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[PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

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Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Vu que j'étais assez chafouin j'ai tryhard les défis, et au final

-shovel knight et specter knight sont bouclés
-Les 2 autres pratiquement finis.

et j'ai récupéré toutes les cartes de joustus, c'est pas si chiant que ça vu que la plupart sont des cartes uniques qu'on peut pas dropper deux fois chez chester (donc le hasard est biaisé), il faut juste pas mal de thunes.

J'ai aussi fait pas mal d'achievement à la con, genre finir un niveau aen moins de 10 sauts, etc.

J'ai pratiquement 17h sur ce putain de DLC, c'est la folie.
C'est un putain de grand jeu. Yatch club je l'attend avec impatience sur son prochain projet!
Typiquement des studio avec team cheery qui me mettent autant la hype que des AAA nintendo

Edité par Phil Fish le 22/12/2019 - 21:08

Portrait de Rudolf
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Oh, purée ! Les nouvelles cartes de Joustus du troisième "royaume", c'est la folie ! XD

Spoiler

Et si on combine ces effets avec les autres effets existants (changement de sens des flèches, bombes, etc.), ça devient assez dingue, de quoi donner le tournis ! ^^

Sans parler d'une nouvelle case : un "trou" qui fait disparaître la carte posée dessus et se transforme en case normale.

En tout cas, j'ai réussi la troisième maison du Joustus, et j'ai battu Propeller Knight au Joustus (non sans mal), je suis content !

J'ai affronté un super boss, également, qui m'a surpris : le :

Spoiler

Pas mal aussi, les niveaux de glace qui nous font courir/glisser automatique et sauter en toupie.

J'en suis à quinze heures de jeu environ et j'ai encore les deux-tiers du troisième royaume à faire ! Là, c'est sûr : King of Cards est le jeu le plus long et abouti de tous, dans la série Shovel Knight !

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Et voilà, j'ai terminé King of Cards ! Vingt heures de jeu, donc c'est la plus longue des quatre campagnes (assez largement).

Bien aimé le second niveau de la Tour du Destin, assez bien fichu. Par contre, le boss final est loin d'être simple, purée ! Je suis mort une dizaine de fois avant d'y arriver, mais pas mal.

Et j'ai battu tout le monde au Joustus (par contre, j'ai mis un peu de temps à comprendre comment débloquer le troisième joueur de la dernière maison du Joustus, il y avait une petite subtilité ^^) ! La récompense est sympa car non seulement on a une ultime partie de Joustus (assez stressant pour des raisons que je ne détaillerai pas, j'ai quand même réussi du premier coup), mais surtout on a un boss optionnel franchement classieux (un petit côté Final Fantasy VI dans l'âme :-) ). Le Joustus, c'est l'un des tout meilleurs mini-jeux que j'aie jamais vus dans un jeu vidéo, c'est excellent. Je confirme toutefois qu'il est totalement optionnel pour finir le jeu normalement (même pas obligé de gagner la moindre partie), même si, à mon avis, ce serait dommage de passer à côté.

Bref, excellent jeu, la meilleure des quatre campagnes (et gratuite si on avait déjà acheté Treasure Trove, purée ! ). Et l'ensemble Shovel Knight est vraiment un jeu indé d'exception, avec une longue durée de vie et un gameplay assez riche.

Edité par Rudolf le 17/01/2020 - 20:52

Portrait de Umbasa
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Faudra vraiment que je le commence ce con de jeu moi. XD

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

unbaza a écrit:
Faudra vraiment que je le commence ce con de jeu moi. XD

Bon bah voila enfin fait "ce con de jeu", LOUL, 5H38 70 morts au compteur.

Alors que dire ???? bah c'est à mon sens "juste" un très bon jeu je trouve quand même qu'il manque 2-3 truc.
Pourtant le jeu est bourré de qualités de partout, mais y'a certains truc trop classique comme l'histoire, un gameplay qui pelle pioche un peu partout à mon sens comme Megaman/Castlevania, Zelda 2, l'attaque bas avec la pelle à la Donald.

Les boss sont très nombreux et varié entre eux mais hélas certains manque de partern et un peu déçu du final boss enfaîte c'est toute la fin qui ma déçu, avec une tour pas top mais surtout la pire hérésie pour moi.
Un boss rush comme je l'ai dit des tas de fois je déteste ça dans les jeux (Zelda Wink Waker/Okami beurk) y'a juste la mise en scène qui est pas mal avec le clin d’œil à "La Cène".

Le principe de l'or est pas mal même si un peu copier sur du Souls LOL, mais c'est pas mal de pouvoir brisé le checkpoint pour de l'or.

