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Pokémon Épée (3/3)

Let's play et fin Pokémon Épée et Bouclier

68 Commentaires

Portrait de Tetra

Ah la la, Pokémon...

Perso je fais vraiment partie de la génération Pokémon, j'ai commencé avec Bleu, j'ai regardé l'animé, collectioné les cartes, acheté les goodies, etc... Mais j'ai vraiment décroché aux alentours de la Gen 4-5, pour ce qui est des jeux. Ca fait vraiment des années que la franchise stagne et ne prend plus aucun risque, et ça fait des années que j'arrive plus à finir le moindre jeu Pokémon, c'est vraiment l'ennui immédiat. Pour le coup Epée/Bouclier semble avoir été particulièrement bâclé, du coup les gens se sont réveillés un peu et critiquent, mais en vrai la plupart des problèmes majeurs sont là depuis très longtemps.

Les graphismes par exemple étaient ok à l'époque GameBoy, mais à partir de la DS déjà ça faisait un peu tâche, parce que la différence avec les versions GBA était quasi inexistante. C'était vraiment décevant après avoir fait Mario 64 DS par exemple. Ils ont toujours été très largement en retard sur leurs contemporains, et avec ce premier gros jeu sur console de salon, le fossé s'est encore agrandi. Tu disais que ça ressemblait à de la Wii, mais y'a vraiment des aspects techniques qui me font penser à des générations encore antérieures, c'est putain de laid. Y'a parfois une petite esthétique qui rattrape un petit peu, mais dans l'ensemble le jeu fait pitié à regarder. J'ai regardé ma soeur jouer à Breath of the Wild l'autre jour, et mon dieu que la comparaison fait mal lol

Le gameplay a quasiment pas bougé non plus, comme tu as pu le voir, même comparé au tout premier jeu. C'est vraiment pareil, y'a juste plus de monstres, d'attaques, et quelques détails genre les objets tenus et pouvoirs passifs. Après, attention, y'a une profondeur IMMENSE au niveau compétitif, c'est ultra stratégique et vraiment plein de possibilités, pour le coup. Mais pour ce qui est de l'aventure principale, le solo, on a toujours le zéro absolu. Le jeu ne fait aucun effort pour introduire des notions compétitives de stratégie, les combats sont tous ultra simples (surtout vu qu'on peut abuser des items), la plupart des champions ont tous des Pokémons du même type, du coup tu les enchaînes tous avec une seule attaque, y'a aucune IA... Bref, toute cette profondeur est complètement inexploitée en solo, y'a pas de mode "hard" pour les joueurs qui ont plus de 5 ans et demi, qui te pousserait à apprendre un peu cet aspect fascinant de la série. Et tu te doutes que pour ceux qui connaissent déjà un peu le compétitif, c'est encore cent fois plus nul et facile que ce que toi tu as vécu, imagine. Pas de changements pour les bases du gameplay, aucun effort pour amener les aspects plus complexes et intéressants, du coup niveau jeu, niveau gameplay pur, c'est naze.

De la même façon, toujours aucun effort pour l'histoire ou les personnages. Après tout Pokémon ce n'est qu'un RPG, c'est pas comme si c'était des aspects clés de ce genre de jeu, hein? J'ai même l'impression que c'est pire qu'avant, parce que le jeu passe son temps à t'interrompre avec des tutos et dialogues inutiles, venant de personnages sans aucune personalité. Au moins dans les premiers jeux on te foutait la paix globalement, c'était assez libre. Là encore y'a plein de possibilités, l'univers de Pokémon est très riche et plein de charme, mais y'a rien. Il y avait eu une tenative (timide, certes) de faire quelque chose d'un peu plus poussé dans la Génération 5 (Noir et Blanc), et c'était un pas dans la bonne direction, mais on a plus jamais eu ça par la suite. Ambiance et immersion moisies, aussi. Etant petite je m'imaginais des trucs de fou, un open world stylé avec des villes immenses et plein de choses à faire, comme dans le dessin animé. Même aujourd'hui je continue de penser qu'il y a un truc super classe à faire avec le monde de Pokémon, qui me ferait retomber en enfance, un truc enchanteur et tout, mais non. C'est toujours le même jeu qu'à l'époque, juste que c'est en 3D lol

