Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Ils repassent Inspecteur la Bavure avec Coluche et Depardieu là, le film que j'ai dû voir une bonne trentaine de fois, je m'en lasse pas tellement c'est con.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

Du coup !

Layer Cake de Matthew Vaughn
J'en avais entendu pas mal de bien et je n'ai pas été déçu. Alors certes, on sent que c'est le premier film en tant que réalisateur de Vaughn et qu'il est encore influencé par Guy Ritchie qu'il a souvent produit. Néanmoins j'ai beaucoup aimé sa mise en scène et son montage dynamique qui enlève un peu ce film de gangsters en apparence assez classique. C'est aussi drôle que parfois glaçant et c'est surtout très bien interprété, Daniel Craig en tête. Un film doté d'une énergie contagieuse qui démontre une nouvelle fois que le crime ne paie pas dans une ambiance british excellente.

Milieu du film

A l'Ouest, Rien de Nouveau de Lewis Milestone
Le livre dont est adapté le film est sûrement mon préféré donc j'attendais beaucoup de cette adaptation de 1930 couronnée d'un oscar du meilleur film. Et je ne suis pas déçu tant le film démontrer brillamment la violence et l'absurdité de la guerre mais aussi bien plus. L'endoctrinement de la population, la dénonciation des va-t-en-guerre qui ne se battent pas, la cruauté des officiers et la destruction d'une génération. Comme le livre, le film embrasse tous les aspects de la guerre que cela soit évidemment le front mais aussi l'arrière, les combats comme les moments de repos, les tranchées comme les missions nocturnes, la vie des soldats comme celle des civils... C'est aussi brillamment fait notamment dans la mise en scène (utilisation d'un montage alternant plans larges et plans rapprochés en travelling très astucieux pour faire monter la tension avant les batailles, et autres idées) et surtout une impressionnante reproduction pour l'époque. Après, le film ne pouvait pas être aussi foisonnant et passionnant que le livre, la seconde partie plus calme offre une vraie baisse de rythme et le jeu des acteurs a quand même vieilli (sauf pour le personnage de Kat, mais en même temps, quel personnage !).

L'Attaque française

Dragons de Dean DeBlois et Chris Sanders
Bon rapidement puisque c'est la troisième fois que je le vois : J'adore cette trilogie de grande qualité qui arrive autant à être un divertissement qu'une dissertation sur la famille et le passage à l'âge adulte. Et puis le personnage de Krokmou est vraiment génial. Après ça me fait mal de le dire, mais techniquement le film a quand même pris ses 10 ans dans la tronche.

Milieu du film

Edité par GreenSnake le 30/12/2019 - 00:20

Sell kids for food

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Derniers films vus ou revus

J'suis bien d'accord avec toi pour le film, vraiment super !

Pour la musique de Wagner, je fais une petite rectification, ce n'est pas le Crépuscule des dieux — qui est un opéra entier — mais la marche funèbre de la mort de Siegfried qui est une partie de l'opéra.

En plus c'est bien trouvé car on y retrouve l'hymne de l'épée de Siegfried. Très très beau tout ça,

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Once upon a time in hollywood : plat, nul, chiant, quelle catastrophe.

Seul le quotidien de Pitt est très bien bien foutu. Leo ne sait plus jouer ou..?

Robbie on s'en fout et j'en passe.

Jamais été fan des films de Tarantino, chaque fois faut que ça parte en violence et en sang. Y a juste Inglourious Basterds que j'ai trouvé sympa mais sinon le reste de sa filmographie, non c'est pas pour moi.

Edité par doki le 30/12/2019 - 13:04
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7655
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Jamais été fan des films de Tarantino, chaque fois faut que ça parte en violence et en sang. Y a juste Inglourious Basterds que j'ai trouvé sympa mais sinon le reste de sa filmographie, non c'est pas pour moi.

