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[NS] Nintendo Switch

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Fat Panda
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Re: [NS] Nintendo Switch

Meci pour le retour Z_Boy :) Ca t'a pris combien de temps de finir la démo à peu près ? Je suis en train de faire le premier (je viens de battre le Job Pirate), je peux faire la démo sans craindre de Spoiler ou mieux vaut m'abstenir ?

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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
- le système de combat déstabilisant au début (je n'ai jamais touché aux Braverly avant) et son système de classe qui permettra des combinaisons/strats fortes intéressantes

En parlant du système de combat, je suis le seul à en prendre plein la gueule ?
Non parce que les guêpe qui arrive par 3, accompagné de deux loups, et qui font 900 de dégât en une attaque à tout ce qui est magicien en défense et qui a 800 PV c'est un brin exagéré -_-.


Fail Fish
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Re: [NS] Nintendo Switch

c'est vraiment chouette d'avoir du contenu en plus dans xenoblade (avec certainement boss et tout le tatouin), nintendo pourrai en prendre de la graine pour des jeux comme au hasard wind waker.

Edité par Phil Fish le 27/03/2020 - 11:02

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Re: [NS] Nintendo Switch

- Dans la démo y a vraiment peu d'élément scénaristique: on sait juste que l'équipe recherche des cristaux élémentaires et que dans la démo, faut aller récup un artefact dans les ruines. Tout ça est balancé cash sans intro.
- en terminant la démo à fond (niv 20, boss optionnel ver de sable, trouver/looter tous les équipements, ça m'a pris 5-6 heures

============ PETIT GUIDE STRATÉGIQUE POUR LA DÉMO ============

Oui faut y aller peu à peu avec les mobs et ne pas s'éloigner de l'entrée de la ville dès le début; voici les étapes que je recommande:

1) Faire le tour de la ville sans sortir: chercher les coffres qui contiennent 1 ou 2 stuff d'équipement, du fric; démarrer les 2 quêtes fedex dispos (PNJ)

2) C'est là que ça devient technique: déterminer les rôles de chacun avec les classe.
Car en fait, par défaut au début, vos persos sont en Freelance comme classe primaire et en Défenseur (héros), Mage Blanc (la princesse), Moine (celle avec le ventre à l'air), Mage Noir (le barbu) en classe secondaire.
Rien n'est expliqué mais sachez que:
- seule la classe primaire prend de l'exp (et détermine l'apparence du perso aussi)
- la classe secondaire va juste permettre d'utiliser les compétences actives associées et avoir un effet moindre sur les stats (à vérifier)
- les compétences passives sont apprises définitivement et peuvent être activées même si on est pas équipé de la classe associée
DOOONC d'entrée je vous suggère d'inverser les classes pour chaque perso (mais libre à vous de changer leurs rôles), parce qu'en Freelance chez tout le monde, vous irez pas loin comme ça!
Et vu que les classes secondaires ne monteront pas de niveaux, vous serez bloqué avec Feu, Soin et une technique peu puissante chez les 2 autres

3) Sauvegarder puis sortir et commencer à exp sur les gobelins; surtout n'allez pas trop loin car hormis les ogres et loups qui sont déjà durs à gérer, le reste va vous one/two shot! N'hésitez pas à faire Scan (skill du Freelance dans le menu "Divers") une fois sur chaque nouveau mob; au pire les gobelins sont sensibles au feu (faire X pour cibler tout le monde) et les ogres à la glace (magie que votre mage noir va apprendre à la Classe Niv2). Revenez de temps en temps en ville à l'auberge pour vous soigner et sauvegarder #stratégieclassiqueJRPG

4) Après avoir pris 2 niveaux d'exp (des persos), vous pouvez commencer à vous attaquer aux loups dans le couloir à l'ouest (NB: y a un coffre au bout) et farmer leur fourrure pour la quête (récompense: 8 potions). Continuer ainsi jusqu'à atteindre le niveau max de classe. N'hésitez pas à investir progressivement dans de l'équipement en analysant bien les stats qu'ils procurent SACHANT qu'il n'y a pas de restriction liée aux classes; en gros privilégier les stuffs lourds et l'attaque pour le défenseur, la "capacité de restauration" pour le mage, l'attaque magique pour le mage noir, la vitesse/esquive/attaque/taux-critiques pour le moine. Vos sets ne seront donc pas déséquipés lors des changements de classe, vous en faites pas!

