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Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

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Portrait de teknosonorious180
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A rejoint: 17 janvier 2020
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Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Moi je suis en pleine période Versus fight (SF5, Asuka 120%, Anarchy in the Nippon notamment)

hahahahaha Moi je suis en parallèlesur <<Street Fighters II snes >> Mais je suis bloqué contre Bison Capitaine ( je ne me souviens pas du véritable nom JAP ? )
J'ai RYU comme personnage .

J'ai mis une trempe a Sagat assez facilement, mais Bison rien n'a faire, en 3/4 coups, il m'étale se fumier !

Apres faut bien comprendre une chose, moi je joue mais c'est étalé sur 2/3 semaines, des fois je peux jouer a Street Fighters II mais sur 3 semaines en fait.

Je prends Guile (exemple):
Je fais 2 combats = 20min avec les Re-starts, et j’arrête .
Je reprend le lendemain, 30min histoire de passer 2/3 combattants, ou 2/3 jours après, je vais continuer !

j'ai une façon de jouer au jeu très espacé en fait
Moi, je game en fin de journée 16h/17h/18h, ou majoritairement, je vais me faire ma session 22h/23h, je vais starts jusqu’à, 6h/8h du matin .

C'est session nuit blanche entière, par contre je joue à "RDR2" et je peux passer, mais la nuit juste a chasser, me balader ou faire 1/2 missions et passer sur un rétro vers 3h du mat, voila en gros ma façon de jouer !

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/04/2020 - 23:31

Portrait de teknosonorious180
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A rejoint: 17 janvier 2020
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Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Petite trouvaille du matin tenez !

Hissatsu! - Sega Saturn

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/04/2020 - 23:32

Portrait de Cerbere
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Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Oui un bon jeu d'action plateforme assez originale qui est tiré d'une serie TV japonais à succès. J'avais commencé à écrire une review du jeu mais pas finie... y a 2 ans XD le temps passe trop vite !

Ma chaîne Youtube (Actu SEGA chaque Dimanche / Achats de JV ) :
https://www.youtube.com/user/TheRealcerbere

Portrait de Asterite
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A rejoint: 26 septembre 2011
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Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Avec ma copine on vient de finir (refinir, pour moi) Legend of Kartia, sur PS1, je posterai d'ailleurs dans le topic approprié.

Je trouve très dommage que ce jeu soit passé inaperçu. L'histoire n'est certes pas incroyable mais les personnages sont pour le coup assez agréables car ils ne sont pas totalement clichés et possèdent je dirais une réelle personnalité, ça me frappe toujours de faire ce constat par rapport aux classiques FF/Persona.

Ce qui est le plus intriguant dans ce jeu, c'est le système de craf. On est sur un T-RPG donc avec les règles qui vont avec, mais là où ça diffère c'est que l'on peut créer durant le combat de nouveaux combattants, des "Phantoms" à l'aide de Kartia.

La Kartia, c'est une carte sur laquelle est inscrit un idéogramme, on appelle ça des textes, il faut combiner les bons textes pour créer ce qu'on veut, voir les améliorer. La magie suit le même procédé, on peut nous-mêmes créer notre magie, ou plutôt décrypter (littéralement, certains de nos personnages sont des Encrypters) des sortilèges nouveaux. On peut également créer armes et armures de la même façon, je trouve ça absolument génial.

De bonnes musiques, Amano côté artistique, c'est vraiment pas mal !

De la rejouabilité en NG+ car l'histoire est séparée entre deux personnages principaux qui ne vivront pas les mêmes événements, tu peux reprendre la partie en NG+ avec un équipement unique obtenu à la fin du jeu et reprendre l'aventure, côté du protagoniste non utilisé jusque là.

Edité par Asterite le 03/04/2020 - 18:40

Portrait de teknosonorious180
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A rejoint: 17 janvier 2020
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Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Yeeeeeeeeeees je suis trop happy là !!!

Je viens de finir << Street Fighters II>> sur Super Famicom (version US)

Yes ... Yes... Enfin !
Il m'aura fait chier "Bison" le salaud, 2 jours que je suis sur lui , 2 jours !

Haaaaa ... !!!

"Dans ta face Bison !
Petit fanfaron !
Tu a fini au fond !
Comme un petit chiffon !
Tu dois te sentir con !
Tout seul au fond !

hahahaha ...! (mdr) allez je go me look la fin de RYU apres je le fais avec Ken ou Guile !

