Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5574 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [Saga] Star Wars

Greensnake: tout à fait d'accord, Luke n'a rien à foutre à réapparaître à la fin du 7. Son image n'est pas symbolique mais publicitaire, cette révélation de fin de film c'est "hey dans le 8 yaura Luke hey venez voir notre film!" Après s'il voulait vraiment le mettre pourquoi pas, mais il fallait lui donner un meilleur rôle, une meilleure écriture et malheureusement c'est pas le cas...

Mais tout n'est pas à jeter sur Luke. Par exemple je comprend pourquoi il jette son sabre laser que Rey lui donne. Ca peut paraître incohérent mais pas tant que ça. Luke est admiré dans la galaxie et Rey est très respectueuse du son sabre qu'elle lui rend, une relique très importante à ses yeux; mais pour Luke c'est juste un sabre parmi tant d'autres, il ne se considère pas comme emblématique, c'est juste un vieux monsieur qui veut être tranquille.

Mais alors pourquoi panique-t-il quand Yoda crame les livres sacrés des Jedis? Par ce qu'il est admiratif des œuvres passées des anciens Jedis -lui a une très mauvaise opinions de lui-même-, et se sent comme le gardien des reliques anciennes. Mais Yoda qui est bien plus sage que lui lui rappelle encore une fois qu'il devrait s'occuper des vivants au lieu des morts, que c'est l'instant présent qui compte et non le temps qui est passé. Une magnifique scène entre Yoda et Luke et un autodafé qui passe un coup d'éponge sur l'histoire des Jedis.

Edité par Apolline le 19/12/2019 - 23:25

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Attends attends ! A moi de jouer !

Ils sont sur Tatooine parce qu'une pièce de leur vaisseau est détruite lors de la fuite de Naboo, c'est une péripéties comme une autre.
Par contre je t'accorde que tomber sur LA planète de l'élu ça c'est une belle coïncidence ma bonne dame :p

Nan mais sinon le concept d'élu c'est pas la première fois qu'on le voit au cinéma, dans le cas d'Anakin ça ne me gêne pas d'autant que contrairement à une certaine jeune femme il nous sort pas des pouvoirs cheat à chaque scène.
Dans le 1 il galère de fou à piloter son vaisseau à la fin du film (là où Rey te gère le faucon qu'elle n'a jamais vu en 2-2), dans le 2 il perd son sabre 2 fois avant de se faire rétame par Dooku.
OK c'est l'élu il est puissant mais rien d'abusé

Nan c'est trop pour moi
Avec de telles pouvoir je suis désolé

Spoiler

Tu peux pas instaurer un pouvoir si il nique ton univers derrière

Edité par eyeshield 21 le 20/12/2019 - 01:22
Portrait de Lesephiroth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 223
Re: [Saga] Star Wars

du coup il y en a parmi vous qui ont aimé cette postologie ?

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

eyeshield a écrit:
Si vous acceptez ça dans 10 ans pour les probables épisodes 10,11 et 12 on va se retrouver avec Kévin Skywalker fils de Rey qui va balancer des kamehameha de force sur l'étoile de la mort numéro 16 pour la détruire d'un coup

Le pouvoir de la force... sous Lucas. Oui ok c'est un jeu mais c'était canon à une époque.

ero a écrit:
Après c'est délicat. l'on ne peu avoir dans quel mesure il a participer a certaine chose, et l'on sais encore moins a quel point il a étudier un truque avant de le "valider".

https://www.starwars-universe.com/dossier-page-138-872-star-wars-the-clone-wars-la-production-de-la-serie-l-implication-de-george-lucas.html

En gros si t'as la flemme de lire il était très très impliqué et a tout validé.

Portrait de oOToyteoOo
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563
Re: [Saga] Star Wars

J'ai apprécié le VII, car il y avait pas mal de chemins ouverts pour les suites, mais le VIII et IX sont vraiment des catastrophes ambulantes, et ça me fait très mal de dire ça.

