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[PS4] Dreams

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Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS4] Dreams

Merci Matsolid ^^ Pour le moment je m'entraine à créer des éléments je fais ma bibliothèque d'assets.

Mon idée de jeu pour le moment c'est un jeu narratif type conte avec des animaux géants, dans un chateau troglodyte. Mais ça peut changer.

Je compte pas créer un gameplay évolué genre plateformes, ni shooter.

En ce moment je cherche des références sur mes éléments de décor car je n'aime pas tout faire from scratch. Dès qu'il y a un élément qui me plait je l'observe et je tente de trouver la meilleure façon de le modéliser (ce qui est un régal).

Je me suis amélioré sur les textures j'ai développé ma propre technique de peinture pour 'salir' les surfaces sans que ça fasse 'paint'.
J'ai aussi mis en place une technique pour créer des murs de pierres saillantes, sans que ce soit trop complexe à mettre en place.

Pour les têtes d'animaux je m'y remettrai, et je pourrai peut être aussi développer une technique précise.

Là je suis sur les fenêtres (lol ça fait très maçon), toujours pierreuses. Je cherche des références et j'expérimente en attendant que les bonnes idées émergent.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] Dreams

Hâte de voir ce que ça donnera quand tu commenceras à mettre tout ça en plan! :-)

De mon côté, j'ai vraiment été pris ces dernières semaines, donc je n'ai pas eu le temps de m'y mettre sérieusement. J'espère avoir plus de temps cette été.

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS4] Dreams

Ok tiens moi au jus si tu veux qu'on s'associe.

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS4] Dreams

Incroyable il sort enfin le 14 Février. Pourquoi je sens qu'il va faire un bide et que ça va être une des plus grosses tragédies vidéoludiques ?

Comment ont-ils pu à ce point foirer la communication d'un concept aussi exceptionnel ?

Il y a un trailer et tout ce que vous voyez ce sont des joueurs qui l'ont créé. Ce projet a Ô combien d'années. Les devs se sont mouillés, ils ont créé un truc qu'on a jamais vu avant.

Mais voilà niveau créatif on préfère Mario Maker hein ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 10/12/2019 - 15:47
Portrait de Asterite
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A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [PS4] Dreams

Je pense que la création du "jeu" a été BEAUCOUP trop longue. Il y avait de la com autour de Dreams au début, mais ça a trainé pendant des années. De fait je ne suis pas certain que Sony mise beaucoup dessus, ils auraient perdu énormément d'argent à faire de la com là dessus pendant des années.

C'est dommage et d'ailleurs je possède l'early, mais je comprends tout à fait que ça bide, du coup.

Portrait de Skelemax
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [PS4] Dreams

Ayant beaucoup aimé Littlebigplanet je pense le prendre , apres je sens que la création va étre encore plus dur que sur littlebigplanet mais je veux quand même essayer.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Dreams

Un tel jeu ne peut pas connaître un succès commercial, même avec la meilleure communication du monde. Dreams n'a pas l'avantage qu'ont des jeux comme Super Mario Maker (un univers Mario bien identifié avec plusieurs gameplays bien rodés et connus de tous) ou Little Big Planet (pareil, un univers identifié et mignon, bien qu'inédit, avec des personnages mascottes sympathiques, ça plaisait davantage aux joueurs). Ici, Dreams donne une impression de "fourre-tout", sans univers propre (contrairement aux deux autres jeux que j'ai cités), et surtout une impression de complexité effarante et décourageante dans la création.

Honnêtement, c'est triste à dire, mais aucune vidéo que j'ai visionnée ici et là ne m'a donné envie d'y jouer : c'était assez bas de plafond, quand même. Je préfère plutôt jouer à des jeux indés où les développeurs créent eux-mêmes les outils qu'ils veulent utiliser, plutôt que de piocher dans des outils "pré-mâchés".

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] Dreams

Citation:
Honnêtement, c'est triste à dire, mais aucune vidéo que j'ai visionnée ici et là ne m'a donné envie d'y jouer : c'était assez bas de plafond, quand même. Je préfère plutôt jouer à des jeux indés où les développeurs créent eux-mêmes les outils qu'ils veulent utiliser, plutôt que de piocher dans des outils "pré-mâchés".

Là je te trouve injuste! De tout ce que j'ai pu voir, Dreams possède un énorme potentiel en matière de création, c'est sûrement même le titre le plus poussé du genre!

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Dreams

Peut-être, mais un gros potentiel ne veut pas forcément dire qu'il sera bien exploité, et malheureusement, c'est l'impression que les vidéos m'ont laissée.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] Dreams

Citation:
Peut-être, mais un gros potentiel ne veut pas forcément dire qu'il sera bien exploité, et malheureusement, c'est l'impression que les vidéos m'ont laissée.

Pour m'y être essayé, je peux te dire que déjà, ce n'est pas évident à prendre en main, ça a l'air de prendre énormément de temps, c'est presque un taf à part entière de pondre un truc avec Dreams, puis faut t'attendre non-plus à ce que les mecs qui achètent le jeu te pondent des expériences AAA, faut pas déconner!^^ Moi de ce que j'ai vu, il y a quand même des choses très sympas, qui ont autant de gueule qu'une production indép. professionnelle.