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[PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

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Portrait de Ouroboros
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Spoiler

Portrait de Rudolf
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Bon, malgré le fait que je sois assez, on va dire, "novice" (pour ne pas dire "nul" et "ignorant" ^^) en jeux de carte, j'ai voulu redonner une chance au Joustus, parce que je me suis quand même rappelé qu'il y a dix ou quinze ans, j'avais plutôt bien géré le système de cartes de Baten Kaitos et Baten Kaitos Origins (je peux vous dire que dans le premier volet, au début, j'avais VRAIMENT galéré pour bien comprendre :-p ).

J'ai refait trois fois la partie d'entraînement avec le "novice" pour analyser en profondeur la partie, jusqu'à enfin bien comprendre les règles (j'ai fini par comprendre ce qu'il voulait dire par "Vous m'avez forcé la main").

Du coup, j'ai pris ma revanche sur le gosse qui m'avait battu une fois, et je l'ai eu ! J'ai enchaîné avec le joueur suivant : j'ai passé pas mal de temps à analyser le jeu et élaborer une stratégie en regardant ma main et celle de mon adversaire, à essayer de prévoir les coups qu'il pourrait tenter contre moi si je plaçais telle carte à tel endroit. Et bien, mes efforts ont été payants car je l'ai eu (deux gemmes contre une). J'ai aussi un peu édité ma main, mais je pense qu'il y a moyen de mieux optimiser tout ça.

Pas mal, franchement, ça commence à me plaire, le concept est vraiment sympa, il y a quand même de la stratégie (et un petit peu de chance aussi, mais sans que ce soit envahissant, comme dans les Baten Kaitos, finalement). Pour l'instant, j'en suis à deux victoires sur trois parties, ce n'est pas trop mal, on va dire. En fait, c'est un mélange entre, disons, un jeu de cartes et un jeu de Go ou d'échecs, j'aime bien.

Deux heures de jeu pour l'instant, j'ai seulement terminé, on va dire, toute la "région de Specter Night" (avec la sortie alternative dans l'un des niveaux) et tous les médaillons, mais je n'ai encore rien exploré au nord-est.

Edité par Rudolf le 17/12/2019 - 23:52

Fail Fish
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

tu verras ils ont trouvé plein de moyen pour ne pas rendre le joustus redondant.

Portrait de Ouroboros
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A rejoint: 30 juin 2012
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Perso je perdais bien plus que ce que je gagnais au début, nettement. Avec la force de ton paquet qui va s'accroître, ça sera de plus en plus simple malgré d'autres piques de difficultés plus tard.

Et n'hésite pas à utiliser des cartes de triches. Enfin moi personnellement je m'en suis pas privé surtout vers la fin car elles sont chers quand même.

Fail Fish
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

le combat contre black knight aux cartes ça déconne zéro au tout début aha.

Portrait de Rudolf
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Bien, j'en suis à quatre victoires pour une défaite dans un total de cinq parties.

En tout cas, j'ai réussi à battre Black Knight au Joustus, du premier coup, mais alors, c'était tendu, putain ! La partie a duré un quart d'heure, parce qu'il fallait vraiment réfléchir à chaque coup ! Et il m'a surpris avec son :

Spoiler

Je ne l'avais pas vue venir, celle-là ! XD

Bref, après quinze minutes de partie de cartes acharnée, j'ai réussi à le battre, j'étais trop content ! Sympa, cette petite variation de gameplay avec cet adversaire : ça apportait un peu de piment à cette partie de Joustus. ^^
Vers la fin de partie, j'ai fait de jolis coups qui ont forcé la main de mon adversaire jusqu'à ce qu'il perde, j'étais content de moi (sachant que, attention, on peut quand même se faire avoir par le hasard selon les nouvelles cartes qui apparaissent dans sa main et dans la mienne).
Apparemment, on peut aussi "tricher" au jeu de carte, en achetant certaines compétences (je n'ai pas encore testé, mais moi, je ne mange pas de ce pain-là ! ).

En tout cas, ce Joustus me fait un peu penser au jeu de Go, vu qu'il est question, plus ou moins, d'occuper un certain "territoire", tout en virant des "pions" (ici, des cartes), mais avec une touche de hasard propre aux jeux de carte (mais un hasard qu'on peut aussi "programmer" en éditant notre "main" avant les parties).

Par contre, visiblement, il me manque le premier médaillon dans la Maison du Joustus (je ne sais pas s'il faut résoudre tous les casse-têtes du crapaud, je n'ai fait que le premier consistant à gagner une partie en un seul coup).

Edité par Rudolf le 18/12/2019 - 12:02

Fail Fish
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

les énigmes du crapaud faut toutes les finirs pour avoir une médaille de mérite oui.

Pour les pouvoirs spéciaux des boss ça fait parti des trucs qui relancent l'intérêt des parties. En plus de la taille et hazard de terrain, et des gimmicks que rajoutent les cartes par la suite.

un peu déçu de pas avoir plus de maison de joustus, une 5ème maison bien hardcore aurai pas été de refus, parce qu'au final y'a certaines cartes que j'ai jamais eu l'occasion de tester vu qu'on te les donnent quand y'a plus de match, lul.

Edité par Phil Fish le 18/12/2019 - 12:39

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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Edité par Basilovenator le 01/06/2021 - 13:28

Portrait de Rudolf
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

J'ai résolu toutes les énigmes de Joustus du crapaud et j'ai effectivement eu la dernière médaille. Pas mal, ça constitue un mini-tutoriel en soi, avec des situations où tout peut se jouer en une seule action. La dernière énigme est intéressante car elle nous apprend qu'on peut gagner si vraiment il n'y a plus aucune possibilité de jouer (jeu totalement bloqué) même s'il reste des gemmes à revendiquer.

J'ai fait tous les niveaux du premier monde, sauf le dernier. J'ai battu tous les joueurs de Joustus du vaisseau Gazaile, sauf... une espèce de magicien des cartes (Cartia) qui est super fort : j'ai passé une heure à essayer de le battre, en vain (le mieux que j'ai fait, c'est un match nul). Je réessaierai quand j'aurai de meilleures cartes. Sinon, j'ai appris de nouvelles subtilités : certaines cartes ont des flèches doubles qui peuvent repousser les flèches simples opposées, et l'échiquier peut changer (j'en ai eu un où les gemmes se trouvaient sur des cases centrales foncées accessibles uniquement en poussant une carte depuis une case jaune accessible).

En fin de compte, il y a pas mal de variations dans ce Joustus, c'est cool.

Edit :

Bon, j'ai réaffronté des joueurs de Joustus pour obtenir certaines de leurs cartes uniques qui comportent des flèches doubles : ce faisant, j'ai également compris à quoi sert cette icône en forme de pierre qu'on a sur certaines cartes : par une sorte d'"attaque rodéo", ça permet de carrément repousser des cartes voisines une case plus loin si leurs flèches ne sont pas opposées, dans les quatre directions à la fois ! Du coup, après deux tentatives supplémentaires, ça m'a bien aidé pour enfin vaincre Cartia (j'ai même fait ma toute première "rafle de gemmes", pour l'occasion) !

Ensuite, j'ai affronté le premier "Juge du Joustus" et je viens d'accéder à la seconde région du jeu.

Edité par Rudolf le 19/12/2019 - 13:00

Portrait de Basilovenator
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Re: [PC][3DS][WiiU] Shovel Knight

Edité par Basilovenator le 01/06/2021 - 13:29