Sinon, c'est vrai, c'est un sacré jeu quand meme !
En 2020 ça passe toujours aussi bien, graphiquement, musicalement, gameplay nerveux, fun, intuitif, franchement un sacré jeu de baston.

N'est pas STREET FIGHTERS qui veut !

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/04/2020 - 23:34

Portrait de teknosonorious180
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A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1339
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de commencer << Last Blade >> sur NEOGEO

C'est un "fighting-game" pur race ! Mais avec des armes :
sabres
épée
gourdin
hachette
hache
machette
lance
En gros il y a a peut pres ça comme style d'armes.

C'est très beau (comme sur la quasi totalité des jeux NeoGeo) " hé hé"
C'est un très bon jeux de baston et il est particulièrement beau , vraiment !
Il sort du lot en fait, parce-qu’il a se petit truc en plus , à la "Mark of the Wolfes".

voila j'en dirait plus une fois le jeux finish avec un des perso.

The Last Blade (NeoGeo)
Développeur / Développeur: SNK
Distributeur / Éditeur: SNK Version / Version: USA
Lancement / Lancement: 01/29/1998
Test de The Last Blade (version Neo Geo).

Edité par teknosonorious180 le 04/04/2020 - 14:59

Portrait de playstationwii
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A rejoint: 28 octobre 2011
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Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de commencer Zone of the Ender premier du nom et... j'ai déjà arrêté !
Je n'accroche pas du tout au gameplay, aux zones de combats, au hub principale... Mais bon peut être que je me repencherais sur le jeu dans quelque temps.
J'ai d'autres jeux qui attendent que je l'ai finissent ( oui j'en ai attaqué plusieurs lol) et qui me plaisent bien mieux !

Portrait de mouchman
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A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Je n'ai fait que le premier qui au début n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus palpitant. Par la suite il me semble que c'est plus intéressant dans mes souvenirs si je ne dis pas de bêtises (pas encore fait mais il paraît que le 2 est top). Mais je crois effectivement que les missions sont pas ouf au début.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Castlemblem
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A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Salut tout le monde, j'espère que tout va bien pour vous.

Bon, alors, pour ma part, j'ai décidé il y a plusieurs jours de m'attaquer (enfin) à la série Zelda... car je n'en avais encore fait aucun (oui, je sais... aïe ! Non pas les tomates !... Non, les pierres encore moins !)

Je me suis donc fait le 1 et le 2 ces derniers jours et là je suis en plein dans The Legend of Zelda : A Link to the Past...
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J'ai bien aimé le premier Zelda, il a un certain charme et il pose déjà bien les bases on dirait. Ça n'a pas été un coup de cœur, mais je peux totalement comprendre qu'il fasse partie des jeux préférés de certaines personnes (au moins de cette console, si ce n'est toutes confondues) et aussi comprendre la nostalgie qu'on peut avoir en y rejouant maintenant pour celles et ceux qui l'ont fait à l'époque.

Je trouve que la map sur laquelle on se balade et les donjons sont vraiment très bien pensés. Un jeu NES de 1986 qui propose tout ça et de cette qualité... Ah ouais, non, vraiment, chapeau bas ! C'est aussi très plaisant à parcourir. Le gameplay répond au doigt et à l’œil, c'est un régal.

Les développeurs voulaient accès ce jeu sur un monde ouvert avec de l'exploration et de la réflexion en vue de dessus (après leur premier succès qu'était Mario qui, lui, était tout l'inverse : une aventure linéaire, vue de côté et plus basé sur les réflexes) et bien c'est réussi : il faut se creuser la tête parfois à tel point que j'ai trouvé ça un peu trop cryptique. C'est le seul vrai bémol que je relève de ce jeu. J'ai dû regarder sur internet pour deux choses :
- découvrir où était le 8e donjon ;
- et où aller après avoir fait ce 8e donjon...

Pour les autres choses, c'était trouvable mais il faut soit avoir très bien intuité, soit passer du temps à tester des trucs... A l'époque, généralement on avait peu de jeux dans une année et donc on pouvait passer beaucoup de temps sur un même jeu et donc on pouvait se "permettre" de tourner en rond pour tester différents trucs, mais là... je n'avais pas envie. C'est trop rébarbatif ce genre de fourberies...

