Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7224 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah bah j'ai trouvé que l'autre affrontement que tu fais ici en refusant de lâcher le gamin (je ne spoil pas trop) est beaucoup plus compliqué ! Je l'ai eu mais j'ai bien dû m'y reprendre une bonne dizaine de fois, le salop !!
Presque 1h30 de combat quoi...

Mais c'est fait. La suite demain.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir deux jeux GameBoy cette semaine

Le premier c'est altered beast Guardian if the realms sur gba. Un Beat em all assez classique, rapide à finir dans la même veine que le premier altered beast. Je veux dire par là que le jeu aura les mêmes qualités et plus ou moins les mêmes défauts. Personnellement j'avais beaucoup aimé le premier opus sur Megadrive, grâce aux transformations et à l'ambiance surtout. On retrouve la même chose pour le second avec des transformations inédites.
Par contre pour les défauts on aura les mêmes que sur Megadrive. Les graphismes ne sont pas des plus attrayants, et le gameplay un peu rigide peut rebuter par rapport à d'autres Beat em all de la console. Le gameplay reste un peu amélioré par rapport au premier opus et si la pannelle de coups est assez faible pour un Beat em all, il reste assez varié pour permettre de passer un bon moment. Franchement ce jeu je ne le conseille que si vous appréciez altered beast sur Megadrive.

Le second jeu c'est kaeru no tame ni kane wa naru, ou for the frog the bells tolls, que gb. Ce jeu est surtout connu pour avoir créé le moteur graphique de Zelda link's awakening. D'ailleurs le rival du jeu, Richard, vient faire un cameo dans link's awakening. Le héro qu'on incarne (que j'ai appelé ------ pour savoir quand est-ce qu'on parle de moi) doit libérer les habitants d'une île qui ont été transformés en grenouilles (je n'ai pas compris grand chose au scénario car j'ai fait le jeu en jap, je n'ai pas tellement souhaité faire sur émulateur ou acheter un cartmod traduit). On explore toute l'île et ses quatre villages principaux pour trouver différents items pour nous permettre d'explorer le donjon central.
Niveau gameplay le jeu est très plaisant, on retrouve pas mal la pâte link's awakening. En revanche un point très étrange c'est le système de combat. On donne pas de coups d'épée mais quand on rencontre un ennemi on passe en phase de combat et on doit marteler le bouton A au bon moment pour faire baisser les points de vie de notre adversaire. En fait ce jeu est beaucoup plus orienté énigme, et d'ailleurs on sent que l'équipe derrière Metroid est sur ce jeu car le game design du jeu est très orienté je récupère un objet clef pour pouvoir avancer dans ma quête.
Les musiques sont sympathiques, et par moment j'avais aussi l'impression d'entendre des chansons de link's awakening ^^
L'ambiance du jeu est vraiment différent de la plupart des jeux Nintendo auquel j'ai joué. Je pense que la série de jeu là plus proche ça serait les mother, mais je n'y ais jamais joué donc je pourrais pas être sûr (d'ailleurs il me semble que c'est aussi cette équipe qui a travaillé dessus, et sur les Wario ware).

Edité par soun le 09/12/2019 - 01:03

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis sur le point de finir Hellblade et c'est vraiment une claque immersive et sonore.

Le jeu a des points faibles, j'aurais aimé avoir un peu plus de liberté et les combats sont...particuliers. Pas vraiment mauvais, mais on a une impression globale de lourdeur, le demi-tour auto sur nous-même c'est pas ce que je préfère non plus.
Pas vraiment de renouvellement au niveau des "énigmes", mais de très bons passages durant les épreuves que je qualifierais de plus psychologiques. Le jeu arrive à bien mettre la pression par moment.
Ambiance et visuel très travaillés et très réussis.

A noter que le jeu a un petit côté pédagogique, puisqu'il essaie de nous montrer ce que peuvent vivre les personnes touchées par des troubles schizophréniques et associés.

Un jeu réellement unique à mon sens.

