suis pas le seul lol). J'ai une mémoire de merde faut le savoir.
Et j'ai pris ça en photo : Ce couple pris dans la glace, en étant persuadé que ça aurait un rapport avec les prophéties. Mais pas du tout en fait, j'ai tout fait. Donc au final ils font juste partie du décor.
Maintenant que j'ai vu ce trailer, je me demande si je viens pas de me spoiler et spoiler tout le monde sur le sort des deux personnages de Sea of Stars, qui sont, je trouve, assez ressemblant avec ce couple congelé.
J'ai pas creusé plus la question mais j'irai jeter mon œil sur le net.
Pour le couple c'est liée aux excellentes histoires du marchands, du coup c'est juste pour du lore et des clin d'oeil rien de plus.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Ouais j'ai fait des recherches, j'ai vu ça.
Dommage j'aimais bien ma théorie de l'easter-egg "anticipatif". :)
Salut la bande, je me permet de up le topic pour plusieurs raison notamment une qui me tient à cœur car je me suis fait une "promesse" à moi même en mars 2019 après avoir fini le jeu sur PC
https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/nspc-the-messenger-successeur-spirituel-de-ninja-gaiden?page=2#comment-1572959
Voila comme promis plus de 2 ans après LOUL j'ai pris le jeu sur PS4 et j'ai fait le jeu en rétro sur PS5 j'ai retorché le bouzin à 100% notamment le DLC pour la 1ère alors je vais très rapidement donner mon avis sur Picnic Panic.
Alors déjà la 1ère phase est sympa (j'en dit pas plus) mais à mon goût un poil trop longue surtout le boss.
Ensuite la phase classique bah pas grand chose à dire toujours aussi énorme un poil plus dur surtout quelles collectables
La phase final plate-forme est assez stressante je trouve le timming est plutôt short d'ailleurs un vrai pic de difficulté si tu maitrise pas le gameplay.
En viens ensuite le final boss contrairement à Rudolf j'ai pas aimer même si je comprend le délire désolé mais non j'aurais préférer un combat plus classique.
Voila comme prévue suite logique du jeu de base alors forcement de bonne facturer (surtout quand c'est gratuit......"facture"...."gratuit"......hum.....) bien sur pas besoin de parler encore des musiques comme pour le jeu de base c'est toujours du très bon.
Voila, je voulais maintenant parler d'un dernier truc mais le jeu de base à réussi à me foutre une plus grosse claque que la 1ère fois, suis assez choqué enfaite. XD Par exemple les musiques j'en avais parler déjà dans mon avis comme le plus gros point fort du jeu avec son gameplay mais carrément c'est toutes les musiques qui sont goldé c'est juste ouf.
Je vais pas argumenter plus que de raison mais franchement je vois pas de meilleurs jeux indé sorti depuis ses 10 dernières années (et oui Rudolf depuis j'ai fait Monster Boy et le Royaume Maudit qui est excellent mais pas mieux à mon sens).
Alors bien sur un Hollow Knight fait mieux dans des tas de domaine en comparaison je vous l'accorde (Boss/Bestiaire/DA) mais The Messenger à ce petit truc en plus pour moi c'est le felling mon dieu ce gameplay que tu peux enchainé tous est fluide mais quelle kiff monumental bordel, j'ai mit CupHead dans mon top génération PS4/One/WiiU bah j'aurais du mettre The Messenger au dessus.
J'arrête la je pense que vous avez compris l'idée très content d'avoir refait le jeu. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks