Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5574 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Saga] Star Wars

En même temps, si tu veux voir un film d'aventure, ne regarde pas Star wars vu que ce ne sont pas des films d'aventure :D. Regarde plutot les indiana jones, niveau aventure, on est en plein de dedans :p.

Je veux pas casser les délires mais des sagas qui sont exceptionnelle a l'heure d'aujourd'hui, y'en a plus des masses voir plus du tout si on est un peu pessimiste.
Je pense que c'est un problème global du cinéma, qui ne concerne pas star wars seul.

Edité par Suprême Yoshiphile le 26/12/2019 - 14:13

Yoshiman

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [Saga] Star Wars

Star Wars en résumé, c'est la DDASS, mais au lieu que ça se passe à Tourcoing, ça se passe dans l'espace avec lasers et pouvoir magique.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

Oui en effet Indiana Jones c est bien mieux. Star wars C un film de aventure/action/science fiction si tu préfères.

Oui le cinéma va mal, tout à déjà été fait en gros.

Edité par aurios le 26/12/2019 - 15:11
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

Le cinéma va mal surtout pour ceux qui vont au cinéma une fois l'an.

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [Saga] Star Wars

"C'est du vent le cinéma, de l'illusion, des bulles, du bidon."

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Saga] Star Wars

Perso j'ai une carte ciné, et je trouve que le bilan de 2019 est loin d'être exceptionnel. Après j'ai pas vu tous les films, surtout que mon cinéma ne les diffuse pas tous, mais dans l'ensemble, de ce que j'ai vu, c'est assez moyen.

Yoshiman

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Y'a eu quelques bonnes surprises quand même, Joker déjà, Parasite est a voir aussi, j'ai bien aimé Rocketman , The Iris Man (pas au ciné), Ad Astra aussi, le dernier Tarantino est bien également.
Et y'en a quelques uns qui m'ont été recommandés (même ici) et que j'ai vraiment trouvé moyen comme Midsommar et Doctor Sleep.

Coté déception, la plus grosse est venue d'Alita, mais j'étais pas objectif vu que je suis un fan de longue date du manga, et je savais avant même de le voir qu'il était impossible de faire tenir les trois premiers tomes en un film de moins de 2h.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

Je trouve au contraire que c'est une très bonne année :
- Parasite
- Douleur et gloire
- J'ai perdu mon corps
- J'accuse
- Dragons 3
- Toy Story 4
- Lighthouse
- Spiderman Far from home
- Once upon a time in... Hollywood
- Atlantique
- Le chant du loup
- Green Book
- La mule
- Rebelles

Après, il y a eu aussi des merdes (Ralph 2.0, Aladdin, Bacurau), des films oubliables (Captain Marvel, Avengers End game, Portrait de la jeune fille en feu, Ad Astra), mais aussi des films que je n'ai pas vus.

Edité par Rudolf le 26/12/2019 - 16:48

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Après, il y a eu aussi des merdes (Ralph 2.0,

Rudolf qui tente comme dans Yu Gi Oh de balancer sa carte piège pour me faire tomber dedans, c'est rater ma biche.

Sinon Spiderman Far from home et Once upon a time in... Hollywood toujours pas vu en revanche tu cite Toy Story 4 alors ok il est bien mais franchement je trouve pas que ça vole si haut que ça.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: [Saga] Star Wars

Erio-Var a écrit:
Mais la réalité est on ne peu plus catégorique et officielle

Loul. Tu as un lien vers cet acte officiel justement ?^^

Dans le genre mon point de vue = autorité suprême, ça se pose là.

Et bien non justement, dire qu'il n'y AUCUN plan d'ensemble est faux. Quand tu les mêmes personnages (avec leurs évolutions) sur trois trilogies, quand tu as dans chaque film un des héros de la TO qui meurt, quand tu as une direction artistique qui se suit et même une scène qui se poursuit d'un film à l'autre (la rencontre entre Rey et Luke) c'est qu'il y a un plan d'ensemble quelque part qui a été très mal fait et qui s'avère très décevant au final. Le plan d'ensemble est bien trop mince, bien trop mal foutu et il est parfois balancé de côté à coup de pied mais il y en a quand même un.
Et puisque tu dis que je mens, je voulais quand même avoir ta réaction sur le fait que tu tronques mes citations...

Eyeshield21 a écrit:
Ha nan nan nan pitié pas eux ^^
Tu vois j'ai du mal avec le grand public qui accepte les suites de mauvaise qualité, mais les fans de la première heure de Star Wars qui ne jurent que par la TO c'est des baffes qui se perdent ^^

Ha ça... Les "George Lucas a violé mon enfance", les documentaires de fragiles comme "The People vs George Lucas" ou les fans déçu qui geignent dès qu'on parle d'autre chose que de la TO, comme Rafik Djoumi, c'est fatigant...

Aurios a écrit:
Plus aucune hype, ils ont trop tiré sur la corde.

Effectivement, Star Wars semble être rentré dans le rang. Quoiqu'on en pense, la Prélogie avait déjà écorné le mythe, et qui qu'on en pense, la Postlogie n'a pas arrangé les choses.

Pour votre débat sur l'année 2019 au cinéma, il ne faut évidemment pas baser votre apprécier du cinéma actuel sur un seul film. Star Wars ou pas...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon. Dernière version pour le magazine Star Wars avant de passer au troisième relaunch (lol...) avec du softcover plus massif apparemment.
On a le droit ici à la fin de deux arcs.

Le premier avec la série Star Wars mettant en scène le Big Three en mauvaise posture sur la lune retirée d'Hudin. Bon c'est assez classique, bien rythmé avec des personnages secondaires intéressants et nos héros correctement mis en valeur. Ni plus, ni moins. Après, je dois avouer qu'aux dessins, je me lasse de Unzueta capable de bien mieux et qui cherche trop la ressemblance avec les acteurs au risque de noyer son style. Bref, c'est pas désagréable mais on sent le manque de temps. Quand il est remplacé par Broccardo c'est quand même plus réjouissant, sans être exceptionnel, car on a au moins une approche plus personnelle avec une mise en scène plus dynamique et une coloration plus agréable à l'oeil.

Pour ce qui est de la fin de la série Vador, ça part un peu dans tous les sens avec un ancien Sith, un temple ouvrant des sortes de portes vers je-sais-plus-trop-quoi-lié-à-la-force tandis que les Mustafariens attaquent avec des puces de lave. Dis comme ça c'est moche mais ça fonctionne quand même car on est au coeur du basculement d'Anakin Skywalker vers Vador avec une dernière partie qu'il faut plus prendre comme un symbole que comme une vérité comme cette fameuse case apparemment mal interprétée par beaucoup laissant entendre que Palpatine est le créateur d'Anakin... Niveau dessins, j'adhère beaucoup au style de Camuncoli.

Sell kids for food