Edité par Hellipsir le 09/12/2019 - 16:10
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Moi j'ai bien aimer les combats y'a de bonnes impacts, sinon un conseil ma poule quand tu fini le jeu surtout va voir les vidéos du jeu elle sont excellent c'est limite mieux que le jeu, LOUL.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Moi j'ai bien aimer les combats y'a de bonnes impacts
Oui, les sensations sont bonnes à ce niveau, pour ça que je les ai pas trouvés mauvais non plus.
Quand on charge c'est cool, les parades à faire au bon timing aussi ( j'ai pensé à Sekiro au passage XD ).
Visuellement aussi c'est réussi, mais j'ai trouvé les combats un peu bourrins et limités quand même au final, je dirais assez basiques. D'autant que le bestiaire est assez peu varié.
Bref, les combats sont pas honteux mais c'est pas ce que j'ai préféré dans le jeu.

Citation:
va voir les vidéos du jeu elle sont excellent
J'irai voir ça ^^.

Edité par Hellipsir le 09/12/2019 - 19:48
Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai fini Sekiro il y a deux jours et je reviens sur certains points : il y a des combats qui demandent effectivement de la pure précision + skill que l'on acquiert au fur et à mesure + patience.

Mais je ne retient pas masse de combats. Encore une fois, la philosophie d'être dans l'attaque/défense/esquive me parle beaucoup plus que la philosophie de l'esquive/attaque/défense de Dark Souls.

30 heures de jeu agréables mais j'ai l'impression que ma progression était trop artificielle : je suis devenu surpuissant par les techniques acquises, par mes objets et par ma barre de vie développée plus que par mon skill. Cela dit, j'ai roulé sur le boss de fin même s'il m'a fallu de nombreux essais pour comprendre.
Et je conclus en persistant et en signant : il y a un aspect aléatoire énorme dans le jeu comme les animations totalement pétées ou le fait que le boss va parfois te faire des techniques "faciles" et d'autres fois il va t'enchaîner + ton perso voudra pas faire un contre/esquive et tu sais pas pourquoi. Le truc le plus flagrant étant l'entrée du combat contre Genichiro qui, si tu vas directement dans son dos quand il charge son premier coup, va parfois juste encaisser tes coups et tenter d'attaquer normalement et des fois encaisser tes coups plus refaire une attaque chargée. attaque chargée que tu vas réussir à esquiver une fois sur trois, dans les mêmes conditions que les autres fois, tu sais pas pourquoi.....

J'en ai pas forcément parlé ici, mais la musique, y a rien... les boss, j'ai rien qui m'a vraiment marqué. Une seule arme. Une seule skin. Un équilibrage au fraise avec des mini-boss planqué ici ou là. Une difficulté à base de barre de vie de l'infinie des boss et qui exploitent ce côté mal foutu des animations moyennes pour donner l'illusion que. Des explications pas toujours clair (comme par exemple le contre des attaques éclairs). L'inventaire périmé. Un nombre d'objets que tu n'utilises jamais qui est hallucinant. En gros : tu peux prendre des objets pour avoir des buffs qui ne font, concrètement, que réduire le fossé entre la barre de vie de l'ennemi et la tienne, ce qui démontre une fois de plus à quel point c'est artificiel et bête comme chou. Ca me rappel ces vieux FPS mal fichu où les ennemis te font des headshot à 150m parce qu'ils ont été programmé comme ça. Rien de plus bête à faire. Bref, je ne vois aucun génie là-dedans, c'est juste un challenge personnel dans un environnement plutôt cool et une bonne ambiance.

Malgré tout, si je dois donner une note (et pourquoi pas), je dirais un bon 7/10 quand même. J'ai tendance à être plus acide que faire des éloges parce que j'en ai marre qu'on encense autant des développeurs pour des raisons de merde.

Edité par GranKorNichon le 11/12/2019 - 18:41
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Un équilibrage au fraise

C'est le jeu de From Software le mieux équilibré car tu peux pas "tricher" contrairement aux autres. ^^

Citation:
j'en ai marre qu'on encense autant des développeurs pour des raisons de merde.