Les musiques tu t'en es plaint aussi, pour le coup c'est quelque chose que j'ai du mal à juger, mais j'ai vu beaucoup de gens dire la même chose. D'ordinaire c'est bien LE point sur lequel Pokémon assure vraiment, tous les anciens jeux avaient des OSTs très travaillées, mais là il semblerait qu'ils aient même raté ça. Juste pour que tu saches que c'est plutôt l'exception, pour ce point-ci. Même si en vrai, maintenant que le jeu a explosé les records malgré tout, peut-être que Game Freak vont se rendre compte qu'en fait ça aussi ils peuvent l'expédier sans affecter les ventes.

Aujourd'hui en tout cas, je suis quelqu'un de très déçue par rapport à Pokémon. Une fan que Game Freak a complètement perdue par leur fainéantise. Je reste convaincue que non, Pokémon ce n'est pas nécessairement "que pour les enfants", qu'il y a de très grands jeux à faire avec cette formule et cet univers qu'ils ont construit, mais qu'ils refusent d'essayer. Du coup, le peu qu'ils daignent de faire, effectivement ça va plaire surtout aux enfants, j'ai vraiment du mal à voir ce qu'il y a pour les adultes dans tout ça. Pas de gameplay, pas d'histoire, pas de personnages, pas d'ambiance, pas de spectacle... La plupart des "fans" de Pokémon que je connais y jouent uniquement pour le post-game et le compétitif. Encore une fois, y'a une grosse profondeur, mais ça demande tellement de grinding inutile et constant pour élever le bon Pokémon avec les bonnes stats, pour farmer les objets compétitifs qui sont à chaque fois incroyablement chiants à avoir. Genre tu as des séries de combats répétitifs et nuls à enchaîner, et tu récupères des points très très lentements, que tu dépenses pour t'acheter les seuls items un peu intéressants du jeu. Y'a aussi des gens qui font le jeu pour chasser les "shinies", des variantes extrêmement rares (une chance sur 8000 d'en rencontrer un dans la nature, de mémoire), mais ça aussi je comprends pas. C'est les mêmes monstres, pas plus puissant ou rien, juste d'une couleur différente, et du coup ces gens là passent des heures, des jours, souvent des semaines ou des mois, à juste enchaîner les rencontres ou les oeufs, pour en trouver un. C'est une espèce de lotto en beaucoup plus emmerdant, et sans vraie récompense à la clé. Fin voilà, faut vraiment *aimer* le farm, ou alors il faut vraiment s'investir complètement dans la compétition, mais même ça j'ai l'impression que Game Freak le bâcle. Genre la gimmick de cet opus, le Dynamax, est très mal équilibrée, et du coup ça a déjà été interdit en compèt, je trouve ça hilarant lol

Enfin bref, du coup je ne peux que partager ton ressenti Hooper. Tout comme tu avais assez bien aimé le premier jeu, tu as pu à présent te rendre compte du triste sort que la série a reçu. Perso depuis quelques années ma "consommation" de Pokémon se limite à quelques goodies, vu que je trouve toujours certains designs vraiment mignons (genre le Moumouton de mon avatar haha), mais les jeux en eux-même je peux plus, j'y trouve aucun fun. De toute façon les goodies passent avant les jeux pour Pokémon Company aussi, c'est pour ça qu'ils expédient les nouveaux opus, histoire d'avoir de nouveaux trucs à vendre. Autant se contenter de l'aspect qu'ils privilégient, dans un sens, au moins les peluches sont bien foutues, elles.