Que ça soit les pouvoirs, les personnages, les incohérences et les doigts à la saga : faire revenir Palpatine rend le geste d'Anakin/Vador et sa réussite à ramener l'équilibre dans la force presque anecdotique. Et puis, aucune explication sur comment Palpatine a survécu ? Cette blague ! Et maintenant, on peut soigner les gens en les touchant et téléporter des objets à distance ? D'accord, mais si tu fais ça, explique dans un film le procédé (et pas dans un livre...).

Je suis un fan absolu de cette saga, mais lorsque tu t'aperçois que le jeu Fallen Order est plus cohérent et apporte plus à l'univers que 3 films qui ont coûté 1 milliard en tout, tu te dis qu'il y a un énorme problème. Le IX crache sur le VIII tandis que ce dernier crachait sur le VII, j'ai l'impression d'avoir eu 2 gamins (Abrams/RJ) qui se battaient pour savoir ce qu'était réellement Star Wars, et ça, c'est inadmissible pour une saga comme Star Wars, surtout avec l'argent pour la réaliser...

Purée, le minimum dans une oeuvre c'est la cohérence avec son propre univers, chose totalement balayée dans cette dernière.

Puis, il restera quoi de cette trilogie ? Un seul nouveau thème marquant (Rey), BB-8 plutôt cool et ? Je vois honnêtement rien d'autre. Lorsque tu vois tout ce qu'a apporté la prélogie : des thèmes incroyables, des combats géniaux, des méchants charismatiques, des scènes cultes, un super Obi-Wan, une vraie cohérence à l' ensemble, c'est tellement à des années lumières de cette postologie.

Là, c'est juste du divertissement, et encore, le IX est trop rythmé à mon goût, ça va trop vite et ne prend pas le temps de poser son histoire, contrairement au VIII qui était trop lent, sans fondamentalement raconter plus de choses d'ailleurs...

Le film que j'ai "préféré" dans cette nouvelle trilogie reste malgré tout le VII, au moins, il y avait quelques trucs sympathiques : l'intro/le thème de Rey/BB-8/la scène du sabre/l'énigmatique Snoke/la mort de Han (contrairement à celle de Leia qui m'a donné aucune émotion...).

Ce gâchis, de plus, ils avaient la chance d'avoir les acteurs de l'époque et des nouveaux franchement pas mauvais : Isaac, Driver, Boyega, même Daisy, qui est je pense, une actrice correcte. Et pour en faire ça ? Une guéguerre entre deux fans s'envoyant des doigts à travers les films sans la moindre cohérence et sans fil conducteur établi ? En faisant revenir un méchant mort depuis logiquement 30 ans sans explication et qui rend la tache d'Anakin désuète ? Avec un nombre de nouvelles planètes ridicules sans originalité et des thèmes qui sont pour la plupart des rééditions des 6 premiers films ? Ou encore, des personnages aussi inutiles que Rose/Phasma ou Finn dans le IX, totalement délaissé alors qu'il y avait vraiment un truc à faire avec lui. Si c'était pour faire ça de lui dans le IX, il fallait mieux le tuer à la fin du VIII, ça aurait déjà été plus marquant ! Et que dire sur Kylo ? Personnage qui a une des pires écritures que j'ai vu dans un film, un bipolaire ayant une évolution qui n'a strictement aucun sens, avec une conclusion où je me suis presque senti devant Twilight.

C'était tellement nul, j'oscillais entre rires moqueurs et larmes de tristesse devant certaines scènes.

Bref, je pourrais continuer très longtemps. Néanmoins, je pense que cette trilogie restera dans les annales pour avoir fait preuve d'autant d'incompétences avec pourtant une véritable mine d'or entre les mains.

Au moins, cette dernière aura réhabilité la prélogie pour beaucoup.