5) Une fois le niveau max de classe atteint, vous devriez exp une autre classe pour chacun de vos persos, et c'est la que le système de combinaisons prend son sens; selon moi ce qui vont bien ensemble sont:
- sur votre Défenseur, exp la classe Freelance => avec provocation et la comp. passive donnant 1 BP si un ennemi attaque le perso alors qu'il est en mode Défault et la comp. passive 25% de chance de récup 1 BP en prenant des dégâts = il pourra farmer des BP afin d'utiliser Porte bonheur pour healer les MP des mages!

- concernant le Mage Blanc, c'est kif-kif: en partant du principe qu'il se mettra en Default jusqu'à ce qu'on ait besoin de lui... la classe Freelance est une bonne option ne serait-ce pour healer les MP et utiliser Scan; ou Mage Noir pour booster un peu plus la magie de restauration (à vérifier)

- pour le Moine, il peut avoir même 2 classes utiles: Défenseur pour apprendre la compétence passive permettant de booster les dégâts des coups critiques et plus tard la classe Voleur
-> n'oubliez pas de lui mettre la comp. passive Pugilat et virer toutes armes sur ses mains afin de bénéficier de gros boosts d'attaque et critiques!

- pour le Mage Noir, la comp. passive du Mage Blanc réduisant le coût en MP des sorts sera très utile...

Donc en suivant mes explications, on finit avec:
- un Défenseur en classe principal + Freelance en classe secondaire
- Mage Blanc + Défenseur (ou Mage Noir si bonus de stats utiles)
- Moine + Défenseur (puis Voleur une fois le boss principal battu)
- Mage Noir + Mage Blanc

6) Avant d'aller faire ce qui suit, je vous recommande d'aller acheter des accessoires, oui ceux donnant des protections contre poison, cécité, silence et de mettre la protection cécité sur vos 2 attaquants physiques et la protection silence sur vos 2 mages + si cela dépasse pas le seuil de poids: protection poison pour tous en 2è accessoire

7) Après 2-3 niveaux d'exp supplémentaires, vous devriez pouvoir vous attaquer aux groupes de mandragores qui popent autour d'un grand oasis à l'est de la ville:
- ils sont sensibles à feu, glace, terre
- ne comptez pas sur les attaques physiques car en plus d'y résister, ils contre-attaquent avec une technique qui absorbent 100% des dégâts infligés sur votre perso!
- ils rapportent beaucoup d'exp de classe et peuvent dropper un accessoire de protection contre sommeil!
-> la stratégique consiste à spammer les magies du Mage Noir, tenir votre Tage Blanc prêt à healer si besoin, le moine pourra servir à achever les mandragores presque morts (et taper les autres mobs éventuels), le Défenseur/Freelance pourra soigner les MP et achever les mobs

8) Une fois la 2ème classe exp au max, vous devriez pouvoir explorer la région afin de:
- trouver tous les coffres (une comp. passive du Freelance permet d'afficher le nombre de coffres restants dans la zone); un coffre sur la worldmap donne une canne de glace boostant les magies de glace!
- looter les guêpes pour la quête annexe (récompense: épée avec élément feu, il me semble)
- au bord de l'océan, les homme-poissons peuvent lacher des boucliers adamantes, 2ème meilleur bouclier de la démo, très convenable pour les mages car pas trop lourds à porter
- à l'est dans les crevasses, les serpents sont les trash-mobs les plus forts, mais si ma mémoire est bonne, ils droppent des cannes de vie, très utile pour le Mage Blanc

9) Après si vous êtes un minimum pas n00b sur les JRPG, ça devrait aller pour les optimisations d'équipement et compétences passives ;) Direction les ruines du désert, ramasser tous les coffres (faciles à trouver), les mobs ne poseront aucun problème car vous devriez être proche du niveau 20 (le max pour la démo) et suivre le repère sur la carte pour affronter le boss.