Et donc j'ai regardé sur internet pour découvrir où était le 8e donjon... Car, oui, l'indice de l'arbre dans l'impasse, j'ai cru que c'était pour le secret tout en haut à droite au-dessus de l'endroit où on peut miser de l'argent puisqu'il y avait des arbres et que c'était une impasse... et comme je l'avais découvert ce secret bhé je n'ai plus pensé à cet indice... ^^' Eh ouais. Donc j'ai tourné en rond comme un con pendant un certain temps avant de craquer et regarder sur internet (ouh pas bien !) ^^
Mais on peut on le trouver par soi-même quand même donc pas si fourbe que ça (même si bon... hein !) car, en y repensant, la première fois que j'ai vu, donc, cet arbre qui cache l'entrée de ce 8e donjon, j'ai trouvé ça bizarre son emplacement... et bhé en fait c'était volontaire ! Comme quoi... ;)

J'ai donc aussi regardé sur internet pour savoir où aller après ce 8e donjon... Là, en revanche, c'est VRAIMENT obscur ! Comment pouvait-on deviner ?!? o_O Y avait-il vraiment un indice que j'ai loupé ??? Nan parce que là... S'il n'y a pas d'indices (je ne m'en souviens plus...), c'est typiquement le genre de mécaniques de l'époques pour te faire rester sur un jeu plus longtemps car il faut absolument tout tester sur chaque pixel du jeu sauf que... Non. Non... C'est juste fastidieux. Donc y avait-il un indice ?

C'est le truc le plus obscur du jeu pour moi (et peut-être aussi le coup de l'épée dans le cimetière même si je l'ai trouvé à force d'obstination suite à un indice de la vieille femme qui nous disait de rencontrer le vieil homme - ouais, ils sont tous vieux dans ce jeu, c'est bien connu : les vieux, c'est mystérieux ! - dans le cimetière... "Mais quel vieil homme !?? Dudju... Elle va me rendre fou cette vieille...").

Bref, je comprends tout à fait que ce jeu peut être perçu comme culte. Il est vraiment bon. En plus, la musique de la map et des donjons sont très agréables donc ça ne gâche rien !
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Concernant Zelda 2 : je vais être plus succinct. J'ai aimé les phases dans les donjons mais pas les phases sur la map.

Link se manie superbement bien en vue 2D : c'est très agréable et la mécanique avec le bouclier est bien amené, j'ai adoré l'idée. A ce propos, j'ai trouvé le maniement de Link ressemblait à celui de Mario avec cette inertie : quand on le fait avancer, il accélère avant d'atteindre sa vitesse maximale et quand on lâche la touche directionnelle, il a petit temps de "glissade" avant de s'arrêter. Des sensations similaires à Super Mario Bros (ou même les New Super Mario Bros Wii par exemple).
Là où je veux en venir, c'est que je me suis dit qu'ils ont forcément pris leur Mario comme référence pour faire le maniement de Link en vue de côté dans ce Zelda 2... C'est une évidence. Et ça se voit car c'est parfaitement rodé. Un petit bémol tout de même concernant les donjons : les différentes pièces des donjons se ressemblent beaucoup très souvent... Ça manque de variété et donc d'identité, heureusement que chaque donjon a une couleur bien définie (trop peut-être ? Ce n'est pas que je n'aime pas les tons unis mais bon...).

Par contre, il y a toujours des trucs très cryptiques dans ce jeu, notamment les phases sur la map : obligé de trouver le village caché pour progresser (!) Nan mais là... Obligé de voir une soluce. Ils ne peuvent pas s'en empêcher hein ! C'est dommage...

J'ai trouvé ce jeu très intéressant à défaut d'être prenant et passionnant. Il me semble qu'ils n'ont pas refait de Zelda en 2D... Je trouve qu'il y a(vait) pourtant quelque chose à faire de ce côté-là. Avec quelques ajustements, il y aurait moyen de faire quelque chose de vraiment très sympa !
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Et, donc, en ce moment je suis sur Zelda : A Link to the Past... et je le trouve tellement enchanteur... Pour le moment, je viens (

Spoiler
) et j'adore !

Cette DA est juste SPLEN-DI-DE ! J'adore totalement ! Et il y a tellement de détails et d'idées ou "simples" améliorations qui rendent le jeu plus agréable (et intéressant également, forcément)... Le bond entre les 2 premiers Zelda et celui-là est juste phénoménal ! Le choc que ça devait être à l'époque. Ah mais je comprends également tout à fait l'engouement autour de ce jeu (j'avais seulement vu quelques images - sur papier et sur écran - à l'époque mais jamais joué), cette claque que ça a été !

