Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Evidemment que tu es d'une mauvaise fois sans limite, si tu prend juste les chiffres sans les remettre dans leur contexte de temps et sans les comparer avec les score des autres films c'est de la malhonnêteté intellectuelle flagrante.
Star Wars en 1977 fait 3x plus d'entrées que n'importe quel autre film.
L'épisode 9 en deux semaines d'exploit fait largement moins bien qu'Avengers endgame, et ne battra que difficilement les autres blockbusters sortis cette années, ce qui pour un Star Wars excuse moi, est un échec cuisant.
Quand Disney rachete la License ils savent que ces films sont les plus rentables de l'histoire, potentiellement plus rentables que le MCU, mais résultat des courses, après cette trilogie de merde, Star Wars ne bas plus la concurrence a plate couture, pire encore c'est le MCU qui bas les records.

Edité par Atronak le 28/12/2019 - 18:37

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: [Saga] Star Wars

Bon les gars, vous n'arriverez visiblement pas à vous mettre d'accord ; c'est peut-être mieux d'en rester là non ?

D'autant plus que c'est pas mal envenimé...

Atronak a écrit:
Evidemment que tu es d'une mauvaise fois sans limite

C'est pas très friendly si je peux me permettre...

Pour vous dire franchement les choses, je ne comprends pas toute cette passion autour de ce ou ces films. Est-ce que c'est si grave que ça que l'épisode 9 fonctionne ? Pourquoi haïr ce film ? Vrai, ça me dépasse.

Je ne juge personne évidemment mais je pense qu'il serait peut-être bon de se calmer un peu...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28394
Re: [Saga] Star Wars

D'accord avec le poto Pang Tong. ^^

Je voulais lancer un autre sujet avec ma question ma finalement les piques sont toujours présent, LOUL.

Sinon je te soutient GreenSnake je voulais le signaler vu que beaucoup te sont tomber dessus. ^^

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Ce qui est important ce n'est pas de savoir s'il fonctionne, Disney gagne largement de toute façon, mais de savoir pourquoi cette franchise est devenu juste une parmis d'autre alors qu'elle a toujours été la plus attendue, et la plus hypée.
Le film n'est pas bon , globalement boudé par les critiques et aucun argument pour défendre ce film n'est solide.

Le mandalorien revient aux sources, et est bien plus apprèdié, pour moi ça devrait influencer Disney sur les suites a donner, ce que veulent les gens c'est pas en prendre plein la gueule a 200km/h mais avoir des personnages iconiques, une aventure sympa a suivre, et une ligne directrice limpide et pas trop téléphonée.

Edité par Atronak le 28/12/2019 - 19:06

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

Atronak a écrit:
Evidemment que tu es d'une mauvaise fois sans limite, si tu prend juste les chiffres sans les remettre dans leur contexte de temps et sans les comparer avec les score des autres films c'est de la malhonnêteté intellectuelle flagrante.

Je l'ai dit qu'il manquait le contexte et j'ai comparé les scores des autres films en démontrant qu'en termes de démarrage, l'Episode IX fait mieux que 5 d'entre eux. Et j'ai dit que j'étais preneur de sources justifiant que l'Episode IX fait le pire démarrage de la saga.

Et après tu me balances :

Atronak a écrit:
Star Wars en 1977 fait 3x plus d'entrées que n'importe quel autre film.
L'épisode 9 en deux semaines d'exploit fait largement moins bien qu'Avengers endgame, et ne battra que difficilement les autres blockbusters sortis cette années, ce qui pour un Star Wars excuse moi, est un échec cuisant.
Quand Disney rachete la License ils savent que ces films sont les plus rentables de l'histoire, potentiellement plus rentables que le MCU, mais résultat des courses, après cette trilogie de merde, Star Wars ne bas plus la concurrence a plate couture, pire encore c'est le MCU qui bas les records.

