Skip to Content

Resident Evil 3 Remake (2/8)

Seconde partie du let's play Resident evil 3 Remake

87 Commentaires

Portrait de White Silent

Tiens Hooper, voilà une manette toute trouvée pour tes gros pouces, d'ailleurs elle en a un d'intégré :p


Portrait de Gastlab

Manette inspirée du film Existenz à n'en pas douter. Pas mal ^^


Portrait de White Silent

C'est ce que j'me suis dis en la voyant.
Cette couïllonne de manette plus ton com m'ont donné envie de le revoir, c'est malin. :p


Portrait de SubZero-ZeroToutCour

trop crispé le gros gros ours, du coup le pouce clic sans cesse sur le stick :o)


Portrait de OkamiJ

Salut à tous, salut le gros ours!

De mon côté je joue à RE3 remake en mode hard en découverte totale et pour être direct, en une phrase, oui c'est prenable et non ce n'est pas du die and retry à chaque séquence. Les mobs font mal, je te l'accorde mais le jeu est très généreux en soins, personnellement j'en ai accumulé une quantité considérable dans la malle avec Jill comme avec Carlos (les sprays c'est pour les touristes xD). La différence se ressent surtout, je pense, en terme d'HP sur certains mobs coriaces et surtout sur les boss. Le Nemesis 2ème forme, pour prendre un exemple (sans rien spoiler pas d'inquiétude) je ne sais pas si j'ai mal joué ou quoi mais sincèrement le nombre de munitions pour le flinguer c'est du WTF total, au bout d'un moment j'en suis venu à me demander s'il n'était pas increvable (j'ai cependant percuté un truc juste après le combat qui explique peut-être cela).

Par contre c'est clair que le début du jeu est plus coriace en hard par rapport à la démo, pour tout dire je me suis fait la même réflexion que toi, arrivé à ce stade je me suis dit oulala dans quoi je me suis engagé, je sens que je vais en chier je devrais peut-être recommencer. Au final j'ai persisté un peu et passé la séquence des disjoncteurs (juste après où tu t'es arrêté dans cette partie), tu te rends compte que le jeu est au final pas si dur, parce que la menace principale c'est rarement des zombies en fait, je ne dis pas que le reste du bestiaire n'est pas dangereux (certains mobs te OS purement et simplement) mais la plupart n'ont pas ce côté "imprévisible".
Et surtout le nombre de munitions c'est hallucinant pour un mode hard, je n'ai jamais été à court sauf au début du jeu juste après la séquence des disjoncteurs, et encore seulement au niveau du flingue, j'avais encore pas mal de balles dans le pompe. Je précise au cas où que je ne suis pas un pro-gamer ou quoi, mais vraiment ce mode hard n'en ai pas vraiment un (d'ailleurs il y a 2 autres niveaux au dessus de ce que j'ai compris).

Bref je comprends que tu sois revenu en mode normal mais j'espère juste que tu ne trouveras pas le challenge trop "glucose" par la suite. Fais toi plaisir niveau munitions par contre, pas besoin d'économiser, tu peux faire le ménage.


Portrait de SubZero-ZeroToutCour

le truc que j'aime bien dans les vidéos d'hooper c'est sa rage, donc passer en normal ça risque d’être tellement simple que ça va manquer de moment d’anthologie hoopériene.
en plus quand j'ai fait le jeu en hard il est pas hard en faite avec les saves auto et les esquives, en tout cas moins hard que RE2, pour ça qu'il y a cauchemar et enfer apres.0


Portrait de Darkjack

En normal, on ne débloque par ailleurs pas la difficulté cauchemar. Cela aurait pu être intéressant à découvrir en live sous la forme d'un défi. C'est dommage.


Portrait de callahaine

C'est pas une mauvaise idée de passer en normal. C'est toujours mieux pour la rejouabilité (vu que le jeu est très court). Vaut mieux découvrir un jeu en normal, puis le refaire en hard, que l'inverse. Une fois que t'as fini un jeu dans un mode de difficulté, c'est inconcevable de le relancer dans un mode plus facile.


