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[NS]Link's Awakening Remake

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Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [NS]Link's Awakening Remake

Citation:
Bah pourtant sur Gameboy c'étais immonde d'avoir seulement 2 touches et de devoir revenir dans le menus toutes les 20 secondes.

Alors bien sur tu va me dire que encore heureux que sur Switch c'est mieux sauf que c'est pas le sujet, le sujet c'étais bien les ajout de cette version, va pas me dire que le jeu est pas plus ergonomique maintenant.

Alors la reponse est trés simple a ca.

Sur GB y a 2 boutons, donc on fait avec, la Switch ameliore ce point je vais pas te dire le contraire, cependant je vais te dire dans quel cas la Switch est ergonomique.

Sur TV avec le Pad Pro, sinon c'est une immondice portable.

Citation:
Remarque très intéressant, moi mon GOTY c'est Zelda Ocarina of time bah si un jour y'a un remake je veux que le jeu sois le plus proche de l'original je veux juste une version avec des graphismes actuelle avec 2-3 ajout en terme d'ergonomie.

Si y'a pas d'autre ajout franchement ça me dérangerais pas.

On en discutera le moment venu après avoir vu le résultat.

Citation:
En revanche tu vois un FF7 suis ultra content que le jeu n'a rien à avoir avec le jeu de base en terme de gameplay.

Du coup tu fais du 2 poids 2 mesures? ^^

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [NS]Link's Awakening Remake

Citation:
Du coup tu fais du 2 poids 2 mesures? ^^

Alors oui ^^, mais je sais pourquoi FF7 et aussi un Resident Evil 2 le gameplay est old school alors le remake pour moi est obligatoire.

Alors que Zelda Ocarina quand tu regarde bien la base est vraiment correct à mon sens.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [NS]Link's Awakening Remake

Citation:
Alors que Zelda Ocarina quand tu regarde bien la base est vraiment correct à mon sens.

Je vais pas te dire le contraire, BOTW en reprend toutes les bases.

Portrait de La Chouette
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A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 355
Re: [NS]Link's Awakening Remake

J'ai refait ocarina of time cette année et autant j'ai trouvé que le jeu est toujours parfaitement jouable tel qu'il est. Par contre, si vrai remake il y a, je pense tout de même qu'il faudra revoir certaines choses principalement au niveau des environnements.

La plaine d'hyrule, les bois perdus et le désert gerudo sont complètement à revoir.

Les phases d'infiltration dans le château et la forteresse gerudo méritent d'être mise au goût du jour.

Même chose pour le système de combat qui aurait besoin d'un petit coup jeune.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [NS]Link's Awakening Remake

Citation:
Les phases d'infiltration dans le château et la forteresse gerudo méritent d'être mise au goût du jour.

En parlant de ça j'espere que ça sera pas la même que dans BOTW, j'ai trouvé ça particulièrement immonde, tu te fais voir tu te fais OS..., le boss fut marrant, mais il sauve pas ce qui s'est passé précédemment ^^.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [NS]Link's Awakening Remake

Citation:
En parlant de ça j'espere que ça sera pas la même que dans BOTW, j'ai trouvé ça particulièrement immonde, tu te fais voir tu te fais OS..., le boss fut marrant, mais il sauve pas ce qui s'est passé précédemment ^^.

Comme quoi 19 ans après c'est toujours aussi daubé. ^^

Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS]Link's Awakening Remake

Quel jeu mais quel jeu, je savoure !! (comprendre j'avance pas vite ahah)

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NS]Link's Awakening Remake

Ca y est, je me suis enfin mis au remake. Bon, bah, ce jeu est toujours une légende et j'aime beaucoup la nouvelle DA.

J'y joue en mode difficile et pour l'instant ça va, c'est tout à fait jouable, même si on meurt de temps en temps. J'y joue aussi en japonais, tant qu'à faire (ça m'a permis de voir qu'en jap, la maîtresse de "Toutou" s'appelle bien "Miaou Miaou", mais "Toutou" s'appelle "Ouaf Ouaf" ^^).

