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Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

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Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Eh oui. Mais tu devrais quand même publier la liste des ceux que tu rejettes (pas en mode tableau, c'est trop long à faire, juste une bête liste), qu'on puisse voir ce qui passe à la trappe.

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Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Bein en fait je les énumère deja dans la suite, c'est juste que je ne les référence pas, de tête sur les 160 y a 85 environ que j'ai fait 20 a 25 qui sont en fait des hacks de certains que j'ai deja fait et d'autres que je ne ferai pas et une cinquantaine de mauvais dont j'ai pas tous listé vu que j'en ai pas présenté d'autres après Gradius.

Maintenant les 50 en questions je peux les mettre tout en bas sur la page principale mais leurs présence aura un intérêt partiel, en vrai si je les note c'est surtout pour voir si l'un d'entre vous connait et qu'il trouve l'un d'eux bon, pour que je donne une seconde chance.

Faut aussi savoir que j'ai par exemple fait la présentation de Pac Mania (que je trouve moyen) mais le Pac Man de base et Ms Pac Man, même si sur Arcade a l’époque ça a eu un certain succès, c'est quand même de la merdasse.

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Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

57 mauvais jeux:

Hot Basketball, Hot March, Hot New Record, RBI Baseball, Arkanoid, Astro Robo Sasa, Babel, Super Dyna'mix Badminton, Banana, Porter, Benthal World (Pyramid), Bokosuka, Wars, Bomb, Buggy Popper, Burai Fighter, Challenger, Chiness Chess, Chubby Cherub, Ninja Hattori Kun, Destroy (Wreckin Crew), Dough Boy, Dragon, Duck, Elevator Action, Family Jockey, Flappy, Flipull (Plotting), Galg, City Connection, Gyrodine, Gyromite , Front Line, Hello Kitty, Hydlide, Ice Hockey, Igo Meikan, Igo Shinan, Keroppi no Daibo, King’s Knight, Lot Lot, Mach Rider, Magic Math, Metro Cross, Mickey Mouse Muscapade, Mighty Bomb Jack, Milon’s Secret Castle, Moai Kun, Ms Pac Man, Onyanko Town, Pachi Com, Pac Land, Paperboy, Penguin Kun Wars, Pipe Dream, Peek-a-Boo Poker, Pooyan et Power Soccer.

23 jeux hack:

Kung Fu Panda (hack SMB), Street Fighter (hack Strip Fighter PCE), Sonic The Hedgehog (hack), Super Mario Bros 6 (hack Tiny Toons), Super Mario Bros 9 (hack A.Island), Super Mario Bros 14 (hack of Kaiketsu Yanchamaru 3: Taiketsu! Zouringen), Plants vs Zomb (Original port of mobile game), Pocket Monster (Original platforming game by Gamtec), Aether Tiger (hack 1942), Aladdin 3 (hack Magic Carpet 1001), Angry Bird (hack Moai-Kun), Angry Bird 2 (hack New Zealand Story), Angry Bird 3 (portage original), Badminton World Cup (hack Super Dyna'mix), Ballistic Hayhen (hack Mach Rider), cycle Race (hack F1 Race), Boat Race (hack F1 Race), Fire Dragon, Harry Potter (hack Magic Carpet), Hovercraft (hack Magmax), Ladangel (hack Challenger), Music Moment (NES?), Ninja 2 (Ninja Hattori Kun).

Ce qui nous fait 80 jeux.

Power Soccer étant le 168eme de la liste, j’en ai 4 à présenter, dont 82 déjà fait.
Ce qui nous fait 168-86= 82 (contre 80 évoqués au dessus) World Cup y est en double et un RPG que j'ai mis de coté pour le moment.

Heureusement que j'ai fait un doc Word a coté, compter les jeux handics n'est pas ma passion préféré ^^

Edité par nexy le 10/12/2019 - 13:56

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Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Le fameux site des jaquette est toujours en maintenance, du coup je me demande si je fais sans, ou je patiente encore, j'ai profité pour jeter un œil sur les jeux qui suivaient et c'est pas vraiment la joie, quelques uns qui sortent du lot mais beaucoup de paperasse.

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Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Gyruss est un jeu vidéo de type shoot them up a défilement circulaire et avance en profondeur (tube shooter) développé par Konami et édité par Centuri en 1983 sur borne d'arcade et par Konami sur Nintendo Entrainement Systeme en 1988, jouable a 1 joueur.

Vous dirigez un vaisseau équipé d'un tir classique et d'un tir a charge, celui ci limité en nombre, traversez notre galaxie en partant de Neptune jusqu’à atteindre la Terre, le joueur doit éliminer des extraterrestres nommés Archontes, Gyruss est également le premier jeu d'arcade à utiliser la stéréo qui profite a la bande son et son extrait de la Toccata et Fugue en ré mineur de Jean-Sébastien Bach.