J'aurais bien aimé que tu fasses Or/Argent avant, pour être honnête (la deuxième Génération), vu qu'il y avait eu beaucoup de nouveautés et d'idées sympas, pour l'époque, mais ça va être difficile d'y revenir maintenant, je pense. Et puis ça reste Pokémon, donc voilà. Les seuls RPGs Pokémon qui avaient vraiment tenté quelque chose de différent c'était ceux de la Gamecube: Colosseum et XD. Tout le jeu est en 2v2, ce qui est pour le coup vraiment rafraîchissant, et plein de possibilités (c'est un format compétitif très riche également, peut-être plus que le 1v1). Y'a aussi un scénar un peu plus actif, on peut voler les Pokémons des autres dresseurs, le monde a une patte graphique unique, les animations ont plus de personalité que dans Epée en vrai... Bref, ça donne une idée de ce que la franchise aurait pu être, tout n'est pas parfait, mais y'a de chouettes idées, et un peu de prise de risque, pour une fois. Si jamais tu dois refaire des jeux Pokémons, pense à ceux là, je pense que tu t'ennuieras sur les autres maintenant, même si tu fais les "bons" opus.

Merci encore pour cette épopée en tout cas, j'ai beaucoup rigolé!

Au passage, détail marrant mais qui en dit long, regarde à 8h11m30s. Sur le dos du gorille qui fait du tambour, tu peux voir un curseur de souris passer très vite. Ca vient pas de toi, c'est Game Freak qui ont pas fait gaffe, et qui ont même pas pris la peine de corriger ça mdr


Portrait de aurios

Tetra je suis parfaitement en accord avec ton message. Je trouve les nouveaux jeux relous, à cause de trop nombreux dialogues et de scénarios merdiques. À la époque on te foutait la paie et au final c était mieux. Combien de fois j ai recommencé Pokémon Rouge?

Les starter aujourd'hui sont ratés, de même que les musiques. Tout élément qui pouvait éventuellement frustrer a été supprimé et la difficulté globale a été affectée.

Heureusement qu il y a le online, sinon Pokémon épée serait une sombre daube.


Portrait de Don Patch

Citation:
Les seuls RPGs Pokémon qui avaient vraiment tenté quelque chose de différent c'était ceux de la Gamecube: Colosseum et XD. Tout le jeu est en 2v2, ce qui est pour le coup vraiment rafraîchissant, et plein de possibilités (c'est un format compétitif très riche également, peut-être plus que le 1v1). Y'a aussi un scénar un peu plus actif, on peut voler les Pokémons des autres dresseurs, le monde a une patte graphique unique, les animations ont plus de personalité que dans Epée en vrai...

Mais tellement, l'ambiance qui s'en dégage, l'univers qui fait un peu Ken le survivant, l'OST, tout ça fait tellement du bien et change drastiquement.

En plus de ça c'est des jeux qui offre une vrai difficulté.
Le mode combat de Colosseum et le Colisée de Rhode dans XD, c'est chaud putain.

J'ai relancé XD là et j'en suis rendu au 3eme défi du colisée de Rhode que je n'ai jamais fini,
je me prend une PLS direct au premier combat >_<

Les combats de ces modes sont justement basé sur les strats PVP avec l'application des EV machin truc là, problème c'est que j'y connais rien et donc je galère.

Sinon il aussi un truc que j'avais oublié et qui était top dans XD aussi c'est les combats défi énigme.
Ce sont des genres de comba pré-programmé où le but consiste à remplir un objectif bien défini comme par exemple:

- Vaincre l'adversaire en 3 tours, on te donne deux pokemon, à toi de te débrouiller de trouver le combo qui faut.
- vaincre un pokemon niveau 100 avec un pokemon niveau 5, si si c'est possible dans un context bien particulié.
- vaincre Mew avec une armée d'Evoli de chaque évolution.
etc.
Il y en a une bonne 50aine et c'est encore une fois une façon original de jouer, et trouver la bonne solution s'annonce parfois être un vrai défi en plus de t'apprendre des techniques et combo de PVP.

Comme quoi c'est bien possible d'appliquer une vrai difficulté accrue en solo, Genius Sonority l'ont parfaitement prouvé.


Portrait de Supra

En vérité, le système de combat de Pokémon a bel et bien évolué au fil des générations. La deuxième génération a apporté les items que les pokémon peuvent tenir ainsi que les IV et EV. La troisième génération a apporté les talents (ou capacité spéciale). La quatrième a apporté la séparation des capacités physiques et spéciales (avant ça les attaques combat étaient forcément physiques et les attaques feu étaient forcément spéciales). La cinquième génération a apporté les talents cachés. La sixième a apporté les Méga-Évolutions. La septième, les Attaques Z, et enfin la huitième a apporté les Dynamax avec Épée et Bouclier.

C'est un fait, le système de combat de Pokémon s'est perfectionné avec le temps et je ne peux pas prendre quelqu'un qui affirme l'inverse au sérieux. Maintenant, il y a un réel problème vis à vis de cette mécanique de combat, c'est que.... Bah t'as absolument pas besoin de connaître toutes ces mécaniques pour réussir à finir le jeu. Tu peux finir tous les scénars de Pokémon sans savoir ce que sont les IV et EV (ca tombe bien car le jeu t'explique à aucun moment ce que c'est), sans faire tenir le moindre objet à tes Ponémon, sans connaître les talents des Pokémon et même sans connaitre la table des types (la preuve en est avec Hooper). Tu rajoutes à ça le fait que Épée et Bouclier ont viré toutes les nouveautés apportés par la sixième et septième génération et tu as des jeux qui sont encore moins intéressants à faire.

C'est ça le problème, ces mecaniques ne servent que pour le multijoueur avec les combats stratégiques. C'est là que tu trouves toute la profondeur du système de combat Pokémon. Y a tout un métagame qui s'est forgé autour de ce système. Et pour le coup, là ouin Si tu veux gagner des combats en ligne dans Pokémon, tu DOIS avoir connaître toutes les mécaniques du jeu dans ses moindres recoins. Y a pas la place au hasard (ou alors un tout petit peu, mais tu peux pas manipuler ta chance si tu sais pas comment faire de la stratégie dans Pokémon).

Le sel de Pokémon c'est ça, les combats en ligne, la formation d'une équipe stratégique avec le breed pour créer des Pokémon parfait. Mais évidemment, si tu es plutôt dans le style joueur solo, tu passes complètement à côté de tout ça. Tu rates toute la partie immergé de l'iceberg. C'est comme jouer à WoW, tant que tu n'as pas atteint le niveau 60 et l'accès aux raids les plus durs, tu passes à côté du meilleur du jeu.

Maintenant, cela n'excuse et n'excusera jamais en rien la qualité du solo qui ne fait que s'estomper de génération en géneration. La cinquième génération avec un solo vraiment bon, et en plus, il s'était même permis de faire une suite directe avec Pokemon Noire 2 et Blanc 2, qui changeaient des versions complèmentaires habituelles qui te faisaient regretter d'avoir investi sur une version déjà obsolète.


Portrait de Tetra

C'est un peu exactement ce que j'ai dit haha
Quand je dis que ça a pas évolué c'est surtout par rapport au solo, tous les changements sont dans le peaufinage de cette même formule compétitive. Il y a jamais eu un vrai gros bouleversement de cette formule, contrairement à d'autres séries de RPG qui ont revu complètement leur gameplay plusieurs fois. Pas de combats en temps réel, de QTEs, de gestion des déplacements, de barres de "super" qui se remplissent ou autres changements profonds. Ils ont juste ajouté touuuut doucement certains trucs, petit à petit.

