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[PS4][PS5] Ghost of Tsushima

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Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News 17/12/19 : un exploration libre et immersive!

Citation:
C'est pas le propos.

Ben excuse-moi, mais c'est un peu comique de vouloir prendre comme référence un jeu dont tu n'es pas fan^^ Et puis je ne suis pas pour ce genre de comparaisons, comme si un jeu qui sort X temps après un autre qui lui ressemble vaguement, se devait forcément de se mettre au même niveau sur tel ou tel point, genre "Tous les mondes ouverts qui sortent après Breath of the Wild devraient imiter ce dernier", "les combats de Ghost of Tsushima ont intérêt d'être aussi bons que ceux de Sekiro", etc. En plus, on est en train de dévaluer le jeu sans rien savoir de ses combats là.

Citation:
C'est pas le propos non plus.

Si, parce que même cadre, combat au sabre, donc les joueurs disent "Attention, faut qu'il soit aussi bon que machin!", mais ce n'est pas le même genre de jeu et je ne vois pas pourquoi il devrait s'en inspirer. Moi aussi j'espère que les sensations seront bonnes, mais j'espère bien qu'on est pas en face d'un Souls-like! De toute façon, connaissant Sony et Sucker Punch, ça m'étonnerait.

Citation:
Toujours pas, fait un effort pardi. XD

Je vais utiliser l'argumentation "nexy" : ce n'est pas une question d'effort, je ne suis pas hors sujet, c'est juste ma façon de percevoir les choses! xD

Edité par MATsolid-snake44 le 17/12/2019 - 18:42

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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News 17/12/19 : un exploration libre et immersive!

Désolé MAT mais je ne peux pas mieux dire ^^ C'est un pressentiment, je ne peux pas encore argumenter de manière solide avec le peu qu'on a vu mais je sais pas, j'ai un arrière goût de déjà vu, pas dans le jeu mais la manière de communiquer. Étrangement, j'y vois Horizon. Un jeu qui faisait saliver et au final, un jeu où je me suis profondément ennuyé. Encore une fois je peux me planter, je suis loin d'être infaillible mais je sens venir le gros AAA au moins aussi générique que "pétard mouillé" :P

Peut-être que je n'ai pas grande confiance dans le studio de dev aussi. Infamous m'voilà quoi :/

Edité par fafnir le 17/12/2019 - 19:30

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News 17/12/19 : un exploration libre et immersive!

Citation:
C'est un pressentiment, je ne peux pas encore argumenter de manière solide avec le peu qu'on a vu mais je sais pas, j'ai un arrière goût de déjà vu, pas dans le jeu mais la manière de communiquer. Étrangement, j'y vois Horizon.

Je vois, oui.

Citation:
Encore une fois je peux me planter, je suis loin d'être infaillible mais je sens venir le gros AAA au moins aussi générique que "pétard mouillé" :P

Pour sa défense, j'ai envie de dire que les jeux les plus funs sont bien souvent des titres très génériques dans leur structure et leur gameplay mais oui, je doute qu'il réinvente quoique ce soit.

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Portrait de fafnir
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News 17/12/19 : un exploration libre et immersive!

Tout dépend, les tps à cover systeme ou open world ""ubisoftien"", très classiques et génériques donc pouvaient relativement me divertir dans la seconde moitié des années 2000. Aujourd'hui, je n'y arrive juste plus du tout, je n'y trouve plus aucun fun ni intérêt. Je ne fais pas exprès ^^

Je ne dis pas que ce sera forcément le cas de Ghost, limite son gameplay qui fait penser un peu à Bushido blade pourrait s'avérer intéressant mais faut en voir clairement plus. Pourquoi pas un soupçon de way of the samurai aussi dans la liberté que pourrait offrir le jeu au joueur dans ses choix etc Ca permettrait au jeu de se distinguer.

Edité par fafnir le 17/12/2019 - 19:47

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News 17/12/19 : un exploration libre et immersive!

Citation:
Ben excuse-moi, mais c'est un peu comique de vouloir prendre comme référence un jeu dont tu n'es pas fan^^

PUTAIN t'étais sérieux enfaîte, tu est passer totalement à coté de mon message MAIS VRAIMENT alors je vais le reformuler.

Mais purée ça me semblé ultra clair sais même pas pourquoi tu ma parler du gameplay de Sekiro, surtout que je dit clairement "après pas forcement le même gameplay" LOUL.

