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[XS] Xbox Series

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Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: Xbox Series

Citation:
Pourvu que cette puissance soit utilisée à bon escient.

Comme avec la PS4 Pro...........

Spoiler

Moi je sens qu'ils vont ce focus sur le ray tracing de merde ce machin c'est le futur cancer du jeux vidéo comme la 4K sérieux vous avez vu la gueule du machin ? c'est pour des reflets dans les yeux, sur les carrosseries de voitures ou sur le sol dans Control. XD

Bon je troll un peu, j'en conviens, mais ça me rend ouf cette technologie est ARCHI gourmande sur PC c'est un truc de malade et encore une fois j'ai peur qu'ils mise sur du pure graphismes plutôt que d'autre point plus important comme le FPS mais pas que y'a plein d'autre truc qui peux être taffer comme la physique qui elle au moins apporte un énorme plus dans un jeu c'est pas juste du WHOUA !!!!!

Attention si les promesses sont tenu ou moins pour les 60 FPS je ferme presque ma gueule....mais j'ai des doutes. :(

Edité par Umbasa le 24/02/2020 - 20:46
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: Xbox Series

Citation:
Attention si les promesses sont tenu ou moins pour les 60 FPS je ferme presque ma gueule....mais j'ai des doutes. :(

Ils promettent le support du 120fps, alors ferme ta gueule man! :-p looool

De toute façon, on sait comment ça fonctionne, les constructeurs vont nous promettre mondes et magie au niveau des nouvelles technologies, et au final t'auras une poignée de studios plus doués et motivés que les autres qui utiliseront tout ça au mieux, pour les autres tu pourras te foutre le ray-tracing et le framerate au cul^^

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Xbox Series

Citation:
Ils promettent le support du 120fps, alors ferme ta gueule man! :-p looool

Je continue à trash talk, désolé matou minou.

Citation:
pour les autres tu pourras te foutre le ray-tracing au cul^^

Pas de soucis y'a de la place.

Citation:
et le framerate

Désolé 60 FPS mais y'a plus de place. :(

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: Xbox Series

Ca sort à l'instant T et dans une certaine gamme de prix. Evidemment y'aura jamais de miracles. Et évidemment que la branlette marketing sur le hardware c'est un éternel recommencement.

Par contre le smart delivery peut laisser présager d'un domaine ou on commence enfin à avancer, ou plutôt ou on revient à quelque chose d'acceptable après des années d'abus sur les remasters et les portages.

Ca va enfin stigmatiser les éditeurs qui se foutent de la gueule du monde avec ça, et ceux qui ont des pratiques correctes, que ce soit par réelle philosophie ou posture marketing après osef.

Portrait de Nelys
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A rejoint: 11 février 2012
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Re: Xbox Series

Citation:
Par contre le smart delivery peut laisser présager d'un domaine ou on commence enfin à avancer, ou plutôt ou on revient à quelque chose d'acceptable après des années d'abus sur les remasters et les portages.

Ca va enfin stigmatiser les éditeurs qui se foutent de la gueule du monde avec ça, et ceux qui ont des pratiques correctes, que ce soit par réelle philosophie ou posture marketing après osef.

Bien d'accord avec ça. Après, ce sera la bonne volonté des développeurs/éditeurs tiers, une chance pour eux de se faire bien voir.
Comme CD Projekt Red qui est le premier studio à se prononcer sur cette fonctionnalité. Ils ont une image de studio populaire à entretenir (que ce soit sincère et/ou marketing peu importe).

Du coup, si vous prenez CyberPunk 2077 sur One avant que la Serie X sorte, vous aurez l'upgrade sur cette dernière, gratuitement.

En tout cas, pour la transition (1 à 2 ans) jusqu'à la production exclusive des jeux sur next gen, c'est une bonne chose ^^

En fait, avoir des textures 4k etc, franchement je m'en fiche un peu. Si t'as davantage de puissance mais que tout passe dans des textures 4x plus gourmandes...
J'espère surtout voir les jeux "clean". Améliorer tous les éléments 2D qui traînent salement dans encore énormément de jeux, voir disparaître les zones baveuses encore présentes même dans les AAA, améliorer grandement le cliping.

Portrait de BeurK
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A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: Xbox Series

Citation:
Ils promettent le support du 120fps, alors ferme ta gueule man! :-p looool

je crois que c'est surtout pour la vr le 120fps. Du coup, on peut imaginer que Microsoft a peut être l'intention de sortir un casque vr. Même la ps4 devait le supporter.

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: Xbox Series

Pour le raytracing, c'est quelque chose d'intéressant pour les développeurs, sauf erreur ils n'ont rien à faire pour la gestion des lumières/reflets c'est la partie graphique qui calcul à la quasi-perfection ce genre d'effets ! Les développeurs ne choisissent que l'intensité des reflets ou puissance des lumières, ce qui permettra d'avoir des ressources supplémentaires pour d'autres secteurs ! Donc je pense que c'est une bonne chose.

Par contre oui la 4K est débile, quand je compare le rendu One X de Gears 5 (équivalent à du medium sur PC en 4k (4096P) natif) et à mon PC (en ultra 1440P), je préfère un jeu un chouilla moins lisse mais bien plus joli et détaillé, la résolution est juste trop gourmand pour rien !