Et du coup pourquoi pas, ça a permi de développer l'aspect compétitif, mais comme on l'a tous les deux dit, jamais ils ont essayé d'introduire ça au solo. Donc ce "rafinement" ne s'adresse vraiment qu'aux joueurs "hardcores", et qui au passage doivent quand même se taper des dizaines et des centaines d'heures d'ennui pour commencer à s'amuser. J'ai envie de dire, autant aller directement sur Showdown, à ce stade. Perso j'ai l'impression que les combats en ligne et tout, c'est "le sel de Pokémon", mais par défaut en fait, parce que tout le reste est nul. C'est le seul truc intéressant à tirer de la franchise, et non seulement c'est vraiment pas pour tout le monde, c'est aussi très difficile d'accès et ésotérique. Je me vois mal conseiller à Hooper de s'essayer au PvP, de lui dire d'apprendre toutes les mécaniques compétitives cachées du jeu, de farm des heures pour breed, de farm des heures pour chopper les items de la tour de combat, et tout ça pour un truc compétitif qui a de bonnes chances de ne pas lui plaire.

Les gens qui s'intéressent à Pokémon à la base, ils s'attendent à un RPG coloré avec un aspect collection/tamagotchi, tu peux pas leur dire "ben c'est con que vous jouiez pas aux échecs mathématiques que le jeu propose, c'est ça le vrai intérêt" haha. Ok c'est cool et tout mais ça a rien à voir. Ce serait comme dire à quelqu'un qui a pas aimé un jeu qu'il a qu'à essayer de le speedrun à la place.

En tout cas on est bien d'accord pour dire que c'est idiot que cette partie de l'iceberg soit effectivement immergée, et qu'on en voit quasiment aucune trace pendant l'aventure principale. Ce serait tellement plus intéressant et riche, et ça servirait de transition naturelle vers le compétitif, pour ceux qui en redemandent, et qui veulent plus de challenge.


Portrait de Don Patch

Citation:
Le sel de Pokémon c'est ça, les combats en ligne, la formation d'une équipe stratégique avec le breed pour créer des Pokémon parfait. Mais évidemment, si tu es plutôt dans le style joueur solo, tu passes complètement à côté de tout ça

C'est pas tout à fait vrai, certain jeu Pokemon ont été capable d'offrir un vrai contenue difficile digne de celui du PVP mais pour le Solo.

J'ai ai déjà parler avec le contenue End-Game de Colosseum et XD plus haut.

Sinon je me rappel aussi de l'île de combat de Pokemon Emeraude qui était bien compliqué aussi, avec des combats aux règles spécial, objets interdit et les adversaires avaient parfois des Pokemons bien dopés en stats.

Comme pour le Colisée de Rhode de XD, l'île de combat offre un vrai challenge qui t'impose de devoirs t'y connaitre un minimum en EV-IV si tu veux parvenir à en venir à bout.

Perso je ne l'ai ai jamais terminer car justement je n'y connait rien sur ses histoire de EV-IV.
Pour l'instant à l'heure actuel en ayant relancé mes partie, j'ai juste réussi à choper 3 symboles d'argent sur l'île de combat et torché difficilement les deux premiers défi du Colisée de Rhode de XD.

Citation:
C'est comme jouer à WoW, tant que tu n'as pas atteint le niveau 60 et l'accès aux raids les plus durs, tu passes à côté du meilleur du jeu.

Dire que les raids de fin c'est le meilleur du jeu c'est presque comme de dire que la boutique souvenir de Disney land c'est mieux que tout l'entièreté du parc d'attraction juste par ce que tu y accède en derniers.

Faut savoir adopter la bonne philosophie selon nos attente et envie.

Moi j'ai fortement aimée m'a phase de pexage dans WoW, la première fois quand tu découvre c'est une vrai expérience.
Je profitai de chaque instant comme d'une vrai aventure où parfois je m'imaginais des petits scénarios marrant. C'était mon aventure avec ses nombreuses péripéties et rencontres improbables, que de riche souvenirs dans un monde où tu pouvais te sentir libre.

Tandis que les raids c'était plutôt rush rush rush, souvent on y comprenait rien et on n'avait pas trop le temps d'en profiter.
C'était une façon de jouer à la méthode très industriel et fermé, donc assez bof bof en soit par moment.