Portrait de Castlemblem

Certes, mais encore faut-il avoir l'envie d'y rejouer. ;)


Portrait de Graphyx2

Merci pour la suite !


Portrait de doki

Une partie agréable ^^

T'as eu raison de passer en normal, faut faire comme on le sent :-)


Portrait de tenebrezi

La déception. J'ai même plus envie de voir la suite honnêtement, si c'est pour se faire tuer en 10 morsures et ramasser des dizaines et des dizaine de balles.

J'ai commencé le jeu en hardcore tout comme toi pour me donner un peu de challenge, et il n'y a rien de vraiment dur. Les sauvegardes sont infinies et il y a énormément de check-points automatiques.. autant dire que c'est largement prenable. Difficile de croire que c'est la même personne qui a fini RE2 en hard.


Portrait de Linklu13

Moi je l'ai fait en hard sans munition au couteau sans esquive sans courir sans me soigner sans coffre en moins de 3h et à une main alors vous etes degue' ?


Portrait de tenebrezi

C'est quoi le rapport ? J'exprime juste ma déception quant au fait qu'il ait abandonné aussi facilement le mode hard alors qu'il nous a bien montré durant l'épopée de RE2 qu'il en était capable..

Le mode hard c'est pas 50 zombies qui te courent après et te one-shot, avec le Némésis tout le temps derrière, 5 balles de flingue et 1 ruban encreur, hein. Les zombies font plus mal, certes, mais il y a énormément de check-point et tu peux même sauvegarder autant de fois que tu veux. Les munitions sont certes plus rare mais je n'en ai jamais manqué alors que je tue tous (ou presque) les zombies.

Bref, c'est largement prenable en découverte vu que je suis en train de le faire et que j'ai vu plein d'autres personnes le faire.


Portrait de Unclekaz

Si le mode hard est pas si dur que ça comme tu dis, je vois pas le problème à jouer en normal ou en même en easy XD Hooper s'est mis en normal trop rapidement. Les tests qu'il a fait avec la roulade et tout, il a pas eu le temps de tâter vraiment le terrain je suis sûr que s'il avait continuer et oublié ces histoires de roulades parfaites et tout, il se serait habitué et aurait pas trouvé si hard non plus.

Bref, c'est RE 3 hein, c'est pas Project Zero ou un vrai survival, en mode bourrin ou pas c'pas bien grave perso je m'en fou comme de l'an 40 après si ça te dérange tant que ça bah c'est toi qui décide clairement.


Portrait de tenebrezi

Si le mode hard est pas si dur, ça montre justement que le mode normal ou easy est encore plus facile. Après ce qui m'a le plus énervé c'est que Hooper a tout de suite pointé du doigt la difficulté et cherchait à se rassurer, ''Ah ouais nan c'est clairement pas pour découvrir le jeu ça.'' alors qu'il est juste mort quelques fois bêtement.


Portrait de Unclekaz

Ah mais c'est clair qu'il est allé trop vite en besogne mais t'inquiète je penses qu'il le regrette lui-même :/


Portrait de tenebrezi

Ouais, il a dit en commentaire qu'il avait eu des problèmes avec les touches. Je me suis emporté à cause de la déception mais bon, je continuerai de regarder son let's play. :')


Portrait de Pakrodon

Salut gros ours !
Si ça peut te rassurer, j'ai fait exactement la même erreur que toi en stream, j'ai voulu faire le gros bras en mettant le mode Hard et exactement aux mêmes passages que toi je me suis décidé à recommencer pour me remettre en Normal
Le jeu en Hard est juste bien plus difficile que RE2 Remake en hard où c'était faisable
Donc d'un côté ça me rassure de ne pas avoir été le seul à retourner ma veste au début du jeu.


Portrait de Dafternoon

J'espère que tu reprendras la tenue "Lara Croft" quand même !
Et le mode normal me va bien perso, c'est plus agréable à regarder.
Merci Hooper pour ce lets play.