Skip to Content

Resident Evil 3 Remake "Demo"

Let's play Démo Resident Evil 3 Nemesis Remake

66 Commentaires

Portrait de SilentHill

Citation:
Sets - 21/03/2020 - 19:43
Dead Space 2 ok...
Mais Dead Space 3 vaut mieux pas c'est purge-land. Ce jeu est sorti tous droit du troue de balle de SATAN.

Absolument pas les 7 premiers chapitres sont PARFAITEMNT dans la veine des 2 premiers avec l'ambiance horreur, MALHEUREUSEMENT c'est la dernière partie qui part en FPS Action de l'Espace avec des saloperies d'humains.

Citation:
Bref à enfouir les derniers exemplaires dans un désert et à oublier vite fait.

Justement je pense que tu l'a oublié comme tu dis et garde que la mauvaise partie en tête, si tu as l'occase reparcour les 7 premiers chapitres ( sur 12 je crois ) tu verras cette ambiance qui débute dehors ensuite couloirs confinés et étroits, et évidement la visite du USG Ishimura après plusieurs années.


Portrait de Sets

Salut mon vieux,

alors voyons ce que tu m'as dit...hum

Citation:

Absolument pas les 7 premiers chapitres sont PARFAITEMNT dans la veine des 2 premiers avec l'ambiance horreur, MALHEUREUSEMENT c'est la dernière partie qui part en FPS Action de l'Espace avec des saloperies d'humains. Justement je pense que tu l'a oublié comme tu dis et garde que la mauvaise partie en tête, si tu as l'occase reparcour les 7 premiers chapitres ( sur 12 je crois ) tu verras cette ambiance qui débute dehors ensuite couloirs confinés et étroits, et évidement la visite du USG Ishimura après plusieurs années.

La bonne blague merci de m'avoir fait rire dans ce contexte de confinement. ;) Bref encore non, Dead Space 3 est un jeu qui à le cul entre deux chaises. C'est à dire entre la faiblesse d'un jeu d'action bourrin largement en-dessous par exemple d'un Gears 1 et un mauvais survival horreur enfin ce qu'il en reste.
Le jeu est orienté bien plus action et qui étouffe les seules séquences qu'il y a dans son ambiance horreur. Déjà dès le premier chapitre il est totalement action avec l'espèce de secte qui t'attaque, ou encore quand tu es au-dessus de la planète geler dans l'espace etc. Et j'en passe et des meilleurs. Croit moi, j'ai fini le coop avec LedkoHd à l'époque en vidéo (putain de montage bien chiant) et j'ai fini le solo. Et je ne te parle même pas du scénario trop mis en avant et bien trop foireux. Alors que dans les deux premiers il est juste là pour faire un minimum le taff pas plus.

Donc non, ne pense pas ou ne suppose pas savoir de ce que j'ai oublier du jeu. Car je n'ai malheureusement pas oublier encore ce jeu alors que j'essaye de l'oublier justement. XD

Donc pour moi Dead Space 1 génial c'est un très bon survival horreur avec une PUTAIN d'ambiance, et 2 l'équilibre entre l'action qui n’envahis pas trop l’ambiance horreur. Et le 3, c'est une purge VADE RETRO SATANAS!! XD


Portrait de SilentHill

Je persiste tu devrais le reparcourir car encore une fois, je me répète désolé, mais à part l'intro de quelques minutes et les derniers chapitres qui viennent gâcher le "style" Dead Space en bourinnant, et vs humain, jusqu'au chapitre 7 c'est top.
En tout cas content de t'avoir fait rire ;)


Portrait de Darkjack

J'avais même pas remarquer le nounours en bas à droite de la vignette O_o. C'est tout ronron.


Portrait de bobo2235

La destruction de décors est au même niveau que la rétrocompatibilité de la Playstation, il n'y a qu'10% des joueurs que cela intéresse.

Les deux m'attriste car j'étais prêt à payer chère pour avoir une PS5 rétrocompatible complète et il y a de l’interaction dans les jeux quand cela sert le gameplay et l'immersion.

Par contre c'est inadmissible qu'en 2020 on ne puisse pas tirer dans une porte vitrée et la détruire pour passer, les Game Designers devrait trouver des moyens plus intelligent pour bloquer le joueur.
Cette démo est une démonstration de ce qu'il ne faut plus faire dans les jeux (pas d'interaction, du script, des endroits bloqués par des murs invisible ...)


Portrait de Darkjack

C'est confirmé : Resident Evil 3 (la version complète) est dans les mains de certaines personnes, malgré le confinement loul. Plein de spoils sur les forums. Il faut oublier l'idée du live, définitivement.


Portrait de Sets

Ces personnes sont des
Mais je ne suis pas étonné pour autant.

Après le tout, c'est ne pas aller voir sur ces forums. Au moins, il n'aura pas de spoile. Merci qui

CQFD naturellement.


Portrait de Graeme

Ce live m'a rappelé le direct live d'RE6, Capcom ne changeront jamais ^^


Portrait de Gongsun Z.

Pas très très très gentil de se moquer de la coupe des footballeurs... M'enfin, ça fait toujours plaisir de revoir ce bon Vikash 'Carlos' Dhorasoo.

