Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Moi j'irais pas le voir, je ne mettrais pas un centime sur ce film, je me suis fait baisé avec Solo alors que savais que ce serait pas terrible, maintenant c'est terminé.
Pour moi y'a que Rogue One et la série Mandalorien a sauver dans cette nouvelle ère, tout le reste du Disney Star Wars ça vaut pas mieux que du mauvais MCU.
Et franchement faire revenir Palpatine en mode gatcha tout claqué, c'est vraiment le fond de la cuvette des chiottes.

La nouvelle trilogie, c'est juste du mauvais comic de série Z, arrosé a la sauce progressiste de mes deux, y'en as ras le bol de ces conneries.
Tous ces producteurs new-gen qui nous font chier avec leurs nouveaux combats de justice sociales a la con, ils ont juste oublié que leur boulot c'est de faire de bon film, la politique ça s'improvise pas.
Et oui, on est pas tous des machos racistes homophobes alors c'est extrêmement désagréable quand on regarde un film pour se détendre de se sentir comme dans une classe de primaire a qui on explique le bien et le mal.
Le politiquement correct et les revendication de groupes sociaux communautaires sont en train de flinguer la pop culture.
Cette merde est vraiment symptomatique de notre époque régie par les réseaux sociaux et les bulles idéologiques crées par les algorithmes préférentiels, ça crée des sentiments de consensus illusoires et des visions erronées de la réalité.
C'est pour ça qu'ils réécrivent les scénarios pour contenter ce qu'ils pensent être l'opinions publique, parceque sur leur Facebook, leur twitter et leur YouTube tout ce qu'ils voient c'est du contenu SJW friendly, des chaines pro LGBT des chaines de revendications afro américaines etc...mais le monde n'est aussi monolithique.
Ils sont dans leurs bulles, et quand les fans rejettent massivement leur daube ils comprennent pas ce qui se passe.
Regardez comment Weiss Et Beinioff ont réagis après le saccage de GOT, au début ils méprisaient ce qu'ils pensait être une bande d'enragés sur Facebook, et puis il y a eu 2 000 000 de signataire d'une certaine pétition, et là ils ont juste buggés.
Star Wars vas payer cher pour avoir laissé les rennes a des gens plus concernés par des problèmes sociaux que par de la bonne S.F fantasy, l'échec de Solo n'était qu'un début, je prend les paris, l'épisode IX va être un naufrage.

Edité par Atronak le 13/12/2019 - 13:19

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

Ce ne sera pas un naufrage mais les chiffres seront un peu décevant pour Disney.

Oui moi aussi cela M enerve quand un film drague certaines communautés et/ou les femmes de facon bien lourdingue.

Outre cela même le réveil de la force, que je ne estime pas, a des qualités certaines. Juste que je trouve que ces films, ont peu de intérêt, n apportent rien et manquent de scènes cultes, de belles musiques et d un vrai scénario. Les personnages sont bien joués mais sont peu intéressants au final.

Seul rogue one s en sort avec les honneurs. Le 8 aura le mérite de obliger JJ Abrams à innover. Pour le meilleur? Pas certain.

Edité par aurios le 13/12/2019 - 20:28
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Saga] Star Wars

J'ai du mal a comprendre pourquoi les gens sont aussi indulgent avec Rogue one.
Je suis désolé, on aborde un film dont on connait l'issu, dont on connait plus ou moins l'histoire, donc pas de surprise la dessus. On a des persos insipide, encore plus que ce que peut proposé la sagas star wars en général et un film chiant comme la pluie, qui est sauvé par sa dernière demi heure. Même si la scène de bataille est très bien, ça ne sauve pas tout le reste (puis cette fin avec les dialogues...osekour)

Yoshiman

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
J'ai du mal a comprendre pourquoi les gens sont aussi indulgent avec Rogue one.
Je suis désolé, on aborde un film dont on connait l'issu, dont on connait plus ou moins l'histoire, donc pas de surprise la dessus. On a des persos insipide, encore plus que ce que peut proposé la sagas star wars en général et un film chiant comme la pluie, qui est sauvé par sa dernière demi heure. Même si la scène de bataille est très bien, ça ne sauve pas tout le reste (puis cette fin avec les dialogues...osekour)

Parce que ce film a compris que Star Wars n'est pas une franchise pop-corn comme une autre, Star Wars est une mythologie, et une mythologie c'est du sérieux.
C'est ça le mot a retenir "le sérieux".
Pourquoi Rogue One a conquis plus de gens que l'épisode 7 ?
Parce que Rogue One se prend au sérieux, et si tu regarde les premiers films de la saga ils se prenaient grave au sérieux, ce coté guerre S.F fantastique assumé c'est ça qui a fait le succès de la saga, et c'est aussi pourquoi tant de gens en ont voulu a Lucas d'avoir fait de l'épisode 1 un film quasi enfantin.
Et si le Mandalorien fait l'hunanimité c'est aussi pour ça, t'as pas de personnage buddy, t'as pas de marie-sue, et t"as de vrais méchand a l'air grave.
Ils ont carrément étés chercher Werner Herzog, regarde la gueule qu'il a, regarde comment il joue le truc…. dans le genre "qui blague pas du tout" y'a pas mieux quoi, Snoke a coté c'est une peluche de foire.
C'est ça qu'on veut, c'est ça Star Wars, de l'enjeu, du danger, et du sérieux, pas de la gaudriole.
Tu peux mettre des accrobaties mais pas un numéro de cirque.
Et l'humour doit être simple et efficace et coller aux personnages, il doit s'insérer dans des dialogues habiles comme les taquinages de Solo et Leia a l'époque c'était drole et c'était vraisemblable, les moment d'humour n'étaient pas juste là pour faire une blague.
Depuis l'épisode 7 t'as des blague de merde façon Marvel, genre Poe qui fait une vanne sur la mère du générale du premier ordre, mais au-secours, c'est a chier par terre.

