Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5215 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Xbox Series

Umbasa a écrit:
Après je fait partie des personnes (minoritaires) qui s'en branle de l'IA dans les jeux vidéo, quand un mec est aveugle dans un Assassin par exemple moi suis content de pas mettre fait repérer en revanche les IA OP la je rage comme un porc.

Euh, une bonne IA, ça ne se réduit pas simplement à ce que les ennemis aient "une bonne vue" (en plus, ça n'a rien à voir avec l'IA, le champ de vision d'un ennemi, c'est un simple paramètre à régler : faire en sorte que les ennemis nous voient à cinq cents mètres ou qu'ils aient une précision de 100% quand ils nous tirent dessus, il n'y a rien de plus simple à faire). C'est aussi proposer plusieurs possibilités tactiques prises en compte par l'IA et le comportement des ennemis, pas forcément dans le but d'avoir un jeu "difficile", mais plutôt un jeu plus intéressant et riche en possibilités ludiques. Par exemple, pour prendre un jeu récent, j'ai apprécié que les ennemis de Zelda Breath of the Wild aient une IA beaucoup plus développée, riche (et même "fun") que dans Ocarina of Time.

Edité par Rudolf le 25/02/2020 - 20:26

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: Xbox Series

Citation:
PUTAIN le con. XD
Tu pense vraiment que l'IA va être taffer ???

Laisse-moi rêver connard! xD J'ai le droit de cultiver cet espoir, aussi infime soit-il^^

Citation:
Après je fait partie des personnes (minoritaires) qui s'en branle de l'IA dans les jeux vidéo, quand un mec est aveugle dans un Assassin par exemple moi suis content de pas mettre fait repérer en revanche les IA OP la je rage comme un porc.

Ce n'est pas tellement une question d’acuités, parce qu'une ia réaliste rendrait les jeux injouables, mais plutôt de réactions adaptées et de capacités d'adaptation.

EDIT : Rudolf a tout dit!^^


Edité par MATsolid-snake44 le 25/02/2020 - 20:28

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Xbox Series

D'une certaines façon Zelda BOTW c'est un mauvais exemple car justement c'est une IA excellente une espèce de miracle parmi les 95% de déchet.

Je pense que tous joueurs va être marqué par les Bokoblins c'est pourtant des "simple" scripts mais mon dieu c'est tellement énorme.
Le Bokoblin qui va chercher ses armes au réveil et qui est en mode ????? si tu à pris ses armes avant.
Mais le meilleur reste le coup de pied sur la Bombe c'est du génie et tellement drôle. XD

Pour la vision des mobs c'étais un exemple hein ? XD

Edité par Umbasa le 25/02/2020 - 21:51
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: Xbox Series

Citation:
faire en sorte que les ennemis nous voient à cinq cents mètres ou qu'ils aient une précision de 100% quand ils nous tirent dessus, il n'y a rien de plus simple à faire). C'est aussi proposer plusieurs possibilités tactiques prises en compte par l'IA et le comportement des ennemis, pas forcément dans le but d'avoir un jeu "difficile"
Merci Rudolf. Marre qu'on ne fasse pas la distinction. Cela fait belle lurette qu'on sait faire des ennemis omniscients et omnipotents, c'est même utilisé depuis des années dans les FPS online (aimbot et consorts).

Citation:
Mais le meilleur reste le coup de pied sur la Bombe c'est du génie et tellement drôle.
J'ai terminé hier Wind Waker HD, et ça me fait penser aux Mains (les mains violettes qui sortent du sol, notamment dans le temple de la Terre avec Médolie) qui saisissent les objets autour d'elles pour les balancer à la figure de Link. Si on leur envoie une bombe, elles l'attrape à la volée (si on l'a bien lancée sur elles, sinon elles la ramassent au sol) et nous la renvoient en pleine face XD

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Xbox Series

Résumé une bonne IA c'est simple au final.

Il faut une IA qui réagis au monde qui l'entoure mais surtout aux actions du joueurs. (j'ai bien dit AUX actions et pas à UNE action la différence est importante).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Xbox Series

Nelys a écrit:
J'ai terminé hier Wind Waker HD, et ça me fait penser aux Mains (les mains violettes qui sortent du sol, notamment dans le temple de la Terre avec Médolie) qui saisissent les objets autour d'elles pour les balancer à la figure de Link. Si on leur envoie une bombe, elles l'attrape à la volée (si on l'a bien lancée sur elles, sinon elles la ramassent au sol) et nous la renvoient en pleine face XD

Jusqu'à Breath of the Wild, il s'avère que Wind Waker était l'épisode de la série qui avait la meilleure IA (rappelons que c'est l'épisode où on pouvait récupérer les armes des ennemis, ces derniers pouvant même prendre l'arme d'un autre ennemi appartenant à un type différent si elle était tombée au sol), d'ailleurs le dernier épisode s'est justement inspiré un peu de ce volet Gamecube pour certaines choses.

Bref, c'est ce genre d'IA qu'on demande, mais que ça aille encore plus loin dans le comportement des ennemis.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: Xbox Series

Ouai mais même les possibilités dont disposent l'IA ça se mélange pas vraiment avec l'IA elle même. Pas parce qu'un ennemi peut prendre une arme que ça rend l'IA bonne. D'une certaine manière ça complexifie le code certes, mais c'est pas une gestion du comportement de l'ordinateur en soit.

Faire en sorte que l'ennemi puisse prendre les armes ça pose des problèmes de game design éventuellement mais pas d'IA. BoTW ne m'a jamais impressionné à ce niveau là.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Xbox Series

Citation:
Bref, c'est ce genre d'IA qu'on demande, mais que ça aille encore plus loin dans le comportement des ennemis.

T'imagine un mobs qui n'a pas/plus d'armes, il vois rien autour de lui alors il tape son pote pour récup son arme. XD

Citation:
BoTW ne m'a jamais impressionné à ce niveau là.

Bah pourtant c'est bien le cas je trouve.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: Xbox Series

Citation:
T'imagine un mobs qui n'a pas/plus d'armes, il vois rien autour de lui alors il tape son pote pour récup son arme. XD

Puisqu'on parle des armes et de l'i.a, ce serait bien de faire en sorte que les bonhommes équipés de bazooka, qu'ils soient avec ou contre nous, ne tirent pas bêtement au milieu de la mêlée quand il y a un affrontement, en mode : "Osef de mes potes, du moment que je nique le joueur et qu'il est obligé de recharger sa partie, on est good!"^^ Idem quand tu attaques un gars armé d'un lance-roquette au c.a.c et que l'i.a est prête à se tirer dans les pieds pour t'atomiser la gueule! J'aimerais que l'i.a se soucie de vivre et de la survie des ses alliés, plutôt que son seul but soit de t'exterminer.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Xbox Series

Un des nombreux fanmade d'un certain XboxPope qui s'amuse à customiser la prochaine Series X. 'Y en a qui me foutent sur le cul.