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Final Fantasy VII Remake "Demo"

Let's play Démo Final Fantasy 7 Remake

70 Commentaires

Portrait de doki

A mon avis, si dans le jeu on pouvait visiter librement tout Midgar, ça aurait été mit en avant par Square Enix en s'appuyant sur l'aspect "open world" un mot qui fait vendre depuis bien longtemps. Hors là, c'est tout de même bizarre qu'à un mois de la sortie personne ne sache rien.

Sinon Cloud qui se la joue Uncharted mdr, Square veut apparemment remplir le cahier des charges on dirait ahaha
Faut pas qu'ils oublient aussi d'inclure un passage où faut passer entre deux parois étroites.. ahah je me marre d'avance.


Portrait de Umbasa

Citation:
Sinon Cloud qui se la joue Uncharted mdr

La phrase dure à peine 10 secondes.

Citation:
Faut pas qu'ils oublient aussi d'inclure un passage où faut passer entre deux parois étroites.

Histoire de te donner du grain à moudre vu que tu ma l'air bien partir pour défoncer le jeu depuis la sortie de la démo.

Ne me remercie pas. ^^


Portrait de doki

Oh la vache mdr !


Portrait de Sergio-Miguel

Faut que je pose des congés en avril la démo m'a grave emballé, j’espère juste que les secteurs ouverts ne seront pas que pour des quêtes FedEx a la con du même genre que ff15 ou ac, mais avec de vraies quêtes secondaires a la the witcher 3.

C'est con, mais j'ai retrouvé la sensation d'époque, lorsque j'avais découvert la demo de ff7 dans tobal 1 (us).


Portrait de Sandhyr

T'avais dis que t'avais enterré tes attentes en terme d’interactivité mais il en faut pas beaucoup pour que ça revienne au galop. Comme quoi c'était pas enterré bien profond. Je te suggère une dalle de béton par dessus, ça leur évitera de sortir de terre les soirs de pleine lune comme hier.

Perso je suis bien content que les devs n'aient pas perdu du temps et de l'argent à rendre les décors destructibles... à ce train là on aurait un jeu tous les 10ans. C'est du travail en plus ET des performances en moins qu'il aurait forcément fallu compenser ailleurs. (Le beurre, l'argent, la crémière, tout ça...)

Ok la démo c'était un couloir, mais quid du reste du jeu ? Des environnements destructibles dans un jeu de cette envergure c'est l'assurance d'avoir soit un truc mega linéaire, soit un jeu ps3 aliasé à mort, avec moins de secteurs visitable et plus petits, plus de recyclage d'assets, moitié moins de pnj etc etc. Ça vous branche ce genre de concession pour un JRPG ? Et tout ça pour faire un sort à un banc innocent qui ne t'as rien fait. :p

La destruction de décors et la physique ça coute cher à tous les niveaux, donc tu le fais pour les jeux où ça a du sens et où c'est intégré au game design. Comme Just cause par exemple qui pousse ça au max (et qui fait du coup des sacrifices ailleurs) Ce n'est pas fait pour être intégré de base à tous les jeux quand ça n'a pas d'autre intérêt que de faire joli.
En tout cas pour un JRPG (même si orienté action) ça ne me parait absolument pas prioritaire. Et si il y avait des économies à faire (de thune mais aussi et surtout de puissance) ils ont eu raison de commencer par là.
C'est bien beau de dire "gnagnagna 2020" mais la ps4 c'est 2013. Il peuvent apprendre à en tirer le meilleur mais ils peuvent pas changer son CPU eco+ à peine digne d'un pot de fleur connecté (oui oui ça existe).
Et elle a bon dos la 4K quand la ps4 galère déjà à rendre du 1080p (FF7R entre 900p et 1080p) à 30 fps stable. Ce qui n'est rien d'autre que le strict minimum syndical. Donc c'est certainement pas sur la résolution qu'on peut se permettre de faire des économies en ce moment sur console.

Perso ce que j'attend du jeu techniquement c'est Midgar très ouvertes avec des zones vastes et denses, beaucoup de choses à voir et à faire, des pnj nombreux et vivants ... pour moi elle est là la priorité pour l'immersion. Pas de savoir si je peux m'amuser à péter un banc ou un distributeur... enfin chacun son truc j'imagine. 
Oui ils auraient probablement pu se sortir les doigts pour rajouter au moins des traces ou des impacts, c'est le seul truc sur lequel je suis un minimum d'accord, mais même ça ne change pas grand chose pour moi.

Et mon message est déjà trop long donc je vais pas me lancer sur le "gnagna uncharted" parce que cloud a le malheur de s'accrocher UNE fois à une rambarde pendant l'explosion d'un réacteur, mais j'en pense pas moins. "Aur'voir merci !"


Portrait de nexy

LouL

En parlant de la populace, c'est AC Unity tant décrié qui pour moi tient la première place depuis 2015 au niveau du réalisme de la populace et leurs mouvance.