Je dirais qu'il faut savoir profiter de tout ce que le jeu peu apporter si étant qu'on a envie de s'en donner les moyens.
C'est comme le proverbe qui dit que lors d'un voyage c'est la traversé qui compte et non pas la destination, je trouve que ça s'applique bien pour un jeu de ce type.


Portrait de Supra

J'ai surtout utilisé la comparaison à WoW pour démontrer que là où WoW reste bon avant la découverte de la "partie imergée de l'iceberg", ce Pokémon reste médiocre tout du long, bien qu'il propose lui aussi un "contenu caché" intéressant, si on a l'envie de s'y intéresser bien sûr.

Et oui, tu as raison en ce qui concerne la Zone de combat d'Emeraude, qui a d'ailleurs été reprise dans la quatrième génération. Il s'agissait surement là d'un des meilleurs contenus postgame, ne serait-ce que pour les combats bien plus ardus, qui t'obligeait plus ou moins à comprendre le metagame et à fonctionner avec toutes les mécaniques pour assurer tes chances de victoires. Malheureusement, GF (où plutot Masuda et Ohmori) n'ont jamais voulu reprendre cette idée sous prétexte que "les gens ne veulent pas de la difficulté de nos jours, ils veulent que tout aille vite" en prenant exemple sur les portables. Ils n'ont même pas réintégré la Zone de Combat dans Rubis Omega et Saphir Alpha alors que c'était le moment pour le faire vu qu'il s'agit des remakes de la troisième génération. Il y a fort à parier qu'en cas de remake 4G, il n'y aura pas de Zone de combat malgré le fait que tu y as accès avant même le postgame. Ce qui serait une véritable honte. Mais bon, on y est habitué avec le temps chez GF.


Portrait de Lish

Merci.

Tellement agréable à lire. J'ai la mauvaise habitude de corriger mentalement les fautes d'orthographe en lisant et pour une fois sur ce site, j'ai pu lire sans saigner des yeux et en me concentrant uniquement sur la substance. ça me change des messages à la Umbasa qui sont des trolls de 2 lignes et qui me donnent bien plus de "travail" que l'entièreté de ton pavé.

Je fais aussi partie de la première génération et je me suis arrêté après la deuxième comme la plupart de ceux de mon âge. Du coup je suis content de voir comment d'autres de la même génération que moi, mais qui ont continué à y jouer et à s'y intéresser, ont perçu l'évolution de cette licence en général et des jeux en particulier. Contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas que des fans aveugles ou inconditionnels parmi les adeptes de la première heure encore intéressés par la licence.


Portrait de Umbasa

Quand je peux aider, y'a pas de soucis l'ami. ^^


Portrait de Django

voila ce que je pense du jeu

Sérieusement j'ai trouvé ca mauvais avec une DA des bestioles qui ne ressemble a rien dans la grande majorité, un lapin footballer, un singer quaterback la prochaine fois ca sera quoi une pieuvre tennisman ou un éléphant golfeur, ce n'est pas pour parler de l'immeuble qu'il a du affronter en arene...

L'équipe s'en fiche totalement de leur jeu et ca se voit, le fric rentre facile alors pourquoi ce fouler. Des graphismes grossiers qui réuissent a pop a 20 metres, une difficulté dans les choux, des pnj placés aléatoirement coucou le mec en bermuda sur la glace.
J'avais fait que la version bleue par que les autre ne me donné soit pas envie soit pas le temps

Notre gros ours n'est pas gaté pour cette fin 2019
Cette license devietn vraiment n'importe quoi

sinon les poils ca brule


Portrait de DAI Heart

Plus d'épopées depuis un petit moment, par contre les lives sur les daubes ça y va je suis tristesse. Bon t'y peux rien si les jeux sont merdiques. J'espère encore te voir sur Prey, Dishonored ou les Deux Ex, puis y'a aussi le nouveau Dlc de Shovel Knight, je sais je sais ça fera 500 balles.XD

