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[PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

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Portrait de Erio-vaR
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
meilleur Remake sortie à ce jours (bon la question de point de vue pour certains c'est Rebirth).

En effet de mon point de vue Rebirth est Evidemment le meilleur remake tous jeux confondu car lui a su reprendre, respecter et amélioré tous en respectant le matériaux d'origine, et en permettant d'y retrouver les sensation de l'originale.

Pour moi RE2 Remake et un sympathique tps ambiance horrifique, Mais tous comme RE4 et ses suite, c'est un mauvais Résident Evil. Je n'y est jamais retrouver le plaisir que j'ai eux dans les 1/2/3/CV. Pour moi sa n'est même pas un jeux mémorable, je n'en garde déjà que très peu de souvenir.

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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

RE Remake est clairement celui qui est le plus bossé, et tout en étant un fan inconditionnel de l'ancienne formule, donc les 3 premiers plus CV et même 0, RE2R est quand même réussi dans la nouvelle formule, Revelations 2 et Revelations sont pas trop mal mais moins bons, après RE4 c'est bien sans plus, ce fut une grosse déception pour moi, le 5 j'ai pas aimé du tout, le 6 la moitié du scenar de Léon est pas mal le reste..., le 7 n'est pas un RE pour moi.

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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
le 7 n'est pas un RE pour moi.

Intéréssant sa, en quoi pour toi le 7 en particulier n'est pas un RE là ou 4/5/6/RE2 Remack tu n'a pas de mal a les classer comme des "RE"?
C'est tout autant une nouvel formule qu'a été le 4 a sont époque

Portrait de nexy
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

RE7 c'est la tentative de renouveler une formule assez moisie depuis RE4, pour certains elle a fonctionné pour d'autres dont moi non, c'est un jeu supervisé par le gars qui a fait Fear, avec les restes de PT qui a fait mouiller le plèbe, pour moi RE a toujours été un Action/Aventure (appelé TPS récemment), combien même Horror était il, d'ailleurs pour ne pas spoiler RE7, il n'a de RE que le nom.

Edité par nexy le 01/04/2020 - 00:01

Portrait de Erio-vaR
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
d'ailleurs pour ne pas spoiler RE7, il n'a de RE que le nom.

Tous comme RE4 pour moi ^^

Citation:
appelé TPS récemment

C'est l'un de mes principal grief contre la nouvel formule. Les RE prés 4 n'on jamais eux vocation a être des TPS pour moi, dans le sens ou je ne jouait pas a un RE pour aligner mon viseur avec des ennemis, pour cela je joue a des vrais Action aventure TPS qui maintenant le fond bien mieux.

Portrait de nexy
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Bein a vrai dire je comprend car c'est pour ça que RE4 m'avait déçu, ceci étant dit c’était la suite logique.

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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Pour ce qui est de la durée de vie je peux quand même comprendre que ça choque. Moi je me souviens à l'époque où j'avais ma PSP, j'avais acheté God of War Ghost of Sparta Day One, et je l'avais fini en 3h30 à 100% montre en main : je peux vous dire que j'avais sacrément mal au cul... ^^
Mais c'est un spin-off d'une série : c'était pas terrible, mais c'était un jeu portable fait par une autre équipe, donc disons que c'était plus tolérable.

Ici, on a affaire au gros triple A Capcom de l'année, qui plus est un Remake d'un jeu d'une franchise culte. On a plus l'impression ici qu'ils se sont un peu endormis pendant le développement, et sont retombés dans leurs travers habituels, alors qu'ils ont été plutôt très bons sur cette gen (Monster Hunter World, RE2R, DMC5, etc.)...

@erio-var : ton point de vu se défend sur le côté TPS des RE depuis 15 ans, mais je le penserais autrement : disons que je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas vocation à être des TPS action comme le 4, 5 ou 6, mais peuvent cependant être des TPS s'ils respectent la fibre survival-horror de la série, comme c'est le cas avec les deux remake.
Et quoi qu'on en dise, sur les trois premiers de la Playstation, même si on n'a pas de caméra épaule, on vise avec son arme et on shoote quand même des zombies, parfois par paquets entiers en bourrinant, déjà dans le 2 et surtout dans le 3.

Edité par KyloR le 01/04/2020 - 00:19

Portrait de Erio-vaR
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
on vise avec son arme et on shoote quand même des zombies

Il y a une grosse différence. Dans un tps caméra épaule le gros du gameplay combat consiste a aligner avec précision ton viseur sur un ennemis et/ou sur ses point faible.

Dans les jeux originaux l'on ne fait que grossièrement tourner sont perso dans la direction de l'ennemis, c'est très mineur et très secondaire dans l'expérience de jeux même si on le fait souvent. (visé et tellement mineur dans le gameplays qu'a partir de je ne sais plus quel épisode tu a même un bouton de visé automatique qui t'aligne sur l'ennemis) Et le gameplays a ce moment la et surtout de savoir combien de munition il nous reste dans le chargeur car pas de hub.

L'autre différence impotente et qu'en TPS l'on sait toujours ou ce trouve la menace car il suffit de tourner la caméra dans sa direction, la ou dans les originaux il y a toujours la tension de ne pas savoir si l'ennemis hors champ et proche ou loin. Et si l'on tire tous de même l'on est jamais certain de la situation: et ce qu'on touche belle et bien, l'ennemis et t'il a terre, et t'il mort. Suivit de la prise de décision d'avancer dans l'inconnu pour enfin prendre l'information.

Bref niveau ressentit et filing de jeux c'est très différent.

Edité par Erio-vaR le 01/04/2020 - 00:42
Portrait de KyloR
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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Certes, mais comme je le disais, déjà dans les RE2 et RE3 originaux, on bourrine beaucoup, on trucide des zombies par paquets de 5. Il y a beaucoup plus de munitions, plus d'ennemis, et cette sensation d'angoisse, de gestion des munitions, de savoir si un zombie est dans le coin ou non, ou est bel et bien mort, disparaissaient déjà !
Ce n'est pas pour rien, par exemple, que RE3 est le premier épisode qui offre la possibilité de faire du craft de munitions à foison...

Donc bien que ce ne soit pas les mêmes sensations ni la même approche, RE4 et consorts n'ont fait que suivre la voie tracée par celle du 2 et surtout du 3, c'est-à-dire celle de la surenchère et de l'action. Evolution logique donc, je trouve.

Edité par KyloR le 01/04/2020 - 00:46

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Re: [PS4][XONE][PC] Resident Evil 3

Citation:
Certes, mais comme je le disais, déjà dans les RE2 et RE3 originaux, on bourrine beaucoup, on trucide des zombies par paquets de 5

Sans jamais quon nous demande d'aligner un viseur avec une cible avec précision.

Citation:
Il y a beaucoup plus de munitions, plus d'ennemis, et cette sensation d'angoisse, de gestion des munitions, de savoir si un zombie est dans le coin ou non, ou est bel et bien mort, disparaissaient déjà !

Temps qu'il n'y a pas de hub et des chargeur a contenance limiter, avoir en tête le compte des munitions pour pas ce retrouver aux dépourvus a faire clique clique au pire moment ce maintien.
Et temps que l'on ne contrôle pas la caméra il y a toujours des situation ou l'on ne sais pas ou sont, et combien sont, et dans quel situation sont les ennemis sans ce retrouver contrains d'avancer dans l'inconnue t de ce mètre en danger.

Sur le fond, les jeux comprennent plus d'action et l'on flingue plein de zombie comme dans la nouvelle formule, sur la forme sa n'a rien à voire ni en terme de ressentit, ni en terme de gameplays.