Les donjons sont tellement plus élaborés également... Rien que le fait d'avoir mis, sur un même étage, au moins deux niveaux de hauteur (avec des escaliers par exemple), ça donne tellement de possibilités en plus (on peut également cacher quelque chose en-dessous de la plate-forme en surplomb par exemple... Je n'ai pas encore vu ça, mais j'imagine qu'ils ont dû faire ça à un moment donné dans le jeu, au moins pour des secrets).

Tout n'est pas parfait non plus : il y a certains détails qui embêtent un peu et qui me font dire : "ah... dommage, dommage, ça aurait pu être encore mieux". 3 exemples très rapidement :

- le plus embêtant : le jeu a l'air d'être moins "précis" que celui sur NES dans le sens où, comme il y a 4 nouvelles directions (les diagonales), le perso peut se déplacer en diagonale (\o/) mais il regarde dans une des 4 directions cardinales et donc, même si notre coup d'épée est dorénavant circulaire (et non plus en estoc de face comme dans le 1) et permet de ratisser plus large, il peut arriver, parfois, qu'on loupe un ennemi (on regarde vers la gauche donc en tapant on touche, admettons, de Sud-Ouest à Nord-Ouest ; Or, si l'adversaire est plus positionné à Sud-Sud-Ouest, éh bien on peut le louper). En plus clair : un plus large éventail de direction dans laquelle aller amène une plus large surface de placements et donc plus de possibilités de louper un ennemi en tapant.

- un autre bémol qui aurait pu être évité a priori (et que je ne comprends pas, à moins de ne pas vouloir trop "faciliter" le jeu) : qui dit Super NES dit plus de boutons sur la manette donc pourquoi ne pas avoir mis deux raccourcis pour avoir deux armes secondaires en même temps (au lieu d'une seule comme sur NES), surtout que les boutons de tranches L et R ne servent (du moins pour l'instant où j'en suis) que quand on est sur le menu de la map ?

Sur le premier Zelda sur NES, il y avait 2 carrés en haut de l'écran permettant d'avoir deux objets en même temps assignés tous deux à deux boutons différents. Donc pourquoi ne pas avoir permis deux objets secondaires, si ce n'est pour ne pas rendre le jeu trop "facile" ? Sauf que faire perdre du temps à switcher d'objets secondaires via un menu ne rend pas le jeu moins facile si c'est ça la raison... Ça fait juste perdre du temps.

Ce n'est pas bien grave hein, c'est juste que je trouve ça dommage d'avoir deux touches (L et R) qui ne servent à rien alors qu'ils auraient pu permettre d'assigner d'autres objets secondaires à ces touches, par exemple. Ca aurait tellement été plus fluide et agréable... Je me demande vraiment pourquoi ils ne l'ont pas fait. Si quelqu'un sait... (parce qu'il y avait largement la place de mettre une case de plus sur l'écran, par exemple donc ce n'est pas une question de visibilité).

- le 3e exemple qui me vient en tête, c'est : j'aurais bien aimé avoir la map sur l'écran directement dans les donjons, comme dans le 1... au lieu de devoir ouvrir le menu de la map.

Dans Zelda 1, la map était dispo dans le menu mais aussi directement à l'écran quand on était dans un donjon. Ils auraient donc pu le faire également dans cet opus, quitte à la mettre en plus petit dans un coin et juste un seul étage (alors qu'en allant dans le menu on aurait eu accès, comme maintenant, à tous les étages donc il y aurait toujours eu un intérêt à aller dans le menu de la map).

Bref, ce sont des points de détails comme je l'ai dit, histoire de pinailler, rien de pénalisant, mais je me suis plus attardé finalement sur les bémols que j'ai relevé jusqu'à présent car tout le reste je trouve que c'est magistral pour le moment. S'ils n'y avaient pas ces petits désagréments, le jeu serait une tuerie absolue. J'ai hâte de le continuer demain.

Portrait de teknosonorious180
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A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1339
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Je suis tomber sur se batman ( je connaissait pas du tous total découverte pour moi ) je vais me le faire et , vous dirait se que j'en ai pensé !

Batman Forever: The Arcade Game (PS1)