Si jamais vous avez des questions, j'suis là.

Edité par Z_Boy le 27/03/2020 - 15:40
Portrait de Thonyo_again
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [NS] Nintendo Switch

Ok ,donc c'est bien ce que j'ai commencé à faire.

Plus qu'à évoluer suffisamment pou ne pas me faire rouster XD. La différence de résistance entre le "défenseur" et les autres classes et quand même énorme. Il faudrait vraiment un système de "back row" pour permettra au magicien de prendre moins chère. Ou alors que le défenseur est une capacité de couverture permanente XD

Edité par Thonyo_again le 27/03/2020 - 13:47


Portrait de ficeloune
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Re: [NS] Nintendo Switch

@Erio-vaR
Je suis d'accord avec l'entièreté de ton message et surtout les remarques. Après, le coup des bulles de textes répétitifs c'est vraiment typique d'Animal Crossing. En tant qu'ancienne fan c'est plutôt le Craft qui me dérange. Cela n'a jamais été justement le point central d'Animal Crossing et je trouve qu'ils l'ont vraiment poussé dans cet opus. Ça et les miles, surtout ceux journaliers, je trouve que ça casse un petit peu l'esprit AC. Mais bon c'est pas très grave non plus. Le côté "inutile" à la plupart des objects est également typique d'AC, cela ne me gène pas non plus.
Concernant la longévité cela dépend comment tu savoure le jeu, c'est justement un système de vie à très long terme, surtout de nos jours avec les mises à jours. Mais je dirais que durant la future année tu ne t'ennuiera point.

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

@ficeloune

Citation:
Le côté "inutile" à la plupart des objects est également typique d'AC, cela ne me gène pas non plus.

Après ce n'est pas une réel critique, plutôt je pence un petit acte manquer. Etant de l'école de mincrafte et avant aillant toujours été intéresser par les choses créative, sa me va très bien aussi d'avoir plein d'objet pour aménager et décorer.

Citation:
Ça et les miles, surtout ceux journaliers, je trouve que ça casse un petit peu l'esprit AC

En vrais il n'y a presque pas de vrais miles journaliers (excepter le distributeur et son très faible bonus si tu vient tous les jours)
Sinon le système de mini quête de "l'offre miles+" je le trouve plutôt cool et malin, ça pouce à varier ses activités durant une session de jeux. Et vu quel ce renouvel a l’infini ça n'est pas un vrais système contraignant comme les quêtes journalières qu'ont voie souvent.

En tous les cas la bonne nouvel c'est que le jeux semble ce vendre comme jamais récupérant tous les fan tous en attrapent aux passage énormément de nouveau venu. (je serait curieux de voir les chiffres) Ceci étant, il est claire que le jeux va être fortement suivit un bon moment.

Edité par Erio-vaR le 28/03/2020 - 05:08
Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [NS] Nintendo Switch

Mon bon Philou, ça ne s'est jamais vu sur un Zelda de rajouter du vrai contenu, si ?

On comprend bien que tu trouves WW trop court, mais bon.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
On comprend bien que tu trouves WW trop court, mais bon.

Surtout que le jeu de base est assez chiant comme ça, pas besoin d'en rajouter. XD

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mon bon Philou, ça ne s'est jamais vu sur un Zelda de rajouter du vrai contenu, si ?

bah justement, pour des jeux non finis de l'aveux des dèv, ce serait chouette qu'ils fassent des efforts comme monolith en fait.
Dans WW il manque 2 donjons (ile du poisson et bateau fantôme) et la quête de la triforce est bâclé.
C'est là que tu vois les dèv passionné par leur production et ceux qui s'en tape un peu quoi.