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[Saga] Kingdom Hearts

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MOTEUUUUUUR
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Re: [Saga] Kingdom Hearts

Bon 2 mois après sa sortie j'ai ENFIN fini KH III. Bordel tout ce qui a entouré ce jeu n'a été que frustration dernièrement, déjà je n'ai pu y jouer que 2 semaines après sa sortie puis début mars bim ma télé déconne, putain ! Un mois plus tard j'ai enfin pu le terminer. Au bout de 35h environ, j'avais vu dans une news qu'il fallait au moins 50h pour finir le scénario, loul.
Alors comment aborder ce jeu ? C'est compliqué, j'ai beaucoup de choses à dire xD On va y aller point par point.

Le Gameplay :
Excellent, on a un mix entre les différents systèmes de combat des précédents jeux de la série - même si je regrette la disparition des fusions du 2 qui étaient géniales - qui fonctionne très bien et propose plein de fonctionnalités différentes. Le système des transformations des Keyblades inspiré de BBS est très bon et nous permet d'utiliser toutes les keyblades là où dans les autres jeux je n'en utilisais même pas la moitié car elles n'apportaient aucune nouvelle mécanique de jeu. C'est fun, c'est fluide (le jeu à un bon framerate, ça ne rame jamais sur ps4 normal c'est parfait) on s'amuse. Mais le jeu est trop facile. Je l'ai fait en extrême et j'avais l'impression d'être en normal, le problème est qu'on roule tellement sur le jeu que les combats de boss perdent de leurs saveurs puisqu'il suffit de bourriner pour les battre, on a pas besoin d'adopter une stratégie particulière comme le permettait les boss des autres jeux. Et ça participe au sentiment étrange que j'ai ressenti lors du climax du jeu. Bref vivement le mode critique en dlc.......

OST :
Ca commençait mal avec du skrillex et son morceau de chiasse totalement inadapté avec la série. Ils ont réussi à faire pire que le remix daubé d'Hikari dans l'intro de KH 1. Bon globalement c'est très bon hein on en doutait pas, mais en dehors des thèmes Disney - souvent bon comme la reprise de la musique de Toy Story mais parfois pas ouf comme dans le monde de Pirates des Caraïbes (ils ont pas eu les droits ou quoi ?) - les nouveaux thèmes peinent à se démarquer. D'ailleurs est-ce qu'il y avait vraiment des nouveaux thèmes ? A part le thème des boss et des nouveaux lieux j'ai pas entendu de nouveaux thèmes. On se tape que des arrangements et des reprises de thèmes déjà existants, même à la fin face aux derniers boss du jeu. Alors certes c'est toujours aussi bon et épique mais ce ne sont que des thèmes déjà entendu dans KH 1,2,BBS et 3D. Au final le jeu n'a pas sa propre identité musicale je trouve.

Cinématiques :
Pourquoi je parle de ça ? Parce que je trouve leur mise en scène assez... molle. Je sais pas qui les a faites mais c'est une catastrophe, elles sont pas assez intenses surtout vers la fin du jeu on peine à ressentir toute la tension de la situation et cela vient aussi du plus gros défaut du jeu, avec la difficulté, pour moi : le mixage sonore dans les chaussettes. Alors étrangement je n'ai vu personne en parler sur le net, c'est que moi ? SVP répondez moi là dessus, mais le volume des musiques dans les cinématiques est extrêmement faible. Y a-t-il des réglages dans les options que je n'aurais pas vu ? Peu probable, on ne pouvait déjà pas régler le son dans les autres jeux et là non plus j'ai rien vu. Ma télé ? Non plus, j'ai même dû changer de télé en cours de route donc je sais que ça vient pas de là. Alors pourquoi le volume des musiques est-il aussi faible dans les cinématiques ? Ca empêche de ressentir complètement l'intensité des scènes et de s'immerger dans l'action du jeu ! Donc ceci plus la facilité du jeu m'ont donné un sentiment d'insatisfaction lors de la confrontation finale.

