Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

Lol oui Bah dans ce cas j aurais aimé une démonstration. Genre rey qui essayé de couper le sabre de kylo mais n y arrive pas et se fait planter.

Au moins kylo aurait eu la classe et son sabre aurait été vraiment cool. Cependant je trouverai bizarre que le manche résiste sans courant énergétique.

Edité par aurios le 23/12/2019 - 08:30
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Saga] Star Wars

Citation:

Lol oui Bah dans ce cas j aurais aimé une démonstration. Genre rey qui essayé de couper le sabre de kylo mais n y arrive pas et se fait planter.

Au moins kylo aurait eu la classe et son sabre aurait été vraiment cool. Cependant je trouverai bizarre que le manche résiste sans courant énergétique.

A mais clairement ce ne sont que des suppositions ^^. D'ailleurs dans les films je ne crois pas qu'un seule sabre laser se fasse découper ? (En même temps dans la prélogie il ont une distance de sécurité d'un mètre XD) Ou alors je m'en souvient pas, c'est possible aussi :p

Edité par Thonyo_again le 23/12/2019 - 09:34


Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

MajorShadow a écrit:
Un pote et moi avions d'ailleurs chacun de notre côté écrit un scénario d'une dizaine de pages à la sortie du VIII, pour voir comment ils pouvaient clôturer la trilogie et en faire quelque chose de vraiment sympa. On n'est bien entendu pas scénariste, mais franchement on avait pondu un truc plus cohérent que celui du IX.

Là on est en plein coeur de ce que je ne comprends pas à savoir des gens qui n'aiment pas le film car ça ne correspond pas à la fan fiction qu'ils s'étaient imaginés.
Et puis presque toutes les incohérences que tu pointes dans ta partie spoilers sont quand même explicables avec un peu d'effort.

Atronak a écrit:
Non mais Umbasa...c'est finit c'est mort, le film est pourri, je vient de le regarder et j'ai même pas envie de revenir sur tout ce que 'j'ai déjà dit, le visionnage m'a confirmé tout le mal que je pensais et c'est même encore plus ridicule que je le pensais.

Puissante est l'auto-persuasion...

Atronak a écrit:
Pourquoi Obiwan et Yoda n'ont pas soigné Padmé a la naissance de Luke et Leia ?

Ils ne connaissaient pas ou ne maîtrisaient pas cette technique. Dans le film on voit que Rey s'est entraînée, on la voit feuilleter un livre comprenant les savoirs ancestraux des Jedi et après on voit qu'elle maîtrise de nouvelles techniques. Bref, tout est montré dans le film, suffit juste de la regarder.

Atronak a écrit:
Ah oui donc les Jedis n'avaient pas les livres dans… LEUR TEMPLE !

C'est dit où dans les films que les Jedi de la Prélogie connaissent l'existence du Premier Temple sur Ach-To. Sinon tu as regardé la prélogie qui insiste beaucoup sur la décadence morale des Jedi qui s'éloignent de plus en plus de leur rôle et de leur pouvoir jusqu'à faire face à l'extinction ?
Tiens d'ailleurs, Luke en exil sur le Premier Temple des Jedi comme étant une redécouverte d'un vestige perdu, c'est une idée de Lucas...

Atronak a écrit:
Et Kylo Ren il l'a lu le livre ?

Non. Il a appris le pouvoir en étant en connexion avec Rey comme Rey avait appris le contrôle mental en étant en connexion avec lui. Ils sont reliés, c'est expliqué dans le VIII et le IX. Pour quelqu'un qui met autant en avant le scénario il serait peut-être temps de vraiment regarder les films...

Atronak a écrit:
Si un force ghost peut agir sue la matière et même ultiliser la force….

Pourquoi Luke ne vas pas lui même tuer Palpatine ?
Euh ???
Et pourquoi TOUT les Jedi ne viennent pas tuer Palpatine ?

Ach-To lui permet de le faire car c'est une planète spéciale dans le Force. Il ne peut peut-être pas agir partout de la sorte. Et attraper un sabre laser au sol sur le lieu de naissance des Jedi c'est autre chose que d'aller affronter le Sith le plus puissant de la galaxie.

Spoiler

Je préviens ceux qui ne savent pas lire : Je ne dis pas que se sont des bonnes ou des mauvaises idées, je donne juste les réponses que l'on peut comprendre simplement en regardant les films.

Mais puisqu'on aime jouer, jouons :

Pourquoi Dark Vador n'utilise pas des éclairs de force contre Leia pour la torturer dans l'Episode IV alors qu'on voit bien que les Sith peuvent le faire dans l'épisode VI ?
Pourquoi Dark Vador et Obi-Wan combattent comme des maternelles en mode "journée de découverte de l'escrime" dans l'Episode IV alors qu'on voit bien à quel point se sont les plus grands guerriers de la galaxie dans l'Episode III ?
Pourquoi Padme meurt parce qu'elle a "perdu la volonté de vivre" alors qu'elle vient de donner naissance à ses enfants et qu'elle croit en la rédemption d'Anakin. Ca fonctionne comment la "perte de volonté de vivre" au niveau médical ?

Moi j'ai des réponses, y a pas de soucis, mais apparemment il n'y a que la Postlogie à qui on va chercher la petite bête...

Mais bon Atronak et le sacro-saint scénario dont l'expérience cinématographique consiste à découvrir tous les tenants et aboutissants d'un scénario avant d'avoir vu le film. Trouver que c'est de la merde. Aller le voir le film et déclarer que c'est de la merde. Une approche complètement legit effectivement...