J'avais préco ce pokémon mais à la lecture des tests j'ai annulé et avec ces lives j'ai clairement pas regretté mon choix.
Pourtant je suis de la génération pokémon et j'ai quasi toutes les versions mais là stop, être pris autant par la main c'est nan quoi! Puis la technique bon sang....la switch fait tourner BOTW donc aucune excuse de puissance.
Y'a tellement à dire mais je vais en rester là. J'ai quand même bien rigolé pendant les lives c'est le plus important.^^


Portrait de Linklu13

GameFreaks prend vraiment les fans pour des vaches à lait personnellement j'avais déjà décrocher sur la génération précédente, que ce soit la casualisation, le manque d'originalité, la technique, la direction artistique moyenne et aussi le scénario. Bordel on s'attend pas à un truc de ouf mais faites le minimum quoi y'avait plus d’intérêt sur le scénar des jeux gameboy ahah. On dirait vraiment un jeu 3DS lifté il aurait pu sortir sur 3DS/Wii sans problème j'en suis convaincu.
Hooper n'a rien à se reprocher il a admirablement bien joué et à tenter de s'investir.
Il y a toujours deux approches dans cette licence soit tu essaies de tout comprendre
par exemple les IV et les EV mais le jeu ne t'incite pas vraiment à t'y intéresser et c'est assez mal introduit. De plus on a pas à se poser des questions étant donné qu'on roule tout le temps sur le jeu. Le seul intérêt finalement du jeu c'est soit t'as un gosse de 6 piges qui découvre le JV et tu veux lui faire découvrir cette licence
( Mais bon autant faire les anciens du coup vu que tout était là mais en mieux )
Soit tu veux faire du endgame et passer ta vie à farm les IV EV pour te faire une équipe et faire du online par la suite. Mais qu'on soit honnete il y a de très bons site qui font déjà ça comme Showdown vous perdrez pas votre argent comme ça. ( Faut bien les faire réagir les dev aussi ) Le fameux argument aussi de " c'est pour les enfants aussi " Bah non en faite c'est des conneries ça, c'est comme si tu disais fortnite mais faut pas critiquer c'est pour les enfants tu vois on peut les exploiter pas de probleme ;) Enfin bref encore une déception. Sinon Hooper si tu veux jouer à des bons opus je te conseil les épisodes allant de la 2G ( or argent, leur remakes sur DS sont excellents ) à la 5G ( noir, blanc )
On attend le live OOT et Mario galaxy Kappa


Portrait de Umbasa

Citation:
On attend le live OOT...... Kappa


Portrait de --Benjamin--


Bon, c'est fini les jeux à la con en cette fin d'année ? :p Non parce qu'entre Death Stranding, Shenmue III et maintenant ce Pokémon, ce n'est même plus une déception c'est symptomatique, ambiance de fin du monde avec les développeurs de vieilles gloires qui semblent avoir leurs âmes lentement aspirées par un trou noir. Le lore de Dark Souls avait raison, vous deviendrez des carcasses et il faudra vous achever comme le frérot.

Vivement la nouvelle épopée des 10 ans de Castlevania IV le 31 Décembre pour respirer un peu, comme dirait l'autre "l'air est suffocant !".


Portrait de homonculus33

Quel dommage hooper que tu sois passé a coté de ces magnifiques personnages du nom de Jean targe (a droite) et Jean fleuret (a gauche)


Portrait de Le BN de l&#039;ombre

Ptdrr ces coupes improbables !!! XD !!!


Portrait de Umbasa

Pardon pour le langage les GOOOOOOO !!!!!! MAIS..............

BORDEL A CHIOTTE !!!!!!!!!!!!! C'EST QUOI CE MACHIN, ÉNORME.


Portrait de Thonyo_again

Citation:
C'EST QUOI CE MACHIN, ÉNORME.

Spoiler


Portrait de --Benjamin--


Bah c'est l'Épée et le Bouclier.


Portrait de Ni©o

Moi je crois en ton honnêteté et sincérité Hooper !
Tu considère ce jeu comme un chef d'oeuvre, et on ne peut qu'acquiescer au vue de ses innombrables qualités. Même les professionnels le disent donc bon...