Skip to Content

Resident Evil 3 Remake (1/8)

Nouveau let's play sur Resident evil 3 Remake

56 Commentaires

Portrait de Moody Blues

Je sens que cette épopée va être vraiment sympa mais le jeu par contre... Entre la mise en scène façon Michael Bay et les incohérences qui se multiplient en moins de 20 minutes, c'est dur d'être plongé dans "l'ambiance"...
Pourquoi le Nemesis est-il capable de détruire un mur en un seul coup de poing mais pas la porte en bois de l'appart de Jill? Pourquoi est-il bloqué par les gravas de l'immeuble alors qu'il est clairement capable de les détruire? Pourquoi quand à deux occasion où il a choppé Jill, il la relâche au lieu de lui briser directement la nuque? Pourquoi est-il capable de contrer la roquette de Carlos quand celui-ci l'attaque par surprise mais pas la seconde roquette, alors qu'il avait bien repéré le chevelu? Pourquoi quand le Nemesis a choppé la roquette, il la renvoie pas direct sur Carlos pour l'éliminer?

Je sais que Capcom est mauvais niveau scénario mais pourquoi alors axer ses jeux récents sur cet aspect s'ils sont toujours aussi mauvais dans ce domaine? Et pourquoi ne prennent-ils pas trente secondes pour relire et peaufiner leur script?


Portrait de blackcyril

Le zombie qui rattrape Jill à l’ascenseur aussi. Comment à t'il fait pour être aussi rapide, et pourquoi la porte s'est ouverte à moitié? Et oui les incohérences du début avec Nemesis, et les jump scare qui en rajoute encore plus :D
Bref du bon gros scénar qui en jette, alors qu'au final non. Je me demande si ils sont c... ou si ils le font exprès de suivre des codes d¨'une telle médiocrité.
Bref le jeu est beau, sympas à regarder.

La suite !! :)


Portrait de Salander

Je pense ils veulent trop copier ce qui se fait au cinéma pour en "jeter plein la vue", la séquence de poursuite du Nemisis y'a aucune cohérence; tu regardes les actions du Nemesis tu te dis "mais il est con ou il le fait exprès?"

La seule explication "logique" c'est que le Nemesis aime la chasse, et, comme un chat, il aime bien faire souffrir/jouer avec sa proie avant de la tuer.


Portrait de Darkjack

Dans Resident evil 3 (1999), Nemesis aime jouer avec sa proie. Jill le dit, un moment. Comme quoi, c'est respectueux :p

Mais je suis d'accord, c'est trop ciméma d'action (trop scripté, du moins au début). Quelque chose de plus terre à terre aurait sans doute rendu plus classe le jeu. Mais là encore, le versant hollywoodien date depuis Resident Evil 2 (1998). Avec RE7, ça c'était un peu calmé. Ca n'a pas duré.


Portrait de Jack durden

Alors tas fini le jeux ? :)


Portrait de Darkjack

Pas encore, j'approche de la fin. J'en suis à 6 heures, j'ai déjoué les pronostiques et ceux écrivant sur certains sites comme quoi ils l'ont fini en 3-4h "en prenant leur temps" :p (je joue en hardcore sans HUD, ça aide à allonger la durée de vie). Par contre j'ai un regret par rapport à Resident Evil 2 : le sound design est moins stressant. Je me rappelle de l'ouverture des portes fracassantes, à sursauter au plafond tellement c'était fort. Là, c'est tout gentil, tout doux, bref nul !

Ca se voit que c'est d'abord un jeu d'action. Mais j'aime bien pour l'instant. J'adore le nouveau visage de Jill, malgré une réserve au tout début concernant ce point.

Resident Evil Resistance est plutôt chouette. Je suis assez surpris.


Portrait de blackcyril

Ils ont préférés mettre des jump scare à la con plutôt que les bruit des portes qui grince... déception totale :D


Portrait de Jack durden

Les critiques l'ont fini en Facile voir normale.
Je sais que Carole l'a fait en facile lol quel gachi de faire ce jeux en facile.
Moi j'ai mis 6H 40 mon premier try en harcore comme toi en prenant mon temps.
En plus Capcom ne compte pas le temps de cinematique

Je viens de le platine la :)


Portrait de Salander

Ah bah on a l'explication. Merci.
Moi j'ai pas aimé la direction de RE7.


