Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2414
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nexy a écrit:
comme le fait que les gens se considéreraient entre eux comme des "PNJ", mais bon après tout peut être que je suis naïf.

J'ai aussi eu cette impression en lisant des messages dans le tchat et sur ce topic.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Don, le "pseudo" drama est terminé, mais tu m'as l'air en surtension, c'est contreproductif, je pense qu'on a tous bien compris que a tes yeux c'est rien du tout, mais si tu admets que l'erreur est humaine, elle l'est dans les 2 sens, si tu admets que les insultes ne sont pas appropriés, c'est le cas dans les 2 sens, si tu pense que tu es le baromètre, je pense que tu te trompe largement, car dans ce cas pour aller dans le light comme exemple, ton coup de colère sur le topic DBZ était excessif, car, on est pas tous pareil face a quelque chose.

Je pense qu'on peut passer a autre chose tranquillement ;)

Edité par nexy le 12/02/2020 - 14:28

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@Nexy

Citation:
Don, le "pseudo" drama est terminé

Je sais mais je m'explique juste sur mon point de vue.

Citation:
tu m'as l'air en surtension

Non non ça c'est une impression peu être due a cause de mon langage un peu cru mais bon ça me fait marrer.

Citation:
c'est contreproductif

Peu être mais euh... oh et puis merde m'en fou je leur rentre dans le lard :p
Je déconne calmez vous.

Non mais t'a surement raison mais bon j'ai envie de m'exprimer aussi et répondre à tout ce tintouin histoire de réattribuer un petit équilibre dans la force, loul.

J'ai pas trop réfléchi à savoir si c'était productif ou non, juste qu'en gros j'essai simplement de dire au gens :
"Calmez vous les gars tout va bien, on décompresse".
Après je me permet de tourner ça en dérision en me moquant de la chose et du coup tu le prend comme tu veux, t'en fait ce que tu veux.

Citation:
ton coup de colère sur le topic DBZ était excessif

Alala Je m'y attendait trop à celle là.
J'attendais trop que quelqu'un me sorte un exemple de ce type :)

Pour DBZ DB Super c'est vrai que je donne souvent l'impression de partir en vrille, s'en doute encore a cause de ma façon de m'exprimer et ma ponctuation désastreuse ainsi que le manque de smiley que je met très très rarement, quasi jamais en faite.

Après dans un sens DBS ça reste une oeuvre et non une personne, donc d'une certaine façon et selon l'autorisation de la convention de Geneviève article 253-a paragraphe 22, quand une oeuvre c'est de la merde on peu et on doit lui défoncer la gueule sans modération :D

Non après en vrai comme je l'avait déjà dis, que DBS me face réagir de cette façon qui semble "extreme" en vrai il n'y a aucune rage derrière, un peu d'agacement parfois mais globalement moi je m'amuse quand j'écris mes conneries.

Quand l'occasion est bonne et que je suis motivé j'y vais à fond, on discute et ça alimente bien le débat.
D'ailleurs je crois Nexy que t'avais bien remarqué à l'époque que sur ce forum DBZ, si on était pas là pour amener une opposition un peu musclé on ce serait fait grave chiés quand même.

Après je reconnais que parfois j'en ai embêté certain avec ma façon d'interagir et j'en suis désolé, c'est vrai qu'en me relisant parfois je me suis déjà fait la réflexion comme quoi j'étais un peu trop brute, et de ce fait il faut que je fasse un peu plus attention.

Enfin après tout on fait tous des erreur n'est ce pas.
Faut il que moi aussi je fasse mon mea-culpa sur ça ou c'est bon? :D

Edité par Don Patch le 12/02/2020 - 15:52

pcc
Portrait de pcc
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2017
Contributions: 12
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hooper serait bien le premier youtuber au monde à limiter les dons pour éviter de trop en lire XD

Les lire en fin de live ou quand il fait une pause, ça ira très bien comme ça. En tout cas, je suis ravi de cette nouvelle résolution ^^

En limitant à pas plus de 5 par live ça suffit largement , en général ceux qui dépassent ce quota sont des spammeurs , c 'est rare de voir des donateurs "sérieux" en faire plus de 5 .