Portrait de akabane

J'ai pas fais l'original donc mon avis est certainement un peu inutile mais comme j'ai envie de decouvrir ff7 , ce remake me paraissait etre l'occasion idéale .

L'effet que ça me fait c'est que les combats seront à la hauteur : c'est clairement un systeme de jeu moderne et agréable à jouer , il faudra voir avec les invocations .

Par contre les environnements , bien que très beaux , ne me semblent pas très ouverts . Et si j'achetais ce jeu ça serait clairement pour me payer la balade dans Midgar ...Sans même parler d'un open world mais simplement un jeu semi ouvert disons et là franchement ça sent clairement le jeu full lineaire découpé en quartiers/zones plus ou moins grandes , avec peut etre quelques environments visitables en entier (genre des petits villages completements modélisés) , mais pas plus que ça ... hélas .

Après la réalisation est superbe je trouve , les modeles 3d et les lumieres sont très belles .

Enfin le gros point noir me semble etre la durée de vie de ce remake ou disons plutot : " quel pourcentage du jeu original ce remake va t'il couvrir" ?
Parce que le prix ets un element pour moi , et au vue des estimations que j'ai pu entendre , ce remake ne couvrirait même pas 20 % du jeu ... et 70 euros multiplié par cinq ça fait cher .

A voir donc ... merci pour cette demo Hooper


Portrait de Umbasa

Citation:
Par contre les environnements , bien que très beaux , ne me semblent pas très ouverts .

Bah c'est le tuto du jeu aussi normal que c'est linéaire. XD

Citation:
là franchement ça sent clairementle jeu découpé en quartiers/zones plus ou moins grandes , avec peut etre quelques environments visitables en entier (genre des petits villages completements modélisés) , mais pas plus que ça ... hélas .

Je me demande vraiment ou tu est partir chercher ça, sachant que apparemment tu n'a vu que cette démo.

Pour ta question sur le jeu originel c'est encore moins que 20% même pas 10% je pense, sauf que Square Enix à affirmer que c'étais un VRAI jeu de plusieurs 10aine d'heures.

Après j'aimerais plus t'informer sur le jeu, mais comme je regarde le moins de chose possible sur le jeu bah j'ai pas d'autre infos, mais les preview du jeu donne plus d'infos, je t'invite à aller les lires.


Portrait de nexy

A vrai dire, et même si Midgard représente 20%, mais 20% de quoi?
Du jeu "original" de 1997.

Ici Midgard est un open world (ou semi, pour le moment on en sait rien en fait) a part entière pour un jeu de 2020.
Autrement dit, Witcher 3 a même échelle si on regarde la globalité c'est penauts, et infaisable.

Ou alors si mais il faut 10 ans et un DD ou SD de 1To uniquement dédié.


Portrait de akabane

Ok merci de ton retour

Citation:
Je me demande vraiment ou tu est partir chercher ça, sachant que apparemment tu n'a vu que cette démo.

Oui c'est une vidéo démo , et je trouve paradoxal de me reprocher de me baser sur cette démo pour me faire une idée . J'ai pas trop le choix le jeu est pas encore sortis je te rappelle , il faut bien se baser sur quelque chose .

Si je peux même pas donner un ressenti ça va devenir compliqué les gars ! C'est une premiere impression faut pas le prendre personellement . Peut etre que le jeu sera ouvert avec des grands environnement , ça serait génial , c'est juste que j'ai rien vu de tout ça dans la démo


Portrait de Umbasa

Bah en tout cas si le jeu tient bien plusieurs 10aine d'heures SEULEMENT à Midgar forcement que ça va être un minimum ouvert le bouzin.


Portrait de akabane

Ouai ... y'a beaucoup d'incertitudes quand même , notamment sur le découpage . J'ai pas fais l'original mais 70 heures dans midgar ça me parait un peu long il me semble ? Quand pensent les vieux routards de FF7 ? :)


Portrait de nexy

Oui c'est trop long, entre 30 et 50 ça irait, si c'est plus ça sera clairement du recyclage.


Portrait de Umbasa

Sans vouloir troller même avec 30 heures je sens le recyclage dans les quêtes. XD

Y'a qu'a voir Final Fantasy XV à ce niveau, voila quoi.


Portrait de nexy

Ah mais c'est certain que tout dépend de ce qu'il y a derrière ce qu'on ne sait pas, vont ils développer des quartiers inconnus jusqu’à la, vont ils présenter de nouveaux personnages et rendre plus consistant ceux qui existent, mettront ils des missions similaires a celle du réacteur ou...

Feront ils des quêtes annexes de "dératisation" en masse...

Quand je parle de dératisation je parle de ça:


Portrait de nexy

Tous vos com sont intéressants, dans un sens comme dans l'autre, et a vrai dire c'est compréhensible, chacun voudrait son remake vis a vis de ses propres attentes.