Alors copier coller de mon message mais version simple fait un effort cette fois Mat sinon je vais crois que tu le fait exprès. XD

Le "problème" du jeu à mon sens c'est les graphismes ils ont sur vendu le truc de partout t'avais même des mecs qui te parle de jeu next gen, du coup ils peuvent pas trop ce planter par rapport à ça, sauf que les graphismes moi je m'en branle franchement si les combats aux sabres sont moyen = AU BÛCHER DIRECT.

Faut réussir à faire des sensations et des impacts qu'on ressente bien les coups.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News 17/12/19 : un exploration libre et immersive!

Citation:
Mais purée ça me semblé ultra clair

Tout comme "Series X" semblait hyper clair à Microsoft xD

Citation:
Le "problème" du jeu à mon sens c'est les graphismes ils ont sur vendu le truc de partout t'avais même des mecs qui te parle de jeu next gen, du coup ils peuvent pas trop ce planter par rapport à ça, sauf que les graphismes moi je m'en branle franchement si les combats aux sabres sont moyen = AU BÛCHER DIRECT.

Faut réussir à faire des sensations et des impacts qu'on ressente bien les coups.

Je ne trouve pas que le jeu soit techniquement hyper impressionnant, même si c'est du très bon, c'est surtout la direction artistique qui me met sur le cul perso. Après, c'est vrai que pour le moment, le jeu nous a surtout été vendu à travers ses panoramas et si le gameplay qui va avec est naze, ben la DA ou la technique, ça ne suffira pas, mais là on enfonce une porte ouverte je pense. Moi j'espère que le côté infiltration sera poussé au point d'éviter certains combats, parce que si c'est comme dans certains jeux où en gros, tu butes les deux gars à l'entrée et ensuite il est impossible d'atteindre l'objectif sans se faire griller, ça risque de me gaver. On est seul en plus, apparemment, donc ça n'aurait pas énormément de sens de se farcir 30 mongols en solo avec notre katana xD Ceci-dit, il faut que les sensations de combat soient bonnes, c'est sûr. A mon avis, c'est l'un des trucs sur lequels ils ont le plus bossés. Ce serait étonnant qu'il en soit autrement pour un jeu de combat à l'arme blanche.

Edité par MATsolid-snake44 le 17/12/2019 - 21:41

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News 17/12/19 : un exploration libre et immersive!

Bah c'est vrai que la DA envois du coup avec un fucking panorama avec une musique épique et si en prime tu sais que le combat qui suis va envoyer ça vend du rêve, LOL.

Car moi quand j'ai vu la vidéo avec justement le duel et le panorama j'étais en kiff perso, du coup tu mets un bon gameplay combat et c'est la win faut pas qu'il ce foire aussi sur le sound disign.

Citation:
Je ne trouve pas que le jeu soit techniquement hyper impressionnant,

Bah la 1ère vidéo avec le champs de fleur avais grave fait son effet en tout cas.

Portrait de Hellipsir
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A rejoint: 31 décembre 2014
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News 17/12/19 : un exploration libre et immersive!

Vous n'y êtes pas du tout, le gameplay sera de l'hyper-réalisme à la Kingdom come : deliveroo XD .

Mat a écrit :

Citation:
se farcir 30 mongols
Des mongols ? Au Japon ? A cette époque ? Naaaan... :p

Edité par Hellipsir le 17/12/2019 - 23:37
Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News 17/12/19 : un exploration libre et immersive!

Citation:
Vous n'y êtes pas du tout, le gameplay sera de l'hyper-réalisme à la Kingdom come : deliveroo XD

Faut encore que je fasse ce jeu, ça avait l’air sympa en terme d'ambiance, mais bugué à mort et d'une rigidité lourdingue.

Citation:
Des mongols ? Au Japon ? A cette époque ? Naaaan... :p

C'est une blague? Je n'ai pas compris^^ Je suis un peu à la ramasse en ce moment xD

Portrait de Hellipsir
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A rejoint: 31 décembre 2014
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima - News 17/12/19 : un exploration libre et immersive!

Citation:
Des mongols ? Au Japon ? A cette époque ? Naaaan... :p

C'est une blague?

Je confirme la blague.
Spoiler

Edité par Hellipsir le 18/12/2019 - 02:05