Edité par Atronak le 13/12/2019 - 21:19

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Saga] Star Wars

J'ai senti aucun enjeu ni aucun danger dans Rogue one, pour moi c'était juste plat, à part encore une fois la scène de bataille qui est très bien, mais ça fait une demi heure a tout casser sur 2h de film, ça fait trop peu pour moi.

Yoshiman

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Saga] Star Wars

Je partage l'avis de Yoshi. Je n'ai pas vu solo, mais qu'est-ce que je me suis fait chier sur Rogue One.

Charisme d'huître des personnages, prévisible à souhait (au-delà du contexte) comme le capitaine qui, oh surprise, ne tire finalement pas sur le père ! Le père qui répète en boucle "Ma nébuleuse" j'en pouvais plus (pourtant j'aime Mikkelsen).

L'aveugle avec son "ne faire qu'un avec la force, la force est avec toi" sympa de base, lourd à la fin (et qu'on me dise pas que c'est se prendre au sérieux ça).

Sans parler du fight dans la ville vers le début avant de rejoindre les rebelles, où on a un fabuleux plan où l'héroïne, en champ contre champ, hésite entre sauver la petite fille qui pleure ou rejoindre ses potes. Mon dieu, ça faisait 15 ans que j'avais pas vu un plan aussi niais et peu subtil.

Sans parler de la mort de certains personnages à la grenade. L'ennemi lance une grenade, le personnage regarde face caméra, boum explosion. Et ça 2x si mes souvenirs sont bons. C'est limite un ressort comique.
Et cette scène de fin mièvre au possible, je pensais pas qu'on pouvait faire pire que Padmé et Anakin (bon, c'est moins pire parce que c'est moins long lol).

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Saga] Star Wars

Pour moi c'est le pire Star Wars récents, Rogue One j'ai vraiment pas aimer mais pour d'autres c'est le seul Star Wars potable après le rachat de la licence par Disney, LOUL.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [Saga] Star Wars

Mandalorian fait quand même pas l'unanimité, surtout depuis que tout le monde a compris que les épisodes suivent la structure des séries des années 90. On a des personnages random, avec des péripétie random à chaque épisode, qui n'apporte aucun enjeu et ne font pas évoluer la trame narrative. C'est quand même un putain de problème. Mais je rejoins le fait que ca reste 10x mieux que les films star wars de ces dernières années.

Concernant Rogue one, on a clairement les perso les plus pourris de tout l'univers star wars réuni dans un seul film, et pourtant j'ai bcp de respect pour Donnie yen, mais même son perso est immonde. Le seul qui se démarque c'est Tarkin, un personnage dont l'acteur est mort, ca reste un comble. Mais perso, je le trouve tout de même meilleur que les épisodes 7 et 8, ne serait-ce pour la scène d'action final ( le massacre ) qui fait, elle, l'unanimité.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Ah la la qu'est ce qui faut pas lire sérieux.
Jyn Erso est un bien meilleur personnage féminin que TOUT les personnage féminin de la nouvelle trilogie, même Leia a perdue son charisme, mais c'est quand même grave de pas le voir ça quand même, vous avez de la merde dans les yeux et désolés si ça vous vèxe.
Krennic est un vilain bien plus crédible et sobre que ces ados hystérique de l'empire 2.0, ah non pardon "le premier ordre" LOUL !comme l'éspèce de général de mes deux là.
K2-So pulvérise complètement BB-8, mais vraiment quoi, y'a même pas un seul début d'argument en faveur de la bouboule.

La bataille spaciale de la fin, explose toutes les batailles de l'épisode 7 et 8.

Quand a la scène de fin, deux adultes qui auraient pu vivre ensemble et qui se serrent dans les bras pour au moins profitter des quelques secondes qui leur reste...mais putain de bordel y'a quoi de niais là, vous êtes des putains de psychopathes ou alors vous n'avez jamais eu de nana je sais pas.
Tu peux pas comparer ça avec la romance a l'eau de rose interminable et absolument invraisemblable, bancale mal foutue mal jouée de Padmé-Anakin.
Jyn et Cassian c'est un couple crédible, un couple qui est avorté par la mort, Padmé Anakin on dirait un ado boutonneux qui drague sa voisine adulte et qui par le miracle du scénario réussi a coucher avec, il n'y a aucune alchimie a l'écran tout est surjoué, forcé, faux.
Faut arrêter de déconner la mauvaise foie ça se vois toujours.

Edité par Atronak le 13/12/2019 - 22:05

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Saga] Star Wars

Ah le fameux 'vous avez de la merde dans les yeux' quand on ne partage pas le même point de vue. ^^

Citation:
, y'a même pas un seul début d'argument en faveur de la bouboule.

Disign, merci au revoir

Spoiler

Citation:
La bataille spaciale de la fin, explose toutes les batailles de l'épisode 7 et 8.

La scène de combat avec Rey et Kylor contre les chevaliers de Snoke et l'une voir la meilleur scène de combat de sabre de tout film Star Wars alors bon....

Mais bon quand je vois le reste de ton message, parfois je me dit que être atteint de mauvaise foi c'est mieux que le manque de respect. ^^