Ba dans le dernier,il n'y en a quasiment pas. ;)
Et c'est marrant mais là où la violence est la moins justifiée (entre guillemets car c'est un film de guerre) pour moi c'est dans Inglorious. ;)

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ba dans le dernier,il n'y en a quasiment pas. ;)
Et c'est marrant mais là où la violence est la moins justifiée (entre guillemets car c'est un film de guerre) pour moi c'est dans Inglorious. ;)

C'est ce que je reproche le plus a Tarantino depuis quelques temps, il fait du bon cinéma d'auteur, avec des dialogues bien écris et une direction d'acteur aux petits onions, et d'un seul coup le film perd sa finesse, sa subtilité et son réalisme pour tomber dans une ultra violence obscène et abusive digne d'un torture porn movie.
C'est comme servir des ris de veau aux truffe et accompagner ça avec des frites, du coca et plein de ketchup, soit t'ouvre un snack soit un resto tradi, faut choisir.
Là ou je suis pas d'accord avec toi, c'est que dans Inglorious Basterds l'accent n'est pas tellement mis sur la violence visuelle, Tarantino aurait très bien pu faire dans le gore, alors que les moments les plus propices a ça sont très sobre, la séquence de la batte de baseball aurait pu être atroce, la scène du cinéma joue sur les ombres chinoises et montre peu de brulures dégueu.
Si tu prend Django, la fin est un festivale de tête qui explosent comme des pastèques, les 8 salopards t'as le dégueuli sanglant dans la tronche les couilles éclatées etc..., et dans son dernier film, c'est pareil t'as pleins de détails qui rendent la violence de l'affrontement dans l'appartement presque sadique.
On insiste bien sur les cris et la souffrance, on montre bien les dents cassées les nez explosées, on entend les os qui craquent...Quentin tu fait quoi là, t'as une dent contre la famille Manson ou quoi ?

Edité par Atronak le 30/12/2019 - 14:31

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

En même temps, la violence à la fin de Once upon a time in... Hollywood est justifiée car cette fin est basée sur un célèbre fait divers particulièrement sordide (et détourné à la sauce Tarantino de manière franchement jubilatoire, c'est de la "violence cartoon" malgré le côté sanglant, donc il n'y avait rien de choquant pour moi).

Edité par Rudolf le 30/12/2019 - 15:11

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7655
Re: Derniers films vus ou revus

Ah oui Django, j'avais presque oublié.

Dans Jackie Brown et Pulp, Death proof, on est quand même pas dans l'ultra-violence gratuite et nauséabonde, si ?

Pour Inglorious, je trouve la violence trop démonstrative et ne servant pas le scénario. Comme Django oui.

The hateful 8 ne m'a pas choqué outre mesure par contre, c'est règlement de comptes à Ok Corral et toute l'écriture du film mène vers ce final.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Derniers films vus ou revus

En parlant de Boulevard de la mort franchement comment j'ai trouver ce film nul à chier, on est d'accord que c'est une purge ce film ? ou c'est moi qui n'a rien compris au bouzin ? XD

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Derniers films vus ou revus

Alexis88 a écrit:
Dans Jackie Brown et Pulp, Death proof, on est quand même pas dans l'ultra-violence gratuite et nauséabonde, si ?

Disons que la violence a toujours eu une part importante dans ses films, déjà dans Reservoir Dogs ou Mr Blonde s'éssaye au metier de coiffeur avec plus ou moins de réussite, pendant que Mr Orange agonise dans sa marre de sang...
Un peu moins dans Pulp Fiction et Jackie Brown (ses deux meilleur je trouve), mais cette violence s'insérait dans le script parfaitement, déjà parce que ces films parlaient tous de gangsters, mais aussi parce qu'elle ne faisait pas "cartoon".
Dans Kill Bill ça fait carrément cartoon, et ça marchait bien parce que le film était une sorte d'ovni, mais c'est a ce moment là selon moi que Tarantino peut-être a cause du succès des deux volets, vas se surinterpréter lui-même, a faire du "Tarantino".
Et c'est pour moi ce qui déconne dans "Boulevard de la mort", oui Umbasa moi aussi j'ai trouvé ce film inutile, vide et gratuit.

Inglorious Bastards était très réussi pour ma part, du grand n'importe quoi mais assumé et maitrisé, par contre j'ai vraiment pas aimé Django Unchained, ce film en fait vraiment des caisses, il est caricaturale alors qu'il traite d'un sujet très sérieux, les huit Salopard c'est vraiment l'acte finale qui m'a déplus, le film se tenait parfaitement jusqu'à ce moment ou le méxicain se fait exploser la tête façon film gore 80's, a ce moment là c'est vraiment too much et la suite est du même ordre.
Son dernier film est plus sérieux, il en a peut être finis avec ses envie de faire de la série B de luxe, j'éspère pour ma part parce que le Tarantino des 90's me manque.

Edité par Atronak le 30/12/2019 - 17:51

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af