Le gameplay est assez cool il fonctionne bien, même si suis pas fan du recul ahahahaha les reliques en revanche je trouve pas ça ouf j'ai fait 90% du jeu avec celle pour être invincible. XD

En résumé, c'est un très bon jeu à n'en pas douter un bon gameplay, plein de boss, assez varié entre eux, d'excellente musiques mais ça manque de folie, il prend un peu trop chez les autres sans apporté une plus-value.
Pourtant des jeux comme The Messengers/Hollow Knight font la même mais eux arrive à avoir leurs truc justement qui les mettes aux rang de chef d'oeuvre, du coup je dirais très très TRÈS légèrement overhyper.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

En fait, c'est tout l'ensemble Shovel of Hope, Plague of Shadows, Specter of Torment et King of Cards qui en fait un chef-d'oeuvre.

Sinon j'ai beaucoup aimé la tour, le boss rush et le boss final au contraire.

Portrait de Ouroboros
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A rejoint: 30 juin 2012
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Je valide les propos de Rudolf.

Si tu as fait l'aventure de shovel knight c comme si tu n'avais fait que le scénario de chris/Jake dans re6 (bon OK dans re6 un scénario est suffisant mdr).
Tu n'as vu qu'un quart du jeu, et pour moi le moins bons (Rudolf n'est pas d'accord avec moi sur ce point) . Les autres campagnes sont gratuites et valent complètement le coup, même si ça peut te servir de prétexte pour simplement revenir sur ce jeu un peu plus tard.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Je comprends pas trop vos arguments sur les dlc, ils étais pas dans le jeu de base, si ? Du coup je vois pas le rapport avec la campagne de re6, mais je compte essayer les dlc.

Rudolf j'étais sur a 100% que t'allais me dire que t'aime la fin LOUL pourtant sans être méchant c'est assez mauvais une phrase dans le noir daubé de ouf, une phrase ou tu attends que les plates formes viennes sur toi pour passer comme dans certaines salle de donjon de Zelda.

Le boss final c'est zéro il a rien comme pattern et Shield knight est totalement useless elle gros elle sert de plate forme LOUL et bloqué une attaque niveaux recherche c'est vraiment pas ouf.

Portrait de Ouroboros
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A rejoint: 30 juin 2012
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Bah vu qu'ils sont gratuits, je les compte dans le jeu de base perso.

Bon, c'est du contenu arrivé certes plus tardivement, mais vu que tu mets pas 1 sous de plus, pour moi, ca doit être compté.

Tout comme Hollow Knight et ses multiples DLC gratuit : si je ne parle que de hollow knight version 1.0, ya une quantité de fonctionnalités qui n'y étaient pas ( bon ok le jeu est déjà ouf ).
Ou alors Celeste qui créé encore plus de maps avec des DLCs gratuit, maps qui sont les plus oufs du jeu et de très loin.
C'est comme si tu ne comptais que la première version de No Man's Sky pour juger le jeu : une sous merde remplie de bug. On sait que le jeu s'est bcp amélioré par la suite, sans coût supplémentaire.

Moi Shovel of hope, la première campagne, c'est un 7/10, un bon petit jeu indé, mais trop court et pas assez "intelligent" pour être un grand jeu.
Shovel Knight complet, avec ses 4 persos jouables, c'est un 9/10, un jeu de ouf avec 4 gameplay différents, des campagnes qui s'améliorent de plus en plus et des mécaniques de jeux de plus en plus originales et amusantes.

Edité par Ouroboros le 15/02/2020 - 14:38
Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Bah, justement, j'ai bien aimé la mise en scène avec Shield Knight (et elle m'a été utile en combat). La conclusion du scénario était sympa aussi.

La phase dans le noir, c'est celle où la pluie révèle les plates-formes invisibles ? Si c'est celle-là, j'ai trouvé que c'était une bonne idée, inventive.

Sinon, je n'ai pas compris ce qui change au fait que les campagnes DLC étaient dans le jeu de base ou pas.
Déjà, pour la campagne Shovel of Hope, il faut se remettre dans le contexte : elle est sortie des années avant Hollow Knight et The Messenger, quand la scène indé était moins développée que maintenant et que les jeux "néo rétro 8 bits" s'inspirant réellement des jeux 8 bits n'étaient pas encore à la mode (Shovel Knight a un peu lancé tout ça). Ensuite, bah, le jeu s'est transformé pour avoir le contenu qu'on connaît, donc effectivement tu as fait à peine le quart du jeu global, ce qui n'est pas suffisant pour en avoir une vision d'ensemble.

Par contre, je mettrais les reliques dans les points faibles de l'ensemble des campagnes : elles ne servent à rien, à part rendre le jeu trop facile. Il y a juste la campagne King of Cards qui propose des niveaux facultatifs reposant entièrement sur une relique (bonne idée), mais ils ne sont pas allés assez loin dans le concept (ça aurait été cool d'avoir des niveaux qui demandent au joueur d'utiliser plusieurs reliques, tout en gérant la magie).