Après peut être que tu as pensé limite dans la somme offerte , moi je parlais uniquement de la fréquence de dons dans un live , si la personne veut offrir 500€ à Hooper c 'est son problème loul .

Edité par pcc le 12/02/2020 - 15:26
Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merci à Hooper et aux membres de la commu. Une sortie de crise en l’espace de 24 heures est chose rare. Dimanche dernier, le caractère alors jugé brutal de la décision que l’on sait, sa sécheresse, bref, l’ours maladroit malgré lui, se promenant dans la sphère économico-vidéoludique comme dans un magasin de porcelaine, est redevenu l’animal plein de sagesse que nous apprécions et respectons. Cette jovialité naturelle ou cultivée selon les jours (nous avons tous des jours sans), amusée mais caustique, lui permet à nouveau de rassembler autour de lui, d’apaiser, de calmer le roucoulement venimeux de ces voix claironnantes sur Youtube qui devenaient acides dans l’aigu. Les qualités de Hooper ne sont plus à démontrer. Nous les connaissons. En plus d’avoir l’oeil de déceler en direct, sans filet, les détails sublimes ou loufoques d’un jeu vidéo, de le transformer au besoin, si le jeu n’est pas terrible, en événement intense à la manière d’un Roger Couderc (Sud-Ouest oblige) dont les commentaires endiablés parvenaient à faire vivre un match même quand sur le terrain il ne se passait pas grand-chose, Hooper sait aussi écouter les avis dans les moments clés, en prendre la mesure et en tirer les conséquences. Je ne fais pas seulement allusion à ce que j’ai pu lire de constructif sur ce fil ou ailleurs de la part des nouveaux et anciens membres, actifs ou fantômes, je pense également à l’une de ses épopées les plus populaires, « La Grande Évasion », jeu qu’il avait ragequit au grand dam des viewers. Je me souviens qu’à l’époque un membre du forum avait ouvert un topic pour encourager Hooper à reprendre le jeu. Sur le topic, qui n’a cessé de faire des up, les commentaires pleuvaient : « Hooper, lâche pas l’affaire, tu tiens un truc là ! » Lui n’y croyait pas. Puis un beau jour, au bout de quatre ans, il s’est décidé, il a repris le jeu. Dans l’épisode 6 (je crois), on l’entend même dire à un moment : « Bon, on se fait plaisir avec le bon ragoût, l’Allemand fou, mais ça plaira à une poignée de fans, ça s’arrêta là, faut pas déconner. » La suite de l’histoire, on la connaît. Si un jour Hooper arrêtait de faire des vidéos ‒ jour que je souhaite le plus lointain possible ‒, tout le monde, même les férus du gaming pointu, se souviendra de l’éclat de rire de Hooper au moment où il nous fait remarquer que l’Allemand, dans le baraquement, qu’il vient de zigouiller, meurt en faisant le salut nazi. Dans cette époquée, bien entendu, chacun se souviendra de plein d’autres détails hilarants, mais ces détails, c’est Hooper qui les pointe en direct, sans filet, même si c’est du off. Y a pas de montage et c’est tant mieux (pardon pour les pro-retour-reviews), sinon on perdrait en spontanéité, on perdrait l’effet de surprise vécu au même moment que Hooper.