Edité par oOToyteoOo le 20/12/2019 - 11:14
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

Je fais partie de ceux qui ont bien aimé la nouvelle trilogie (pas encore vu le dernier film), mais je fais aussi partie de ceux qui ne sont pas fans de la série. Quand je lis "la nouvelle trilogie n'est pas cohérente, les films se contredisent", ça me fait doucement rigoler, vu que les autres films également se contre-disent. La première trilogie également est remplie d'incohérences. J'en avais déjà parlé, mais par exemple, Obi-Wan nous dit d'abord "Luke, ton père a été tué par Dark Vador", puis dans le second Dark Vador dit "Je suis ton père", et dans le troisième Obi-Wan essaie de se rattraper à la branche coupée en disant "Oui, j'avais dit que ton père était mort, mais en fait, c'était une métaphore pour dire que sa personne a été bouffée par le côté obscur, donc en un sens, ton père a été tué par Dark Vador" (ouais, bien sûr, papy, on y croit à mort, ça ne tient pas debout). Ou encore, on nous dit que Leia est une princesse et Luke un homme sans passé, mais ensuite, dans le troisième, on nous dit que Luke et Leia sont frère et soeur, ce qui sort de nulle part (ah, bonjour, la relation incestueuse du deuxième film, au passage ! ).

Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que les films Star Wars ne sont pas cohérents, depuis le début, qu'ils se contredisent, que tout fait "bricolé" au fur et à mesure sans vision à long terme. George Lucas a fait son premier film sans avoir envisagé que Dark Vador était le père de Luke, il a même fait les deux premiers films sans envisager que Luke et Leia sont frère et soeur. Star Wars, c'est quoi ? C'est juste un film fantaisiste d'un grand enfant (George Lucas) qui a régurgité toutes ses influences livres et comics de SF (voire BD de SF comme Valérian) de quand il était gosse et ado, pour se faire plaisir, mais sans aucune vision d'auteur sur le long terme, donc sans vraie cohérence d'ensemble.

Bref, j'ai toujours regardé les films pour le côté "grand spectacle", mais pas pour le côté univers (assez pauvre par rapport à des tas d'autres oeuvres de SF), ni pour une cohérence d'ensemble. La première trilogie comme la nouvelle, je les mets dans le même sac pour ça, les films Star Wars ont toujours eu un côté "bricolé" et "improvisé" (et ce depuis le tout premier film). Mais bon, tout ça, j'en ai déjà discuté.

Edité par Rudolf le 20/12/2019 - 10:59

Portrait de oOToyteoOo
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563
Re: [Saga] Star Wars

Sauf que la phrase d'Obi-Wan fait totalement sens, et oui, les 6 premiers films sont cohérents dans les très grandes lignes, du moins, les changements n'entachent en rien l'ensemble. Comme pour Leia et Luke d'ailleurs, ça n'est pas incohérent, vu qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient de la même famille. Donc même si changement il y a eu dans la tête de Lucas, le tout reste cohérent avec son univers, contrairement au IX qui te met des doigts à la saga de manière constante + le manque d'audace dans les musiques/lieux de cette postologie...

Edité par oOToyteoOo le 20/12/2019 - 11:34
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

Oui, la posologie aura eu le mérite de réhabiliter la prelogie. Pour moi, comme beaucoup de monde, star Wars s arrête au 6.

Le moins mauvais de la posologie restera le 8 qui aura cependant tué d avance le 9.

Rogue one était intéressent à la fin, assez épique.

Le reste c est nul.

Edité par aurios le 20/12/2019 - 11:48
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Je fais partie de ceux qui ont bien aimé la nouvelle trilogie (pas encore vu le dernier film), mais je fais aussi partie de ceux qui ne sont pas fans de la série.
(...)
Bref, j'ai toujours regardé les films pour le côté "grand spectacle", mais pas pour le côté univers (assez pauvre par rapport à des tas d'autres oeuvres de SF), ni pour une cohérence d'ensemble.

Le 1er qui dit avoir aimer ce tape de l'univers d'une oeuvre de SF, se fou de la cohérence dans une fiction, et en bonus star wars sa la toujours laisser froid.

Sa promet loul

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Saga] Star Wars

Réhabliter la prélogie... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Et puis dans 10 ans il y aura une nouvelle trilogie qui réhabilitera la postlogie... lol