Pour la démo, bien déçu de l'ensemble. Trop de défauts notables de visu sans même jouer. Tu as beau changer les règles, au final, c'est compliqué.

A quand un remake de jeu qui serait meilleur que l'original ? Si vous avez des suggestions, je suis preneur. J'ai comme qui dirait un peu de temps libre en ce moment...


Portrait de Willdo

Ah je confirme on est bien de retour en 2010 avec l'absence de physique... Et le Hooper qui est toujours là pour chouiner et s'en plaindre toutes les 5 secondes haha ^^

Plus sérieusement, l'absence de physique et de destruction ne me dérange pas dans un jeu comme celui-ci. On est sensé bien viser et économiser ses balles. Dans un jeu de tir où on peut canarder sans trop se soucier oui, là ça ferait tâche !

Sinon la démo est correcte sans plus. Mais j'ai peur que, comme à l'époque, ce troisième opus ait du mal à vraiment se différencier du 2 et à le surpasser. Le côté recyclage est pas étonnant vu que le développement de ce remake a commencé pendant celui du 2 et qu'il était question pendant un temps de les sortir ensemble en bundle. Bref, à voir si il y aura des nouveautés. Le plus gros changement pour l'instant à l'air d'être au niveau de l'histoire, vu le trailer qu'on a en fin de démo. Sinon effectivement, on est en terrain connu. Par contre il y a l'air d'y avoir pas mal de bâtiments dans lesquels on peut entrer et ça c'est plutôt cool !

Pour ce qui est de Nemesis, personnellement j'ai fait la démo une fois et il a complétement buggé au bout d'une minute, il a fini par rester planté en plein milieu de la rue sans rien faire... Classe. J'ai aussi peur que son "tentacule lasso" soit assez relou à la longue, et il est vrai que sa manière d'apparaître/disparaître fait un peu cheapos...

Bref, le jeu est mal parti pour dépasser le remake du 2 mais bon, ça sera sans doute un bon jeu quoi qu'il en soit. Je suis juste content que l'ère RE4/5/6 soit terminée.


Portrait de OkamiJ

L'économie des balles n'est pas une bonne excuse je trouve: dans Hitman, si on joue bien on ne tire presque aucune balle et pourtant la destruction des décors est présente, l'éclairage dynamique aussi d'ailleurs.

Pour ce qui est du scénario je confirme ce que tu dis, hormis le trailer Capcom a annoncé qu'il y aurait de gros changements de ce côté là, plus que dans le remake du 2.


Portrait de playstationwii

Moi aussi hooper j'hallucine de voir qu'en 2020 dans un jeu AAA tu te retrouve a n'avoir ni d'impacte sur les textures, ni de lumière dynamique et ça fini de m'achever quand on se rend compte qu'il n'y a aucune physique !!!!!!

Non mais merde quoi.... Même Goldeneye sur N64 t'avais tout ça ! °_°
Les impactes de balles étaient présents. Les vitres, les pc, les trucs mis a droite a gauche, étaient destructibles.
Même les objets posés sur les tables, tu pouvais les faire tomber, pousser les armes au sol....! Il y avait de la physique.... incroyable !
Et c’était en 97 quoi... !

Par contre aujourd’hui ils te foutent tous, des jeux en HD +++.
Ils veulent tous la 4K !
Ils veulent tous mettre des graphismes exceptionnel.

Ils passent 50 % du budget du jeu la dedans(j'exagère un peut je sais ^^) et ils sont pas foutu de mettre 4 impactes, une physique ne serai-se que minimaliste et des lumières qui s’allume et qui s’éteigne !

Mais c'est des trucs comme ça les gars qui font l'immersion et qui font la différence entre un jeu soigné et pas soigné. C'est ça les gars !!!

Putain mais même une bouse, vous pouvez la mettre en 4K, ça restera une bouse les gars c'est tout.

Si y'a pas un bon travail de fond, vous pouvez y mettre la forme, ça restera fade.

Bref... Je m’énerve, mais je fais vraiment partie de ceux qui sont horripilé de voir que ce genre de truc n'est pas actée en 2020 et pire... Qui avait commencé a être fait il y a des années et qui est totalement délaissé aujourd'hui.

Tien, ça me fait penser a un jeu de Rockstar cette histoire ! :p

Mais qui est-ce ?


Portrait de DAI Heart

RDR2 a beaucoup mais genre beaucoup de défauts mais la destruction de décor c'est un point sur lequel on ne peut l'attaquer.
Me souviens que Hooper à passer 15 min dans une baraque à shooter chaque objet, à déglinguer les 4 pieds d'une chaise bref. Je suis ressorti de RDR2 avec un avis mitigé mais pour la destruction de décor j'avais été bluffé surtout que c'est un putain d'open world. Ici c'est des lieux confinés et pourtant c'est le zéro absolu à ce niveau.
C'est pas ça qui fait un bon jeu mais quand même ça reste dommage.


