Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Dernière contribution

634 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
On peut jouer aux cons, mais la phrase est parfaitement claire.

Et la réponse et parfaitement claire aussi:
Mettre des zombies qui entrave ta progression allonge artificiellement la duré de vie,
Tous comme les combat de boss, les cinématiques, Les objet "clef" a allé chercher d'un coté pour els utiliser de 'lautre, ect ect ect.

Le vrais problème c'est que si toi personnellement, tu n'aime pas trop la gestion d'inventaire et l’anticipation qui va avec, et que les allé retour te défrise, c'est personnel. A là base RE et entièrement articuler autour de ça.

Citation:
sans manquer de respect aux autres et traiter les autres d'idiots... Imbécile. ^^

Capcom* ce sont des imbéciles de faire ces choix.

Edité par Erio-vaR le 05/04/2020 - 20:46
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Ouroboros fait preuve de bonne foi au moins, je pense que j'en ai fait un certain nombre d'aller retours, et de sauvegarde pour savoir de quoi on parle, et au delà même de ranger mon inventaire, et le gérer, j'ai même poser par terre, échanger avec un autre perso, sur un tas de Resident Evil.

Donc je pense savoir de quoi on parle ou bien vous pensez toujours qu'on parle pas de la même chose?, ou encore que je dois être de votre avis?

Faut se réveiller la dedans, demander la compréhension, tout en refusant celle d'en face, et insultant et en regardant de haut.

Faut se calmer un peu la dedans.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
Regarde Dead Space 1 : c'est un jeu qui a des checkpoints (sauf en difficulté max)... Et pourtant le côté survival et horreur fonctionne extrêmement bien, il y a des phases très tendues et cela pour des raisons biens différentes : l'ambiance, l'OST, le level-design, et surtout dans ce jeu le sound-design, les musiques parfaitement gérées, etc.

Marrant que tu cite Dead Space comme exemple car dans le 2 y'a un mode avec sauvegarde limité 2 de mémoire sur PS3 et 3 sur X Box 360 bah j'ai jamais autant de pression de ma vie dans un jeu. XD

Comme quoi ce que dit Ouroboros c'est pas déconnant avec cette histoire de rubans. ^^

Edité par Umbasa le 05/04/2020 - 21:46
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Les rubans c’était surtout efficace dans RE1 justement par leurs rareté, a partir du 2 c’était deja la fête du slipe, et concernant l'objet a ramasser laisser a un X endroit, si l'objet vaut le coup on y va, si c'est une herbe a coté des 10 autres, osef, d'ailleurs dans tous les RE j'ai la manie de nettoyer les couloirs, donc je me balade plutôt seul, la pseudo pression du 1 n'est plus jamais ressorti, et vous le savez autant que moi, depuis que RE est devenu un TPS c'est devenu surtout un objet fan service.

Du coup je répond a Ouroboros en même temps.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Et puis surtout, 90% du temps, les rubans sont à ramasser juste à côté de la machine à écrire et du coffre, donc bonjour la pression...
Mais bon, je peux comprendre. Après, encenser le RE "d'antan" pour ça... Ce n'est pas ce qui fait leur principales qualités pour moi.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
Faut se réveiller la dedans, demander la compréhension, tout en refusant celle d'en face, et insultant et en regardant de haut.

Ah bon j'ai fais ca ? Je viens de relire mon dernier message, il n'y a absolument rien de cela. Le zero absolu.

Citation:
j'ai même poser par terre, échanger avec un autre perso

Au secours RE0 c'est une plaie ce jeu !

Citation:
ou encore que je dois être de votre avis?

C'est pas ça, j'explicite une bonne partie de ce que peut générer un jeu avec sauvegarde limité. Parfois t'as un nombre de sauvegarde limité connu, comme dans l'exemple d'Umbasa, parfois inconnu comme dans les vieux RE (même si on sait aposteriori qu'on en a par wagon, comme dans le 2 que tu cites )

Encore une fois t'as le droit de pas être de mon avis, on débat, et comme la plupart des débats on balance des arguments et ya une chance sur 500 que quelqu'un change d'avis. En tout cas avec un débat on comprend les arguments de personnes qui ont des perceptions différentes des notres, et c'est interessant, sinon on debattrait jamais.

Citation:
Ourobos

Merci Umboss

Citation:
RE est devenu un TPS c'est devenu surtout un objet fan service

Euh, en fait les rubans ont disparu DEPUIS que RE est devenu un TPS. Il est revenu d'entre les morts sur RE2R. Et je te le dis : oui dans RE2R je flippais car j'avais pas sauvegardé pendant plus de 30minutes parfois. D'ailleurs, c'est ce qui fait "stressé" quand on matte même des speedrun : si un speedrunner ne sauvegarde pas lorsqu'il arrive à un moment tendu et crucial, les spectateurs ( et lui même surement ) stressent à l'idée qu'il se rate.

Et je pense qu'on aurait fait AUCUN cadeau à RE1R ( jeu culte ) si Mikami avait dégagé les rubans. Bah non, puisque qu'on aurait pu sauvegarder à chaque mobs tué/esquivé.

Je vous remercie sinon de participer à "mon" débat, ya plein d'autres choses ( négatives ou positives ) à dire sur le jeu, mais vraiment ce problème me tenait à coeur.

Edité par Ouroboros le 05/04/2020 - 21:24
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
Les rubans c’était surtout efficace dans RE1 justement par leurs rareté, a partir du 2

Oui c'est vrai que déjà dans le 2 c'étais useless même le 1er suis sur, LOUL.

Après perso je m'en branle des rubans MAIS je comprend quand-même ce que ça dérange, d'ailleurs pour reste dans le même délire preuve que Capcom c'est parfois des grosse merdes. XD

Moi suis pas fan du temps dans les jeux (comme Zelda Majora) du coup pas fan de la contrainte de temps.
Mais dans Dead Risign pour remplir les missions secondaires et principal y'a aussi cette mécanique, bah vous savez quoi dans le tous dernier épisode Capcom l'ont dégager O_o

Je trouve cette mécanique immonde mais pourtant j'étais choqué qu'il la dégage comme ça après tant d'épisode c'étais l'âme du jeu quoi les fans on du l'avoir mauvaise.

Edité par Umbasa le 05/04/2020 - 21:34
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

"Je comprend" c'est ce que je répète a quasi chaque reproche a RE3 dans quasi chacun de mes posts, le probleme c'est que faut que ça se fasse en face aussi, le demander c'est cool, faut aussi se l'appliquer.

J'ai dit a part Ouroboros qui fait preuve de bonne foi...

Citation:
Au secours RE0 c'est une plaie ce jeu !

Sans coffre c'est compliqué, mais c'est un jeu a faire, j'ai bien aimé perso.
Hooper semble faire un reproche a RE3R en ce sens, pourtant RE0 je suis sur qu'il pesterait comme un mort vivant ^^

Je ne suis pas contre le débat loin s'en faut, et je discute depuis hier en mode détente, le probleme c'est quand on commence a te prendre pour un con.

Umbaza, dans le premier les rubans et munitions faut bien gérer, un pote est resté bloqué au Tyran il n'avait plus de balles.

Edité par nexy le 05/04/2020 - 21:33

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

J'avais mal compris "Ouroboros fait preuve de bonne foi au moins".

En fait à la base jl'avais compris comme tu l'entends. Puis quand je l'ai relu je l'ai relu en " Ourboros, fais (impératif) preuve de bonne foi au moins".

Comme quoi faut que je révise ma conjugaison !!!

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

On peut repartir en mode détente, il s'est rien passé ^^