Les mondes :
Globalement les mondes sont très grand et espacé, enfin ! On est proche d'Illusiopolis de KH 2 à ce niveau là. Et surtout il y a des pnj, dans KH ! Incroyable ! Ca fait plaisir de voir ça et ça rend les mondes plus vivants.
- Olympe : heureusement qu'on voit une autre partie du monde sinon ça aurait été honteux, j'en ai un peu ras le cul de voir ce monde dans tous les jeux mais gros défaut : pas de Colisée !
- Cité du Crépuscule : trop petit, j'aurais bien aimé re-parcourir ce monde que j'avais adoré dans le 2, là on y reste pas longtemps en plus.
- Toy Story : Très cool, j'attendais depuis un bail ce monde là. Bon le gameplay des robots géant c'est naze mais pas grave.
- Raiponce : Sympa mais on passe trop de temps dans la forêt.
- Monstropolis : Nul, c'est littéralement un couloir et assez moche.
- Reine des Neiges : Nul à chier, déjà que je déteste le film. Trop linéaire, on reste sur la montagne, on monte en descend, on remonte, on redescend, ya du bleu ya du blanc bref c'est moche et en plus ils nous ont foutu la putain de musique insupportable du film !
- Pirates des Caraïbes : C'était l'un de mes mondes préférés dans le 2 et là aussi ça doit être celui que j'ai préféré. Très joli, très grand, on peut parcourir la mer et découvrir plein d'îles ya un côté exploration très sympa. Et j'ai découvert l'histoire du film que je ne connaissais pas du tout.
- Big hero 6 : Là pareil j'ai pas vu le film donc découverte totale mais je l'ai trouvé assez court. Je l'ai fini en à peine une heure alors que les autres mondes m'ont pris au moins 3-4h à chaque fois. J'ai pas encore bien exploré ce monde, la ville est assez grande et plutôt jolie, j'aime bien.

Spoiler

Contenu, mini jeux etc... :
- Il y a pas mal de mini jeux dans les différents mondes, globalement assez bons, par contre le royaume classique.... Monsieur Nomura, sérieusement ? Bon moi aussi j'aime bien les Game & Watch j'en ai dans ma collec, mais qui a envie de jouer à ça sur PS4 ??? Aucun sens.
- Le monde de Winnie : déception, trop petit, aucun scénario, ya que 3 jeux mais en fait c'est le même, donc en 20 min c'est plié et encore on repart avec une question en plus. Sora sent que sa connexion avec Winnie est plus faible qu'avant, ok, pourquoi ? On sait pas et on en reparle plus.
- Le Vaisseau Gumi : Contrairement aux autres on est ici dans des zones ouvertes avec plein d'ennemis à vaincre, des conneries à récupérer, des petites missions à accomplir etc... c'est le meilleur mode Gumi des 3. Dans le 1 j'aimais bien mais trop lent, dans le 2 je trouvais ça trop brouillon là c'est parfait et plutôt fun. Par contre comme dans le 2 on peut choper plein de vaisseaux directement construit donc ça sert à rien de s'attarder à les construire soi-même je trouve, alors que dans le 1 j'avais fait plein de modèles à l'époque c'était cool.
- Le contenu end-game : wouah ça a l'air d'être très pauvre à ce niveau là. J'ai pas encore tout fait et je vais platiner le jeu mais de ce que j'ai compris on a juste les portails de combats et un seul boss secret qui ne tease même pas le prochain jeu et on ne combat que des pauvres sans-cœurs à deux balles.
Alors j'allais gueuler là dessus et sur cette génération de jeux jamais terminés mais c'est vrai que les Kingdom Hearts ont jamais été fini. Il a toujours fallu attendre les versions Final Mix pour avoir les version complètes avec plein de contenu bonus, surtout le 2 qui est généreux à ce niveau là. Et encore chez nous on a dû attendre les compil HD pour y jouer ! Mais là en l'état on a pas grand chose à se mettre sous la dent, et surtout pas de mode critique qui proposerait un vrai challenge. Donc on va devoir attendre les prochaines màj et dlc. Apparemment on devrait avoir plusieurs màj pour détailler certains point du scénario et un gros dlc qui ferait office de verison Final Mix avec j'imagine des boss puissants, peut-être un monde en plus, voir même le Colisée et un mode pour ré-affronter les boss du jeu ce serait énorme ça.
- Les persos jouables : Bon là je suis obligé de me plaindre, dès le début du développement on nous a promis qu'on ne jouerait pas que Sora, et pendant qu'on dirige Sora, Riku et Mickey font leur petit aventure aussi. Donc je m'attendais à jouer Riku pendant tout une partie du jeu, pendant un monde ou je ne sais quoi mais là putain on le dirige 2 fois seulement et sur le même boss et ça dure 2 min à peine ! Bon il y avait le BBS 0.2 avec Aqua qui était le prologue du jeu à la base mais merde quand même !
Spoiler