Le vaisseau du joueur effectue un parcours circulaire autour des vaisseaux ennemis, ceux ci apparaissent au centre de l'écran et se positionnent en cercles concentriques, l'environnement de jeu rappelle Spacewar cependant dans Spacewar deux joueurs combattent l'un contre l'autre et peuvent parcourir l'espace librement (ils ne sont pas obligés de suivre un cercle), le joueur parcourt les différentes planètes du système solaire, il part de Neptune et atteint successivement Uranus, Saturne, Jupiter, Mars et la Terre, dernière étape, le jeu est divisé en niveaux entrecoupés de Bonus Stages, le parcours entre deux planètes nécessite deux niveaux pour Neptune et trois niveaux pour toutes les autres planètes, a l'arrivée sur une planète le joueur a droit à un bonus stage, on a droit a 2 types de jouabilité, le mode A qui divise l’écran en 2 et ou une partie de la croix correspond a ce qui est au dessus du cercle, et l'inverse pour le coté bas, le mode B utilise droite et gauche qui font tout le cercle si on les maintient, je trouve ce second mode plus intuitif.

Ayant deja fait quelques shoots sur la NES, celui ci a le mérite d’être original, mais ce n'est pas forcement plus concluant, dans l'idée c'est correcte et ça fonctionne mais on reste fixé sur le cercle constamment donc la liberté prend un coup, jeu moyen en somme.

Edité par nexy le 18/12/2019 - 21:18

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Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

(Au couteau) Hokuto no Ken est un jeu vidéo de BTA à défilement latéral développé par Shouei et edité par Toei en 1986 exclusivement au Japon sur Nintendo Famicom et est le premier des 4 jeux vidéo Hokuto no Ken sortis pour la Famicom, jouable a 1 joueur, bien qu’il dispose d’un gameplay similaire à la version antérieure de Sega Mark 3 c’est un jeu sans rapport fait par un développeur différent.

En l’an 199X le monde a été couvert de flammes nucléaires, la route pour défier Ken-oh le conquérant de la fin du siècle sera longue, sur le chemin de Kenshirô il y a Heart le maniaque meurtrier, Shin l’homme de Nanto Sei Ken, Jagi le méchant demi-frère de Kenshirô et Souther le plus fort guerrier de Nanto Sei Ken, pour vaincre Kenshiro doit atteindre les techniques secrètes de Hokuto Shin Ken.

Au début du jeu vous pouvez vous déplacer avec Kenshiro de droite vers la gauche, lorsque Kenshiro croise certaines portes il peut y entrer en maintenant simultanément les boutons A et B enfoncés et en appuyant vers le haut (si jamais vous n'entrez nul part le niveau boucle) Kenshiro entrera et vous entrerez dans un nouveau niveau ou il faudra egalement entrer dans la "bonne" porte pour progresser sinon vous ressortez dehors et partez du début, chacun des 4 niveaux se terminant par un boss, lorsque vous battez les ennemis de couleur rouge avec des coups de poing le mot abeshi apparaîtra flottant au-dessus de lui, ramassez le pour augmenter votre niveau de puissance qui sera indiqué par le nombre d’étoiles à côté de votre compteur de coups, vous pouvez augmenter votre niveau de puissance jusqu’à sept étoiles, vous retrouverez un peu de santé pour chaque dixième ennemi abattu, le démembrement est de partie.

Le jeu est sympathique a jouer, mais cette histoire de A+B+haut pour entrer dans un bâtiment ne fonctionne pas toujours étrangement et ces niveaux labyrinthiques ou les mauvaises sorties nous mènent au départ est très frustrant, donc moyen, dommage il partait bien.

Edité par nexy le 18/12/2019 - 20:38

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Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Kung Fu Master (connu sous le nom de Spartan X au Japon et intitulé Kung Fu lors de son adaptation sur NES) est un beat them all développé et édité par Irem initialement sorti en 1984 sur borne d'arcade, puis sur de nombreux autres supports dont la NES la meme année, il est considéré par beaucoup comme le premier véritable beat them all de l'histoire, jouable a 2 joueurs.

Le jeu est basé sur le film "Wheels on Meals" (Spartan X au Japon) avec Jackie Chan et Sammo Hung et "Le Jeu de la mort" avec Bruce Lee et Kareem Abdul-Jabbar où le héros gravit les étages les uns après les autres en combattant ses ennemis, Kung Fu Master connaît un succès énorme et reste comme un pilier de l'arcade, Vigilante (1988) la suite du jeu est malheureusement ratée.

Un groupe d'inconnus kidnappent Silvia la petite amie de Thomas, peu après il reçoit une lettre signée par un mystérieux X lui disant de se rendre au temple du démon s'il tient à la vie de Silvia, il devra affronter les cinq fils du démon avant de pouvoir sauver son amour.

Le jeu se déroule sur un plan horizontal et le joueur est amené à se déplacer soit vers la droite soit vers la gauche, les ennemis surgissent des deux extrémités de l'écran, certains ne font que venir agripper le joueur jusqu’à ce que mort s'ensuive, d'autres lancent des couteaux ou frappent, les niveaux représentent les cinq étages du temple que Thomas doit gravir pour sauver Silvia, chacun s'achève par un combat contre un boss, pour faire face le joueur dispose de deux boutons, un pour les coups de poing, l'autre pour les coups de pied, la difficulté du jeu résidant dans la capacité à ne pas se faire déborder et de porter les attaque au bon niveau.

