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[Série] Pokémon

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Kingduroy
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Re: [Série] Pokémon

nexy a écrit:
Toute la philosophie poké sur la difficulté repose sur la table des types, un moment que tu la connait par cœur, y a plus de game.

Justement je ne l'a connais pas par coeur, et j'ai fais toutes les générations sauf la 5.

nexy a écrit:
A partir du moment ou tu connais la faiblesse des poké, ils peuvent avoir 10 niveaux de plus que nos poké qu'on les massacre quand même.

Oui mais ca nous obligerait à réfléchir un minimum, chose que je ne fais plus spécialement en jouant à Epée/Bouclier.
Après c'est un système que j'ai pensé "pour moi". Je pense Nexy que tu as un meilleur niveau que moi et que comme tu le dis même avec 10 level de plus tu arriverais à rouler sur le jeu.

Pas facile d'augmenter la difficulté pour que tout le monde y trouve son compte ^^

nexy a écrit:
Ce que tu veux dire plutôt c'est que le jeu devrai avoir une IA qui détecte que si on a un poké qui a l'avantage de changer le sien, mais nous on va faire de même, et le combat va être de changer de poké par rapport a l'adversaire.

Oui c'est une bonne idée aussi. Que déjà l'IA arrête de lancer 2 fois de suites des attaques comme bâillement serait une avancée.

Tiens! Pokemon Colosseum. J'en ai des souvenirs lointains mais il me semble que sans être dur, le jeu savais proposer un challenge un peu plus corsé que les épisodes canoniques? Mais je ne saurais dire à quoi c'était dû.

Edité par Benduroy le 10/12/2019 - 15:55

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Re: [Série] Pokémon

Citation:
Je pense Nexy que tu as un meilleur niveau que moi et que comme tu le dis même avec 10 level de plus tu arriverais à rouler sur le jeu.

J'ai un niveau moyen en terme de compétition, y avait un gars sur ce site "Novarek" tout ce qu'il savait c’était impressionnant.

Citation:
Oui mais ca nous obligerait à réfléchir un minimum, chose que je ne fais plus spécialement en jouant à Epée/Bouclier.

C'est pas faux.

Citation:
Que déjà l'IA arrête de lancer 2 fois de suites des attaques comme bâillement serait une avancée.

Car j'ai remarqué que l'IA est de plus en plus permissive, enfin elle l’était au début aussi avec des poké lancés au hasard ou attaques lancés au hasard mais plus les épisodes défilent plus l'IA fait nimp, maintenant je ne peux pas dire si c'est volontaire ou pas, si l'idée est de contenter un plus grand nombre et surtout les enfants vu que c'est encore plus accessible.

Par contre ce qui est sure, c'est que ça ne se passe pas au niveau des dégâts, ils ne sont pas aléatoires, il y a une formule mathématique + coups critiques compris.

Ce qui est notable aussi c'est que supposons que nous prenons un starter "Eau" ou "Feu" et que pendant 50% de l'aventure on fait face a des poké du type Sol/Roche/Feu/(plante), indéniablement on est par défaut bien avantagé et si on prend un type "Plante" bah on sera par défaut désavantagé car nos faiblesses on les trouvera surtout en péchant, chose qu'on ne fait pas 50% du temps.

Maintenant que vaut il privilégier, une cohérence en trouvant un poké herbe dans l'herbe, ou la variété trouver un poké eau dans l'herbe, je pense que par cohérence c’est le premier cas qui sera privilégié, car c'est pas évident.

Edité par nexy le 10/12/2019 - 16:25

Kingduroy
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Re: [Série] Pokémon

Nexy a écrit:
J'ai un niveau moyen en terme de compétition, y avait un gars sur ce site "Novarek" tout ce qu'il savait c’était impressionnant.

Ah voilà Novarek. J'ai confondu avec ton pseudo.
J'avais il y a plusieurs années co-organisé un tournoi sur Pokemon X/Y (la seule fois où j'ai vraiment joué en PvP, je me suis pris une route mais c'était sympa) et je me souviens qu'il avait gagné le tournoi. Il était stratégique en effet et connaissait pas mal de choses.

