Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

eyeshield 21 a écrit:
Cette ambiance salé, tout le monde qui se fout sur la gueule, j'adore

Moi j'agresse personne a la base, c'est surtout Apo qui m'a taclée alors qu'elle a clairement pas saisi mon propos.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Après est ce que ce qu'il a validé et participé dessus c'est canon pour toi? Genre la série Clone Wars?

Après c'est délicat. l'on ne peu avoir dans quel mesure il a participer a certaine chose, et l'on sais encore moins a quel point il a étudier un truque avant de le "valider".
De ce que j'en sait il a vraiment été impliquer sur l'histoire et bon nombre d’aspect des 6 films. C'est pour sa que dans le font je conssidere que le seul vrais canon et là.

Ce n'est pas pour autant que je rejette en un bloque tous ce qui est univers étendu, mais je reste a considérer que sa reste "a coté".

Citation:
ça doit encore être un truc nouveau et tiré par les cheveux et qui implique la force. Mais si c'est pas trop trop abusé ça me choquera pas

Citation:
D'ailleurs si tu as la "liste officiel des pouvoirs autorisés dans un film Star Wars afin de bien respecter la licence", je suis preneur car je ne la connaissais pas.

Ce n'est pas une questions de savoir ce qui est possible ou non. L'on peu toujours introduire de nouvel possibilité. Mais cela doit être fait en faisant attention a ce qu'elle implique.
Et souvent de nos jour, les auteur ne réfléchisse pas au implication, il les utilise juste pour une pirouette scénaristique, pour avoir une scène styler ou simplement pour de la surenchère.

Utiliser un vaisseau en vitesse lumière comme arme dans le 8 et un très bonne exemple.
C'est plausible, c'est surprenant, c'est styler, sa résout le souci de la flotte ennemis.
Mais derrière coté implication sa change tous. Sa sous entend que tous les vaisseau avec hyperdrive sont des bombe de destruction massive d'une puissance extrême. Et sa remet entierment en question les rapport armé de tout cette univers.

Citation:
Si vous acceptez ça dans 10 ans pour les probables épisodes 10,11 et 12 on va se retrouver avec Kévin Skywalker fils de Rey qui va balancer des kamehameha de force sur l'étoile de la mort numéro 16 pour la détruire d'un coup

Spoiler

Edité par Erio-vaR le 19/12/2019 - 20:49
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

Atronak a écrit:
En fait tu joues sur les mots comme un troll de collège, qui veut juste faire chier, alors je vais pas continuer ce petit jeu avec toi.
Si tu peux pas comprendre que quand on me raconte le film je trouve l'histoire très mauvaise et que du coup j'ai aucune envie de le voir, je peux rien faire pour toi.

Ho fais pas la gueule mon gars ! Tu peux comprendre que quand un mec te dis "moi j'aime le cinéma donc pour savoir si je vais aller voir un film, je demande à quelqu'un de tout me raconter et après je décide si j'aime ou pas", ça fait un peu tiquer. Et puis confidence pour confidence, moi aussi je me suis ennuyé devant Le Mépris...

eyeshield21 a écrit:
Si vous acceptez ça dans 10 ans pour les probables épisodes 10,11 et 12 on va se retrouver avec Kévin Skywalker fils de Rey qui va balancer des kamehameha de force sur l'étoile de la mort numéro 16 pour la détruire d'un coup

Attends attends ! A moi de jouer !
Imagine deux Jedi en mission qui se retrouvent on sait pas trop pourquoi sur une planète complètement paumée et le premier gus qu'ils croisent c'est un gosse de 9 ans capable de gagner des course de Formule 1 en ayant lui-même construit sa bagnole. Et puis après on découvre que c'est le plus grand potentiel des Jedi car c'est celui qui le plus de métastases dans ses cellules. Et pour expliquer ça on te dis que c'est normal, c'est l'élu de la Force.
Bon je pense que ta version est plus crédible par contre

Spoiler

Eyeshield21 a écrit:
@Greensnake: je suis désolé là c'est trop cheaté, dans les 6 premiers la force c'est une aide secondaire qu'elle soit martiale ou humoristique, là c'est des deus ex machina pour justifier le scénario bancal...

Ca ne reste qu'une opinion personnelle mais je suis persuadé que si Lucas avait eu les mêmes technologies qu'aujourd'hui quand il a lancé sa saga, on aurait eu de tels pouvoirs dès le début.

Edité par GreenSnake le 19/12/2019 - 21:01

Sell kids for food

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Ho fais pas la gueule mon gars ! Tu peux comprendre que quand un mec te dis "moi j'aime le cinéma donc pour savoir si je vais aller voir un film, je demande à quelqu'un de tout me raconter et après je décide si j'aime ou pas", ça fait un peu tiquer. Et puis confidence pour confidence, moi aussi je me suis ennuyé devant Le Mépris...

Sophisme de l'homme de paille.
Relis moi.
A quel moment je dit ce que tu me fais dire ?
Jamais.
J'ai pas aimé le VII, trop survolté, trop funky, et mal écrit, j'ai préféré la réal du VIII mais mon dieu l'histoire est complètement partie en vrille, j'ai vu Solo, malheureusement…
Donc oui j'avais pas vraiment prévu de me faire enfler encore une fois, donc je me suis tenu au courant...et ce que j'entend, je trouve que ç'est tout pourris et je regrette pas.
Apparemment a toi, ça t'as plu, et apparemment ça te tient grave a cœur vu que tu semble en faire une affaire personnelle, si je t'ai blessé je m'en excuse.