Elle est où la preuve là-dedans que l'Episode IX est le pire démarrage de la saga ? Parce que là tout ce que j'arrive à lire c'est... Mince comment on dit déjà... Ha oui !

Spoiler

@ Pang Tong : Moi je ne donne que des suppositions, des explications que j'ai eu en voyant les films et quand je débat, je donne souvent mes sources et j'accepte celles qu'on me donne (même si on ne m'en donne aucune...)
En face je commence juste à avoir des mecs qui ne supportent pas qu'on leur dise que "non, la postlogie c'est pas de la merde de mon point de vue". Et derrière je me fais en plus insulter de menteurs à longueur de posts....

Pang Tong a écrit:
Pour vous dire franchement les choses, je ne comprends pas toute cette passion autour de ce ou ces films. Est-ce que c'est si grave que ça que l'épisode 9 fonctionne ? Pourquoi haïr ce film ? Vrai, ça me dépasse.

Star Wars c'est un investissement en temps, en émotions et en argent pour beaucoup de monde. C'est aussi générationnel et très lié à notre enfance. Pour certains c'est même une transmission de leurs parents, grands-frères et autres... Moi c'est un peu une saga qui a contribué à "tuer le père" qui détestait ouvertement la TO.

Sell kids for food

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: [Saga] Star Wars

Personnellement, je n'ai pas vu ST9 — je ne sais pas s'il est déjà sorti en Chine mais ça prend un peu de temps parfois — mais de toute façon je n'irai pas le voir.

J'ai décidé ça après ma déception que fut les ST7 et 8.

Mais au fond, c'est pas très grave parce que ça ne me donne pas raison sur ce que je pense du futur de la série ^^

C'est juste que j'ai décidé, c'est très bête mais c'est comme ça.

Atronak a écrit:
aucun argument pour défendre ce film n'est solide.

Pour ça, je ne suis pas sûr. Je pense qu'on peut toujours trouver des arguments pour défendre un objet d'art ou de consommation. Idem dans l'autre sens. On pourra toujours chercher la petite bête à des chefs-d'œuvre. Je pense à des petites incohérences laissées par Balzac ou Dumas qui n'enlèvent rien aux qualités que recèlent leurs bouquins.

Star Wars, je le prends comme Final Fantasy. La tournure que prend la série ou la saga, ne me plaît pas du tout mais je ne peux rien y faire — hormis le fait de ne plus consommer ces produits bien sûr. Mais c'est pas grave, cela ne veut pas dire que ces séries sont mortes ou qu'il faut tout jeter à la poubelle pour autant.

EDIT :

Nan mais je te comprends un peu GreenSnake. Disons que si sur le fond je suis plutôt d'avis que ça ne va pas trop pour la saga — ce n'est qu'une opinion vous emballez pas — sur la forme, je te donne plutôt raison. C'est pour ça que je suis intervenu ;-P

Pour l'investissement temps, émotionnel, etc. je suis tout à fait d'accord avec toi. Seulement, je pense que si nous sommes des adultes nous pouvons essayer de passer outre ces ressentis et ces émotions. Peu importe le devenir de la série, nos émotions et nos souvenirs resteront.

Edité par Pang Tong le 28/12/2019 - 19:44

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28394
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
globalement boudé par les critiques et aucun argument pour défendre ce film n'est solide.

Purée tu te rend compte du péremptoire de ton message c'est aberrant de lire ça.

Finalement le moins con dans l'histoire c'est bien Rudolf. XD

GreenSnake sérieux laisse tomber tu vois bien que la c'est zéro y'a plus rien à dire.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: [Saga] Star Wars

Umbasa a écrit:
Finalement le moins con dans l'histoire c'est bien Rudolf. XD

Booh l'aut' hé ! J'croyais qu'c'était moi...

:'(

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28394
Re: [Saga] Star Wars

Non toi tu est le Sensei de la sagesse. ^^

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: [Saga] Star Wars

Hahaha, zut ! je m'y attendais pas ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)