Le Scénario :
Bon j'ai toujours vu un peu partout des gens se plaindre que le scénario de KH était incompréhensible, alors si vous avez vraiment joué à TOUS les jeux qui en plus contiennent plein de documents pour résumer l'histoire de la série et apporter des informations sur les persos etc... mais que vous ne comprenez vraiment pas certains points du l'histoire de KH 3, désolé mais vous êtes juste trop con. Ca ne s’adresse pas à vous messieurs caaaaalmez vous ^^ Et il y a des liens avec Union X le jeu mobile dont je dois être le seul à jouer ici alors je vous pardonne :p (je reviendrais dessus un peu après).
Le principal problème avec le scénario de KH 3 est que Dream Drop Distance faisait à la base parti du jeu, et ça se sent. Après avoir fini KH 3 je peux dire que 3D ne servait vraiment à rien. A la fin de celui là on était revenu à la case départ, Sora n'avait pas progressé et l'organisation était revenu mais on voyait pas tout le monde. Au final c'est devenu un jeu à part seulement pour y intégrer le voyage dans le temps dont la série n'avait pas vraiment besoin. Et ça se répercute sur ce pauvre KH 3 qui souffre d'une narration poussive tout le long du jeu. Sora n'a toujours pas maîtrisé le pouvoir de l'éveil, il doit récupérer ses pouvoirs au fur et à mesure de notre progression à travers les mondes disney et à chaque fois on a des interludes sur ce qu'il se passe à côté en préparation du combat final. On est plus proche de la narration de KH 1 que le 2, ça manque vraiment d'un élément déclencheur en plein milieu, de passages où tu dois revisiter les mondes etc... Vraiment les événements de 3D aurait pu se dérouler dans la première moitié du 3. Du coup ça tire trop en longueur pour pas grand chose, on sent que le jeu prend trop son temps alors qu'il n'a rien à raconter.
Un point positif : enfin les histoires des mondes Disney se déroulent toute seule, même quand Sora n'est pas avec les personnages et la présence des membres de l'organisation dans les mondes rend l'exploration moins déconnectée de scénario principal comme ça pouvait être le cas dans les précédents opus.
Mais ça manque de confrontation contre eux justement, ils sont là surtout pour nous dire bonjour et hop terminé. Parfois ils sont là pour rien c'est juste pour nous dire "bon ben voilà à la fin tu m'affronteras, voilà merci au revoir". Il y a quand même trop de pause dans le récit pour rien, c'est plutôt mal rythmé, alors quand t'arrives à la bataille finale tu te dis "déjà ?" Et c'est là aussi que ça pêche un peu, tu rajoutes à ça les cinématiques foirées et le manque de difficulté, et ça t'empêche d'être pleinement impliqué dans l'action alors que ce qu'il se passe est épique. Bon au moins le final c'est un vrai feu d'artifice il se passe plein de choses et quand t'as suivi toute l'histoire de la série pendant des années ça fait son effet.
Spoiler