Edité par Atronak le 19/12/2019 - 21:26

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [Saga] Star Wars

De toute façon cette dernière trilogie est raté à mon sens et tous les efforts de JJ Abrams pour le 9 peuvent soulever une montagne moi j'ai été très déçue par le 7 et surtout le 8.

Pourtant il y a plein de choses de bien dans cette trilogie:
-Des personnages attachants.
-Un retour à une façon de filmer pour naturelle, plus vivante et moins bouffée d'effets spéciaux.
-Un antagoniste intéressant qui doute et qui est faillible.

Mais tout ça est entaché par:
-Une histoire "déjà-vu".
-Des incohérences scénaristiques.
-Quelques scènes on se demande ce que ça fout là.

Mais pour moi le vrai carton rouge c'est la façon d'agir de Luke dans le 8. Il est le premier à savoir que même la personne la plus sombre peut revenir dans la lumière -épisode 6 quand son père le sauve de l'Empereur, un message clair de "un père doit aimer son fils"- et là on nous raconte qu'il a tenté de tuer son élève parce qu'il sentait en lui le côté obscur. Mais si il y a quelqu'un de foncièrement mauvais c'est bien Luke qui a failli devenir un assassin! Depuis quand un maître Jedi assassine les élèves dont il a la charge même si ces derniers peuvent sembler méchants? Cet acte -la tentative d'assassinat de Luke- ça détruit toute la philosophie de star wars, c'est à dire surmonter les épreuves, aider ses amis, aimer sa famille. L'épisode 8 a fait de Luke un assassin.

De toute façon il est clair que le retour de Luke c'était juste du fan service, que son retour dans l'histoire a été rentré de force; pour moi Luke n'aurait jamais du réapparaître dans cette nouvelle trilogie.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

La critique JDG est sortit. Sur la fin ils partent bien en couille et perso j'ai beaucoup ris ^^

Edité par Erio-vaR le 19/12/2019 - 21:45
Portrait de oOToyteoOo
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563
Re: [Saga] Star Wars

Totalement raison sur la force, c'est tellement WTF.

En plus, aucune explication sur comment Palpatine a survécu...

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

Atronak a écrit:
Sophisme de l'homme de paille.
Relis moi.
A quel moment je dit ce que tu me fais dire ?
Jamais.

Ok reprenons alors :

Atronak a écrit:
Mais vu que la majorité des leaks sont confirmés et vu que je me suis volontairement spoilé le film, l'histoire est d'une qualité affligeante, du niveau d'un mauvais shonen.

Maintenant j'attends que tu m'expliques en quoi c'est honnête intellectuellement comme démarche pour juger de la qualité d'un film.

Atronak a écrit:
Apparemment a toi, ça t'as plu, et apparemment ça te tient grave a cœur vu que tu semble en faire une affaire personnelle, si je t'ai blessé je m'en excuse.

C'est vrai oui, Apolline est hystérique et moi je suis blessé... Arrête d'exagérer^^

Apolline a écrit:
L'épisode 8 a fait de Luke un assassin.

Là du coup je ne suis pas d'accord mais n'est-ce pas la faute de l'épisode VII ? C'est lui qui décide de complètement laisser Luke de côté et qui termine sur un cliffhanger qui est à mon sens LA décision qui fout en l'air la cohérence scénaristique de la Postlogie.

Edité par GreenSnake le 19/12/2019 - 22:06

Sell kids for food

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Green Snake
Toutes les réponses a tes propres questions sont déjà présentes dans mes posts, je vais pas me réécire si tu pige pas ce que j'écrit c'est tant pis pour toi, relis moi.

Quand a Apolline elle me fait dire un truc que j'ai pas dit et elle me juge très sévèrement, clairement elle a compris ce qu'elle voulait, a construit une déduction éronée et s'est empressé de m'attaquer, si elle avait pris plus de temps pour digèrer mon post elle aurait compris que je ne dit a aucun moment que tout ce qui ne bouge pas ne raconte rien.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Maintenant j'attends que tu m'expliques en quoi c'est honnête intellectuellement comme démarche pour juger de la qualité d'un film.

Tu recommence a lui faire dire ce qu'il n'a pas dit ^^ il ne juge pas la qualité du films, il mentionne très clairement qu'il critique son histoire et la cohérence de celle ci.

Citation:
Là du coup je ne suis pas d'accord mais n'est-ce pas la faute de l'épisode VII ? C'est lui qui décide de complètement laisser Luke de côté

Il le laisse de coté, mais n’apporte encore aucun élément de réponse. a ce stade luck pouvait s’être isoler pour X raison différentes.
C'est le 8 qui introduit le fait que Luke et capable d'envisager de tuer son élève, et neveux, Fils de sa sœur et de sont meilleur amis... Et je rejoint Apo Je ne vois pas dans quel monde Luke peu en arriver là ... Surtous pour au final juste camper dans sont troue sans chercher a réparer ses erreurs.
Le personnage a été mal écrit et ne correspond plus du tous aux personnage tel qu'il été écrit avant.

Amusant qu'en parallèle le personnage de Han lui semble ne pas avoir changer du tous et n'avoir subit aucune évolution hors chant...