Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5574 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Je pense que J.J Abrams était une erreur de casting, sa méthode ne correspond pas a ce que réclame une saga épique, il a une peur bleu qu'on s'ennuis si il n'y a pas un rebondissement toutes les 5 minutes, et puis il y a aussi la peur du pathos, a tel point que des évènement dramatiques passent comme si de rien était (destruction de Vulcain, destruction de la nouvelle république, mort de Han, Mort de Leia… totalement dédramatisé par le rythme du film).
Et il ne sait pas donner vie a son casting, il pense que le seul moyen de captiver l'audience c'est de lui en mettre plein la vue a grand renfort de plans iconiques et d'effets post process (lens flare, color correction etc...), que quelque punch-lines et une simple évocation de leur passé vas suffire a rendre les personnages attachant, le cinéma ne fonctionne pas comme ça.
Si on a jamais l'impression que les personnages vivent en dehors de l'action, on ne peut pas avoir l'impression qu'ils vivent réellement et pourquoi devrait t'on avoir peur que des gens meurent si on ne les considèrent pas vraiment vivant.
Le cinéma doit faire oublier la barrière de l'écran, on doit croire a ce qu'on regarde.
Ce qui donnait vie a Leia et Han, et a Luke et Yoda, ce sont tout ces moments ou l'action s'arrêtait et ou la place était donnée au dialogue et a l'exposition, des moments ou aucun évènement majeur de l'histoire n'a lieu mais ou on prend le temps de connaitre un peu mieux les gens qu'on vois a l'écran..
Je pense que J.J Abrams n'était tout simplement pas le bon réalisateur pour iconiser et rendre la trilogie mythologique, son cinéma manque d'implication émotionnelle, ce qu'il a fait ce sont juste de bon produits a grand spectacle, sympa mais oubliable.

Cette vidéo en anglais résume tout ce que je pense de J.J Abrams, un bon réal mais pas un bon conteur.

Edité par Atronak le 01/01/2020 - 14:50

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: [Saga] Star Wars

Non mais cette fameuse vidéo où ils réagissent à la fin du film où les gens partent en mode surinterprétation en oubliant que la moitié d'entre eux ne répondent pas ou qu'ils font surtout les cons...

Sinon :

Le genre de vidéo qui me file des frissons.

Attention cependant, cette vidéo comporte des morceaux de postlogie, je préfère prévenir afin d'éviter à certains un AVC.

Edité par GreenSnake le 01/01/2020 - 15:24

Sell kids for food

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Non mais cette fameuse vidéo où ils réagissent à la fin du film où les gens partent en mode surinterprétation en oubliant que la moitié d'entre eux ne répondent pas ou qu'ils font surtout les cons...

Mais tellement putain. XD

-Bon les gars quel à étais votre réaction à la fin du film et de toute la fin d'un saga mais attention sans spoil....

Aucun sens tout simplement.

Portrait de oOToyteoOo
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563
Re: [Saga] Star Wars

Sauf qu'une partie des acteurs (Isaac, Daniels, Boyega, Hamill) critiquent déjà ouvertement des choix de Disney...

Après, vu comment ont été faits les films, c'est pas étonnant !

Edité par oOToyteoOo le 01/01/2020 - 17:28
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: [Saga] Star Wars

J'avais effectivement lu que Boyega et Daniels crachait un peu dans la soupe quant à leur temps de présence et l'utilisation de leur personnage sur TLJ mais ils ont dit quoi les autres ?

Enfin, des acteurs de Star Wars qui critiquent Star Wars c'est un peu l'ADN de la saga (Guiness, Lawson, McGregor, Protman...)

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

Bah, dans ce cas, de tels acteurs n'avaient qu'à refuser de tourner.

Ils sont gonflés, franchement, de se faire passer pour des "saints" qui "critiquent les choix des producteurs", alors que tout ce qui leur importe, c'est d'empocher le pognon : une belle bande d'hypocrites.

Bon, et des acteurs qui critiquent les choix d'un réalisateur ou d'un producteur en ce qui concerne des films majoritairement considérés comme des chefs-d'oeuvre, pour ensuite faire eux-mêmes de mauvais choix en tournant dans des films de merde jusqu'à voir leur étoile pâlir, il y en a pas mal. Donc ça ne veut rien dire en soi sur la qualité d'un film, le fait d'avoir ou non des acteurs qui "critiquent".

(je précise que je n'ai pas regardé la vidéo pour vérifier, je m'en fous, je parle en général, pas pour ce film en particulier)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Saga] Star Wars

D'ailleurs j'ai vu que la meuf qui joue Rose à fermer ses réseaux sociaux à cause d'insultes, alors suis d'accord c'est un manque de respect que d'insultés sans raisons, mais à coté ta des mecs qui crée une pétition et un # pour que Disney fasse une série avec ce personnage mais AU SECOURS !!!!!!!!

Y'a vraiment une seul personne au monde qui à aimer ce personnage catastrophique au point de vouloir une série avec elle ?

rudolf a écrit:
Bah, dans ce cas, de tels acteurs n'avaient qu'à refuser de tourner.

Ils sont gonflés, franchement, de se faire passer pour des "saints" qui "critiquent les choix des producteurs", alors que tout ce qui leur importe, c'est d'empocher le pognon : une belle bande d'hypocrites.

+1.

Après avoir pris leurs argents forcement maintenant ils "ose" dire ce qu'ils pense véritablement une belle belle.

Edité par Umbasa le 01/01/2020 - 17:44
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Boyega peut être faché, son personnage avait été teasé dans les premiers trailer de l'épisode VII, on le voyait brandir le sabre laser bleu, tout le monde avait pensé que ce serait un jedi.
Non seulement ce n'a pas été un jedi, mais en fait son personnage n'a servit a rien, tu enlève Finn l'histoire ne change pas.

Edité par Atronak le 01/01/2020 - 17:47

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Boyega peut être faché, son personnage avait été teasé dans les premiers trailer de l'épisode VII, on le voyait brandir le sabre laser bleu, tout le monde avait pensé que ce serait un jedi.

C'étais une excellent idée de faire ça pour nous prendre à contre pied et pas tous nous spoil dans la bande annonce comme 90% des films actuel.

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [Saga] Star Wars

Palpatine voulait une galaxie sous l'égide de l'ordre et de la sécurité ; en fait c'est juste un politicien de droite !