Nexy a écrit:
Ce qui est notable aussi c'est que supposons que nous prenons un starter "Eau" ou "Feu" et que pendant 50% de l'aventure on fait face a des poké du type Sol/Roche/Feu/(plante), indéniablement on est par défaut bien avantagé et si on prend un type "Plante" bah on sera par défaut désavantagé car nos faiblesses on les trouvera surtout en péchant, chose qu'on ne fait pas 50% du temps.

Effectivement. D'ailleurs je me rappelle des soluces de l'époque Rouge/Bleu/Jaune où on nous expliquait que choisir le starter eau était plus ou moins choisir la version facile du jeu (en grande partie parce que la première arène était de type roche) et ainsi de suite jusqu'au starter feu, pour le mode de difficulté "dur". Au final l'aventure jouée différait peu d'un joueur à l'autre et aujourd'hui on ne lit plus ça dans les tests

LINOTTE
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Re: [Série] Pokémon

Marrant ! Je me demande comment les pokémons dynamax font pour ne pas blesser les spectateurs dans les tribunes.

Kingduroy
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Re: [Série] Pokémon

Ah ça y est je l'ai trouvé mon challenge. La tour de combat. Je me fait poutrer mon Milobelus par un Poissoroi mdr
J'arrive pas à faire une stratégie potable en fait en 2 V 2

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Re: [Série] Pokémon

Au ton de la voix du Hooper, on sent que ce n'est pas une série pour lui.

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Aliéné
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Re: [Série] Pokémon

Il avait trouvé que pokemon rouge possédait un gros potentiel, que c'était quand même assez impressionnant ce qu'ils avaient fait avec une gameboy, et qu'il avait aimé dans l'ensemble même si certains aspect l'avait dérangé (l'IA du jeu notamment mais surtout le fait de devoir retourner dans son pc mais compréhensible par les contrainte de l'époque).
Mais bon, je crois qu'il a été déçu par l'évolution de pokemon entre le premier et le dernier x).

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire le meilleur jeu fan game pokemon ? Y'en a tellement, j'en ai testé 2-3 y'a quelques années mais bon, histoire de voir ce que donne le plus réussi.

Edité par Suprême Yoshiphile le 10/12/2019 - 22:57

Yoshiman

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Re: [Série] Pokémon

Citation:
je pense qu'il n'a pas tout a fait saisi la différence entre "ce n’est pas très efficace" et "c’est très efficace" outre leurs sens littéral.

Le problème de Hooper c'est qu'il ne connaisse absolument aucune faiblesse malgré tous les conseils et les commentaires sur rouge.

Alors je vous vois venir pour me dire que personnes ne connais le tableau par cœur à part les gros joueurs et les très gros fans de la licence je vous l'accorde, moi par exemple suis un peu à l'ouest avec le type combat (je sais qu'il nique bien le normal et faiblesse psy me semble mais le reste... je crois aussi que y'a une faiblesse insecte mais sais pas c'est dans quel sens LOUL)

Le spectre je connais rien non plus terre/sol j'ai un peu du mal je sais juste que la faiblesse de du sol c'est le vol....pareil l'acier faiblesse feu je crois les ténèbres je connais rien du tout.

Enfin bref la ou je veux en venir c'est que Hooper doit connaitre quoi ? Foudre > Eau > Feu > Plante (et encore suis même pas sur pour le foudre > eau LOUL) alors que y'a juste à utilise la logique des éléments IRL pour avoir les réponse comme les insectes qui mange les plantes.

Le Sol comme il est "au sol" forcement ça semble logique que son désavantage c'est l'air.
Mais non il ne fait aucun effort par rapport à ça, c'est un peu triste après peut-être que faut lui faire un don pour l'aider...... puis comme tu le dit Nexy il n'a même pas vraiment compris le 'C'est super efficace" et le 'ce n'est pas très efficace".

Le seul point ou il à fait un gros effort c'est pour les attaques physique/spécial.

D'ailleurs si vous avez des moyen mnémotechnique pour les élément ou je galère, je prend LOUL.

Edité par Umbasa le 10/12/2019 - 23:31
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Aliéné
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Re: [Série] Pokémon

Alors des moyens mémo technique...quand un pokemon a des poils, il craint le feu, et quand il a des plumes, il craint la pluie parce que ça mouille !

Yoshiman

Portrait de Umbasa
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Re: [Série] Pokémon

Putain il ce fou de ma gueule le margoulin. XD