En réalité il s'agit d'un jeu d'une banalité sans précédent, un peu a l'image de Altered Beast sur Megadrive qui a eu un certain succès a l'époque dut a quelques idées novatrices mais qu'a terme il s'agit de jeux presque moyens et très court qui sont sortis au bon moment.

Edité par nexy le 18/12/2019 - 21:18

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Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Magmax est un jeu de type shoot them up à défilement horizontal développé par Nihon Bussan et sorti en 1985 sur arcade, la version Nintendo Entertainment System a été publiée par Nihon Bussan au Japon en 1986 et par FCI aux USA en 1988, jouable a 2 joueurs.

Le joueur contrôle un vaisseau volant et tente de construire un robot géant en trouvant d'autres pièces au nombre de 3, la tête, les jambes et les bras afin de détruire tout ennemi tentant de l’arrêter, le dragon mécanique à trois têtes faisant office de boss (le seul et unique) dans le jeu connu sous le nom de Babylone ressemble fortement a Mecha-King Ghidorah de la franchise de Godzilla.

Quand on commence le jeu on a un vaisseau avec une vue de profil mais avec profondeur, en avançant on se rend compte qu'on peut passer par des sortes de vortex ou le jeu devient un shot them up horizontal classique et ou la progression se fait de la même façon mais ou les ennemis sont plus nombreux et agressifs sans doute pour équilibrer, ces vortex sont nombreux donc on peut passer d'un mode a l'autre très rapidement, outre ce fait on peut aussi trouver des parties de robots pour faire un robot géant et ainsi augmenter considérablement notre force de feu et aussi le nombre de fois qu'on peut se faire toucher, en simple vaisseau on tombe en un coup, en robot géant il faudra plusieurs coups, cependant le jeu n'offre pas beaucoup de diversité visuelle ni de boss ou quelque chose de vraiment mémorable, on avance, on détruit tout, après 5 minutes le boss arrive une fois déglingué on continu, ça se fini jamais.

Je vous ai deja présenté un jeu similaire ou il était question de niveau en continu même après le boss fini, il me semble qu'il s'agit de Baltron, évidement ici on peut booster un peu notre vaisseau et changer de plan ce qui le rend plus intéressant, mais il reste moyen.

Edité par nexy le 18/12/2019 - 21:19

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Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Quarth ou Block Hole est un jeu vidéo de type shoot them up/réflexion a défilement horizontal, développé et édité par Konami, sorti en 1989 sur borne d'arcade avec divers portages dont Nintendo Entrainement Systeme en 1990 (1989 au Japon), jouable a 2 joueurs.

Vous incarnez au choix l'un des 2 vaisseaux proposés et vous vous lancez dans une fabrication de cubes de toutes sorte en tirant dessus pour vous frayer un chemin a travers 10 niveaux (sélectionnables) de plus en plus difficiles pour aller au bout du casse tête.

S'agissant d'un shoot/réflexion les règles sont très simples, progresser en tirant sur les figures géométriques afin d'y créer des cubes ce qui aura pour effet de les supprimer et vous permettre d'avancer, les cubes n'ont pas besoin d’être des carrés parfait, mais si vous tirez une fois de trop alors il faudra tirer une fois de plus sur toute la ligne afin que la figure géométrique devient un cube et disparaisse, pour bien réussir il faut être rapide et adroit, toute erreur est équivalente a une perte de temps considérable le but ici étant de tout nettoyer avant que notre vaisseau arrive en contacte, et si ça arrive ça signifiera la perte d'une vie et donc de recommencer jusqu’à réussir, si on fait des bons combos en détruisant pleins de figures a la fois le vaisseau arrête d'avancer pendant un moment ce qui nous fait gagner un certains temps (si ce que je dis vous parait peu claire, jetez un œil sur la vidéo qui elle pour le coup est très explicite).

Le jeu n'est pas très difficile une fois les règles assimilés mais demande une certaine implication du joueur, je n'ai rien d'autre a ajouter si ce n'est qu'il s'agit d'un mélange intéressant entre un shoot classique et un jeu de réflexion de style Tetris que j’apprécie, jeu sympa.

Edité par nexy le 18/12/2019 - 21:20

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Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Comme vous pouvez le voir les 5 dernières présentations ne sont pas comme d'habitude il leurs manque l'image de présentation, ce n'est pas l'envie qui m'a manqué mais juste que le site en question est en maintenance depuis maintenant quelques jours: https://www.selectnewstart.com/category/jeux/nintendo-nes/

Du coup quand et surtout si le site redevient opérationnel j'éditerai les présentations deja faites pour les incruster, et si jamais il ne le redevient pas, je serai le premier déçu...

Du coup désolé...
D'ici la je présenterai les jeux comme les 5 derniers...