Portrait de Sets

Oui, il y avait des munitions dans la pharmacie. Et tu l'aurais vu si tu avais regarder la carte qui indique ce que tu as manqué au niveau des objets, comme dans RE 2 Remake.
Mais bon tu préfères lire les troll et certain couillon sur le tchaton, au lieu des gens qui t'aide ou qui ont un avis censé comme moi ou d'autre. ;)

Bref pas grave, et je suis d'accord avec DarkJack et plein d'autre, il faut que tu fasses le RE 3 Remake en OFF et non en live. Comme tu as fait pour RE 2 REMAKE. Car là, c'est pixel-land la vidéo en live. :)
Ah pour l'interaction des décors et les lumières dynamique certes c'est un plus dans un jeu pour l'immersion. Mais tant mieux qu'en il y en a et tant pis qu'en il n'y en a pas. Voilà ce que je pense ça ne me dérange pas plus que ça.


Portrait de SilentHill

D'abord tout les Survival horror il devrait les faire en off pour l'ambiance.
D'ailleurs si un jour il fait les Silent Hill faut que ce soit en off ou pas du tout, déjà qu'en off concentré à 150% j'ai TRES peur qu'il capte pas tout aussi bien scenario qu'énigmes.
Et c'est pas pour vanner déjà qu'il capte de moins en moins les choses évidentes ( surtout en live ) les Silent Hill tout ceux qui les ont parcouru savent surtout le 1 et le 4 je dirais plus difficile à comprendre, après c'est mon avis.


Portrait de Barghest

Je profite de cette vidéo pour expliquer en quoi, la destruction/interaction avec les éléments de décors et la destruction des lumière sont deux choses très différentes.
(je ne sais pas si ce que je vais dire est évidant ou non mais bref ^^)

La lumière dans les moteurs de temps réel et en particulier pour des rendu réaliste est un des éléments qui demande le plus de calcules aux machines (jusque là on est bon) du coup il faut distingué deux type de lumière (pour faire simple) d'un coté les lumière dynamiques (celles qui font les ombres du player) et les lumière statiques..
en gros pour la plus pars des lumières, les ombres sont directement baker sur les textures des environnements est sont donc "pré-calculé" si tu veux, donc c'est pour ça que tu ne peux pas les éteindre en tirant dessus par exemple, car si non avec la lumière même éteintes, il resterait les ombres sur l’environnement et ce serait très moche x)

Je sais pas si j'ai étais clair (loul)

Après, pour rester dans la problématique rien ne les empêches de mettre un simple son et effets visuel telle qu'un impact ou des particules x)

Bref, j'ai pas le temps d'écrire un pavé pour expliquer à quel point je trouve ça cool que tu accorde de l'importance à l’immersion et l’interaction dans les jeux. merci car tu es le seul (ou presque) à le faire :)


Portrait de LittleHardy

C'est intéressant ça. C'est pour ça aussi que la lampe torche ne peut pas être allumée n'importe quand du coup, pour la gestion des ombres ?


Portrait de Barghest

non ça c'est une lumière dynamique puisqu'elle est en mouvement, mais ce doit être un problème d'optimisation :/ (ou un choix douteux de game-design x))


Portrait de Darkjack

Je remets ici mon commentaire YT.

Je vote pour RE3 en off. Le jeu est sombre et le gameplay étant plus nerveux, la qualité d'affichage risque d'être très moyenne voire faible. Et pour ne rien arranger, la moitié du jeu a été leak. Rien que sur la démo présente, il y avait du spoil. C'est dommage pour les gens qui découvrent en live. Ca gâche le plaisir. Capcom a trop dévoilé le jeu, aussi.

Bon, à propos de la démo : l'absence d'interaction avec le décors me gêne pas trop dans un survival horror. Mais, on peut prendre RE5 comme contre-exemple, lequel avait une meilleure interaction (c'était pas non plus extraordinaire, mais il avait ce mérite). Les zombies zonés, c'est chiant. C'est vrai. Dans RE2 remake, c'était la même chose. Ca casse l'immersion. En parlant d'immersion, l'effet de gore risque d'être atténué dans ce troisième opus réimaginé : impossiblité de découper un zombie en deux avec le pompe dans la démo, les membres découpés disparaissent, le corps des zombies morts restent figés (on ne peut plus s'amuser avec), moins de détail après les impacts, etc. Est-ce dû à la démo ou à une contrainte technique en raison d'un nombre plus élevé d'ennemis affichés ?

Je te rejoins sur le coup de la lampe torche. Le jeu est sombre et parfois on aimerait éclairer la zone... Ca ne coûtait rien d'implémenter un mode manuel. C'est incompréhensible.

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la démo :p. L'esquive ajoute vraiment un plus à l'amusement. Et l'ambiance est vraiment bonne.


Portrait de HUNK

J'oubliais, il faut le faire en off parce qu'en live c'est quasiment irregardable comme dit mon VDD, et mieux vaut mettre les voix en anglais mais tu fais comme tu veux.

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui comptent faire le jeu sans le HUD, le point rouge du viseur laser n'apparait pas comme pour RE2R une fois chopé dans le coffre fort, donc, si c'est ainsi avec toutes visées censé faire apparaitre un point rouge, il faudra totalement se passer d'un réticule de visée si on décide de jouer sans le HUD.