Pourtant il reste quelques zones d'ombres dans le scénario et certaines questions sont laissées en suspens... pour les dlc... Et ça c'est pas moi qui le dis hein, c'est Nomura, lisez plutôt :
https://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-iii-ultimania-interview-tetsuya-nomura.html
https://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-iii-ultimania-interview-tetsuya-nomura-mysteres-du-scenario.html
Ya même certains trucs auxquels il a même pas encore réfléchi loul.

En parlant de ça vous avez surement dû vous posez des questions à la fin du jeu et c'est normal si vous n'avez pas joué à Union X, et ce n'est pas précisé par le film Back Cover de la compil 2.8 qui ne couvre qu'une partie de l'histoire et seulement du point de vue des oracles et le jeu est toujours en cours. Du coup je vais en parler pour vous aider à mieux comprendre certaines choses.

Liens avec KH Union X

fin, épilogue, scène secrète :

J'allais oublier de parler de l'absence des persos de FF, alors c'est dommage de pas les revoir bien sûr mais il y avait tellement de personnages dans ce jeu et l'arc de Xehanort à clôturer que ça ne me gêne pas de ne pas les voir. En revanche il faut qu'ils soient là dans les prochains jeux !
Quant à Maléfique et Pat, bon à part dans le 1 ils ont toujours fait de la figuration donc là je m'y attendais aussi.

Bon je pense avoir tout dit. Alors conclusion ?
Ben je suis incapable de dire clairement ce que je pense du jeu au final, il me faut plus de recul et puis il est pas encore fini. Comme FF XV qui vient à peine de sortir son dernier dlc et dont mon avis pas mal évolué au fil du temps ce sera pareil avec ce jeu j'imagine. Donc Kingdom Hearts 3, un jeu imparfait, pas encore fini alors j'attends les dlc et là je jugerais complètement le jeu (ça m'énerve mais je crois que tous les jeux aujourd'hui c'est comme ça, ils sont jamais finis, quelle connerie putain, même pour Shenmue 3 je m'attends à ça). J'ai fait beaucoup de reproches au jeu et avec tous ses problèmes on pourrait croire que j'ai été déçu, et pourtant non. J'ai adoré le jeu, je me suis amusé tout le long, j'ai hâte que les dlc sortent pour y jouer encore plus et je pense me le refaire plusieurs fois, j'ai aimé l'histoire et la conclusion de cet arc, la suite me fait envie et c'est presque le meilleur opus de la saga, derrière KH 2 Final Mix pour le moment.
Bon par contre c'est la dernière fois que j'attends un jeu comme ça, enfin presque il y aura toujours Shenmue. Mais là pour la suite faut qu'ils mettent moins de temps, surtout s'ils veulent encore sortir des jeux avant le 4, il y en aura moins un de ce que j'ai compris.

Edité par marius55 le 01/04/2019 - 19:32

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Dantesqueman
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Re: [Saga] Kingdom Hearts

Je poste ça la pour exprimer mon dégout. Merci à Nomaru de nous avoir dit qu'il était temps que la franchise se coupe de Final Fantasy pour finalement refoutre les persos dedans. Merci aussi d'avoir pensé aux boss secrets non pas dans ton jeu de base mais dans le foutu DLC.
Et merci à lui d'avoir pensé à finir le niveau final qui a l'air enfin explorable.

Edité par Dantesqueman le 08/12/2019 - 10:37
Portrait de Tsuyu
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Contributions: 647
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Dantesqueman a écrit:
Merci à Nomaru de nous avoir dit qu'il était temps que la franchise se coupe de Final Fantasy pour finalement les refoutre dedans.