Alors oui, les murs invisibles, pas de contactes entre l'arme et le mur, la censure ou que sais je encore, sont a déplorer effectivement, car quoi qu'on en dise je préférerai qu'en 2020 on s’occupe des choses simples au lieu de viser la 4K ou plus mais n'abusons pas.

Mais la s'incrustent aussi des critiques injustes, faire un Midgard lui même open world, tout en voulant toutes les villes aussi grandes comme dans l’entièreté de FF7, c'est juste impossible en fait, même un The Witcher a 2 grosses villes puis le reste, et j'ai pas d'autres exemples en tete, pour rappel Midgard dans le jeu principal n'est pas grand pour ne pas dire "est petit".

Ou encore critiquer DBZ Kakarot pour le manque de mise en scène, tout en critiquant FF7 d'en avoir énormément plus que le jeu de base, qui donnent de la consistance aux perso osef dans le jeu original, rien que les 2 persos de la démo, dans le jeu original osef d'eux.

Quoi qu'il en soit, si compromis il y a a faire (et visiblement c'est le cas), je préfère céder le manque d'interactions pour un jeu maitrisé de bout en bout concernant l'aventure, son gameplay et ce qui va avec, qu'avoir un jeu tout pourri et avoir de l'interaction.

Tout en sachant que la démo hors l'apparence même du gameplay nous apprend pas grand chose sur l’état final du jeu et tout ce qui manque dedans, invoc, materia, progressions, quettes, bref tout un tas de choses dont 1 me fait le plus peur.

Il parait que tout le jeu se passe dans Midgard, et sachant ce qui se passe dans le jeu original (deja chiant dans Midgard) je me demande, on va faire quoi?

Les quêtes osef a la Ubi serait terrible, "allez me dératisez..."

Non...


Portrait de Umbasa

Citation:
Ou encore critiquer DBZ Kakarot pour le manque de mise en scène, tout en critiquant FF7 d'en avoir énormément plus que le jeu de base, qui donnent de la consistance aux perso osef dans le jeu original, rien que les 2 persos de la démo, dans le jeu original osef d'eux.

Mais tellement PUTAIN je comprend pas comment Hooper peux osé critiquer une scène de 10 secondes chrono (oui oui 10 secondes) avec cette comparaison absurde avec Uncharted. XD quand Cloud est accroché à une rambarde.

ça n'a aucun sens va même pas avoir d'escalade dans le jeu, LOUL c'étais juste de la mise en scène vite fait pas besoin de pester.
D'ailleurs assez ironique de gueuler sur ça durant plusieurs secondes alors que la scène est aussi courte en gros il gueule 3 fois plus longtemps que la durée de la phrase qu'il critique.

Jamais content quoi. XD

Citation:
Quoi qu'il en soit, si compromis il y a a faire (et visiblement c'est le cas), je préfère céder le manque d'interactions pour un jeu maitrisé de bout en bout concernant l'aventure, son gameplay et ce qui va avec, qu'avoir un jeu tout pourri et avoir de l'interaction.

C'est vraiment pas sympa de parler comme ça de shenmue 3 Nexy.

XD


Portrait de nexy

LouL

J'avais pas vu ce com, en dehors même de la scène, essayer de citer Uncharted pour dire que c'est un mauvais jeu, c'est deja absurde, le reste j’écoute même pas :D

Sinon je pensais pas forcement "Shenmue 3" je disais ça de façon globale.


Portrait de oOToyteoOo

Hooper, je vais devoir sortir mes petites griffes, mais tu ne me laisses pas le choix.

C'est bien beau de critiquer RDR 2 pour les interactions avec le décor, mais tu te rends compte que ça n'a aucun sens ? Dans un jeu style Fantasy comme FF, évidemment que tu peux te permettre de ne pas faire une animation pour prendre les objets, dans RDR, c'est obligatoire. C'est un jeu qui se veut réaliste, normal d'avoir ces animations. D'ailleurs, cocasse venant d'un gars encensant Shenmue pour ces mêmes raisons...

Bref, sinon pour l'escalade, ce n'est pas Uncharted qui a amené ça, mais bien Tomb Raider, et je sais de quoi je parle. Et ce n'est pas un défaut, juste un gameplay qui n'est pas dans tes "codes".

Sinon pour le reste, je n'aime pas FF, donc je me fiche de ce jeu. Mais je suis d'accord pour les murs invisibles, les interactions inexistantes et pour la 4K.

Bis sur le front.


Portrait de Umbasa

Citation:
Dans un jeu style Fantasy comme FF, évidemment que tu peux te permettre de ne pas faire une animation pour prendre les objets, dans RDR, c'est obligatoire. C'est un jeu qui se veut réaliste, normal d'avoir ces animations. D'ailleurs, cocasse venant d'un gars encensant Shenmue pour ces mêmes raisons...

Une commentaire à faire Hooper ? le peuple attends une réponse. :)