Portrait de Apolline

On peut surement lui reprocher des choses à ce jeu mais au niveau de l'ambiance et des détails c'est assez fou. Affiches, objets, éclairages, décors, moi j'peux rester 30 minutes à regarder tous les détails juste dans l'appartement. J'attend un Cyberpunk avec autant de soin et plus d’interaction. Non vraiment le travail fait sur la DA je trouve ça excellent.


Portrait de Squall

Hooper...

Résumons... Jill est dans une équipe qui enquète, tous armés et équipés, chargée de protéger la population, dont le bureau se trouvent dans les locaux du commissariat de Raccoon City. Cette équipe est régulièrement envoyé en intervention, Jill a sa propre arme de service et reçoit ses ordres du chef de la police, Brian Iron.

Alors question... Quelle est la profession de cette chère Jill Valentin à ton avis ? (Il faut que la réponse lui viennent d'elle même sinon c'est pas pédagogique et on progressera pas ^^)

Pour le coup ça m'a fait rire.

Par contre je trouve ce début totalement bidon. La mise en scène et tout, c'est totalement ridicule. M'enfin, le début du 2 dans la station service c'était totalement naze aussi, donc bon... ça s'améliorera sans. Cela dit je trouve ça quand même fou que ce qu'on nous montre paresse moins crédible qu'un jeu d'il y a 20 ans au scénario de série B tout en étant plus moue du bulbe... Je suis désolé hein, mais le début du resident Evil 3 original était bien meilleur. Là, c'est l'apocalipse partout en ville depuis probablement des heures, voire des jours vu le chaos absolue que c'est, et notre héroïne, elle, se débarbouille normal dans sa salle de bain dans son appart du centre ville pour essayer de nous faire croire que mon dieu, tout est arrivé si vite, je n'ai rien vu venir. Non seulement ça ne sert à rien parce qu'on sait très bien ce qui va se passer, mais en plus ça rend notre Jill soit aveugle et sourdre, soit complètement stupide. Au lieu de ça on essaie de se la jouer psychologique avec un cauchemar à deux balles et une scène d'introduction à la Last of Us rigide et scénaristiquement totalement inutile. Au passage je trouve que l'idée du Resident Evil 3 de l'époque de nous faire commencer dans une ville morte et totalement libre dans le style "débrouille toi", je trouve ça beaucoup plus efficace que là, une série de script et de couloir, tout en nous balançant le némésis, et Carlos, qui au passage le fou à genoux (littéralement) dans les trente premières minutes, super la menace. Qu'il revienne ou pas à la charge plus tard, ça y est, en ce qui me concerne il n'a déjà plus rien de légendaire.

Enfin bref. Pour moi ce début est totalement raté. Que le jeu soit extraordinaire ensuite ou pas, le début restera une lamentable mise en scène incohérente d'un film d'action moderne lambda réalisé par un illustre incapable qui pense que mettre des explosions et du rythme suffit à embarquer un publique.


Portrait de Fanfan83

Ça fait plaisir cet épopée , je l'attendais avec impatience, j'ai eu un bug chelou aujourd'hui, je suis mort 3 fois dessuite sur une phase avec Nemesis et mon jeu est passé de Normal à Facile direct sans que je puisse valider.... Du coup obligé de terminer en Facile...


Portrait de Maldhôr

STARS = Special Tactics And Rescue Service. Il s'agit d'une unité spéciale de police et donc Jill est une flic. Je sens que ça être une tragédie ce truc-là, Hooper.


Portrait de NeoKerd

Aaaah ça va être génial comme épopée, "c'est l'intro de the last of us" avec au meme moment le téléphone qui sonne, si je me souviens bien l'ambiance est 100% pareil dans ce jeu


Portrait de blackcyril

Sauf que The last of us ont une intro très réussi. Même si je n'accroche pas au genre. :)


Portrait de Sets

Je pense qu'on va bien rigoler ,aller je vais regarder ça. Et si il y a un ou des commentaires dire, je le DIRAIS ou pas... Attention

LE CAMEFLEX!!!

MONTEEEEEEUR!!!!

ACTION!!!