Il avait dit ça? Alors que je faisais parti de ceux qui pensait que le prochain KH pourrait s’éloigner de Disney pour plutôt s’orienter vers les jeux Square (donc FF/TWEWY) en rapport avec Yozora.

Bon sinon avec du recul, il faut avouer que je retiens plutôt de la déception pour ce KHIII. Clairement ce DLC est un peu du foutage de gueule, car ça ressemble plus a du contenu qui aurait dû être dans le jeu de base qu’une extension. Malgré ça, je l’achèterai, en espérant que son contenu améliore mon avis globale, surtout sur la dernière partie du jeu qui a rendu mon expérience amère vis-à-vis de la saga.

Portrait de Ouroboros
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A rejoint: 30 juin 2012
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Re: [Saga] Kingdom Hearts

Quelles sont les 3 critiques les plus courantes que j'ai entendu sur ce KH3 ? ( j'y ai pas joué, je le boycotte j'explique pourquoi après ).

1) Absence total de difficulté
2) Absence de VF ou absence de VOSTFR
3) Absence de personnages de final fantasy.

Bien sur, il y a un paquet d'autres critiques, mais imo c'est les 3 que j'ai le plus lus.

Concernant la 1) et la 3), il y a toutes les chances que ce soit fait exprès, en vue de vendre facilement un DLC derrière. Bravo Square.

Pour le boycott, j'étais allé voir Ralph 2.0 au cinéma en France, un film plutot destiné à un public jeune ( que j'ai pas trop aimé au passage ). Juste avant le film, dans une salle remplie d'enfants, passe une pub de KH3, dans laquelle défile une quantité d'image alléchantes, enchanteresses, magnifiques mais aucun personnage ne parlent, puisqu'on entend d'abord la musique puis par dessus, la voix du narrateur : "accompagnez sora, donald, dingo et mickey dans une aventure extraordinaire au coeur des mondes de disney ! Kingdom hearts 3, exclusivement sur playstation 4".

J'appelle ça de la trahison et un mensonge horrible par omission : les enfants et parents non avertis n'ont aucune raison de croire que le jeu n'est doublé qu'en ANGLAIS.

Boycott !

Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Kingdom Hearts

tsuyu a écrit:
Il avait dit ça? Alors que je faisais parti de ceux qui pensait que le prochain KH pourrait s’éloigner de Disney pour plutôt s’orienter vers les jeux Square (donc FF/TWEWY) en rapport avec Yozora.

Il avait dit en gros qu'il y avait trop d'intrigues et que les peros de FF n'avaient pas leur place dans le jeu parce que ça compliquerai l'intrigue (un foutage de gueule immense venant de lui qui se perd lui-même dans ses intrigues en multipliant les persos tous plus inutiles les uns que les autres). Et il avait dit que la franchise pourrait s'éloigner de Dinsey, donc que KH pourrait être son propre truc et plus un cross-over deluxe.

ouroboros a écrit:
Quelles sont les 3 critiques les plus courantes que j'ai entendu sur ce KH3 ? ( j'y ai pas joué, je le boycotte j'explique pourquoi après ).

1) Absence total de difficulté
2) Absence de VF ou absence de VOSTFR
3) Absence de personnages de final fantasy.

Et il n'y a aucune excuse pour les 3. Tu te demandes pourquoi la difficulté max n'était pas de base dans le jeu, me laissant ainsi le temps de platiner le titre avant qu'elle arrive.

Les persos de FF c'est la plus grosse banane du titre.