L’impact de « La Grande Évasion » fut tel, que des studios ont proposé à Hooper de lui envoyer leurs derniers jeux gratos pour qu’il les teste dans cet état d’esprit, à rebrousse-poil, en pointant les conneries, les bugs, car ils avaient capté que c’était un super argument de vente. Combien de viewers ont dû chercher par tous les moyens de se procurer ce vieux jeu PS2, ne serait-ce que pour croiser l’Allemand fou ? Combien ? Bref, tout ça pour dire que Hooper sait écouter les gens. Des fois ça met quatre ans. Des fois, comme hier, le temps de réaction est plus court. Cela ne veut pas dire qu’il faut le harceler pour tout et n’importe quoi. Mais quand il y a consensus sur telle ou telle chose entre les gens de la commu ou du tchat, on peut débattre, discuter, sans que ce soit qualifié de drama. Cela s’appelle de l’interaction. Du moment que cela va autant dans l’intérêt de Hooper que des viewers, il est où le drama ? Comprenez que la décision qu’il a prise (qualifiée par lui de « punition »), y a des piliers du forum (nexy, Rudolf, Phil, Umbasa ‒ excusez de ne pas tous vous citer) qui lui ont proposé depuis x temps pour tester si les lives ne gagneraient pas en fluidité. Après c’est à Hooper de voir si ça fonctionne, s’il n’y pas de manque à gagner, toussa, il reste le décisionnaire.

Mais hier, au début du live, le ton de sa voix articulant péniblement les mots d’un homme entamé, affecté, nous a à la fois touchés et fait prendre conscience d’une chose : le moral d’acier qu’il faut pour encaisser les coups et s’adonner à un acte de contrition digne d’un janséniste, puis, sans transition (ou presque, car encore lui-même, comme nous, sous le poids des mots qui pesaient une tonne), être capable de revenir au spectacle, au jeu, de puiser au fond de lui les dernières gouttes d’énergie pour continuer de divertir, de captiver les gens, et ce, toujours en direct, sans filet, pas de montage ; c’est-à-dire dans le vrai, pas l’artifice... ben, tu sais quoi, Hooper ? Hier soir c’est toi qui nous as donné une leçon de vie. Faut plus que du cran pour faire ça. Faut de la classe. Faut du talent. Voilà pourquoi t'es toujours là depuis 13 ans.

@ Antonius : Ta décision m’attriste. Le forum en te perdant perdrait une belle plume. Plus je lisais tes textes et plus je les éprouvais ; plus je me rendais compte qu’ils cherchaient, comme les boules de mercure, à un former un tout mystérieux et à se rejoindre dans un humour à azote liquide. J’espère que tu reviendras sur ta décision de quitter le navire. Je te dis tout cela, bien sûr, en respirant ce que contient ton dernier message, les soucis IRL, ces mauvaises fleurs qui l’emportent trop souvent pour chacun d’entre nous sur tous les autres parfums ; aussi je vais m’arrêter là pour ne pas alourdir davantage ton message. Je te tends ma main, Antonius, en espérant que ce ne sera pas une poignée d’adieu. Amicalement.

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je n'ai jamais lu un si bel hommage à Hooper. Je partage ton enthousiasme, ton respect envers le gros Ours, et ton émotion. On ne s'en rend probablement pas compte, nous, mais pour faire vivre une communauté si longtemps, sur son unique personnalité capturée en direct sans filtre (parce qu'il n'y a aucun autre contenu que celui-ci), il faut vraiment être à part, et une belle personne.

Merci Depa ^^

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 924
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Un bien beau message Monsieur Depakote, merci pour ce moment :)

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Linus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Effectivement Bravo Depakote !

Portrait de Ssin
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2017
Contributions: 14
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Edité par Ssin le 12/02/2020 - 17:37
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Don, l'exemple était light (et HS) juste pour montrer que on ne réagit pas tous de la même façon, tu as bien le droit de continuer d'exprimer ce que tu souhaite, c'est pas vraiment la question ^^.

Citation:
y a des piliers du forum (nexy, Rudolf, Phil, Umbasa ‒ excusez de ne pas tous vous citer)

Houla, je crois que tu me donne beaucoup trop d'importance, aux yeux de beaucoup je passe sans doute pour le connard de service ^^.

Citation:
Antonius, en espérant que ce ne sera pas une poignée d’adieu. Amicalement.

J’espère qu'il reviendra sur sa décision prise un poil prématurément.

PS: J'ai réparé la DS, les toutes petites visses c'est vraiment de la merde.