Thonyo a écrit:
D'ailleurs dans les films je ne crois pas qu'un seule sabre laser se fasse découper ?

Bonne question. Peut-être un de ceux de Grievous contre Obi-Wan. A vérifier...

Edité par GreenSnake le 23/12/2019 - 11:28

Sell kids for food

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

Oui je confirme, grievous se fait couper deux Sabres et même 4 dans le livre. Dark Maul a son double sabre coupé en deux.

Sinon pour répondre aux incohérences. Vador et obi wan se battent mal dans le 4 car c est le premier film... c est compréhensible.

Vador n utilise pas de éclair car il n a jamais développe ce pouvoir. En plus c est incompatible avec ses prothèses.

Padme meurt de tristesse. C est possible médicalement mais évidemment ça ne va pas aussi vite lol. Cependant ce n'est pas vraiment une incohérence, c est juste pour le rythme du film, cela ne aurait rien changé qu'elle meurt deux semaines après.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

GreenSnake a écrit:
Là on est en plein coeur de ce que je ne comprends pas à savoir des gens qui n'aiment pas le film car ça ne correspond pas à la fan fiction qu'ils s'étaient imaginés.

Dans le même ordre d'idée, beaucoup de personnes n'aiment pas les nouveaux films Star Wars, parce qu'ils ne correspondent pas aux livres non officiels qu'ils avaient lus sur l'"univers étendu".

Je trouve ça aussi un peu dommage de raisonner de la sorte, mais c'est comme ça.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

Ou alors on n aime pas car c bof. Je veux dire même moi j écris mieux niveau scénario. Et puis niveau nouveautés, scènes cultes et musiques de ouf c est ou?

Moi la photographie c est très bien mais je m'en fiche c est pas ça qui me fait rêver.

En plus je ne supporte pas les cuts incessants pendant les scènes de actions qui sont très oubliables d ailleurs.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

Bah alors, qu'attends-tu pour être scénariste, si c'est aussi facile que tu le dis ?

Par contre, je voulais quand même répondre à ce qu'avait dit Umbasa, mais tout le monde lui est tombé dessus : effectivement, le scénario n'est pas un truc FONDAMENTAL dans un film. Il a son importance, mais ce n'est absolument pas la chose la plus importante. On peut très bien faire un chef-d'oeuvre du cinéma avec un scénario simpliste, et on peut aussi avoir un mauvais film avec un bon scénario.

Edité par Rudolf le 23/12/2019 - 11:39

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Ils ne connaissaient pas ou ne maîtrisaient pas cette technique. Dans le film on voit que Rey s'est entraînée, on la voit feuilleter un livre comprenant les savoirs ancestraux des Jedi et après on voit qu'elle maîtrise de nouvelles techniques. Bref, tout est montré dans le film, suffit juste de la regarder.

Non, ça marche pas du tout ça, c'est indigne d'un scénariste.
L'idée que les Jedi de l'ancienne République étaient des ignorants parce qu'ils n'avaient pas lu le bon bouquin est trop facile, c'est de la connerie pure.
Les Jedi étaient un ordre ancestral, capable de communiquer par dela la mort, et leur temple sur Coruscant était également une école, avec certainement une bibliothèque renfermant tout le savoir multimillénaire de l'ordre.
Et pire encore Yoda le dit lui même dans l'épisode 8 la force ne s'apprend pas dans les livres, d'ailleurs c'est lui qui brule l'arbre sacré du bidule sacré… peu importe le nom franchement je m'en tape maintenant.
Cette trilogie est irrécupérable vous aurez beau tenter de distordre la triste réalité parce que vous avez aimé ces films, le scénario n'est qu'un prétexte pour montrer des séquences cool (et il y en a), et vous le savez parfaitement.

Une autre question ?
Allons y:

Spoiler

Une autre:

Spoiler

Edité par Atronak le 23/12/2019 - 12:11

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Saga] Star Wars

Pour ta première question, il ne lui dit pas qu'il la provoqué volontairement pour qu'elle laisse ressortir sa part obscure ou truc du genre ?

Pour la deuxième je me souvient plus si il demande de la tuer ou de la capturer.


Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Bah s'il essaye pas de la tuer c'était vachement bien imité.
S'il rate son coup ou que Rei a un pet de cerveau , c'est la fin du film.
Je pense que cette séquence est une illustration parfaite du problème, J.J Abrams voulait faire cette séquence d'affrontement entre Rei et un TIE Fighter, c'est ce qu'on appelle un money-shot, c'est pour ça que c'est un des premier truc qu'on a vue dans les trailers.
Et la séquence est cool, c'est beau, impressionnant, mais comment ça s'insert dans le récit ?
Maladroitement a partir du moment ou on arrête pas de nous faire comprendre que Kylo ne veut pas vraiment tuer Rei.
C'aurait été un pilote lambda, ou si Kylo avait brusquement viré de bord au dernier moment, ça passait crème, mais une fois de plus c'est "too-much".
Comme beaucoup de facilité du film, genre les héros tombent dans des sables mouvants, et par chance ils se retrouvent là ou ils voulaient aller...
Et je suis d'accord ce genre de pirouette scénaristique c'est devenu banale, mais ça casse les couilles, et ça démontre a quel point le script manque de soin.
Ca fait script de série télé quoi.

Edité par Atronak le 23/12/2019 - 13:05

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af