J'apprécie les petites améliorations au niveau de l'ergonomie : le fait de pouvoir assigner deux objets sur deux boutons, ou encore le bracelet de force qui est enfin devenu automatique et non plus un objet à équiper.

J'ai fait deux donjons et bien exploré une partie de la plaine (et j'ai rendu "Toutou" à sa maîtresse, parce qu'il faisait peur à tout le monde, dont un singe à l'autre bout de la carte : dommage, il était utile en combat ^^).

Edit : Pfouuuuh ! Ca y est, j'ai enfin réussi à accéder au troisième donjon ! Je suis resté bloqué trois heures pour y accéder. Et les indices de l'autre pépé au bout du fil (que j'essayais de comprendre comme je pouvais en japonais) m'ont un peu induit en erreur quand il me parlait d'un "corbeau" et de "mettre des bombes à des endroits suspects" : j'étais persuadé que la solution se trouvait :

Spoiler

Entre-temps, j'en ai profité pour tester l'éditeur de donjon. Je me suis fait un donjon que j'ai testé jusqu'au bout. Sympatoche, mais je ne sais pas si je vais persister. J'ai aussi dévalisé la boutique d'escroc du mini-jeu où il faut attraper des objets.

Bref, j'avais complètement oublié comment faire, ça faisait longtemps que je n'avais plus joué au jeu. Et finalement, j'avais complètement oublié que :

Spoiler

Sinon, je ne sais plus comment c'était dans la VF, mais c'est marrant de voir que "Richardo" (ou "Richard" plutôt) s'exprime avec un accent français, quand il m'a sorti un "tolèbiane" ("très bien") à la fin. ^^

A part ça, quand je joue à ce remake, ça me donne furieusement envie qu'ils fassent un remake de Oracle of Ages et Oracle of Seasons, car ils ont maintenant tout ce qu'il faut niveau "moteur graphique" pour le faire (vu qu'à la base, ces jeux sur Game Boy Color utilisaient le même "moteur" que Link's Awakening, mais avec des couleurs, du scrolling et des objets en plus). Je me dis que ce n'est pas impossible que Nintendo nous annonce ça, prochainement. Bon, par contre, s'ils le font, ce serait bien qu'ils optimisent tout ça, parce que c'est vrai que c'est assez honteux, ces ramages, le jeu n'est pas fluide.

Edit 2 :

Bon, j'avance toujours. J'ai terminé les six premiers donjons. J'ai pas mal exploré la montagne et j'ai ramassé un bon paquets de "coquillages secrets" (j'ai pu gagner quelques "lots"), je continue également la "quête du troc".

Je ne l'avais pas réalisé, mais en fait, Link's Awakening est le premier Zelda de la série à proposer un vrai boss aquatique (pas difficile, je l'ai battu sans me faire toucher). ^^

J'aime bien la manière dont l'ambiance commence un peu à basculer à partir du cinquième donjon, avec les boss qui commencent à s'adresser à nous et à nous parler de ce qui risque d'arriver si le "Poisson Vent" se réveille. C'est donc moins "joyeux" car le joueur sait d'avance ce qui va arriver.

Sinon, un peu chelou, le moteur physique des statues de chevaux dans le sixième donjon ! Ca n'a aucune logique ! :-p

Maintenant, j'en suis au donjon :

Spoiler

Ah, j'oubliais : je me suis bien sûr "rincé l'oeil" (dans tous les sens du terme) avec la sirène (qui me sort "Ecchi ! " :-p ).

Edité par Rudolf le 30/01/2020 - 13:34

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS]Link's Awakening Remake

La question que j'ai envie de te posé c'est es tu un voyou ??? ^^

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS]Link's Awakening Remake

Non, quand même, je ne suis pas comme ça, je reste quelqu'un de respectable. Pervers ou lubrique, oui, mais pas VOYOU.

Edité par Rudolf le 30/01/2020 - 16:49