Le 90FPS est très agréable ! bien que je vois aucune différence entre le 90 et le 144, entre le 60 et le 90 y a une belle différence ! Donc c'est bien qu'il y ait cette possibilité ! Mais je pense que c'est visible uniquement pour les jeux à caméra rapide (FPS et TPS principalement).

Le fait d'acheter une version One et avoir gratuitement la version series X est vraiment cool.

Je pense que si t'as la version physique One, tu auras donc la version démat à DL gratuitement ! Ce qui est déjà très bien !

MS enchaîne les bons points !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Nelys
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A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: Xbox Series

Certains diront que 30 fps ça rend mieux pour quelques jeux, mais pour moi le 60 fps doit devenir la base, la norme, dès la prochaine génération.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Xbox Series

Citation:
En tout cas, pour la transition (1 à 2 ans) jusqu'à la production exclusive des jeux sur next gen, c'est une bonne chose ^^

Je ne suis pas vraiment d'accord, j'espère même que Sony ne prendra pas la même décision car, on sait tous que le cross-gen a tendance à tirer les performances vers le bas ; les jeux vont tirer la gueule sur les anciennes consoles et ne seront pas optimisés au mieux pour les nouvelles pendant cette période. Bien sûr, il y aura un gap compte tenu de l'écart de puissance, mais en général c'est après cette période cross-gen que le niveau de production des jeux next-gen décolle vraiment. Hors, le rôle des titres first party, c'est justement de jouer les vitrines, le rôle de la transition est à laisser aux éditeurs tiers de mon point de vue. Je comprends tout à fait l'intérêt économique pour Microsoft et la volonté de ne pas abandonner de suite la XBOX One, mais d'un point de vue technologique, je trouve ça dommage, et puis une console qui n'a pas de jeux qui lui sont propres, je trouve aussi que ça lui enlève de son attrait.

Citation:
je crois que c'est surtout pour la vr le 120fps. Du coup, on peut imaginer que Microsoft a peut être l'intention de sortir un casque vr. Même la ps4 devait le supporter.

Non mais le coup des 120fps, c'est pour poser ses couilles sur la table afin d'épater la galerie, on est d'accord! Les 60fps n'ont jamais été standardisés sur cette génération, faudrait peut-être pas sauter les étapes. Que ce soit chez Sony ou Microsoft, cette histoire de 120fps et de 8K, ça me fait sourire jaune.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3516
Re: Xbox Series

Citation:
Je ne suis pas vraiment d'accord, j'espère même que Sony ne prendra pas la même décision car, on sait tous que le cross-gen a tendance à tirer les performances vers le bas ; les jeux vont tirer la gueule sur les anciennes consoles et ne seront pas optimisés au mieux pour les nouvelles pendant cette période. Bien sûr, il y aura un gap compte tenu de l'écart de puissance, mais en général c'est après cette période cross-gen que le niveau de production des jeux next-gen décolle vraiment. Hors, le rôle des titres first party, c'est justement de jouer les vitrines, le rôle de la transition est à laisser aux éditeurs tiers de mon point de vue. Je comprends tout à fait l'intérêt économique pour Microsoft et la volonté de ne pas abandonner de suite la XBOX One, mais d'un point de vue technologique, je trouve ça dommage, et puis une console qui n'a pas de jeux qui lui sont propres, je trouve aussi que ça lui enlève de son attrait.

Bof. Le fait de dire "on va faire du crossgen pendant 2 ans", c'est assez creux dans les mots si tu y réfléchis 2 secondes. C'est même pas une question d'intérêt économique (même si ça rentre en ligne de compte évidemment).

Ils ont pas dit qu'ils développent rien spécifiquement pour la XSX pendant 2 ans, c'est juste que c'est pas prêt, c'est devenu tellement long de produire quelque chose de décent techniquement...y'aura surement des jeux annoncés mais ça aurait été plus hypocrite qu'autre chose de les faire passer pour des jeux XSX.

Qu'est ce que tu retiens des line up, et même des 2 premières années des consoles actuelles qui ont vraiment fait office de vitrine technologiques ?

Soit c'est finalement des jeux qui n'ont rien de techniquement aboutis, soit c'est des jeux qui ne sont justement que des vitrines et qui sont ultra superficiels et oubliables, Ryse, The Order, Infamous et compagnie. Je mettrais jamais 50 balles là dedans, c'est développé à la va-vite juste histoire de dire qu'on a un lineup.

Et là dans la logique du calendrier chez Sony, je vois pas ce qu'ils peuvent avoir d'intéressant à montrer au lineup. Je parie que leur vitrine sera GT7 (qui sera surement magnifique sur PS5 mais qui quoiqu'il arrive aurait pu avoir une version PS4) comme Microsoft aurait pu foutre Forza 8 exclu. Peut être une commande plus ou moins intéressante à un éditeur tiers en plus.

Pour le 120 fps, ils disent juste que c'est supporté par la console. Si un développeur tiers veut aller au delà du 60 fps il peut, là ou c'était lock sur One. Ca veut juste dire ça.

Edité par Fame le 25/02/2020 - 02:54