Skip to Content

[PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Dernière contribution

764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Les chargements sont un peu longs sur Switch pour lancer une partie sauvegardée (peut-être pas autant que chez toi), mais sinon, non, il n'y a pas de ramage ni de latence chez moi.

En fait, tu n'as pas de "carte graphique" à proprement parler, car "Intel HD Graphics 630", vu le nom, ça ressemble non pas à une carte graphique, mais à une simple puce graphique du processeur (pas fait pour jouer à des jeux récents plus ou moins gourmands), donc à mon avis, il te faudrait une vraie carte graphique (pas forcément dernier cri pour ce jeu). A vérifier toutefois auprès d'autres personnes pour confirmer ou pas ce que je dis.

C'est un PC de bureau, que tu possèdes ?

Edité par Rudolf le 18/02/2020 - 02:02

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Exactement, c'est un chipset le "Intel HD graphics 630", je n'ai pas un PC gamer mais de bureau. Donc ça viendrait bien de là. Bon bhé merci pour la précision. Je ferais donc le jeu plus tard.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Ah bah, je suis en train de jouer à ce Yooka-Laylee and The Impossible Lair.

Un peu mitigé dans l'ensemble : j'aime beaucoup l'idée de la carte (même si ça reste assez simpliste) et le coup des 2 versions de chaque niveau, mais je trouve que le gameplay du jeu est trop flottant (on manque clairement de précision, notamment lorsqu'il faut rebondir sur des ennemis par rapport à un DKC) et l'univers du jeu reste beaucoup trop classique.
Pareil, les musiques sont cools, mais ya 2-3 moments on est au delà de l'hommage aux 3 DKC de la SNES :p

Bon par contre, le niveau final... OK pour qu'on puisse y aller à tout moment, mais je le trouve complétement en décalage avec le reste du jeu. Tout le jeu est globalement simple, avec checkpoints à gogo et tu peux récupérer 40 abeilles sans utiliser un seul mouvement "avancé" (genre roulade + saut dans les airs).
Mais ce niveau final, c'est tout l'inverse : aucun Tonic (moi qui en ai pas utilisé un seul durant tout le jeu...), aucun checkpoint et ce n'est que du poil de cul partout.

A ma 6ème tentative avec mes 44 abeilles, je n'ai pas réussi à dépasser les 50%... Je ne suis pas sur d'avoir le courage d'aller au bout, parce que me retaper les 15 mêmes premières minutes (montre en main) à chaque fois, c'est clairement pas top.
Pourtant, j'ai fait tous les niveaux K du DKC Tropical Freeze, dont certains bien ardus. Mais là, ya un espèce de pic de difficulté qui se base sur de la précision, ce que le gameplay n'offre pas à mon gout.

Bref, idée intéressante sur le papier, mais pas du tout manette en main. Je rejoins les notes qu'ont pu donner tous les sites/magasines : c'est un jeu tout à fait correct, qui a de bonnes idées mais d'autres assez mauvaises (comme j'ai pu le lire ici, le coup des ennemis "obligatoires" qui repoppent pas, c'est con)


Le jeu HooperVania est disponible !