Mais surtout l'absence de VF c'est vraiment de l'immondice. Je me souviens de l'émission Gamekult ou les rédacteurs parlaient de ce point précis et traitaient de gamins et stupides les gens prêts au boycott pour ça et avec une mauvaise foi extrême de dire "de toute façon la majorité des gens regardent les Disney en anglais, c'est la vo qui compte".
Bah non mon bobo, je sais pas dans quel monde tu vis mais pendant plus d'une cinquantaine d'années les Dinsey c'était en vf en France et pas autrement. Il y en a même des cultes.
Quant à l'excuse du "ça coûte trop cher" alors pourquoi en 2001 pour les débuts de la licence on y avait droit? Pourquoi dans FFXV on en a une alors qu'on s'en balance complètement et que faire le jeu en jap aurait aidé à passer outre toutes les japoniaiseries?

Que des excuses de sac.

Edité par Dantesqueman le 08/12/2019 - 10:57
Portrait de Liebert
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Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
Merci aussi d'avoir pensé aux boss secrets non pas dans ton jeu de base mais dans le foutu DLC.
Et merci à lui d'avoir pensé à finir le niveau final qui a l'air enfin explorable.

Mouais c'est la version final mix quoi, rien de nouveau sous le soleil. Je me laisserai peut être finalement tenter si les ajouts rehaussent drastiquement la qualité du jeu, comme ça avait été le cas pour KH2.

Edité par Liebert le 08/12/2019 - 11:38
Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
Mouais c'est la version final mix quoi,

Mouais mais pas vraiment. Même dans les versions de base tu avais des boss secrets stylés et surtout j'ai pas souvenir d'un niveau tronqué et resservi en version final mix.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
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A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Le plus gros foutage de gueule c'est ce DLC coûte 30 balles, et 10 de plus pour une vidéo youtube.

Bon clairement ce dlc sert à donner au fans ce qu'ils veulent parce qu'ils ont gueulé, donc on aura les persos de FF, sauf que je suis persuadé qu'on les verra dans seulement 1 ou 2 cinématiques et que le jardin radieux ne sera toujours pas jouable.
Les boss secrets auraient dû être dans le jeu de base, pareil pour les cinématiques qui vont remplir les trous du scénario. Kairi, aqua, Ventus et tous ceux là, vous inquiétez pas on pourra seulement les jouer contre un boss hein faut pas déconner. Le monde final qui est enfin explorable... loul.
Et je ne parlerais pas de ce qui semble être le boss final du dlc, c'est à dire Yozora Noctis.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de KyloR
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Contributions: 3608
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Bon, je viens tout juste de terminer le DLC Re-Mind de ce KH3, et laissez moi vous dire que contre les Boss Data de celui-ci, vous allez sacrément en baver... Enfin du challenge dans ce KH3, j'ai envie de dire.
Mention spéciale à Marluxia, Dark Riku, Ansem et le Boss Final Yozora squi m'ont pris chacun 2h car ce sont des plaies à eux seuls ! Ne vous y trompez pas, il faudra apprendre les patterns de certains par cœur si vous voulez vous en sortir tellement c'est abusé parfois. Et en plus, je jouais au Lvl 99 avec Ultima, donc voilà.
J'indique toutefois que je suis en Expert quand même. je n'ose imaginer en Critique... ^^

Les Boss Data de KH2 Final Mix, c'est du petit lait à côté. Et j'estime être plutôt un bon joueur. Bref, j'estime quand même en avoir eu pour moi pognon, car les 3 épisodes de ce DLC m'ont quand même pris plus de 20h au total je pense. Pour 30 euros c'est tout à fait honnête. Même si c'est vrai que le 1e épisode AURAIT DÛ être la fin de KH3 à sa sortie.
Chacun fait ce qu'il veut de son pognon après, mais moi je suis un fanboy, alors... ^^

Edité par KyloR le 15/02/2020 - 18:15

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
Enfin du challenge dans ce KH3, j'ai envie de dire.

30€ pour du challenge comme quoi Square écoute bien les joueurs au final..... hehehehehehehe.

Citation:
Chacun fait ce qu'il veut de son pognon après, mais moi je suis un fanboy, alors... ^^

Venant d'un fanboys Dark Souls je te confirme que cet argument est totalement validé et approuvé.