Skip to Content

Final Fantasy VII (11/11)

Let's play et fin Final Fantasy 7

75 Commentaires

Portrait de kael

rouge XIII est un animal pas un humain, la fin de FF7 est symbolique et pousse à la réflexion sur notre rapport à la nature et comment elle survit toujours sans nous à la différence de nous même.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Pour mettre tout le monde d'accord ^^ :


Portrait de Thonyo_again

Et pour parler de FF6 :p


Portrait de Autiste Land

J'ai énormément joué à ce jeu. J'ai défoncé émeraude de toutes les façons possibles, au moins 20 fois. J'ai même fait la fameuse combinaison "opposition mimer" sept fois et opposition CTR" pour la tuer sans même toucher un bouton.
Mais jamais, JAMAIS je l'ai vu raté Air Tam Storm.
Et toi elle t'a loupé 2 FOIS!!!
Même sur les jeux que je connais par coeur tu trouves le moyen de m'étonner !
:)


Portrait de KyloR

Mouais... Désolé mais FF9 est bien plus un monument à mon sens et le meilleur de la Playstation. En tout cas il m'a apporté beaucoup plus d'émotions.
Et justement, vu que ce FFVII représente le RPG dans toute sa splendeur, il est vraiment prévisible sur beaucoup de points scénaristiques. Un FFVI l'est bien moins à ce niveau.

Car oui, FFVI reste le King. ^^


Portrait de Maldhôr

C'est justement parce que FFVII utilise des archétypes qu'il s'agit de l'épisode le plus universel de la série. Tout le monde peut s'idenfier aux persos de FFVII et ce n'est pas le cas de FFVI, d'autant que la seconde moitié du jeu est sans saveur et qu'au final on exploite trop peu les persos. FFVI s'apparente plus à un brouillon de FFVII qu'autre chose. Le vrai king est FFVII.


Portrait de KyloR

Justement Maldhôr, "archétypal" veut aussi dire "banal" dans certains cas, surtout lorsqu'on parle de traitement de personnages. Par exemple, Sephiroth est un méchant archétypal, Kefka beaucoup moins, et c'est ce qui me fait l'apprécier beaucoup plus. ^^

Et au contraire de Hooper, je trouve que ça a vieilli. Tu pourras me rétorquer : FF9 c'est pareil. Sauf que je trouve que FF9 a plus de charme, une ambiance qui me sied mieux, une OST qui m'envoûte plus, etc. C'est comme pour la faible population qui préfère Majora's Mask à Ocarina of Time...
Mais je le répète, c'est entièrement subjectif.


Portrait de Maldhôr

Et bien je trouve Kefka plus archétypal que Sephiroth. Kefka n'est qu'un bouffon avide de pouvoir, Sephiroth est la victime de ses parents et de la science, son pétage de plombs est plus subtil.


Portrait de KyloR

Non, Kefka n'est pas que ça non plus. Il est aussi une

Spoiler

Et en plus, il a le mérite d'arriver à son but dés la moitié du jeu, la seconde consistant à réparer les pots cassés et sauver le peu qu'il reste. Je trouve ça plus original et intéressant.


Portrait de Maldhôr

Sephiroth arrive à manipuler tout le monde alors qu'il a déjà un pied dans la tombe. C'est plus impressionnant je trouve.


Portrait de Thonyo_again

Y'a pas grand chose à manipuler en même temps. Ton groupe n'a que le mot "Sephiroth" à la bouche, même si la moitié ne sont là parce qu'il n'ont rien d'autre à faire.


Portrait de Maldhôr

Si tu connaissais bien le jeu, tu saurais que Sephiroth utilises ceux qui ont reçu l'énergie mako, c'est bien plus que le groupe Avalanche.


Portrait de Thonyo_again

Citation:
tu saurais que Sephiroth utilises ceux qui ont reçu l'énergie mako

Et donc qui dans le groupe à part Cloud ?


Portrait de Maldhôr

Tu te rappelles les hommes avec des numéros qui se rendent à la réunion ? Bah non parce que tu as oublié le jeu alors refais-le avant de parler.


Portrait de Thonyo_again

DANS LE GROUPE ?

je suis le seul à lire en fait


Portrait de Maldhôr

Si tu ne comprends pas la syntaxe française, je ne peux plus rien pour toi.


Portrait de KyloR

Attention Thonyo ! Il ne faut pas critiquer les personnages il paraît (je déconne hein) ! ^^


Portrait de Maldhôr

Mais tu peux critiquer ce que tu veux sans dire d'inepties.


Portrait de Thonyo_again

J'ai pas fait le jeu à l'époque mais uniquement plusieurs années plus tard et si ça a vieilli (même si on peut dire que les graphismes playmobil était déjà moche à l'époque :p)

J'ai rien trouvé d'attachant aux personnages, voir même débile à certains moment.
Sans blague, la fusée de la Shinra n'a pas réussi à exploser le météore alors que notre groupe de génie a enlevé l'explosif principal, ben ça alors, quelle surprise :p.

Ah et merci la Shinra d'avoir fait sauter le bouclier du cratère pour que notre équipe de "Sauveur" puisse s'y rendre :p


Portrait de Unel