La c'est uniquement TON point de vue.

Le pire c'est que suis d'accord avec ta note mais je trouve que quand même tu dit beaucoup de merde, (désolé c'est pas méchant hein) moi aussi le jeu ma déçu la preuve: https://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/classements-top-flop-2019#comment-1610707

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir Minit, concept marrant, sans plus.

Et je commence Man Of Medan….et j'aime pas du tout le début, en fait y'a rien qui vas pour l'instant, du vieux jump scare merdique(silhouette qui traverse le premier plan avec gingle sonore….alors les devs, ça c'est interdit en 2019).
Personnage principal a qui j'ai bien plus envie de botter le cul que de sauver la vie.
Ambiance dark parce que sinon t'as pas peur, c'est le niveau zéro de la mise en scène d'épouvante.
Une bonne scène d'horreur n'a pas besoin d'obscurité, ce qui fait peur c'est l'étrange, l'impossible.

Exemples

Et puis juste une idée comme ça…. des Marines sur un navire de guerre ce ne sera absolument jamais un bon environnement d'épouvante….jamais de la vie.
Quand on pense USA pendant la deuxième guerre mondiale, on pense héroisme, panpan boum boum, chewing-gum et patriotisme exacerbé, merci holywood.
Derrière ça t'arriveras jamais a en faire des victimes crédibles, on aura jamais peur pour eux, c'est pour ça que Alien le huitième passager est un meilleur film d'épouvante que Aliens le retour.
Et puis j'ai détesté ce générique métal pour adolescente, ça colle pas du tout avec le design du personnage qu'on vois derrière, mais c'est quoi cette faute de gout manifeste, carton jaune les gars, encore une faute et c'est le rouge, désinstallation et placard direct.

Edité par Atronak le 12/12/2019 - 17:20

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir le tout premier BioShock.
Mon avis est plus ou moins nuancé. C'est un jeu avec une ambiance excellentissime et un très bon scénario, et il a été révolutionnaire sur énormément de points. Mais sur le point du gameplay il a un peu vieilli. Notamment le système de magie à équiper surtout, et le fait qu'il faut constamment chercher des munitions. Avec les armes le choix de munitions est légèrement trop avancé et du coup on a souvent des moments où on a trop de munitions d'une arme qu'on n'aime pas et aucune munition de celles qu'on préfère. Vous me direz c'est ptête quelque chose de volontaire pour pousser à jouer avec toutes les armes et pas toujours les mêmes. Dans ce cas je n'ai pas grand chose à ajouter. Après j'ai envie de dire pour l'époque le gameplay est genialissime et en fin de compte il ne souffre que du fait d'être comparé à des jeux plus contemporain qui ont souvent copié le gameplay de ce jeu et l'ont améliorés, sans doute dans la suite que je n'ai pas encore fait.
Mais bon maintenant que j'ai terminé avec les quelques ombres du tableau, je vais pouvoir faire pleins d'éloges sur ce jeu. Même si le scénario est assez classique consistant en du un méchant dirige une ville faut le traquer et y'a plein de traîtres, mais ce qui est intéressant c'est l'ambiance de la ville très steampunk, et la critique du libéralisme économique à l'extrême, en montrant une version cauchemardesque du paradis auquel rêvait Walt Disney, Tomorrowland devenu Rapture. Ici on a le monde tel qu'il serait si l'anarcho-capitalisme avait lieu, une forme de néo féodalisme où les patrons remplacent les seigneurs, se faisant la guerre pour récupérer des parcelles de propriété privée.

Pour info j'ai fini le jeu en sauvant toutes les petites filles. J'ai quand même une morale ^^

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Effectivement, BioShock est un grand jeu mais dont les mécaniques de gameplay ont du mal à tenir sur toute la longueur du jeu. Mais bon pour tout le reste, quelle claque ! Un grand récit sur le libre-arbitre dont la thématique en vient à questionner notre condition de joueur.

Sell kids for food